Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Saabien a une AU 1000 à vendre, mais il est timide et il ose pas vous en parler :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:hello: les Auto-Uniens,

 

Pas vu de DKW ni de Horch & Co à Rétromobile, mais trouvé un sympathique catalogue... jamais vu jusqu'ici.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img116.jpg5..jpg

;)

 

 

Autos pour collectionneurs éclectiques, avertis et discrets :o On ne se commet pas avec n'importe qui ;)

 

Sinon, bien vu l'artisssse losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

1241075302_monzarecord.jpg.edfef823c101951943e4f90ea4c457ea.jpg

 

 

 

Décembre 1956, c'est loin déjà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

C'était vachement à la mode, ces flèches pointues sur les ailes, Mercedes faisait de même sur ses 300 SL de course ...

 

 

Peinturlure :D Celà étant, la "Monza" a du s'inspirer de la "300 SL" vu le traitement stylistique de la partie AR automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Edit: une preuve par l'image

 

 

monza7.jpg1..jpg.eac592cf3623d713ae61dcee5877b1fa.jpg

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Saabien a une AU 1000 à vendre, mais il est timide et il ose pas vous en parler :D

 

 

;)

 

 

 

Bonsoir à tous.

Saababien, il faut nous en dire plus acev ....photo

Hugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa621hN

bonjour

voici des infos

1000 de 1958 dans son jus , saine a restaurer , moteur un piston a changer sinon complette . carte grise normal française

 

 

Bonsoir à tous.

Saababien, il faut nous en dire plus acev ....photo

Hugo

 

IMG_7366.jpg.83b9752dd4b96b6af40ccb670528b2f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hesse vient de m'envoyer les 2 cylindres de frein AR pour la "F 12 Roadster". Dans le paquet il a glissé cette réclame ;)

 

 

 

hummel1.jpg1..jpg.12cd85599cde183cb0c3e039e273018c.jpg

 

 

"Silencieux comme son ombre" :ange:

 

 

Mais 20 DM de supplément pour le compteur de vitesse automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Faut dire qu'avec un tel foudre de guerre, l'option tacho s'imposait, avant même l'arrivée de Sarkoso ...

 

 

C'est marrant, mais dans le descriptif au verso, pas mention de la V max :ange: Je pense toutefois que la législation teutonne d'époque limitait ces engins à 456 km/h cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

hummel2.jpg.6ef5db9775677236f45f2fcd0ba81e00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, ça: a priori, la vitesse de l'ombre est la même que celle de la lumière, ce qui tendrait à signifier que, si la vitesse de l'engin est proportionnée à son silence, 456 stundenkilometer, c'est tout au plus la vitesse de croisière d'un escargot octogénaire asthmatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pas normal, ça: a priori, la vitesse de l'ombre est la même que celle de la lumière, ce qui tendrait à signifier que, si la vitesse de l'engin est proportionnée à son silence, 456 stundenkilometer, c'est tout au plus la vitesse de croisière d'un escargot octogénaire asthmatique ...

 

 

Oups :ange: mon doigt s'est attardé sur le clavier :lol: Faut lire 45 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de connerie m'inciterait volontiers à me remettre au vélo et à aller me faire flasher par divers radars fixes de ma bonne ville de Lyon, quitte à me faire aider par un pétoireux compréhensif et complice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonsoir

Je viens de (re)voir le film Amen, outre que le film est captivant on peut y voir differentes Auto-Union dont une belle Wanderer. Peut être un sujet: les Auto-Union dans les films.

Hugo

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonsoir

Je viens de (re)voir le film Amen, outre que le film est captivant on peut y voir differentes Auto-Union dont une belle Wanderer. Peut être un sujet: les Auto-Union dans les films.

Hugo

Hugo

 

Pour des DKW dans des films: http://www.imcdb.org/vehicles_make-DKW.html?PHPSESSID=72c261c9609005a2598fef58fe0b2602 :)http://www.imcdb.org/movie_280653-Amen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Merci Veturiloj pour les liens. 3 ans bravo Automobilix pour le clin d'œil.

Je viens de regarder que mon inscription sur le forum "Auto.com "date du 30 mars 2005. Le temps passe.

Hugo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de (re)voir le film Amen, outre que le film est captivant on peut y voir differentes Auto-Union dont une belle Wanderer. Peut être un sujet: les Auto-Union dans les films.

Hugo

Hugo

 

 

Allez j'ouvre le sujet avec mon Auto Union 1000 SdL qui joue les vedettes lors du tournage d' "Inch Allah Dimanche"

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2308399361_1.jpg

 

et ma Renault 4L de 1961 dans le même film

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2308402775_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, un petit film sur les Wartburg de 1965 en rallye?, en 3 parties sur youtube, 23 minutes de nostalgie et sport automobile d'époque, le titre: " Rallyerfolge Wartburg 1000 1965 "

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jalopnik.com/5108851/another-massive-secret-vintage-junkyard-comes-under-fire?skyline=true&s=x Dans ce site il y a deux modèles DKW en épaves dans une casse suisse, mais il me semble qu’elles ont déjà été présentées ?

 

 

 

Et le reste est ici :

 

http://auto-union.over-blog.org/pages/Une_casse_en_Suisse-1041476.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et maintenant, les DKW à l'honneur !! un extrait d'un film " musical " Hola Hopp-Conny de 1958 avec Conny Froboess et Rex Gildo, 2 Auto-Union 1000 et une 1000 Sp en "vedette" !! la chanson est titrée " Die boys und girls von heute "

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=dGi5ybiK8c0&feature=related

 

 

 

 

Dire qu'en 59 je me suis agité la carcasse sur ces rythmes "endiablés" dans les pinces-fesses berlinois bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Mais y avait pas le même décor, quoi que je me souvienne avoir vu sur le Ku-Damm (les Champs Elysées de berlin) le cabrio "1000 Sp" blanc du célèbre boxeur allemand de l'époque Bubby Scholtz et le même de Caterina Valente :love: Nostalgie... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui aiment les cabriolets DKW 1956, le beau temps, le piqu nique, les vieilles chansons, rêvons un peu. N' oubliez pas de regarder jusqu'à la fin du trailer ( 3'30"" ). La chanson est titrée " Oh bello ".

Le film " Vater sein dagegen sehr " de 1957 et la DKW F 93 4 pl. cabriolet 1956 dans le rôle principal !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

Allez j'ouvre le sujet avec mon Auto Union 1000 SdL qui joue les vedettes lors du tournage d' "Inch Allah Dimanche"

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2308399361_1.jpg

 

et ma Renault 4L de 1961 dans le même film

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/2308402775_1.jpg

 

 

Salut à tous

 

 

Merci pour votre participation et d'avoir montrer ces originales video

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

NOBLESSE AERODYNAMIQUE : LA HORCH « 930 S »

 

 

0930s1.jpg.359587a81f25bba2fc3d52c93e79dfde.jpg

 

 

 

HORCH, la marque prestigieuse du groupe AUTO UNION, présenta en 1939 une luxueuse limousine s’écartant résolument du style qui avait été jusqu’alors celui du constructeur de Zwickau. Ce modèle « 930 S » où le « S » signifiait « Stromlinienwagen » ou, en bon français voiture aérodynamique, était équipé d’une carrosserie dite « Autobahn » dont les lignes mettaient à profit les études et les brevets de l’aérodynamicien Paul JARAY. Il n’en reste aujourd’hui qu’un seul exemplaire, restauré il y a une quinzaine d’années et visible au Museum Mobile Audi d’Ingolstadt. Retour sur l’histoire et sur la restauration de cette sublime HORCH.

 

 

0930s3.jpg.115f791e18c055d7a335608724f0e910.jpg

 

 

 

Pour ce qui est du modernisme de leurs carrosseries, les usines HORCH de Zwickau ne se distinguaient guère au début des années 30 par leur avant-gardisme. Les habillages de ces nobles autos destinées aux classes dirigeantes allemandes et aux dignitaires national-socialistes faisaient plutôt penser à d’énormes boite à cigares dont le coefficient de pénétration dans l’air avoisinait celui d’une armoire normande. C’est seulement avec l’extension du réseau autoroutier que naquit peu à peu chez HORCH, mais aussi parallèlement chez DKW, Hanomag, Ford-Cologne et ADLER, l’idée d’un nouveau concept alliant l’esthétisme mais aussi l’aérodynamisme.

 

 

1997393426_adlercat.jpg5..jpg.5ff20612ebfb58d8fa7464b57dbebc82.jpg

 

 

ad7.jpg3..jpg.04bd3ec4b81e543c9c19ec2f00b10398.jpg

 

 

L'Adler "2,5 liter", plus communément appelée "Autobahn" et qui fut, elle, construite en série

 

 

 

 

 

Parmi les mythes du national-socialisme, l’aérodynamisme se devait de symboliser la marche rapide du régime autocratique vers des lendemains qui déchanteront. Il contrebalançait ainsi les anguleuses réalisations architecturales de l’époque, dont notre Trocadéro de Paris en est l’illustration hexagonale. Dans son histoire du « design » automobile, Joachim PETSCH écrit que les formes aérodynamiques se doivent de matérialiser la liberté, le succès et la modernité. Plus prosaïquement on dira que la forme aérodynamique d’une carrosserie a pour but premier d’améliorer les performances tout en réduisant la consommation de l’auto qui en est dotée.

 

 

 

0930s7.jpg.513e6de3b012eec09a5f3bdbd607ce7f.jpg

 

La ligne de la é930 S" rappelle fortement celle d'un autre proto de 1939, la DKW "F 9"

 

 

 

Les premiers automobilistes qui empruntèrent les nouvelles autoroutes hitleriennes connurent d’amères déceptions. Pour atteindre la vitesse mythique à l’époque de 100 km/h, voire la dépasser, les mécaniques se trouvaient soumises à d’énormes contraintes pour lesquelles elles n’avaient pas été conçues. Bien des moteurs périrent précocement du fait de la surcharge continue, eux qui n’avaient connu jusque là que de paisibles routes de campagne au profil changeant.

 

 

 

0930s9.jpg.6566447361e6aad48f964bcef92e8463.jpg

 

Le V8 repris de la "930 V"

 

 

 

L’effort soutenu sur autoroute, allié à une forte résistance aérodynamique et au maintien d’un régime moteur quasiment continu, entraîna des problèmes de lubrification et de surchauffe dont les conséquences en furent le « coulage » des bielles, le serrage des pistons et l’endommagement des soupapes. Dès le début des années 20 des ingénieurs inspirés, tels Edmund RUMPLER et Paul JARAY, essayèrent d’améliorer les performances de certains types de voitures grâce à des formes de carrosseries optimisées. Ce n’est pas pour autant que l’heure de gloire de l’aérodynamisme avait sonné au clocher de l’industrie automobile mondiale. Les cent « Tropfenwagen » de RUMPLER (ou voitures en forme de goutte d’eau) construites entre 1921 et 1925 furent pratiquement invendables et finirent dans leur grande majorité comme taxis à Berlin. L’entreprise fit donc logiquement faillite. L’AUDI « 14/50 PS » avec carrosserie JARAY ne dépassa pas le stade du prototype, tout comme d’ailleurs la DKW « goutte d’eau » à moteur arrière.

 

 

12.jpg1..jpg.4aacbcd8fccb3cba38635a4ab511759d.jpg

 

L'Audi carrossée par Paul Jaray

 

 

aero1.jpg1..jpg.f055febf014b72c60a58001040eebfe8.jpg

 

Prototype DKW "goutte d'eau" à moteur arrière, sans lendemain

 

 

 

 

Ce n’est qu’en raison des nouvelles exigences imposées par le tout nouveau réseau autoroutier allemand que l’idée aérodynamique fut reprise, afin de doter certaines voitures de carrosseries aux formes plus compatibles avec ce nouveau type d’utilisation. Des constructeurs réputés comme ADLER avec sa « 2,5 litres Autobahn », HANOMAG et surtout TATRA, dessinèrent des autos à coefficient de pénétration dans l’air réduit. Ferdinand PORSCHE lui-même permit à sa « Voiture du Peuple », la « KdF », grâce à sa forme d’oeuf, de tenir le 100 km/h malgré sa faible puissance.

 

 

f9i.jpg2..jpg.61f069d09edf8cff0ad0c9ab3e4eb50e.jpg

 

Image publicitaire de la DKW "F 9", victime elle aussi du début de la guerre

 

 

 

Dans le groupe AUTO UNION, dont HORCH était le fleuron, on mit aussi au point une carrosserie aérodynamique pour une petite cylindrée, le prototype « F 9 » DKW de seulement 900 cm3 et de 30 ch et dont les lignes générales, que l’on retrouvera jusqu’en 1963 sur le coupé « 1000 S », ne sont pas sans rappeler fortement celles de la HORCH « 930 S ».

 

 

116808468_930scat1.jpg1..jpg.9b26b5a1cc01f4d1afca9f3a18f54006.jpg

 

 

 

1145101419_930scat2.jpg1..jpg.47c0a5e9e746b137cc150205df927987.jpg

 

 

 

1856641635_930scat3.jpg1..jpg.55c258bd25be76bd046bc702ef720864.jpg

 

 

 

 

1610943756_930scat4.jpg1..jpg.6a280c15118d81fb8289ad57b5a34368.jpg

 

 

Le catalogue avait déjà été imprimé...

 

 

 

Donc, en Février 1939, AUTO UNION présenta au pied de la tour de radiodiffusion de Berlin (pâle copie à l’échelle réduite de notre vénérable tour Eiffel) une imposante nouvelle voiture aux lignes totalement inédites, très galbées, conformes aux brevets JARAY, la HORCH « 930 S ». Un journaliste allemand écrivit dans un numéro spécial du Salon qu’il s’agissait de la plus jolie et confortable auto exposée à Berlin, en soulignant que cette limousine « tout acier », entraînée par le « V 8 » HORCH de 92 ch permettait de tenir la vitesse maximum annoncée de 160 km/h en tant que vitesse de croisière sur autoroute. En fait, la « 930 S » n’avait pas été seulement créée pour étonner les visiteurs, mais aussi pour prendre part au fameux rallye d’endurance Berlin-Rome lequel, pour cause de guerre, n’eut jamais lieu. Cette carrosserie avant-gardiste avait été dessinée par Günter HUFNAGEL en collaboration avec Wilhelm BOEHM et Günther MICKWAUSCH. Sur la piste des records de Dessau une HORCH « 930 S » atteignit la fabuleuse vitesse de 178 km/h.

 

 

 

0930s4.jpg.feaf7306eb4bf15d77122dd8668ef931.jpg

 

Le tableau de bord inspiré de la mode américaine de l'époque

 

 

 

 

 

D’après ce que l’on sait aujourd’hui, seuls deux exemplaires de la « 930 S » furent construits avant la guerre. En dehors de ses lignes très fluides, la HORCH « Stromlinienwagen » présentait bien d’autres particularités. C’est ainsi que sur cette voiture de luxe on notait la disparition du montant central de carrosserie, ce qui favorisait grandement l’accessibilité aux places arrières. Pour l’aération, on trouvait quatre buses sous le pare-brise, ce que le pré-catalogue appelait « climatisation ».

 

 

0930s6.jpg.2ffa3b6ebb973d862dc5666376c7ea1e.jpg

 

L'accessibilité était exemplaire grâce à l'ouverture des portières "en portefeuille"

 

 

 

Fait très rare à l’époque, l’auto disposait d’un chauffage via l’eau du radiateur, avec des bouches situées au plancher et sous le pare-brise. La « 930 S » était sans conteste une auto très élégante, une sorte de salon roulant luxueux. Le « clou » des équipements était constitué d’un détail inconnu jusque là et qui ne semble pas avoir été repris depuis, un lavabo éclipsable intégré dans l’aile avant droite, distribuant à volonté eau chaude ou froide pour assurer en toute circonstance la propreté des mains du propriétaire ou de son chauffeur, par exemple après crevaison.

 

 

0930s2.jpg.9b65cabd1194797549a4cb03c75f6904.jpg

 

Le "détail qui tue": lavabo éclipsable dans l'aile AVD, délivrant au choix eau chaude ou froide

 

 

 

Après la capitulation de l’Allemagne hitlérienne , les forces d’occupation soviétiques se découvrirent un certain penchant pour la rapide et somptueuse voiture d’avant-garde saxonne. A partir des restes de la pré-série envisagée avant-guerre, trois HORCH « 930 S » furent assemblées pour servir de voitures d’apparat à certains généraux. L’initiateur de cette mini-série fut le major SEVERJANZ qui fut, en 1946 et 1947, l’administrateur des usines HORCH. On reconnaît une « 930 S » de 1946 grâce aux flèches de direction rapportées sur les montants de pare-brise alors qu’à l’origine elles étaient intégrées dans les montants de custode. Toutes les « 930 S » d’avant ou d’après-guerre furent peintes dans une teinte unique, un grenat sombre. En 1947/1948 l’administration soviétique commanda quatre nouveaux exemplaires au prix unitaire de 120 000RM, mais sans lavabo, luxe trop bourgeois sans doute. Avec calandre fortement modifiée ces voitures étaient destinées à des généraux de haut vol.

 

 

0930s5.jpg.a518b2b69de0bfbc5d7ab49929809e7d.jpg

 

La "930 S" de 1948, largement modifiée, assemblée sous la houlette des soviétiques

 

 

 

La « 930 S » aujourd’hui visible au « museum mobile » AUDI d’Ingolstadt date de 1948. Après qu’elle eut été réformée par l’Armée Rouge au début des années 50, elle servit de banc d’essai roulant pour un fabricant est-allemand de pneumatiques, FÜRSTENWALD. Par des chemins complexes et tortueux elle aboutit dans les mains d’un utilisateur privé de l’ex-RDA, avant d’être cédée à l’Ouest par le musée d’état pour « l’Art et l’Antiquité ». Des mois durant elle séjourna dans une ferme d’élevage avicole dans la région d’Osnabrück, son propriétaire, collectionneur d’autos anciennes s’étant rapidement rendu compte que la restauration d’une telle auto serait longue, coûteuse et difficile. Il se mit donc en quête d’un nouvel acquéreur. Le musée des Techniques et des Transports de Berlin envisagea de racheter l’auto mais le coût de sa restauration plus la valeur d’achat ne paraissait pas être conforme à son budget. Le musée demanda alors à AUDI de prendre le « monstre » de 2,3 tonnes dans son propre musée. En contre partie AUDI garantissait au musée de Berlin un prêt de longue durée de l’auto une fois restaurée, ce qui fut d’ailleurs le cas lors de l’exposition de 1990 portant sur le thème « Les autos de Saxe ».

 

 

 

1070834468_0093.jpg2..jpg.381c7972524dfe0b27cc305f01e0f2d0.jpg

 

 

On peut "mécaniquer" tranquillement sur la "930 S": le lavabo éclipsable se chargera de l'opération mains propres

 

 

 

AUDI et le musée de Berlin se mirent alors à la recherche d’un restaurateur compétent pour remettre en état conforme à l’origine cet exemplaire unique de « 930 S », particulièrement abîmé et fatigué. Après que l’on eut présenté l’auto à un certain nombre de spécialistes réputés, dont BUHNE & ROMETSCH de Berlin qui d’ailleurs déclina, on pensa avoir trouvé la solution idéale en dissociant les travaux mécaniques de ceux de carrosserie. La coque fut séparée de son châssis et fixée sur un support provisoire. C’est en France, chez André LECOQ de St. Ouen, que toute la partie avant de la carrosserie fut reconstruite. Après une difficile recherche de documents photographiques d’époque le styliste Paul BRACQ pu redessiner l’avant et on pu construire un gabarit de bois pour reformer les tôles.

 

L’ensemble de la partie avant de l’auto, rouillée et fortement modifiée, n’était plus utilisable. On procéda de même pour la partie arrière, l’auto ayant été accidentée et pratiquement aucune tôle n’étant récupérable, même comme modèle. Le fameux lavabo de l’aile avant droite du aussi être entièrement refabriqué. Pour la remise en état de l’intérieur, le sellier s’en tint strictement aux détails relevés sur des photographies anciennes.

Parallèlement à la restauration de la carrosserie en France, la société munichoise HAHLING s’occupa du châssis. Après un sablage et un décapage en règle, ce que l’on découvrit était peu encourageant. Le châssis et plusieurs composants des trains roulants étaient cassés à plusieurs endroits, ressoudés et parfois même simplement rafistolés de façon maladroite. Les ressorts n’étaient plus qu’un souvenir et les freins avaient pratiquement disparu. Le moteur et la boite durent aussi être reconditionnés entièrement.

 

 

0930s8.jpg.dd0425b68fde838e973a3ae84c5c712d.jpg

 

La "930 S" telle qu'on peut la voir aujourd'hui à Ingolstadt

 

 

 

 

Vingt deux mois s’écoulèrent avant que la HORCH « 930 S » ne retrouve tout son éclat d’antan. Cette auto avait clôturé l’ère des luxueuses réalisations de la marque et c’était, de plus, la dernière « V 8 » de Zwickau, si l’on veut bien excepter les dérivés militaires fabriqués jusqu’en 1944. Une dernière fois encore dans les années 50 les usines de Zwickau présentèrent brièvement un « haut de gamme » à moteur 6 cylindres, rutilant de chromes et pourvu de l’emblème HORCH : la « Sachsenring P 240 ». Mais la renommée de l’ancien constructeur saxon ne pu jamais renaître : les droits juridiques sur le nom « HORCH » sont, sauf élément nouveau intervenu entre temps, la propriété de DAIMLER-BENZ qui présida, après guerre, aux destinées d’AUTO UNION entre 1958 et 1965.

 

 

 

591033826_cathorch.jpg1..jpg.ce6a331b21cefa36e8e5204636f84a61.jpg

 

 

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

 

 

 

Moteur 8 cylindres en V, refroidissement liquide, soupapes horizontales commandées par arbre à cames central entraîné par chaîne 3 paliers, 2 carburateurs.

 

Cylindrée 3823 cm3

 

Alésage x course 78 x 110 mm

 

Puissance 92 ch à 3600 tr/min

 

Boite de vitesses 4 rapports plus une vitesse « autoroute »

 

Châssis A caissons profilés

 

Train avant Bras supérieur, ressort à lames inférieur transversal

 

Train arrière Essieu brisé, ressorts semi-elliptiques

 

Dimensions (L x l x h) 5530 x 1950 x 1465 mm

 

Empattement 3100 mm

 

Vitesse maxi 170 km/h

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une image importante oubliée, celle de la "930 S" de service du major soviétique Severianz et de son chauffeur allemand en 1947 :love:

 

 

 

2005066178_0930sseverianz.jpg.d0d71e0b1a21a21157195aaef87d5ad6.jpg

 

 

C'est cette auto qui, accidentée en 1948, recevra une nouvelle face avant. Le major Severianz était après la guerre en charge des destinées des usines Horch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, en rangeant quelques documents, je suis (re)tombé sur une petite plaquette de 34 pages que m'avait fait parvenir il y a qq temps un de mes amis teutons, ex-DDRois, grand spécialiste des tutures de l'Est et rédacteur de plusieurs ouvrages correspondants.Cette plaquette, préfacée par le maire de Dresde, a été éditée en 2003 à l'occasion du 75ème anniversaire de Heinz Melkus.

 

 

0melk1.jpg.2264623e73b211ae436e70b4f6406e2e.jpg

 

 

Mon ami y avait joint des photos prises sur le Sachsenring lors de cette cérémonie. Régalez-vous les yeux :love: de cette floppée de "RS 1000" et de bolides de circuit construits par feu Heinz Melkus :cry:

 

 

0melk2.jpg.394ad082765815f9c62e61510abc81cd.jpg

 

 

 

0melk3.jpg.b42a712d35a0b155d288566230867775.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Z'avez vu qu'on cause de DKW dans L'Automobile Magazine de Février?

 

Y'a peut être des "raccourcis" un peu rapides..., mais..

Notre bon Automobilix corrigera! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une image importante oubliée, celle de la "930 S" de service du major soviétique Severianz et de son chauffeur allemand en 1947 :love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0930s severianz.jpg

 

 

C'est cette auto qui, accidentée en 1948, recevra une nouvelle face avant. Le major Severianz était après la guerre en charge des destinées des usines Horch.

 

 

En voilà une auto, méconnue mais que je trouve extrêmement sympathique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez vu qu'on cause de DKW dans L'Automobile Magazine de Février?

 

Y'a peut être des "raccourcis" un peu rapides..., mais..

Notre bon Automobilix corrigera! :o

 

 

 

Bin non, je lis pas cette revue :non: Tu peux toujours scanner les "raccourcis" pour nous en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...