Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

La Porsche mal aimée


belga

Messages recommandés

oui, négligence du concessionnaire ,vis a vis du premier proprio, prise en garantie par Porsche a 160.000 km, le garage n'a pas changé la courroie alors que l'ordi signalait un problème de tension....moralité les soupapes ont tapé dans les pistons, et salade de bielle en prime...a part le bloc, tout a été refait a neuf!

dont coût +/-12000 euro, j'ai la facture que je regarde de temps en temps quand j'hésite pour une dépense, ca calme!

 

L'ordi de bord de la 928 est vraiment bien fait, trop alarmant quand même, dès qu'il manque la moindre goute de quoi que ce soit il y a un voyant qui s'allume, ou encore alors avec le RDK, dès qu'il manque 0.05 bar il se déclenche.

Pour la casse de la distribution, elle devait être à haut régime pour faire ça, normalement le bloc tient plutôt bien le coup, avec seulement des soupapes tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip :lol: Les réparations et autres entretiens sont très chers sur ces bestioles, je ne suis pas sûr de pouvoir la garder :non: Dommage...

Distribution: 1847.50 €, échappement: 1250 €, entretien tous les 7.500 Km: 347€...

puis maintenant, je dois retourner à la concession: témoin d'airbag ne s'éteint plus, la clim a rendu l'âme :(

Donc,encore des gros frais prévus fin de cette semaine....puisque je veux qu'elle reste irréprochable ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167548/Photo 206.jpg

 

Par contre tu te fais exploser avec des prix comme ça !!!

Normalement une distribution avec la pompe à eau c'est moins que ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu te fais exploser avec des prix comme ça !!!

Normalement une distribution avec la pompe à eau c'est moins que ça !!!!

 

 

Pourquoi, les prix sont hors normes selon toi? Mon concessionnaire serait-il profiteur en sachant que je suis très (trop) maniaque vis à vis de mes voitures!

Peut-être pourrais-tu me conseiller concernant les prix pratiqués ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pourquoi, les prix sont hors normes selon toi? Mon concessionnaire serait-il profiteur en sachant que je suis très (trop) maniaque vis à vis de mes voitures!

Peut-être pourrais-tu me conseiller concernant les prix pratiqués ailleurs ;)

 

 

Autant l'échappement ça me parait relativement raisonnable (il y a beaucoup de voitures "courantes" où l'échappement coûte dans ces prix-là, voir même beaucoup plus, exemple sur une Alfa 147 si on change toute la ligne d'échappement avec le catalyseur, on en a pour 1800€ environ), autant la distribution semble très chère, il faudrait voir le détail du prix entre les pièces, le nombre d'heures de main d'oeuvre, et le coût horaire, pour voir ce qui fait autant gonfler l'addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'échappement ça me parait relativement raisonnable (il y a beaucoup de voitures "courantes" où l'échappement coûte dans ces prix-là, voir même beaucoup plus, exemple sur une Alfa 147 si on change toute la ligne d'échappement avec le catalyseur, on en a pour 1800€ environ), autant la distribution semble très chère, il faudrait voir le détail du prix entre les pièces, le nombre d'heures de main d'oeuvre, et le coût horaire, pour voir ce qui fait autant gonfler l'addition.

 

Exactement, j'ai déjà vu une distribution et la changement des autres courroies, ainsi que la pompe à eau et deux trois autres choses, pour 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai déjà vu une distribution et la changement des autres courroies, ainsi que la pompe à eau et deux trois autres choses, pour 1500 euros.

 

 

Merci pour vos avis, pour l'échappement c'est dans les prix puisqu'il y a le pot de détente et le pot de sortie, si je compare avec ma 159, ça reste donc raisonnable.

Mais la distribution, j'ai entendu beaucoup d'échos signifiant qu'avec pompe à eau, ça ne devait pas dépasser 1500 €. Je vais donc éplucher ma facture et voir ce qu'il me compte comme main d'oeuvre.

Encore merci à vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb506BY

Moi je la trouve génial comme auto, équilibré, performante, très belle et avec le plus gros 4 cylindres essence du monde avec le variocam en plus.

 

 

??? avec le plus gros 4 cylindres essence du monde?? comment ça?.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? avec le plus gros 4 cylindres essence du monde?? comment ça?.....

 

Il y a un 4 cylindres 3 litres, donc la plus grosse cylindrée qui existe dans le monde pour un 4 cylindres essence produit en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il y a un 4 cylindres 3 litres, donc la plus grosse cylindrée qui existe dans le monde pour un 4 cylindres essence produit en série.

 

 

Ce qui est d'ailleurs faux, car la Pontiac Tempest modèle 1961 était dotée d'un 4 cylindres de 3.2L (essence of course), qui n'était autre que la moitié du V8 le plus produit à l'époque par Pontiac... 155ch dans sa première version, puis porté à 166ch l'année suivante.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_automotive_superlatives#Straight-4_.28I4.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

je vais vous en foutre,moi,de la mal aimée :D :

 

S54.JPG.2ee8ad2fd723a142384268cf8fa75313.JPG

 

mais moi,je l'aime bcp...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ca me fait toujours un peu rire les histoires de "puristes". Il y a dans les clubs autant d'abrutis qu'ailleurs en proportion. Et comme il y a pas mal de clubs ou de groupes divers, on peut toujours trouver chaussure à son pied, suffit de chercher un peu.

De même l'amalgame du 911iste-puriste-anti-PMA est complètement idiot. :non:

 

Perso je préfère de loin les 911, ça de m'empèche pas de trouver la 968 sympa et surtout de la laisser passer dans les virolos (un pote en a une) car elle est beaucoup plus efficace. :sol:

A mon avis (qui n'engage que moi) la désaffection pour les PMA vient de leur look plutôt banal (la fuego allemande! :D ) et surtout du fait que la 911 avait tellement de personnalité et un tel palmarés sportif qu'elle suffisait à elle seule à symboliser "la" porsche.

Le choix, dés 89, de la renouveler complètement (moteur/chassis) avec la 964 a suffit à la relancer et à tuer les PMA. Mais il s'en est fallu de peu à l'époque qu'elle disparaisse et que le flat 6 rentre définitivement au musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

look banal,les pma?.....fuego allemande?....bah bah bah....c'est pas renault qui a inventé la fameuse bulle en 79.....juste copiée et retournée...pareil pour les feux,meme dessin mais retourné....trop frileux pour les phares escamotables,neanmoins :D surtout vu la pietre qualité de l'electricité renault....n'empeche que la 944 a été le 2eme gros carton de Porsche derriere la 911,(le cayenne va la detroner,oui..)c'est pas rien,pour une mal aimée,comme quoi elle a eu du succes neuve,donc sa cote (et celle de l'initiatrice 924 et de la tres rare 968) remontera......et c'est vrai qu'a l'epoque lors d'essais particulierement objectifs (et non dictés par une passion aveugle pour la "vraie" Porsche),la 911 etait "aux fraises" par rapport aux 944 turbo,928 s4,ou 924 carrera gt....heureusement pour elle,elle heritera de technologies salvatrices issues de la 959....

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Euuhhh... Question électricité, les Porsche, en vieillissant, ne sont pas non plus exemptes de problèmes, j'en sais quelque chose.. :non:

Pour revenir aux PMA et aux 944 en particuliers, ce sont d'excellentes voitures qui se sont effectivement trés bien vendues au point de mettre en danger l'existence même de la 911 (ce que la 924 avec les modestes 125 cv de son moteur audi ne pouvait prétendre faire..). Leur problème, une fois les 911 revenues en odeur de sainteté à la direction de Porsche, a été leur décote importante qui les a conduit, dans les années 90, dans les mains d'amateurs pleins de bonne volonté certainement mais peu fortunés et incapable d'en assurer l'entretien plutôt onéreux.

On se retrouve aujourd'hui avec un parc de 944 dans lequel les belles autos sont rares, et où les bitza mal entretenues et nids à problèmes sont légions, malheureusement. D'où leur difficulté pour trouver une place dans le milieu des collectionneurs. Mais ça peut remonter, l'objectivité n'étant pas la première qualité des collectionneurs.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
Question électricité, les Porsche, en vieillissant, ne sont pas non plus exemptes de problèmes, j'en sais quelque chose..

 

je sais :D mais la comparaison avec la fuego me gave a un point....

la 924 n'etait pas la pour mettre la 911 en danger,juste pour offrir une Porsche accessible (cf 912,914....),mais comme une Porsche,ca evolue,la 924 est devenue une plus menacante 944......

mais effectivement,elles ont fait le "bonheur" de personnes peu soigneuses,comme d'autres allemandes de standing...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Les amateurs de PMA ont une sainte horreur des comparaisons avec les fuego... :sol: Ca fait partie du jeu d'en profiter! ;)

J'ai tourné en circuit en 944 (en passager) et j'ai toujours été impressionné par les vitesses de passage en courbe, l'équilibre de l'auto.

Autre expérience: on m'a prété une 944 turbo cabrio sur un trajet assez long et j'ai beacoup apprécié l'aspect "GT" de cette auto, facile à conduire et performante. Ce qui lui manque le plus, comme pour le boxster, c'est l'aspect "sensations" qu'on a plus tôt et de manière beaucoup plus accentué avec les 911.

Enfin dernier commentaire: Un pote n'hésite pas à trainer son bateau derrière sa 968 pour partir en vacances avec ses 2 enfants... Chose bien difficile à faire en 911! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
j'ai toujours été impressionné par les vitesses de passage en courbe, l'équilibre de l'auto.

 

imagine s'ils avaient osé une 944/4 :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je ne suis pas sur qu'elle aurait été vraiment meilleure que la prop. Grace à l'équilibre 50/50 de transaxle, la 944 a déjà une sacrée tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

2 roues motrices en plus sont rarement de trop,elle les aurait supportée,mais avec 290ch minimum :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oui mais non.... fallait autre chose que 4 gamelles même gavées, alors... Et le V8 ne rentrait pas dans la 44. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Enfin dernier commentaire: Un pote n'hésite pas à trainer son bateau derrière sa 968 pour partir en vacances avec ses 2 enfants... Chose bien difficile à faire en 911! :p

 

:jap: Le moteur a un couple de camion, on peut tirer un bateau ou une caravane sans problème.

 

J'ai déménagé les meubles de mon frère à Rouen l'autre fois avec la 968, grâce au hayon très pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était le moteur atmosphérique qui avait le plus de couple au litres de cylindrée, grace au variocam.

C'était un 4 cylindres exceptionnel, le meilleur du monde, et il l'est encore pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
Et le V8 ne rentrait pas dans la 44

 

y'en qui l'ont fait rentrer...meme un v12 dans une bm serie 3 e30,ca rentre....c'est jamais qu'une rangée de cylindres en plus dans les 2 cas :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Des bricoleurs peuvent faire n'importe quoi....(et même pire!)

Mais les industriels, eux, sont des gens sérieux.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Alors belga, c'est quoi les soucis dont tu nous parlais ailleurs, le cout de l'entretien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors belga, c'est quoi les soucis dont tu nous parlais ailleurs, le cout de l'entretien???

 

 

 

Entretien? Sur une Porsche 4 cylindres? Ne m'en parlez pas...

 

Ca me rappelle une annecdote...

 

Iµl y a déjà bien longtemps, au début des 924, un des voisins de mes parents venait d'en acheter une..Sa situation de journaliste à Libération faisait qu'il avait souvent des autos plus belles que nous autres, pauvres voisins.. :lol:

 

Sa femme,avec laquelle il est un peu faché, avait tendance à se moquer un peu de ses deux mains gauches..

 

Quoi qu'il en soit, un jour, elle l'accompagne à la concession Porsche du côté de St-Germain-en-Laye...Une révision s'imposait..

 

Il en profite pour signaler au technicien d'atelier, qu'il y a une tache d'huile dans son garage sous le coffre...

 

Le vendeur lui avait surement venté les mérites du système trans-axle..

Le soir, retour pour récupérer la "petite" 924...Et gros sourire du technicien...

 

"Monsieur, nous avons fait le tour du problème..et nous avons trouvé d'où venait la fuite"

"Bien, et?"

"Votre bidon d'huile s'est renversé dans le coffre"

"...."

"Oui, oui, il y avait un bidon d'huile dans votre coffre...Dites moi, êtes-vous au courant que votre roue de secours doit être gonflée avant montage..."

"Pourquoi, elle est crevée"

"Non monsieur, c'est un problème de place..Vous avez un gonfleur à brancher sur l'allume-cigare"

......

 

 

Je passe la fin de la conversation..qui se passe de commentaire..

 

Bref, continuez à contredire les Porschistes qui ne voient et pensent que par la 911..Et vive les Autres!!! :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors belga, c'est quoi les soucis dont tu nous parlais ailleurs, le cout de l'entretien???

 

Non pas seulement ça Classic....de nombreuses pannes qui arrivent d'un peu partout

et je ne l'ai que depuis 11 mois et fait 5000 Km à son volant.

Malgré toutes les factures et le suivi exceptionnel qu'elle a connu, elle m'a choisi, moi, pour faire plein de caprices :(

 

Pot d’échappement fendu aux soudures (à changer)

Centrale airbag (à changer)

Pompe à essence (remplacée)

Décharge de la batterie (2 batteries neuves) - perte de courant non encore identifiée :non:

Lecteur CD dans le coffre ne fonctionne pas

Climatisation ne fonctionne plus

 

Enfin, je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience sachant qu'elle avait été expertisée et qu'elle avait obtenu la qualification de "Maître Achat" :ange:

J'aurais mieux fait de suivre ma première idée, a savoir l'achat d'une sportive ancienne à restaurer...... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien? Sur une Porsche 4 cylindres? Ne m'en parlez pas...

 

Ca me rappelle une annecdote...

 

Iµl y a déjà bien longtemps, au début des 924, un des voisins de mes parents venait d'en acheter une..Sa situation de journaliste à Libération faisait qu'il avait souvent des autos plus belles que nous autres, pauvres voisins.. :lol:

 

Sa femme,avec laquelle il est un peu faché, avait tendance à se moquer un peu de ses deux mains gauches..

 

Quoi qu'il en soit, un jour, elle l'accompagne à la concession Porsche du côté de St-Germain-en-Laye...Une révision s'imposait..

 

Il en profite pour signaler au technicien d'atelier, qu'il y a une tache d'huile dans son garage sous le coffre...

 

Le vendeur lui avait surement venté les mérites du système trans-axle..

Le soir, retour pour récupérer la "petite" 924...Et gros sourire du technicien...

 

"Monsieur, nous avons fait le tour du problème..et nous avons trouvé d'où venait la fuite"

"Bien, et?"

"Votre bidon d'huile s'est renversé dans le coffre"

"...."

"Oui, oui, il y avait un bidon d'huile dans votre coffre...Dites moi, êtes-vous au courant que votre roue de secours doit être gonflée avant montage..."

"Pourquoi, elle est crevée"

"Non monsieur, c'est un problème de place..Vous avez un gonfleur à brancher sur l'allume-cigare"

......

 

 

Je passe la fin de la conversation..qui se passe de commentaire..

 

Bref, continuez à contredire les Porschistes qui ne voient et pensent que par la 911..Et vive les Autres!!! :D :d :D :d

 

 

Ben de ce côté là, t'as raison, ils nous prennent pour des billes.... :non:

Pourtant, même si je ne suis pas un fin bricoleur, un amoureux de voitures sait quand même de quoi on parle en matière de mécanique autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci Classic et Jeff d'avoir fait un détour sur mon topic alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de ce côté là, t'as raison, ils nous prennent pour des billes.... :non:

Pourtant, même si je ne suis pas un fin bricoleur, un amoureux de voitures sait quand même de quoi on parle en matière de mécanique autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Merci Classic et Jeff d'avoir fait un détour sur mon topic alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Pô d'quoi.. ;)

 

Mais dis moi belga, montrer ta belle 968 est une chose, mais, quand est-ce-qu'on l'entend vrombir?

 

Je crois qu'une petite vidéo s'impose, non?

 

Vous en pensez quoi, vous autres? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô d'quoi.. ;)

 

Mais dis moi belga, montrer ta belle 968 est une chose, mais, quand est-ce-qu'on l'entend vrombir?

 

Je crois qu'une petite vidéo s'impose, non?

 

Vous en pensez quoi, vous autres? :ange:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement ça Classic....de nombreuses pannes qui arrivent d'un peu partout

et je ne l'ai que depuis 11 mois et fait 5000 Km à son volant.

Malgré toutes les factures et le suivi exceptionnel qu'elle a connu, elle m'a choisi, moi, pour faire plein de caprices :(

 

Pot d’échappement fendu aux soudures (à changer)

Centrale airbag (à changer)

Pompe à essence (remplacée)

Décharge de la batterie (2 batteries neuves) - perte de courant non encore identifiée :non:

Lecteur CD dans le coffre ne fonctionne pas

Climatisation ne fonctionne plus

 

Enfin, je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience sachant qu'elle avait été expertisée et qu'elle avait obtenu la qualification de "Maître Achat" :ange:

J'aurais mieux fait de suivre ma première idée, a savoir l'achat d'une sportive ancienne à restaurer...... ;)

 

Pour le pot d'échappement je suis surpris, sur la 928 il a 150 000 km et à l'air neuf.

La pompe à essence, panne rare aussi, mais on est jamais à l'abris.

Pour les batteries, regarde l'état de la masse (souvent oxydée) pense à faire tourner ton auto toute le semaine et l'alarme bouffe pas mal de jus.

Pour la clim : recharge, ou changement du compresseur, profites-en pour passer au norme : plus de gaz R12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô d'quoi.. ;)

 

Mais dis moi belga, montrer ta belle 968 est une chose, mais, quand est-ce-qu'on l'entend vrombir?

 

Je crois qu'une petite vidéo s'impose, non?

 

Vous en pensez quoi, vous autres? :ange:

 

 

Promis, je le fais dès qu'elle sera en ordre....elle va se faire soigner la semaine prochaine benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif

D'où ma question quant à la façon dont tu avais posé ta caméra sur la GT (rassures-toi, tu m'as répondu) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot d'échappement je suis surpris, sur la 928 il a 150 000 km et à l'air neuf.

La pompe à essence, panne rare aussi, mais on est jamais à l'abris.

Pour les batteries, regarde l'état de la masse (souvent oxydée) pense à faire tourner ton auto toute le semaine et l'alarme bouffe pas mal de jus.

Pour la clim : recharge, ou changement du compresseur, profites-en pour passer au norme : plus de gaz R12.

 

 

Bonjour Flavporsche,

 

Je te tiendrai au courant quant aux réparations..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...