Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Dans un lot de papiers récupéré à Reims, j'ai trouvé cet extrait de la revue italienne Quattroruote de mars 1962

Ce proto ressemble à un croisement entre une DKW Junior et une Opel Kadett... :lol:

 

zz1088 proto F102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Yes Sir ! :D

 

 

R0023111 8X6.jpgR0023112 8X6.jpg

 

... service !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans un lot de papiers récupéré à Reims, j'ai trouvé cet extrait de la revue italienne Quattroruote de mars 1962

Ce proto ressemble à un croisement entre une DKW Junior et une Opel Kadett... :lol:

 

zz1088 proto F102.jpg

 

 

Version inconnue de la "1500" style "F102" à moteur Mercedes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ou un proto Fissore tout aussi inconnu cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ou un proto Fissore tout aussi inconnu cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Finalement un prototype (dont 2 maquettes différentes ci-dessous) de la "F 100" à moteur boxer 1500cm3 de 60 ch de 1961

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/cIQwTz.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/cvXRcK.jpg

 

Les paparazzi italiens ont été très forts sur ce coup là automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Des fotos de Reims peut être cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Peut être cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serais peut etre mieux d ouvrir les rubique du forum fanatik club a tous le monde que de garder secret

que d allez exposé a Reims et resté assis ,quand on visite le stand on a l air de déranger

et pour les renseignements il sont d une rareté a vous coupé le souffle

et après on dit qu ii n y a personnes qui aime cette Marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

il serais peut etre mieux d ouvrir les rubique du forum fanatik club a tous le monde que de garder secret

que d allez exposé a Reims et resté assis ,quand on visite le stand on a l air de déranger

et pour les renseignements il sont d une rareté a vous coupé le souffle

et après on dit qu ii n y a personnes qui aime cette Marque

 

 

Pour ce qui est de La Rubrique, j'ai déjà tendu la perche aux "fanatiques" :o . Personne ne semble l'avoir saisie jusqu'à ce jour :non: . Je précise qu'elle n'est pas ma propriété (La Rubrique, pas la perche :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Donc je compte pour du beurre :ange:

 

 

Voir plus haut et le suivant

 

 

Et en plus chouette rencontre avec GV et Lamined (que je connaissais tous les deux !)

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Oups, j'avais zappé :ange: Honte à moi :pfff:

 

Meun non, t'es la crème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Hélas, c'est vrai. Faut que je retrouve sa carte de SS "Gruppenführer" ou quelque chose comme ça, carte éditée entre 31 et 33. Patience. A sa décharge relative, les champions même en herbe étaient + ou - forcés d'adhérer. Mais il y a eu des exceptions comme von Delius (sauf erreur) qui a résisté.

 

 

Edit: je ne retrouve plus l'image de sa carte d'adhérent que j'ai vue il y a qq mois sur le net. Mais il était bien Hauptsturmführer (capitaine) sous le N° 214952 au sein du groupe NSKK (association nazie du secteur automobile) et ce depuis 1933, c'est à dire depuis le début du régime. Ceci n'est pas un blâme mais un fait. La question reste de savoir s'il avait le choix ou non, mais en 1933 il n'était pas encore, et de loin, le grand champion qu'il est devenu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, c'est vrai. Faut que je retrouve sa carte de SS "Gruppenführer" ou quelque chose comme ça, carte éditée entre 31 et 33. Patience. A sa décharge relative, les champions même en herbe étaient + ou - forcés d'adhérer. Mais il y a eu des exceptions comme von Delius (sauf erreur) qui a résisté.

 

 

Edit: je ne retrouve plus l'image de sa carte d'adhérent que j'ai vue il y a qq mois sur le net. Mais il était bien Hauptsturmführer (capitaine) sous le N° 214952 au sein du groupe NSKK (association nazie du secteur automobile) et ce depuis 1933, c'est à dire depuis le début du régime. Ceci n'est pas un blâme mais un fait. La question reste de savoir s'il avait le choix ou non, mais en 1933 il n'était pas encore, et de loin, le grand champion qu'il est devenu par la suite.

 

Pour Rosemeyer, bien relire le chapitre "rapport avec les nazis" dans le lien Wiki ci-dessus : on voit bien que l'obligation d'en faire partie n'était pas sa tasse de thé, si l'on peut dire...

Quant à Ernst von Delius, on pourra dire qu'il a eu l'excuse de décéder pendant le GP d'Allemagne 1937 (le 26 juillet) après sa collision avec Seaman, ce qui lui a évité de faire un choix difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Wiki.... :ange: Ca permet parfois de réécrire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...