Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteu renault trafic 1983


Invité §fri604MF

Messages recommandés

Invité §fri604MF

bonjour à tous

 

voila, un ami souhaite acquérir un trafic renault de 1983.

 

il se demande de quelle renault est issue le moteur qui est dans ce trafic.

 

sachant que c'est un essence, c'est un T1400 de 1983.

 

voila, merci de vos réponse.

 

bonne journée.

 

fricabol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

A mon eple nous avons un Trafic T1000 long de service de fin 1980 (un de 1ers mis en service donc :) ). Son moteur est un Cléon 1397 cm3 simple corps (un peu léger ...). Sur un T 1400 il doit s'agir d'un bloc J 1995 cm3 si je ne m'abuse (idem R20 LS / T, mais en moins puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

Merci beaucoup.

 

Donc sa serait le bloc moteur de la renault 20 LS qui serait monté dedans.

 

Mais il se trouve que sur son trafic il y a un allumage classique à rupteurs. :(

 

Alors que sur la renault 20 LS, c'est l'allumage électronique intégral :??:

Peut-tu me dire de quelle renault en 1980 provient le cléon 1397 cm3 :??:

 

Et sur le T1200 ?

 

Bonne après midi.

 

Fricabol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Sur mon trafic essence de 86 c'est un 1700 avec un carbu simple corps (type F1N).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Sur les utilitaires ce sont des moteurs bridés: moins de puissance mais plus de couple

 

Par ex sur Trafic 1980 les moteurs sont extrapolés de:

 

R18 TL / GTL pour le Cléon 1397 cm3

 

R18 TS - GTS / R 20 TL pour le 1647 cm3 monté sur les "1200" (en, propulsion uniquement en 1980)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

Merci Beaucoup :)

 

Je m'en doutais, mais je n'en était pas sûr.

 

en tout cas, merci de vos réponses.

 

Juste une dernière chose : Les trafic restylés a partir de 1989 ont quoi comme moteurs ?

 

On m'a dit que c'etait la Renault 21. Est-ce exact ? y'a t-il des rupteurs dessus? :??:

 

et sur ton trafic de 1986 avec le moteur 1700 cm3, il vient d'ou ce moteur?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonne après midi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

et sur ton trafic de 1986 avec le moteur 1700 cm3, il vient d'ou ce moteur?

 

C'est celui d'origine... D'après le type mine (T3X800), il est référencé comme un 1700 de 77ch dans la base de données des assureurs. :bah:

 

C'est le moulin qui est monté dans les R21 avec un double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Simple il s'agit du F 1721 cm3 simple coprs, idem R21 TL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Simple il s'agit du F 1721 cm3 simple coprs, idem R21 TL :)

 

Ouais... c'est sur les 21 TS qu'il a un double corps, celui qui a la semelle se déforme avec la châleur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Ouais... c'est sur les 21 TS qu'il a un double corps, celui qui a la semelle se déforme avec la châleur. :oui:

 

Mes parents ont eut une des dernières 21 GTS ( avril 1992 ) avec ce carbu double coprs , renault avait installé un systeme de refroidissement pour le carbu :oui:

 

On a jamais eut de probleme avec ce moteur :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

Merci de vos réponses ;)

 

J'ai oublié de vous préciser que c'est la version trafic pick-up T1400 essence.

 

Année 1983 (aout) pour etre précis.

 

Alors voila, maintenant, que je lui ai confirmé que c'était le moteur de la renault 20 LS, il souhaite monter un allumage AEI sur son trafic.

 

Est-ce possible ?

 

Car le sien est à vis platinées et condensateur. :(

 

et a du mal à démarrer parfois lorsqu'il veut aller travailler. :mad::(

 

Merci de vos réponses :)

 

Au fait, il parait que sur les trafic de entre 1989 et 1992, ya encore les vis platinée et le condensateur (moteur R21). Est-ce Vrai ? :??:

 

La renault 21 n'as pas de vis platinée, ni de condensateur que je sache :non:

:??:

 

Peut-être sur les premières de 1986.

 

Je ne sais pas :??:

 

 

Bon appétit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Au fait, il parait que sur les trafic de entre 1989 et 1992, ya encore les vis platinée et le condensateur (moteur R21). Est-ce Vrai ? :??:

 

La renault 21 n'as pas de vis platinée, ni de condensateur que je sache :non:

 

Peut-être sur les premières de 1986.

 

Ce qui est sûr c'est que j'ai un allumeur mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans, rupteur ou pas, je n'ai jamais enlevé la tête. :bah:

 

Le mien pète au 1/4 de tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

Ok, c'est bien. ;)

 

Si tu n'as jamais enlevé la tête du delco, alors c'est qu'il ne doit pas en avoir.

sinon comme il faur les changer a 10.000 kms (les vis) tu l'aurais deja fais.

 

et puis tu aurais du mal à demarrer.

 

tu dois en etre content, c'est bien.

 

j'aime pas beaucoup les nouveaux, ça fait armoire roulante :lol::ptdr:

 

bonne après midi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

sinon comme il faur les changer a 10.000 kms (les vis) tu l'aurais deja fait.

 

:lol:

 

Je l'ai acheté en février 2004 pour transporter le matos pour retaper ma maison, j'ai du faire 1 500 km avec depuis que je l'ai. ;)

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/trafic/images/2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

il best beau ton trafic :bien:

 

oui je sais pour la tite phrase qui a citée :lol:

 

je parlait des rupteurs sur ton allumages par des trafic à changer à 10.000 kms

 

:lol:

 

Non mais !! :ptdr:

Le problème c'est que l'echappement n'est pas tres solide, mon frere en a eu un de 1982, le pot tenait entre 6 mois et 1 an :lol: faut dire qu'il etait au bord de la mer, ça s'explique.

 

Quand il venait a la maison, je l'entendait arriver :lol:

avec le pot "bordel" :ptdr: :ptdr: :lol: :lol:

 

Ah ! c'est le frangin qui arrive !! :ptdr::W

 

A +

 

Au fait, c'est fricabol, pas bol à fric !! :lol::ptdr:

 

 

Bonne après midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul263nY

Bonjour,

 

 

J'ai moi aussi un traffic t800 de 1986 moteur 1397cm3 sur lequel le moteur a rendu l'ame.

Je souhaiterai savoir si lorsque l'on monte un moteur de r18 ou r20 il faut changer la boite ou est ce que l'on peut garder la boite d'origine?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

dérérage de topic :D

 

je reprend la question differement , j'aimerai mettre un moteur de r25 2l , ce moteur a un carbu double corp et fait 120 chevaux , mon 1400 essence ne fait que 46 chevaux et j'ai commencer a l'amenager en atelier , il y a moin de 800 kilos ( charge utile 800 kilos ) mais le moteur peine enormement alors j'imagine pas si je fait une sortie circuit et que je lui acroche un plateau avec la voiture dessus ...... ça ferait comme la r5 avec la caravane qui descend la pente en marche arriere ( video tres connue sur le net ) automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

donc si il y en a qui l'ont deja fait je suis preneur de leur conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

merci pour le lien nico autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:lol:

 

voila l'erreure a ne pas cometre , un véhicule tracteur sous motorisé :jap:

 

donc je relance , je suis preneur de toutes infos flope4.gif.a0d1c37589225df849a2c9a252031286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik851vy

ai-je posé une si grosse colle ? :??:

personne na connaissance de cette modif ? de quelqu'un l'ayant deja faite ?

 

 

bon ba dernier flope4.gif.a0d1c37589225df849a2c9a252031286.gif avant l'enterrement définitif de ce topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCL856ST

Bonjour,

je suis propriétaire d'un TRAFIC de 1981 pr lequel je cherche un moteur d'occasion en bon état.

Il s'agit d'un 1400cc essence accolé à une boîte 4.

Merci par avance pr tout renseignement que vous pouriez laisser sur cette adresse :

jcl.design@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos648da

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un camping car lexa 400 Renault Trafic diese,l

10 CV de 1983 (4 vitesses) 74 000 kms d'origine.

 

Serait-il possible a quelqu'un de m'informer sur les carctéristiques techniques de ce véhicule:

 

Nombre de chevaux DIN ? Type du moteur ( R25, Master...) ?

Est-il aussi possible d'y adapter une boite 5, si oui laquelle ?

Est-ce un véhicule fiable ? Quels sont ses point faibles ?

Son éventuelle consommation a moyenne charge et vitesse raisonnable ?

 

Merci

biyadim@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir150Br

Bonjour

J'ai un trafic essence de 81, c'est un camping car Chausson Bora!

Je pense que c'est un 1397cm3 ?

J'ai un souci de carbu! J'ai perdu la vis qui tient la plaque (dorée!!!) sur laquelle est fixé le cable de starter!!!

C'est un carbu simple corps! Je suis allé voir à la casse, mais ils ont qu'un trafic récent et se n'est pas le mêmecarbu!

Questions: Sur quelle renault trouve-t-on ce carbu simple corps?

Quel carbu double corps peut-on monter à la place?

Quelqu'un vend-il un somple corps?

 

Urgent!

Ps Ce souci de vis est-il fréquent? Car j'ai aussi une 4L et ça m'est arrivé en même temps! Soit il y a un gang de voleur de vis de carbu, soit j'ai vraiment pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...