Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

ça a un peu trop décapsulé la voiture ........pô belle la bavure

ce jour j'ai enfin enlevé la peau du pare choc AR recouverte de scotch

007.jpg

et remis la nouvelle ..................yessssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grenade, faites appel à un expert : OF, DF, phosphore ou juste un truc pour fondre le bloc moteur ?

Dégâts collatéraux ou pas, dites moi.

 

 

Merci Iot pour la référence nortoto...

 

Et surtout un immense merci public à notre maître à tous, le grand Sylvain pour son coup de main d'expert pour mes futures jantes...

En effet, je me permets d'expliquer, l'intéressé le mérite bien :

J'ai repéré 4 jantes en 15 pouces 4x95.25 sur coincoin (bitcoin, fit le canard en rut) de MGF/MGTF avé 8 branches genre minilite/light. Ce ne sont pas celles que je préfère, mais elles sont en 15 pouces et JE VEUX (n'en déplaise) mettre des freins décents sur mon Seven (pour cela il faut des jantes a minima en 14 pouces). Or, il se trouve qu'elles sont sises à quelques kilomètres de l'auguste demeure de Maître Syol. Je lui signale l'affaire et hop, ni une ni deux il va les voir, convainc son propriétaire de les lui laisser, m'en envoie des photos, les nettoie, les gratte, les ponce, les teste sur un de ses multiples seven/eight (si, si !) et me dit que c'est bon !

Moi sur ma plage du côté de Gruissan avec mon Seven qui vient de faire plus de mille bornes sans barguigner comme il y a trente ans quand je l'ai acheté (sacrée belle bête bien fiable, tout de même), je suis sans voix surtout quand il me dit : "je te laisse, je ne veux pas te déranger en famille".

Je n'oublie pas qu'il est en train de me trouver une solution de transport à zéro roros (à part une bonne bouteille, peut être ?) avec un pote qui, etc...

Alors, simplement et publiquement : MERCI SYLVAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ajoute qu'avec notre président révéré, nous ne nous sommes jamais rencontrés, hormis mails et phones... Une seule passion nous anime pour ma part depuis trente ans (vous avez dit la vieillesse est un naufrage, là bas au fond de la classe ?) ...

 

What else ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en cuir ?

oui ,ce ne sont pas des housses, ce sont les sièges d'origine, 41ans, une semaine a nettoyer, cirer, lustrer, frotter,astiquer,avec cirage noir(special resto) et lait d'amande douce.

j'ai les bras en compote,sur la photo on voit pas trop mais il reste encore de toutes petites imperfections, mais bon ce ne sera jamais neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit roulage cet après midi

l'aiguille du mano monte à l'arrêt à

à peine au milieu et des que je roule

redescend nickel , j'en ai profité

pour vérifier l'avance ,un peu faible

remis 2 ° de plus et synchroniser l'air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique, ce vendeur, tu as déjà commandé chez lui ?

 

 

Attention, ce qui va suivre sera insoutenable pour les hezbollah du purisme et de l'original. Ne lisez pas si vous êtes de ce bord et ne commentez surtout pas si vous en êtes, vous vous feriez du mal...

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé sur son seven ou vu posé sur une autre voiture ancienne le sytême easy drive ?

http://www.easydrivefrance.com [...] ce_004.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho le voyou, le petit salopard,pourquoi pas un moteur diesel tant qu'on y est?

bon blague a part,je pense que l'on peut posséder une ancienne et également profiter de technologies plus avancées, le démarrage électrique,les ceintures de sécurité,les ampoules a led, ect, ect ,même des puristes font le pas,alors sur TR7 je ne sais pas, mais je connais un type du club qui a fait monter une direction assistée sur une type E, je le vois mardi je lui demanderais son avis.

après je crois savoir que c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis et si tu peux avoir un retour du propriétaire (heureux) de la Type E, je suis preneur !

Le dispositif est vendu grosso merdo 1500 boules.

C'est sans compter le montage que je ne me hasarderais pas à faire tout seul...

Si ton jaguariste peut te dire si il a fallu couper la colonne de direction ou si c'est réversible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien , ca se monte à la place du Newman ou au niveau ...enfin quelle chose comme ça .................

et comme le dit la notice c'est réversible donc pô besoin de scie à métaux et pour les personnes à problèmes physiques ou pour les Femmes une très bonne solution

bien que mon âge soit avancé (donc je ne regarde jamais derrière moi , mon passé est plus long que mon ................................................avenir !!!) ma direction est ferme que sur place ..... en mode compet ;) ;) ;) nickel et 1500 roros pour profiter de son bolide c'est une ....bonne ........affaire sisisisi sinon plus de vieille toto

PS: ça fait longtemps que ça existe ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison : cela fait longtemps que cela existe.

Je me demandais juste si c'était adaptable sur nos bolides et le retour de propriétaires d'anciennes munies de ce dispositif m'intéresse.

 

J'en suis là de mes réflexions, mais vous imaginez bien que je vais creuser.

Avant de contacter la société en question, j'ai besoin d'en savoir plus...

Apparemment, easy drive est la seule société à proposer cela. Je me trompe ?

 

Pas besoin d'être une femme pour avoir envie de se garer avec son seven sans avoir l'impression de garer un 38 tonnes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes liens !!!

J'aime beaucoup les néerlandais, je vais les tester via leur onglet contact.

Je m'en ferai écho ici...

 

A noter que ce n'est peut être pas pour tout de suite (quoique) car je veux d'abord refaire les freins et les amortos.

Après 1500 km en une semaine cet été j'ai (re)mesuré les lacunes de la bête.

 

Les pompes, c'est bien, pour ma part je suis célib depuis 2015, alors j'ai le poignet droit hypertrophié, cela aide avec un seven...

 

 

20180714_155618.jpg

Et pan, une photo de la bête dans les Cévennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

020.jpgjolie photo dans les "Seven ....nes '

Je ne suis contre rien est demain et un autre jour

qui fait que peut être ,je serai obligé d'avoir une direction

plus souple .......et je trouve que Easy Drive est un bon compromis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la type E, ce n'est pas easydrve c'est ez electric power steering, c'est un système électrique que l'on peut actionner ou pas grace a un petit bouton placé sous le tableau de bord

il n'y a pas de perçage, ni de modification sur la barre de direction, ni sur la crémaillere et on peut le supprimer sans trace.

il en a eu pour 2200€ tout installé, et en est très content, il y a aussi une option qui durcit la direction suivant la vitesse.

j'ai regardé vite fait sur leur site et cela existe pour TR7

http://www.ezpowersteering.nl/ [...] _TR_7.html

 

ps: tu étais ou dans les cevennes, c'est juste au dessus de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces précisions.

J'ai donc contacté les deux fournisseurs, le batave et le frankaoui.

On verra ce qui en résultera. Je vous ferai part des réponses, même si en période estivale il ne faut pas être pressé...

 

Pour mes vacances, je suis parti de Mâcon et suis descendu vers un petit bled entre Narbonne et Carcassonne dans cette merveilleuse région gorgée de vignes, de soleil et de vent. Le passage par les Cévennes s'imposait car j'ai tout fait à l'ancienne en passant par les axes secondaires (un peu comme feu mon père qui calculait l'itinéraire avec une carte et une ficelle pour avoir l'itinéraire de vacances le plus court avec notre 404 break...).

Du coup pour ma part : 9h00 pour faire +/- 600 bornes, mais que du plaisir avec ma jeunette de 37 ans (la triumph, hein !) upgradée et améliorée...

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous coller une autre photo...

 

 

20180717_133804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur le sujet direction assistée pour TR7.

Voici la réponse rapide et réactive de Roger Reijngoud de chez EZ ELECTRIC POWER STEERING, la société néerlandaise.

"I can inform you that we do have a power steering kit for the Triumph TR7. The price for the complete kit is 1450 Euro EX VAT and the shipping to France is 30 Euro."

Je lui ai demandé s'il accepterait de faire un prix pour les honorables membres d'un club bien connu de possesseurs de TR7 et j'attends sa réponse, un petit 10% serait pas mal...

En résumé et pour l'instant :

1450 + grosso merdo 290 de taxes + les frais de cochon à 30 euros, cela fait pour l'instant le produit à 1770 roros.

Reste la pose...

Ci joint quelques photos qu'il m'a transmis...

 

DSCN2312.jpgDSCN2308.jpgDSCN2313.jpgDSCN2305.jpgDSCN2311.jpgDSCN2310.jpgDSCN2307.jpgDSCN2301.jpgDSCN2303 - Copy.jpgDSCN2291.jpgDSCN2304.jpgDSCN2298 - Copy.jpgDSCN2299 - Copy.jpgDSCN2297.jpgDSCN2293.jpgDSCN2295.jpgDSCN2282.jpg

 

Bon, j'ai bien saturé la ligne...

Pour l'instant pas de réponse d'easy drive, en pleine léthargie estivale, sans doute...

 

Amitiés à tous.

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça a l'air sérieux comme boite et le système a pas l'air mal non plus.

sinon une autre solution c'est l'autoroute 85 en arabie saoudite, 1200km de ligne droite sans un virage, du coup pas besoin de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec nos amis hollandais décidément bien sympathiques et réactifs...

 

 

We normally work with fixed prices. If you are willing to write about your experiences on a Triumph forum or in a club magazine about the installation and driving the TR7 with our EZ power steering unit, we are willing to give some discount for that. To be clear, you must write what you really feel, if you are not satisfied you may also write that. We are confident our product is good and therefore the article will be positive.

The normal customer price is 1450 Euro EX VAT, I can give you a special price of 1250 Euro EX VAT (21% in the Netherlands) with 30 Euro shipping. We currently have the TR7 Power Steering kit in stock.

Soit 13,8% de ristourne. On est très très bien, là.

Je crois que je vais me laisser tenter plus vite que prévu...

Easy drive, le seul concurrent sérieux semble être un peu en vacances.

J'attends encore un peu pour voir s'ils se réveillent.

 

Concernant l'Arabie Saoudite, je garderai le fond de ma pensée pour moi, ne voulant pas me faire retirer mes droits civiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...