Invité §gra614yx 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Voilà, j'ai l'intention de refaire une visa trophée, mais quels sont mais interet de la passer en collection? Assurance réellement moins cher? Est-il vrai que le CT n'est pas nécessaire? Quelles sont les contraintes? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 N.B; 1° ne pas confondre la CG Collection et l'assurance collection. 2° Pour passer en CGC il te faut faire une demande auprès de l'AFVA avec un véhicule de +25 ans. Contraintes; zone d'utilisation de ton véhicule limitée à ton dépt + dépts limitrophes. Au delà, utilisation d'un carnet à souches que tu envoies à la pref à chaque fois que tu sorts de ta zone pour "déplacement justifié type concentration de véhicules anciens..." Avantage; plus de CT....ce qui ne te dispense pas d'entretenir ton véhicule pour circuler sur routes ouvertes. 3° l'assurance collection peut être obtenu pour un véhicule + récent en CGN. Il faut toutefois justifier de l'utilisation d'un autre véhicule pour un usage "courant". L'assurance collection est, bien souvent, limitative sur certains points; la plupart ne te couvrent pas pour un usage trajet domicile-travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ma visa n'a pas encore 25 ans, elle est de 81, mais est sorti je crois à 200 exemplaires! Je ne peux pas la passer en CGC? Sinon, les assurances en CGN, c'est moins chères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pour la CGC, c'est rapé ! Tu peux toutefois l'assurée en collection aux conditions précitées. C'est bien évidemment bcp moins cher puisque tu es sensé peu rouler avec (2ème voiture pour tous déplacements). 1 conseil; fait faire une expertise (d'ailleurs c'est parfois obligatoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pour la CGC, c'est rapé ! Tu peux toutefois l'assurée en collection aux conditions précitées. C'est bien évidemment bcp moins cher puisque tu es sensé peu rouler avec (2ème voiture pour tous déplacements). 1 conseil; fait faire une expertise (d'ailleurs c'est parfois obligatoire). Et il regarde quoi pour l'expertise? Si elle entierement d'origine? Parce que la mienne n'est pas en core d'origine!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Rien de particulier d'ailleurs pour un véhicule d'une valeur de 18 ou 20 K€ (dans ces environs), tu peux tout simplement adresser un dossier photos + justificatifs en tous genres à l'expert désigné par l'assurance. Comme d'habitude; l'assurance te permettra de rouler mais si ton véhicule n'est pas d'origine tu ne seras pas, pour autant, couvert en cas d'accident (ceci est valable pour toutes les assurances "normales" ou collection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Rien de particulier d'ailleurs pour un véhicule d'une valeur de 18 ou 20 K€ (dans ces environs), tu peux tout simplement adresser un dossier photos + justificatifs en tous genres à l'expert désigné par l'assurance. Comme d'habitude; l'assurance te permettra de rouler mais si ton véhicule n'est pas d'origine tu ne seras pas, pour autant, couvert en cas d'accident (ceci est valable pour toutes les assurances "normales" ou collection) Merci beaucoups pour ces infos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ma visa n'a pas encore 25 ans, elle est de 81, mais est sorti je crois à 200 exemplaires! Je ne peux pas la passer en CGC? Sinon, les assurances en CGN, c'est moins chères? Je vois mal l'intérêt de passer une caisse en CGC si on n'y est pas obligé car ça fait beaucoup de restrictions pour grapiller quelques euro sur l'assurance chaque année (l'assurance collection est dans les 80-100 euro, a priori, donc ça sera dur de vraiment tomber plus bas je suppose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Surtout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une CGC pour bénéficier d'une assurance collection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Surtout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une CGC pour bénéficier d'une assurance collection... Donc si j'ai bien compris la CGC n'apporte que des inconvénients? C'est pas l'assurance qui fait que l'on peut pas sortir du département? Merci tout le monde!! Parce que moi, niveau assurance je ne connais rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Voilà, c'est bien ça C'est la CGC et non l'assurance qui limite tes déplacements. Le seul vague intérêt de la CGC, c'est de ne plus avoir à faire le controle technique ... Mais si ta voiture est en état, ce n'est qu'une formalité. Conclusion : Surtout pas de CGC, par contre, assurance collection (avec expertise) recommandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Rien de particulier d'ailleurs pour un véhicule d'une valeur de 18 ou 20 K€ (dans ces environs), tu peux tout simplement adresser un dossier photos + justificatifs en tous genres à l'expert désigné par l'assurance.Comme d'habitude; l'assurance te permettra de rouler mais si ton véhicule n'est pas d'origine tu ne seras pas, pour autant, couvert en cas d'accident (ceci est valable pour toutes les assurances "normales" ou collection) Donc en gros, l'expert ne regarde meme pas la voiture, juste des justificatifs! Parce que moi le problème cc'est que il va falloir que j'achète une visa normal, et que je monte dessus la trophée! Et j'aimerai roulé avec(donc assuré) sans que ce soit complètement une trophée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Donc en gros, l'expert ne regarde meme pas la voiture, juste des justificatifs! Parce que moi le problème cc'est que il va falloir que j'achète une visa normal, et que je monte dessus la trophée! Et j'aimerai roulé avec(donc assuré) sans que ce soit complètement une trophée! J'ai oublié de vous dire que ce sera pendant une periode très limité, en tout cas je l'espère!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M55517Op 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Donc en gros, l'expert ne regarde meme pas la voiture, juste des justificatifs! Parce que moi le problème cc'est que il va falloir que j'achète une visa normal, et que je monte dessus la trophée! Et j'aimerai roulé avec(donc assuré) sans que ce soit complètement une trophée! , pour une expertise destineé a évaluer le prix de la valeur de remplacement d'un vehucule (c'est le terme exact ), l'expert fait - un controle visuelle de la voiture - un essai routier - prend des photos (une dizaine dans mon cas - note et fais copie de tout les justificatifs relatif au remplacement ou (et) a la restauration du vehicule - te prend 120 euro et c'est valable 2 ans ... et attention en general les expert désigner pour l'expertise des anciens vehicule ou de rareté sont pas des manche comme le laisse croire les légendes urbaine, celui que j'avais était capable ( par ex. de reconnaitre une vraie R5 T et connaissais l'historique des 3 exemplaires de la GT hochiot cahurgai sur base dauphine sortie en 1962 ... C'est un peu normal, car c'est lui qui s'engage a ce qu'on te rembourse ta voiture 10 000 euro alors que l'assurance t'en donnerais 150 euro et un Mars ... Dans ton cas, tu n'auras pas une visa trophé ... mais une "base" modifié en trophé, donc interdit de circuler, car ca fait quelques année déja qu'il est strictement interdit en France de "remonter" une voiture sur un autre chassis .... A MOIN D'AVOIR UN CHASSIS NEUF AVEC FACTURE " .... Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 , pour une expertise destineé a évaluer le prix de la valeur de remplacement d'un vehucule (c'est le terme exact ), l'expert fait - un controle visuelle de la voiture - un essai routier - prend des photos (une dizaine dans mon cas - note et fais copie de tout les justificatifs relatif au remplacement ou (et) a la restauration du vehicule - te prend 120 euro et c'est valable 2 ans ... et attention en general les expert désigner pour l'expertise des anciens vehicule ou de rareté sont pas des manche comme le laisse croire les légendes urbaine, celui que j'avais était capable ( par ex. de reconnaitre une vraie R5 T et connaissais l'historique des 3 exemplaires de la GT hochiot cahurgai sur base dauphine sortie en 1962 ... C'est un peu normal, car c'est lui qui s'engage a ce qu'on te rembourse ta voiture 10 000 euro alors que l'assurance t'en donnerais 150 euro et un Mars ... Dans ton cas, tu n'auras pas une visa trophé ... mais une "base" modifié en trophé, donc interdit de circuler, car ca fait quelques année déja qu'il est strictement interdit en France de "remonter" une voiture sur un autre chassis .... A MOIN D'AVOIR UN CHASSIS NEUF AVEC FACTURE " .... Salutations Je n'ai donc normalement pas le droit de faire ce que je vais faire? C'est complètement débile! Il n'y a pas un moyen légal pour la retapper? Pourtant les chassis sont identique!!! Je m'en fout le droit ou pas, je le ferai de toutes facons!!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 2 février 2004 Signaler Partager 2 février 2004 fait quelques année déja qu'il est strictement interdit en France de "remonter" une voiture sur un autre chassis As tu quelques chiffres, ca serait utile En gros, jusqu'à quelle date pouvait on le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 , pour une expertise destineé a évaluer le prix de la valeur de remplacement d'un vehucule (c'est le terme exact ), l'expert fait - un controle visuelle de la voiture - un essai routier - prend des photos (une dizaine dans mon cas - note et fais copie de tout les justificatifs relatif au remplacement ou (et) a la restauration du vehicule - te prend 120 euro et c'est valable 2 ans ... et attention en general les expert désigner pour l'expertise des anciens vehicule ou de rareté sont pas des manche comme le laisse croire les légendes urbaine, celui que j'avais était capable ( par ex. de reconnaitre une vraie R5 T et connaissais l'historique des 3 exemplaires de la GT hochiot cahurgai sur base dauphine sortie en 1962 ... C'est un peu normal, car c'est lui qui s'engage a ce qu'on te rembourse ta voiture 10 000 euro alors que l'assurance t'en donnerais 150 euro et un Mars ... Dans ton cas, tu n'auras pas une visa trophé ... mais une "base" modifié en trophé, donc interdit de circuler, car ca fait quelques année déja qu'il est strictement interdit en France de "remonter" une voiture sur un autre chassis .... A MOIN D'AVOIR UN CHASSIS NEUF AVEC FACTURE " .... Salutations Ma voiture a été expertisée 18 K€ uniquement sur la base d'un dossier avec factures + photos envoyé à l'expert désigné par l'assureur (comme précisé plus haut; suivant la valeur de ton véhicule, il n'est pas indispensable d'avoir un examen approfondi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356130nm 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Je n'ai donc normalement pas le droit de faire ce que je vais faire? C'est complètement débile! Il n'y a pas un moyen légal pour la retapper? Pourtant les chassis sont identique!!! Je m'en fout le droit ou pas, je le ferai de toutes facons!!! :q Tu passeras normalement les contrôles de la route sans problème toutefois si tu as un accident avec expertise (blessés graves et/ou tués), tu risques la taule et de payer jusqu'à la fin de tes jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M55517Op 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 Ma voiture a été expertisée 18 K€ uniquement sur la base d'un dossier avec factures + photos envoyé à l'expert désigné par l'assureur (comme précisé plus haut; suivant la valeur de ton véhicule, il n'est pas indispensable d'avoir un examen approfondi). Bonjour, ben tu as du de la chance ,car moi mon assurance (GMF) ,m'a envoyer chez l'expert agreer qui a fait un controle "complet",comme quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vra444WR 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 J'ajouterai que l'interrêt principal de la CGCollection est de pouvoir obtenir une carte grise pour les véhicules de + de 25 ans n'en ayant plus ou dont les papiers ont été définitivement perdus. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été créée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Tu passeras normalement les contrôles de la route sans problème toutefois si tu as un accident avec expertise (blessés graves et/ou tués), tu risques la taule et de payer jusqu'à la fin de tes jours Le problème c'est que je n'ai pas le choix ! Je ne peux pas laisser mourrir une voiture comme ca ! Qu'est-ce que je peux faire pour que ce soit légal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tooffy 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Echanger les numéros de chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra614yx 4 février 2004 Signaler Partager 4 février 2004 Echanger les numéros de chassis. C'est pas très légal tout ca ! Mais de toutes facons je n'ai pas le choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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