Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des vélos anciens


Invité §Lar035Vo
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

C'est hyper-confortable ! :p

 

:jap:

Il faudra donc que je teste un jour. :)

 

Beau vélo, la forme est sympa.

Les détail qui tuent, la lampe avant pour éclairer les pieds et le cadenas de cadre type AXA qui pendouille directement dans la roue arrière... :lol:

Il me semble qu'il a déjà un antivol de cadre d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vel500Cx

J'ai une question bête qui me vient à l'esprit, ces selles type Brooks sont-elles vraiment plus confortables que les modèles "normaux"? :??:

 

 

 

L'avantage, c'est qu'elles "se font" au postérieur du cycliste! Beaucoup de cyclistes changent de bicyclette, mais gardent leur selle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'avantage, c'est qu'elles "se font" au postérieur du cycliste! Beaucoup de cyclistes changent de bicyclette, mais gardent leur selle...

 

 

:jap:

C'est donc pour çà que certains selles ont l'air parfois beaucoup plus agées que les vélos! :)

Je ne m'étais jamais posé la question avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

L'avantage, c'est qu'elles "se font" au postérieur du cycliste! Beaucoup de cyclistes changent de bicyclette, mais gardent leur selle...

Whaa bonne nouvelle!

J'en ai marre des selles sur lesquelles c'est mon postérieur qui s'adapte à la forme de la selle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Voici mes derniers rentrés; 2 Stella les N° 7 et 8 pour moi; et un Hirondelle Manufrance de 1964. LesStella viennent du Jura et le Manufrance de Dijon.

Je me suis un peu baladé:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/hirond15.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/hirond17.jpg

 

 

 

Très belle prise, cette Hirondelle! Bravo! Elle mérite une retraite heureuse. J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Vu ce vieux Motobécane, un 60's, je pense. Quoi qu'il en soit, il semble toujours remplir son office. Mille pardons pour l'abscence de mise au point sur l'insigne (photo faite avec un portable... :( )

 

1755079773_Motobecane1.jpg.cb770d23e38247989d11f1a476ebe781.jpg

 

285313689_Motobecane2.jpg.2ffeaa0b087a93b49f9015d5d64ab2c2.jpg

 

1229270099_Motobecane3.jpg.c95716d3a13670abe7e7cfe8e18971af.jpg

 

Amitiés,

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat525KV

Sympa, ce Motobécane, je pense que le guidon a été changé; ce devait être un routier (comme l'Hirondelle) avec son porte bagage avant et son dérailleur.

Ce guidon a été mis pour un meilleur confort, l'utilisateur doit, comme moi, avoir un peu de ventre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

Voici mes derniers rentrés; 2 Stella les N° 7 et 8 pour moi; et un Hirondelle Manufrance de 1964. LesStella viennent du Jura et le Manufrance de Dijon.

Je me suis un peu baladé:

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/hirond15.jpg

 

Superbe, l´Hirondelle. :love: Tu ratisses toute la France, maintenant ? :p

 

Vu ce vieux Motobécane, un 60's, je pense. Quoi qu'il en soit, il semble toujours remplir son office. Mille pardons pour l'abscence de mise au point sur l'insigne (photo faite avec un portable... :( )

1561298793_Motobecane1.jpg.38ba1f20c336a5fcb2775c54b45d46e0.jpg

 

Très joli ! :love: Tiens, il y a un vélo hollandais de marque Union à côté. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je ne sais plus pourquoi j´ai pris cette photo. Le cadre est ancien, le reste est moderne.

 

366105554_2008_07080036copy.jpg.33d1de0a9593c92f3444dfd0d7de095d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Moi des fois je me demande comment les vélo ancien font pour marcher. Parce que chez pas si ces bien solide encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

T'a jamais vu de vieux clou toi.

Le cadre est en tube épais, plus épais que de la carrossserie de voiture, généralement la rouille est superficielle, et vu l'absence de trous, jamais perforante.

C'est INCREVABLE.

La seule faiblesse peur venir des roues si elles sont déformées et/ou avec des rayons cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Ok. Je ne le savais pas. Au moins je me coucherais moins con se soir. Merci pour tes explication Larry_Golade =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Mais de rien :jap:

J'ajouterais que mis à part sur les très très vieux vélos ( avant 1900) les pièces d'usure comme les chaines, câbles, lampes et patins de freins sont restés les mêmes, donc il n'y a aucun problème a rouler quotidiennement avec un vieux vélo. A part que les vélos les plus vieux seront généralement plus lourds, et bien souvent sans vitesses.

Parfois sans éclairage aussi, mais souvent un éclairage a été bricolé donc ce n'est pas souvent le cas.

(je rappelle a toute fin utile que l'éclairage est obligatoire sur un vélo. Et qu'il existe des lampes a piles a clipser/fixer sur vos vélos pour avoir l'éclairage sans dénaturer l'engin)

Mais bon, pour avoir pratiqué les vieux vélos sans vitesse ou a 3 vitesses, je dirais que les vitesses sont utiles quand on veut "performer". J'ai pas de problèmes à monter une même côte avec ou sans vitesses, simplement avec le vélo a 3 vitesses j'y arrive plus vite ou avec moins d'efforts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt sauvé mardi des encombrant de ma ville 2 pneus un ptit coup de propre et il est repartit,en plus il n'est pas lourd et pas fatiguant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

723849239_perso091.jpg.f2fa5cb007d8239fb416e6b73e7146e6.jpg

71362795_perso094.jpg.82fb6e8f4d96fa810bc7d0be9c0fac95.jpg

1354834224_perso093.jpg.d80fd8f1e2ff94ec44c5e9a88175a58f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Mais de rien :jap:

J'ajouterais que mis à part sur les très très vieux vélos ( avant 1900) les pièces d'usure comme les chaines, câbles, lampes et patins de freins sont restés les mêmes, donc il n'y a aucun problème a rouler quotidiennement avec un vieux vélo. A part que les vélos les plus vieux seront généralement plus lourds, et bien souvent sans vitesses.

Parfois sans éclairage aussi, mais souvent un éclairage a été bricolé donc ce n'est pas souvent le cas.

(je rappelle a toute fin utile que l'éclairage est obligatoire sur un vélo. Et qu'il existe des lampes a piles a clipser/fixer sur vos vélos pour avoir l'éclairage sans dénaturer l'engin)

Mais bon, pour avoir pratiqué les vieux vélos sans vitesse ou a 3 vitesses, je dirais que les vitesses sont utiles quand on veut "performer". J'ai pas de problèmes à monter une même côte avec ou sans vitesses, simplement avec le vélo a 3 vitesses j'y arrive plus vite ou avec moins d'efforts... :D

 

 

 

J'imagine le truc. Sans vitesse sa dois être un peut dure quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

En plus il a pas l'air en trop trop mauvaise état ton vélo sauver des encombrant wm300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

En plus il a pas l'air en trop trop mauvaise état ton vélo sauver des encombrant wm300

 

Slt et en plus il est vraiment comme sur la photo ca aurait vraiment été dommage de le laisser partir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'imagine le truc. Sans vitesse sa dois être un peut dure quand même

Ca dépend des endroits et de ton entraînement ;)

Avec un vieux clou sans vitesses, je laisse derrière moi mon frère et son vélo 10 vitesses :D

Mais lui ne fait du vélo qu'occasionellement alors que moi j'en fais souvent.

 

Superbe vélo wm300! Quel bêtise de le mettre aux encombrants :non: heureusement que tu l'a récupéré!

En plus il a ses lumières d'origines non cassées, on dirait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Slt et en plus il est vraiment comme sur la photo ca aurait vraiment été dommage de le laisser partir autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Ta bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Ca dépend des endroits et de ton entraînement ;)

Avec un vieux clou sans vitesses, je laisse derrière moi mon frère et son vélo 10 vitesses :D

Mais lui ne fait du vélo qu'occasionellement alors que moi j'en fais souvent.

 

Superbe vélo wm300! Quel bêtise de le mettre aux encombrants :non: heureusement que tu l'a récupéré!

En plus il a ses lumières d'origines non cassées, on dirait!

 

 

Moi aussi je fait du vélo asser souvent. :) Et tes un sportif toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Héhé non pas vraiment, mais comme je préfère pour les courts trajets et les promenades (je vis près de la campagne) me déplacer a pieds ou a vélo, je suis amené à en faire souvent, et parfois longtemps... Il m'arrive de partir cheveux au vent durant une ou deux heures :)

Surtout quand il fait beau, pas tellement en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Ok, ba en même temps en se moment il fait pas trop beau temps donc voilà. Moi aussi je fait pas de vélo c temps si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Ca dépend des endroits et de ton entraînement ;)

Avec un vieux clou sans vitesses, je laisse derrière moi mon frère et son vélo 10 vitesses :D

Mais lui ne fait du vélo qu'occasionellement alors que moi j'en fais souvent.

 

Superbe vélo wm300! Quel bêtise de le mettre aux encombrants :non: heureusement que tu l'a récupéré!

En plus il a ses lumières d'origines non cassées, on dirait!

 

Slt que veux tu les gens sont devenue d'une betise :cry: ils jete tout pour peut qu'il ne soit pas propre et surtout surtout pas a la mode, vaut mieux acheter une daube made in décatmachin chose fabriqué a l'autre bout de la planete avec une qualité de m""de mais du moment qu'il est beau et qu'il en jete. sortie de la ils ne connaisse plus rien :pfff:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

Maintenant les gens veulent que des truc on y a pas besoin de faire des réparation ou autre. Donc voilà il jette après :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Maintenant les gens veulent que des truc on y a pas besoin de faire des réparation ou autre. Donc voilà il jette après :( .

 

bah ecoute si l'achat de 2 pneus devient un probleme la c'est grave :lol: j'ai remplacé les pneus car ils etait usées jusqu'au chambres donc se vélo a roulé sans probleme,en plus sur ce genre de vélo les pannes les plus courantes sont les crevaisons autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

bah ecoute si l'achat de 2 pneus devient un probleme la c'est grave :lol: j'ai remplacé les pneus car ils etait usées jusqu'au chambres donc se vélo a roulé sans probleme,en plus sur ce genre de vélo les pannes les plus courantes sont les crevaisons autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Mais les gens sont devenu feignant pour la plus part il sont plus capable de changer un pneu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Mais les gens sont devenu feignant pour la plus part il sont plus capable de changer un pneu :lol:

 

de quoi sont ils devenue capable hors-mi de ne s'intérésser et de s'abrutir de télé et d'ordi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD

de quoi sont ils devenue capable hors-mi de ne s'intérésser et de s'abrutir de télé et d'ordi :cry:

 

J'avoue, ta pas tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Slt sauvé mardi des encombrant de ma ville 2 pneus un ptit coup de propre et il est repartit,en plus il n'est pas lourd et pas fatiguant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/perso 091.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/perso 094.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/perso 093.jpg

 

C'est selon moi un des plus beaux vélos de ce forum! :love:

Avec les gardes-boues enveloppants, il est superbe... :love:

Merci à toi de l'avoir sauvé! :):jap:

 

Mais les gens sont devenu feignant pour la plus part il sont plus capable de changer un pneu :lol:

 

C'est bien vrai, y en a très peu qui savent (ou veulent) changer les pneus ou même les regonfler... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis246uD
alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gifMoi je dit: "wm300 notre sauveur de vélo" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Pour wm300 hipipipe ourra. :sol::sol::sol::sol::sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Slt sauvé mardi des encombrant de ma ville 2 pneus un ptit coup de propre et il est repartit,en plus il n'est pas lourd et pas fatiguant autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

645630748_perso091.jpg.c73f378db84b5a82082023d630fc1281.jpg

 

Magnifique. Toutes mes félicitations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Slt que veux tu les gens sont devenue d'une betise :cry: ils jete tout pour peut qu'il ne soit pas propre et surtout surtout pas a la mode, vaut mieux acheter une daube made in décatmachin chose fabriqué a l'autre bout de la planete avec une qualité de m""de mais du moment qu'il est beau et qu'il en jete. sortie de la ils ne connaisse plus rien :pfff:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Phénomène de société de surconsommation! Mais je ne crois pas que ce soit une question de beauté, c'est une question de prix! Pour la majorité des gens, un vélo, cela ne vaut rien... Pour la majorité des gens, un vélo, c'est pour faire un tour, et 10 kilomètres, c'est le bout du monde!...

 

Alors, quand on fait le compte, et que le vélociste vous demande deux fois le prix d'une merdouille de chez Carouf pour remettre en état le biclou de Papy, on va chez Carouf... Sans savoir que le vélo de Carouf finira par coûter cher en entretien pour peu qu'il soit utilisé intensivement... Ah, mais non, c'est vrai; on le jette et on en achète un autre; cela revient moins cher que de changer les pneus et les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...