stef crg 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 je compte rouler sur le circuit (auto) de bresse le week end qui vient , le 7, avec mon k9b, quelles précautions coté moteur pour ne pas casser ou serrer en roulant par des températures basses à cette période. merci pour vos infos qui pense rouler là bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Retourne ta boite a air déjà, demande a ton préparateur une bonne carbu sinon c'est serrage obligé. Après en long circuit j'ai déjà vu un bout de carton sur le cylindre pour éviter le choc thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bah truc de base: bonne carbu, chauffer le moteur sur le chariot, obstruer le radia pour avoir la bonne tempé et mettre une protection devant le cylindre s'il fait froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra485WW 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 et moi qui roule en k55....?et qui n ai encore jamais roulé par temps froid...y a t il des precautions a prendre...?(temps de chauffe sur chariot et bonne carbu ms sinon?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 oui c'est çà. surtout pas de carton devant le cylindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 oui c'est çà. surtout pas de carton devant le cylindre ^^ Pour le k55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Bah truc de base: bonne carbu, chauffer le moteur sur le chariot, obstruer le radia pour avoir la bonne tempé et mettre une protection devant le cylindre s'il fait froid. oui moi avant de me lancer sur le circuit s'il fait froid, je fait chauffer le moteur sur chariot avant de partir entre 35° et 45° puis je scotch le radiateur est pour finir je mais une housse devant le cylindre de mon MAXTER. Voilà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 les trompettes de la boite à air vers l'avant ou l'arrière ? çà change rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 A 170km/h ou plus sa joue beaucoup.. http://www.ksp.fr/cgi-bin/Photos2?context=affcont&style=ksp_fr&rubrique=2&id=378 4éme ligne 2éme colonne Présent au Championnat de France long circuit. Sur le circuit de Bordeaux qui est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 je parle au niveau de la fiabilité ! si la carbu est bonne çà change peut être rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Moi je prend un KG pour Froid 112,77 Et un NOX pour chaud tu peut gagnée justa 5 point (gicleur) 151,151 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 et moi qui roule en k55....?et qui n ai encore jamais roulé par temps froid...y a t il des precautions a prendre...?(temps de chauffe sur chariot et bonne carbu ms sinon?) Pour le kart :Une bonne carburation, une B9, un bon tour de sangle et l'affaire est dans le sac. Pour le pilote : Un bon imper, des gants une cagoule, de bonnes chaussettes, un termos de chocolat chaud ou de thé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra485WW 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 cool merci de vos reponses...jme disais aussi un carton devant un refroidissement a air....??? dois je mettre moi aussi la boite a air avec les trompette vers le bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 A 170km/h ou plus sa joue beaucoup.. http://www.ksp.fr/cgi-bin/Photos2?context=affcont&style=ksp_fr&rubrique=2&id=378 4éme ligne 2éme colonne Présent au Championnat de France long circuit. Sur le circuit de Bordeaux qui est magnifique Ah non !!! Il est en charente maritime ce circuit. Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale C'est bien ce qu'il me semblait pour le serrage. Pour la boite a air j'aurais pensé a une effet dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Excuse moi je penser qu'il était a Bordeaux. Lundi j'ai vu un pilote qui y est aller.. Il a pas fini, en fond de 6 dans le rail.. Le kart est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 il y a eu 2 pilotes blessés dont un gravement, la vitesse moyenne au tour etait de 136 kmh, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas se tromper sur la carbu et bien faire chauffer le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Tu as des nouvelles de celui qui a tapé après l'arrivé en gentleman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 apparement il a un rein touché du sang dans les poumons et 1 clavicule de cassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Nous étions presentent au chpt long circuit pres de bordeaux, et pour moi les trompettes vers l'arriere ne change rien, si nous avons serré le moteur c'est uniquement de ma faute car j'ai trop descendu le gigleur lors de la finale Bien sur qu'à grande vitesse les trompettes en avant appauvrissent, on appelle ça l'air forcé. Donc normalement sur les circuits de ce type ou l'air peut changer de direction à tout moment un serrage est vite arrivé, c'est la ou on reconnait les pilotes qui gardent le cerveau branché en course et les autres- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 je ne vois pas le rapport entre un gicleur et le cerveau du pilote Tout les reglage que j'ai fait y compris de laisser les trompettes vers l'avant etait en accord avec Patrick Savard, qui se trouvait a Monaco, d'ailleur tout a bien marché jusqu'a la finale ou effectivement le vent etait beaucoup plus fort malgres le soleil et mon erreur a ete de descendre le gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Yo, Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses temperatures du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur. Ca a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aerodynamique. Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ca appauvri la carbu a' haute vitesse (en theorie en tout cas... des fois en kart la pratique contratrie la theorie... "va comprende Charles... ;-)" ). L'air entre avec plus de pression et du coup la dépression créé par le piston, a' la remontée, aspire moins d'essence (en tout cas bien moins que nécéssaire, car on peut s'attendre a' un meilleur remplissage du moteur a' vitesse élevée). Y a longtemps de ca, j'avais vu un 250cc sur lequel les durites de trop plein du carbu étaient reliées a' la boite a' air, histoire d'équilibrer les pressions de l'air entrant et la celle dans la cuve du carbu (afin d'annuler les differences de pression qui pourraient influer sur le debit de l'essence). J'ai jamais essayé, car je roule tres rarement sur long circuit. Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arriere on annule (quasiment) le phenome d'air "forcé" entrant pour garder une carburation independante de la vitesse. Bizarrement, ca n'influe pas, de maniere sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant). A+ Au plasir de se voir le 7... mais j'ai bien peur que les dieux de la meteo ne soient pas avec nous ... reste plus qu'a prier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen237To 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 En tout cas pour les moteurs "Air Cooled" c'est le top ils ne prennent pas chaud!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses température du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur. Ça a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aérodynamique. Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ça appauvri le carbu a haute vitesse. Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arrière on annule (quasiment) le phénomène d'air "forcé" entrant pour garder une carburation indépendante de la vitesse. Bizarrement, ça n'influe pas, de manière sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef crg 3 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2010 donc récap: trompette vers l'arrière carton sur le devant du cylindre scotch sur le radiateur et la carbu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 donc récap: trompette vers l'arrière carton sur le devant du cylindre Bof scotch sur le radiateur et la carbu ? tu joue avec le gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 je ne vois pas le rapport entre un gicleur et le cerveau du pilote Tout les reglage que j'ai fait y compris de laisser les trompettes vers l'avant etait en accord avec Patrick Savard, qui se trouvait a Monaco, d'ailleur tout a bien marché jusqu'a la finale ou effectivement le vent etait beaucoup plus fort malgres le soleil et mon erreur a ete de descendre le gicleur Le rapport c'est qu'un pilote qui roule avec le cerveau si il sent le vent de face il aura tendance à graisser toute la ligne droite, pour éviter de serrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl103kl 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 le probleme c'est que en long circuit, dans les lignes droite tu touche le parchoc de celui qui te précède, alors le vent tu as plus de mal a le sentir,de plus qu'en tu est une fille et blonde de surcroit, il ne faut pas en demander de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Yo, Pour ce qui est du refroidissement du moteur, étant donné les basses temperatures du moment et la vitesse moyenne élevée, on peut aussi incliner plus le radiateur. Ca a aussi l'avantage de favoriser (un peu) l'aerodynamique. Pour ce qui est des trompettes vers l'avant, je suis aussi d'avis que ca appauvri la carbu a' haute vitesse (en theorie en tout cas... des fois en kart la pratique contratrie la theorie... "va comprende Charles... ;-)" ). L'air entre avec plus de pression et du coup la dépression créé par le piston, a' la remontée, aspire moins d'essence (en tout cas bien moins que nécéssaire, car on peut s'attendre a' un meilleur remplissage du moteur a' vitesse élevée). Y a longtemps de ca, j'avais vu un 250cc sur lequel les durites de trop plein du carbu étaient reliées a' la boite a' air, histoire d'équilibrer les pressions de l'air entrant et la celle dans la cuve du carbu (afin d'annuler les differences de pression qui pourraient influer sur le debit de l'essence). J'ai jamais essayé, car je roule tres rarement sur long circuit. Et puis en tournant simplement les trompettes vers l'arriere on annule (quasiment) le phenome d'air "forcé" entrant pour garder une carburation independante de la vitesse. Bizarrement, ca n'influe pas, de maniere sensible, sur les performances du moteur... (surement un peu mais c'est pas flagrant). A+ Au plasir de se voir le 7... mais j'ai bien peur que les dieux de la meteo ne soient pas avec nous ... reste plus qu'a prier... Faut pas se faire de noeud au cerveau. La raison est très simple. L'admission dynamique appauvri forcément la carburation parce que dans ce cas on fait rentrer beaucoup plus d'air (admission forcée) qu'en mode statique (aspiré) alors que la quantité d'essence que débite le carburateur est fixe puisque limitée par le diamètre du gicleur principal. Mécaniquement on abaisse le rapport essence/air. A cela s'ajoute que par temps froid, l'air est plus dense, donc à même volume d'air, il y a plus d'oxygène donc là aussi le mélange s'appauvrit ... Donc admission dynamique + temps froid (à pondérer en fonction de la pression atmosphérique quand même) = augmentation du gicleur (ou ouverture des vis pour un carbu à membranes) Je n'y ai pas fait assez attention à Lohéac il y a 2 semaines et j'ai serré en essais libres en toute fin de journée, alors que ma carbu était correcte 1h avant. La température avait baissé de 5 ou 6° .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 L'admission dynamique appauvri forcément la carburation parce que dans ce cas on fait rentrer beaucoup plus d'air (admission forcée) qu'en mode statique (aspiré) alors que la quantité d'essence que débite le carburateur est fixe puisque limitée par le diamètre du gicleur principal. Mécaniquement on abaisse le rapport essence/air. exact effet turbo naturel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 C'est pourquoi les superkart ont la cuve de leurs carbu relié à la boite à air et non à la PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 lu, C'est sa que je vous est parler une sorte de petite truc en plastique jaune qui permet que le moteur reçoit pas d'aire froid directement sur le cylindre !soit le moteur reste au chaud ^^ Je c'est pas ou sa se vend après ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 tu te le " bricole dans une plaque de numéros " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ipo183UG 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 b oui mais moi j'ai prit une housse sa fait plus classss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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