Invité §plo853SK 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Hello, Je ne poste pas des masses sur ce forum mais je le suis pas mal, la je me lance car je pige plus rien a ma caisse, j'explique : Je possede une talbot Samba equipé du fameux moteur dit " a plat" commun aux 104, Samba, R14, 205, BX et j'en oublie, depuis quelques jours elle délire un max, elle ne tiens plus le ralenti, elle fait des à-coups monstrueux et il est impossible de rouler a vitesse stabilisée sans ses fameux à-coups. J'ai démonté moncarbu une premiere fois et ai découvert des gicleurs encrassés et des vis mal serrées, une fois remonté, le bonheur, ça marchait nickel, mais depuis a a repris de plus belle et la deux démontages/nettoyage/remontage n'y ont rien fait, alors j'en appelle aux spécialistes de ce type de caisses ( si si ça existe ) parceque la je vois pas, j'ai bien une capsule de dépression HS, mais a mon avis ce n'est pas nouveau et a ne l'empechait pas de marcher avant, de plus, j'ai bouché la prise de dépression au carbu pour etre sur de ne pas avoir de prise d'air. La je seche, qui peut m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso634SR 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 J' ai eut un probleme du meme genre avec une 205 moteur xy c'est à dire à plat comme le tien, moi c'etait un simple corps 1litre. J' ai changé le carbu par un d'occase plus propre et ça ne changait rien ou ça tenait 15 minutes. Sachant que la 205 affichait moins de 100000km au compteur j' étais vert jai essayé plein de truc rien n' y a fait j'ai du laissé tombé la réparation et la propriétaire la envoyé chez un mécano qui lui a dit apres un diagnostique de 2 minutes que le moteur était mort. Etant mécanicien j'étais persuadé du contraire mais la proprio n' a pas voulut se prendre la tete et à mis cette 205 état neuf à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo853SK 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Euuuuh oui mais non, il est fou son mécano, tu jette pas une caisse a case d'un p'tit souci comme a, pis je peux te garantir que mon moteur est pas mort, malgré ses 222222 km ( passés cet aprem) elle tiens les 150 compteur la p'tite Sérieux, il y a personne qui a une idée, j'adore c'te caisse et j'ai pas envie de la remiser pour une si bete panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea437Ar 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Salut! peut-être que mon post ne servira à rien, mais j'ai eu des tremblements similaires sur ma 205 XL 1.1L (TU1). carburateur neuf (échange standard) bougies neuves fils HT neufs supports moteurs & silents blocs neufs cardans neufs tête d'allumeur neuve (delco © ) Impossible de rouler à vitesse stabilisée (très ch*ant en ville). J'ai juste réglé l'allumage, et la richesse (mélange trop pauvre), et elle n'oscille presque plus (plus d'à-coups). Mon ralenti n'est pas parfait, juste satisfaisant. Il y a des vis platinées sur ces véhicules, je crois.Vérifie les, ainsi que les jeux des culbuteurs. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plo853SK 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Ouais, je me doutais bien qu'il pouvait y avoir une m**de dans l'allumage, je vais voir ça cet aprem, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor683Dn 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 je vend ma samba 1984 bon etat general apellez moi 0679650394 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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