Invité §JP3722zF 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Je suis à la recherche d'une carburation optimale pour un TM K9B Le week-end dernier, après plusieurs essais, j'ai tourné avec la configuration suivante : Aiguille : K98 2ème cran Puits d'aiguille : DQ 268 Gicleur principal : 172 Gicleur ralenti : 45 Diffuseur ralenti B45 Et j'ai de gros à coups à mi régime Pouvez vous m'aider Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Bonjours, les 125 BV ont une plage de régime limitée: 8-9 000 trs/min jusqu'à 13500trs/min si tu es à moins de 8 000, c'est normal que le moteur ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 à mon avis tu es trop pauvre en bas, perso je n'ai jamais vu descendre en dessous de 50. Sur le mien j'ai gicleur de 60 et un diffuseur b52. Mes amis roulent à peu près pareil, certains sont en 55 pour le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 oui je suis d'avis avec jmsi, essaye ne serais-ce déjà de remonter ton aiguille, (un ou deux cran en dessous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 à toutes fin utile, un petite explication que j'ai traduite du qui fait quoi dans un dell'orto http://img3.imageshack.us/img3/598/fonctionnementcarbu.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Et puis parler d'une carburation idéale ça ne veut vraiment rien dire : on a une carburation idéale dans un contexte donné (pression atmosphérique absolue, température, humidité) et un couple moteur / carbu donné. On peut donner une base, mais elle doit être affinée dans un sens ou dans l'autre à chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3722zF 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 à toutes fin utile, un petite explication que j'ai traduite du qui fait quoi dans un dell'orto http://img3.imageshack.us/img3/598/fonctionnementcarbu.jpg Quel boisseau faut il utiliser ? je ne savais même pas que l'on pouvait le changer Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 les boisseaux vont de 30 à 60, en règle général on trouve des 50 sur nos bestioles http://www.dellorto.fr/produit-4146-16565-30-boisseau.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 C est chaud à régler un K9, j'y comprends rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 c'est vrai que ça fait peur vu comme ça, avant d'avoir le mien je m'en faisais une montagne sur mon X30 pas de problème, 1/6 de tour ici ou là (et encore) et roule ma poule. En fait le k9, c'est pareil une fois trouvé le réglage de base, on n'y touche quasiment plus (tout au moins en loisir comme moi). Même mes potes qui roulent en compét, ont deux ou trois configs qu'ils font tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3722zF 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 les boisseaux vont de 30 à 60, en règle général on trouve des 50 sur nos bestioles http://www.dellorto.fr/produit-4146-16565-30-boisseau.html Je viens de vérifier, j'ai un boisseau de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JP3722zF 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Pour la vis d'air, quel est le réglage préconisé et changez vous souvent ce paramètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 prends le temps de regarder ce document : http://www.daemsracing.com/new/NL/Nieuws/2007/Manuale_INGLESEdellorto.pdf C'est en anglais, mais c'est simple et tu auras la réponse à pas mal de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb362sU 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 bonjour qui peut me donner les réglage de base pour VHSH 30 k9b pour le vis : vis de soupape thorttle vis de réglage ralenti merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Pour la vis d'air, quel est le réglage préconisé et changez vous souvent ce paramètre c'est autour de 1tr1/4 et 1tr3/4, non je je change pas ce réglage, peut-être un tord mais je ne sais pas faire. c'est vrai que tu a un gicleur de bas faible, essaie 60 par exemple. Le reste a l'air pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 bonjour qui peut me donner les réglage de base pour VHSH 30 k9b pour le vis : vis de soupape thorttle vis de réglage ralenti merci vis de soupape throttle, kesako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Buté papillon. Le throttle en anglais c'est les gaz en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Buté papillon. Le throttle en anglais c'est les gaz en général. merci pour la traduction bengui , c'est soupape qui m'intriguait surtout. maintenant je peux répondre que la vis de ralenti c'est selon l'envie, soit on laisse crever le moteur, soit on limite au maximum sans calage du moteur, c'est cette dernière solution qu'on a choisie, ça permet de laisser le moteur tourner et pouvoir repartir rapidement si un petit incident en piste se produit. EDIT: heu, ça ça serait plutôt vis de ralenti , j'ai du mal ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 pour le throttle, il faut que le boisseau (soupape) descende complètement, càd que le cable ne devrait pas être tendu, disons une garde de 0.227mm environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Et au niveau du réglage de la vis d'air ? Hier ma bougie était assez blanche, pourtant gicleur 180, aiguille k98 2éme cran en partant du bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Et au niveau du réglage de la vis d'air ? Hier ma bougie était assez blanche, pourtant gicleur 180, aiguille k98 2éme cran en partant du bas fait gaffe à ce que tu n'ai pas une prise d'air -> échappement, joints spi, durite d'arrivée d'essence, joints de carbu, manchon caoutchouc entre carbu et boite à clapets, joint d'embase, joints de culasse,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 et comment était l'échappement à l'entrée? Ou la pipe d'échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 fait gaffe à ce que tu n'ai pas une prise d'air -> échappement, joints spi, durite d'arrivée d'essence, joints de carbu, manchon caoutchouc entre carbu et boite à clapets, joint d'embase, joints de culasse,... C'est bien ce que je penser aussi.. Bah j'ai pas démonté le pot hier que cette aprem, c'était assez noir, aucune traces blanches. Mais en fin d'aprem sa aller un peut mieux. Au niveau du temps on a eu quelques averses, mais il y avait beaucoup de vent, on ma dit que sa jouer beaucoup ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 C'est bien ce que je penser aussi.. Bah j'ai pas démonté le pot hier que cette aprem, c'était assez noir, aucune traces blanches. Mais en fin d'aprem sa aller un peut mieux. Au niveau du temps on a eu quelques averses, mais il y avait beaucoup de vent, on ma dit que sa jouer beaucoup ? Merci tu sais nous on roule souvent avec une bougie blanche, on fait juste attention que le conduit d'échappement (vers le piston) soit encore légèrement gras au touché. s'il y a eu des averses alors la piste ne pouvait pas être très rapide et le vent n'aide pas, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Sinon ce qui reste le mieux en bougies "longues" c'est quoi ? Je vais rouler normalement samedi et ils annoncent du beau temps, je serais fixé si j'ai une prise d'air ou pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Sinon ce qui reste le mieux en bougies "longues" c'est quoi ? Je vais rouler normalement samedi et ils annoncent du beau temps, je serais fixé si j'ai une prise d'air ou pas Merci J'ai un peu tout tester, et il s'avère que les B10 sont vraiment bonne, elle apporte surtout une fiabilité et une constance intéréssante (surtout pour débuter, elle permet une carbu un peu riche, alors que tu claquerai des denso avec cet mème carbu). Moi je suis passer a la bougie courte, et en plus d'apporter un confort de conduite, elle apporte vachement en dehors de la plage de puissance du moteur. On trouve tout se genre d'équipement a bon prix cher shop-racing.com Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Merci Jordan Je vais rester avec les B10 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 J'ai un peu tout tester, et il s'avère que les B10 sont vraiment bonne, elle apporte surtout une fiabilité et une constance intéréssante (surtout pour débuter, elle permet une carbu un peu riche, alors que tu claquerai des denso avec cet mème carbu). Moi je suis passer a la bougie courte, et en plus d'apporter un confort de conduite, elle apporte vachement en dehors de la plage de puissance du moteur. On trouve tout se genre d'équipement a bon prix cher shop-racing.com Cordialement je trouve que la bougie courte NGK A10/A105 ne change pas grand chose! (de + 35€ la bougie c'est pas donner!)+capuchon bleu 55€ voir + un mieux. Apres c'est vrais que tu a plus de place au niveaux du bras, (Au passage des vitesses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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