Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

La Porsche mal aimée


belga

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Ben de ce côté là, t'as raison, ils nous prennent pour des billes.... :non:

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Faut arrêter de faire le calimero: ;)

Je fréquente assiduement le monde des porschistes depuis une dizaine d'années, (les vrais, pas ceux qui mettent 100k€ dans une 996 uniquement pour trimballer des pouffes à St tropez ou aux réunions du CPF!) et je n'ai quasiment jamais trouvé ni mépris ni condescendance pour les proprios de PMA.... :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut arrêter de faire le calimero: ;)

Je fréquente assiduement le monde des porschistes depuis une dizaine d'années, (les vrais, pas ceux qui mettent 100k€ dans une 996 uniquement pour trimballer des pouffes à St tropez ou aux réunions du CPF!) et je n'ai quasiment jamais trouvé ni mépris ni condescendance pour les proprios de PMA.... :non:

 

 

 

Et bien, moi, ces mecs là, je les ADORE !!! Car, une fois que leur "pouffes" ont mis le pieds hors de leur 996, c'est moi qui les récupére... OOPPSS !! Dites rien à ma femme, hein les gars.. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part au garage mardi, j'attendrai le verdict de la valise..... :cry:

 

Ok, parce que sur la 928 lors de choc du aux inégalités de la route (assez fortes), nid de poule l'ordinateur de bord indique : panne du coussin d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement ça Classic....de nombreuses pannes qui arrivent d'un peu partout

et je ne l'ai que depuis 11 mois et fait 5000 Km à son volant.

Malgré toutes les factures et le suivi exceptionnel qu'elle a connu, elle m'a choisi, moi, pour faire plein de caprices :(

Pot d’échappement fendu aux soudures (à changer)

Centrale airbag (à changer)

Pompe à essence (remplacée)

Décharge de la batterie (2 batteries neuves) - perte de courant non encore identifiée

Lecteur CD dans le coffre ne fonctionne pas

Climatisation ne fonctionne plus

 

Pot changé!

Centrale Rbag...pas encore livrée!!!!

Perte de courant résolue!

Lecteur CD réinstallé!

Climatisation réparée!

 

Et passage au très sévère contrôle technique belge ==> carte VIERGE :):):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pot changé!

Centrale Rbag...pas encore livrée!!!!

Perte de courant résolue!

Lecteur CD réinstallé!

Climatisation réparée!

 

Et passage au très sévère contrôle technique belge ==> carte VIERGE :):):)

 

 

 

YYEESS !!! Tu vas pouvoir en profiter....... :D :d :D :d

 

Quelques petites vidéos de tes sorties? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ca tombe bien tout ca pour profiter de ta belle tout l'ete!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYEESS !!! Tu vas pouvoir en profiter....... :D :d :D :d

 

Quelques petites vidéos de tes sorties? :ange:

 

Promis, je vais en profiter et vous envoyer au moins une p'tite vidéo, je ne sais pas en France, mais chez nous, depuis la mi-mai, le temps est catastrophique... :non:

 

 

Ca tombe bien tout ca pour profiter de ta belle tout l'ete!!!!!

 

Ben souhaitons que l'été arrive au plus vite....il pleut depuis 1 mois et demi, je suppose qu'en Angleterre c'est pas mieux...... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je vais en profiter et vous envoyer au moins une p'tite vidéo, je ne sais pas en France, mais chez nous, depuis la mi-mai, le temps est catastrophique... :non:

 

 

 

Ben souhaitons que l'été arrive au plus vite....il pleut depuis 1 mois et demi, je suppose qu'en Angleterre c'est pas mieux...... :(

 

 

 

On a le même temps qu'en Belgique...C'est sûr que ça ne favorise pas les sorties de nos belles anciennes...

 

MA R2 et la GT de ma femme sortent un peu..mais le CG n'a pas encore pu faire un long parcours.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même temps qu'en Belgique...C'est sûr que ça ne favorise pas les sorties de nos belles anciennes...

 

MA R2 et la GT de ma femme sortent un peu..mais le CG n'a pas encore pu faire un long parcours.. :/

 

C'est bien triste, mais ce week-end, je vais quand même filmer le démarrage et le bruit moteur, même si celà se passe dans mon garage....depuis le temps que je promets.....Le problème n'est pas de sortir la 968 mais je dois rouler comme un pépé que je suis :lol: , parce que même avec l'autobloquant et des pneus absolument neufs, elle adore ruer comme un jeune étalon..... [:emma vts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Promis, je vais en profiter et vous envoyer au moins une p'tite vidéo, je ne sais pas en France, mais chez nous, depuis la mi-mai, le temps est catastrophique... :non:

 

 

 

Ben souhaitons que l'été arrive au plus vite....il pleut depuis 1 mois et demi, je suppose qu'en Angleterre c'est pas mieux...... :(

 

 

Je te rassure, c'est loin d'etre mieux en angleterre... innondations (j'ai pas ete touche pour l'instant) et constantes coupure de courants. :lol:

 

Il n'y a qu'a voir Winbledon qui va durer 12 semaines cette annees :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Dis moi, Classic, qu'aurais-tu fait si tu avais eu 20 ans dans les 70's???

Parce que moi je les avais et j'aimerais bien savoir! ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pot changé!

Centrale Rbag...pas encore livrée!!!!

Perte de courant résolue!

Lecteur CD réinstallé!

Climatisation réparée!

 

Et passage au très sévère contrôle technique belge ==> carte VIERGE :):):)

 

La clim c'était la recharge ou le compresseur ?

Et la perte de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est loin d'etre mieux en angleterre... innondations (j'ai pas ete touche pour l'instant) et constantes coupure de courants. :lol:

 

Il n'y a qu'a voir Winbledon qui va durer 12 semaines cette annees :D

 

Oui, c'est vrai pas top non plus l'Angleterre :cry:

Dis moi, Classic, qu'aurais-tu fait si tu avais eu 20 ans dans les 70's???

Parce que moi je les avais et j'aimerais bien savoir! ;):D

 

Pareil, je voulais lui poser cette question...moi aussi je les avais :lol:

 

La clim c'était la recharge ou le compresseur ?

Et la perte de courant ?

 

C'était la centrale et la perte de courant n'en n'était pas une mais c'était le ventilateur de chauffage qui tournait en continu....!!!!!

 

:love: Magnifique :love: ,..., un 4 cyl de 260ch :lol: y doit y avoir moyen de s'amuser ;)

 

Euh, 239 CV seulement...... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Dis moi, Classic, qu'aurais-tu fait si tu avais eu 20 ans dans les 70's???

Parce que moi je les avais et j'aimerais bien savoir! ;):D

 

 

 

Le point principal quant a ma "nostalgie" (j'etais pas né - 1982), il est du a ma passion pour l'automobile.

Quand j'etais au lycee, je ne me voyais pas faire autre chose que travailler dans l'automobile. Mon ambition m'a alors pousse a partir a l'etranger ou j'ai un poste sympa dans un grand groupe auto. Etant charge d'affaires, je suis noyé dans la politique automobile... et celle-ci n'est pas tres appetissante. Et je ne parle pas de l'absence d'identite des voitures.

Jusqu'au milieu des 80's les techniciens avaient un grand pouvoir de decision. Aujourd'hui celui ci est parti dans les mains des bureaux de marketing et d'achat (Ah! Les requins!).

Du coup a cette epoque la, on avait des voitures performantes (j'ai une tendresse pour les autos populaires, mais suis particulierement attiré par les voitures a caractere), les inges concevaient la voiture qu'ils pouvaient concevoir, donné un budget et un marché. Ainsi, ils exploraient toutes les frontieres possibles et delivraient la voiture qu'ils pensaient la meilleure possible. Le resultat, c'etait des voitures qui surprenaient la clientele, et qui portaient haut leur appartenance a un marque, ce par des choix techniques oses et non seulement un look.

Aujourd'hui, les voitures sont definis par des responsables marketing, le seul challenge est d'achever le cahier des charges; les budgets (et donc la qualite) est limite par des acheteurs qui ne s'interressent qu'au chiffre au bas des devis et non a la qualite du travail des fournisseurs...

 

Les marques etaient des fiertes nationales. Elles etaient une image du pays a l'exterieur, et offraient un immense nombre d'emploi a l'interieur. Aujourd'hui, elles emploient pour ce qui est de la grande production de la main d'oeuvre pas chere dans les pays emmergeants, et pour la competition auto des "anglais" et des pilotes qui viennent d'un marché a developper.

Qui auraient pense par exemple que Renault F1 devienne une equipe majoritairement etrangere a cette epoque?

 

Il ya bien d'autres point mais la, si on quitte l'auto, on s'ecarte vraiment du topic de notre chanceux Belga qui retrouve sa belle alors que le soleil semble refaire quelques apparition :)

 

Donc dans les annees 70 je ferais certainement la meme chose qu'aujourd'hui, mais je pense (et je suis peut-etre naif et reveur, dites moi si je me trompe) que je m'eclaterais encore plus.

 

PS: et puis avoir 20 ans juste apres la liberation sexuelle, ca devait pas etre mal non plus :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point principal quant a ma "nostalgie" (j'etais pas né - 1982), il est du a ma passion pour l'automobile.

Quand j'etais au lycee, je ne me voyais pas faire autre chose que travailler dans l'automobile. Mon ambition m'a alors pousse a partir a l'etranger ou j'ai un poste sympa dans un grand groupe auto. Etant charge d'affaires, je suis noyé dans la politique automobile... et celle-ci n'est pas tres appetissante. Et je ne parle pas de l'absence d'identite des voitures.

Jusqu'au milieu des 80's les techniciens avaient un grand pouvoir de decision. Aujourd'hui celui ci est parti dans les mains des bureaux de marketing et d'achat (Ah! Les requins!).

Du coup a cette epoque la, on avait des voitures performantes (j'ai une tendresse pour les autos populaires, mais suis particulierement attiré par les voitures a caractere), les inges concevaient la voiture qu'ils pouvaient concevoir, donné un budget et un marché. Ainsi, ils exploraient toutes les frontieres possibles et delivraient la voiture qu'ils pensaient la meilleure possible. Le resultat, c'etait des voitures qui surprenaient la clientele, et qui portaient haut leur appartenance a un marque, ce par des choix techniques oses et non seulement un look.

Aujourd'hui, les voitures sont definis par des responsables marketing, le seul challenge est d'achever le cahier des charges; les budgets (et donc la qualite) est limite par des acheteurs qui ne s'interressent qu'au chiffre au bas des devis et non a la qualite du travail des fournisseurs...

 

Les marques etaient des fiertes nationales. Elles etaient une image du pays a l'exterieur, et offraient un immense nombre d'emploi a l'interieur. Aujourd'hui, elles emploient pour ce qui est de la grande production de la main d'oeuvre pas chere dans les pays emmergeants, et pour la competition auto des "anglais" et des pilotes qui viennent d'un marché a developper.

Qui auraient pense par exemple que Renault F1 devienne une equipe majoritairement etrangere a cette epoque?

 

Il ya bien d'autres point mais la, si on quitte l'auto, on s'ecarte vraiment du topic de notre chanceux Belga qui retrouve sa belle alors que le soleil semble refaire quelques apparition :)

 

Donc dans les annees 70 je ferais certainement la meme chose qu'aujourd'hui, mais je pense (et je suis peut-etre naif et reveur, dites moi si je me trompe) que je m'eclaterais encore plus.

PS: et puis avoir 20 ans juste apres la liberation sexuelle, ca devait pas etre mal non plus :lol::lol:

 

Belle explication et bonne analyse Classic autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En z'yeutant un p'tit peu le TDF, j'ai aperçu Londres sous le soleil aussi !!!! :lol:

Si tu avais eu 20 ans dans les années '70, tu serais peut-être comme moi maintenant, nostalique des voitures possédées dans ces années là, et l'ancien que je suis ne peut dire qu'une chose, c'est que dans les seventies, il s'est bien éclaté..rien à voir avec l'époque que l'on vit maintenant....mais à chacun son époque justement....

Je suis toujours agréablement surpris de voir des jeunes passionnés dans ton style s'intéresser aux voitures des années 70/80.

Et je te félicite pour ton choix, ta passion et ta restauration!!!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Belle explication et bonne analyse Classic autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

En z'yeutant un p'tit peu le TDF, j'ai aperçu Londres sous le soleil aussi !!!! :lol:

Si tu avais eu 20 ans dans les années '70, tu serais peut-être comme moi maintenant, nostalique des voitures possédées dans ces années là, et l'ancien que je suis ne peut dire qu'une chose, c'est que dans les seventies, il s'est bien éclaté..rien à voir avec l'époque que l'on vit maintenant....mais à chacun son époque justement....

Je suis toujours agréablement surpris de voir des jeunes passionnés dans ton style s'intéresser aux voitures des années 70/80.

Et je te félicite pour ton choix, ta passion et ta restauration!!!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Oui le premier jour sans pluie depuis deux mois!!!!! On a meme passe les 20 degC ici!!!! Et dire qu'ils font un immense concert contre le rechauffement de la planete ce soir!!! :lol:

 

Merci beaucoup Belga, attendons encore avant de parler de restauration, pour l'instant ca ete juste petite remise en route pour en profiter un peu et maintenant attaque les longs preparatifs de la restau.

Je suis moi aussi ravi de decouvrir de plus en plus d'autres jeunes passiones par les anciennes, et de voir de plus en plus d' "anciens" ;) qui nous ouvrent les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu est dans le vrai, Classic!

Mais on ne peut être et avoir été...

Tout le problème est dans l'appréciation qu'on se fait de son époque.

Il m'a fallu du temps pour comprendre que grandir avec Jefferson Airplane, La R8 Gordini, Jimmy Hendrix, la Jag Type E, la mini jupe, le programme Apollo etc était une chance extraordinaire!! :)

Parce qu'il y avait aussi le guerre du Viet-nam, Pompidou, la citroën ami 6 et Frédéric François.... :p

 

Tout n'est donc jamais si beau que la nostalgie nous le rappelle. Mais c'est vrai que ce fut une époque fantastique et je suis heureux de l'avoir vécu.

Et je suis toujours amoureux des berlinettes Alpine, des TR4 et de toutes belles mécaniques pas encore polluées par les plastiques des seventies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dans le vrai, Classic!

Mais on ne peut être et avoir été...

Tout le problème est dans l'appréciation qu'on se fait de son époque.

Il m'a fallu du temps pour comprendre que grandir avec Jefferson Airplane, La R8 Gordini, Jimmy Hendrix, la Jag Type E, la mini jupe, le programme Apollo etc était une chance extraordinaire!! :)

Parce qu'il y avait aussi le guerre du Viet-nam, Pompidou, la citroën ami 6 et Frédéric François.... :p

 

Tout n'est donc jamais si beau que la nostalgie nous le rappelle. Mais c'est vrai que ce fut une époque fantastique et je suis heureux de l'avoir vécu.

Et je suis toujours amoureux des berlinettes Alpine, des TR4 et de toutes belles mécaniques pas encore polluées par les plastiques des seventies...

 

 

 

 

....sans parler des mini-jupes... :lol::) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIAM MIAM..On ne peut pas dire que ce 4 cylindre ne soit pas onctueux !!!! :D :D :D:love:

 

Il ne te reste plus que deux petites choses à faire..

 

- Remettre tes lunettes pendant que tu filmes pour éviter le petit flou.. ;)

- Nous montrer ce que donne la belle en dynamique...Mais ne tiens pas le camescope en conduisant, hein !! :lol:

 

Ah, au fait.... SAUVAGE !!! Tu as du bien t'amuser sur cette petite route, non? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIAM MIAM..On ne peut pas dire que ce 4 cylindre ne soit pas onctueux !!!! :D :D :D:love:

 

Il ne te reste plus que deux petites choses à faire..

 

- Remettre tes lunettes pendant que tu filmes pour éviter le petit flou.. ;)

- Nous montrer ce que donne la belle en dynamique...Mais ne tiens pas le camescope en conduisant, hein !! :lol:

 

Ah, au fait.... SAUVAGE !!! Tu as du bien t'amuser sur cette petite route, non? :ptdr:

 

 

Je me suis régalé sur ces petites routes de campagne mais pas possible de filmer, j'ai coincé l'appareil sur le tableau de bord mais il tombait sans arrêt :lol:

J'ai donc filmé un peu sur autoroute, elle arrive.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé sur ces petites routes de campagne mais pas possible de filmer, j'ai coincé l'appareil sur le tableau de bord mais il tombait sans arrêt :lol:

J'ai donc filmé un peu sur autoroute, elle arrive.... :D

 

 

 

tu devrais faire le même montage que j'ai fais..avec la ventouse de carrossier.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire le même montage que j'ai fais..avec la ventouse de carrossier.. :lol:

 

 

 

Ca c'est sûr, je vais me renseigner pour la ventouse du carrossier, de plus sur le capot c'est là qu'on ressent mieux la route et le bruit moteur.

La montée du Gt avec ce bruit si caractéristique de ses carbus occupés à engloutir l'essence, c'est fabuleux....souvenirs, souvenirs....

smiley_722.gif.330112621cf314d37fa772d2b87ec108.gif

Pas vraiment aussi mélodieux le 4 pattes du cabrio Astra.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, je vais me renseigner pour la ventouse du carrossier, de plus sur le capot c'est là qu'on ressent mieux la route et le bruit moteur.

La montée du Gt avec ce bruit si caractéristique de ses carbus occupés à engloutir l'essence, c'est fabuleux....souvenirs, souvenirs....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167548/smiley_722.gif

Pas vraiment aussi mélodieux le 4 pattes du cabrio Astra.... :ange:

 

 

 

Je l'ai fait expres..histoire que tu te concentres sur le 4cylindres de ta belle.. :D :D :D..il y a "juste" 1600cc de différence entre les deux.. :ange::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU...Par contre, le camescope attaché à une simple ventouse, à cette vitesse...Heu..oublies...... :ptdr:

 

A moins de renforcer la fixation à l'aide de sangle à cliquet.. :D

 

En tout cas, j'ai eu le dos collé au dossier de mon fauteuil, juste en regardant la vidéo.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Ahhhh la 968..... quelle magnifique voiture !!

Et la tienne est dans un état particulièrement superbe !

 

Félicitations pour ton achat et prend bien soin d'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la 968..... quelle magnifique voiture !!

Et la tienne est dans un état particulièrement superbe !

 

Félicitations pour ton achat et prend bien soin d'elle !

 

Merci, merci....j'en prends bien soin :)

 

La mal aimée? :s

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire le même montage que j'ai fais..avec la ventouse de carrossier.. :lol:

 

 

Arf, t'es pas sympa avec la petite Fiat 500 qui klaxonne à l'arrière pour que tu te pousses afin qu'elle puisse avancer à une allure "normale" :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...