Invité §DUB626Mx 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Bonjour a tous, Auriez vous des informations sur cette voiture, photos , articles de journaux, essais presse et autre. Je prends tout ce que cous avez. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 29 septembre 2006 Signaler Partager 29 septembre 2006 Allez, il y a bien quelqu'un qui connait cette voiture. J'en connais une qui est train de pourrir sous un arbre et j'aimerais bien la restaurer. Mais avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 1 octobre 2006 Signaler Partager 1 octobre 2006 la 3.0CSL est une version "sport" des BMW coupé E9 regroupant les modèles suivants produits entre 1969 et1975 environ : 2800 CS 170 cv, 3.0CS 180 cv, 3.0CSi 200 cv et 2500CS 150 cv. Il y a eu peu d'exemplaires produits mais par contre il y a eu beaucoup de copies. Il y a eu 3 générations de CSL dont le moteur varie entre 180 cv et 206 cv. Avec les numéros de châssis on peut identifier si c'est une vraie ou pas. Il faut aussi le numéro de moteur car souvent le moteur a été remplacé par un moteur "ordinaire" La forme de ce coupé est super belle à mon goût. Ci après un modèle 3.0CS automatique et un 3.0CS manuel. http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CSA_1972/Photos/1024x768/PICT1608.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CSA_1972/Photos/1024x768/PICT1613.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1971_polaris/Photos/1024x768/PICT4403.JPG Edit modo: taille des photos maxi 800X600 pour ne pas déformer les pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 merci de cette reponse Celle que j'ai trouvé me semble un peu jackysé car les lignes sont bien moins pures. En effet elle posséde un rajout de parechoc avec 4 oscars intégrés, des ailes larges bombées et deux becquets, un sur le haut du parebrise arriére et un enorme sur le coffre. Est ce une voiture tunée ? P.S : J'essayerais de mettre quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 2 octobre 2006 Signaler Partager 2 octobre 2006 une partie des CSL étaient livrées avec un kit aérodynamique surnommé "batmobile", ce n'est donc à la base pas du tunning. Mais ce kit a aussi été monté sur ces CS normales comme tu vois sur les photos ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu plus sur la bestiole et essayerais de poster des photos au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 oui mais nous des photos extérieures, intérieures, moteur... car c'est toujours agréable à voir ! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 Alors Dub74, ou en es-tu avec ce CSL "en train de pourrir sous un arbre"??? Je connais un peu le modèle et pourrai proposer mon aide modeste si tu vas plus loin dans ton rêve. Toutefois ce que je peux te dire dès le depart : Si le budget est un element essentiel dans ton histoire de CSL a restaurer, laisse tomber immédiatement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Ca à le merite d'etre clair. Merci batmobiledriver Etant donné que je viens d'investir dans la pierre, c'est pas le moment pour moi de m'engager là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Peut-être pourrais tu tout de même avoir la gentillesse de faire des photos et les poster ici Je suis toujours extrêmement intéressé par ce genre d'auto et tu peux, si tu le prefères, me joindre en message privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DUB626Mx 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 je vais essayer d'emprunter un APN et faire quelques photos, promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 Super Ce serait très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWISS02 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Allez, il y a bien quelqu'un qui connait cette voiture. J'en connais une qui est train de pourrir sous un arbre et j'aimerais bien la restaurer. Mais avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques infos. Belle trouvaille, j'espère également voir des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Intéréssé aussi par cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Alors mon cher Dub74 On s'est un peu penchés sur ton cas et tu n'as, a ce jour, pas donné le moindre signe de vie Tu n'as même pas répondu au message privé que je t'avais envoyé :q Bouuuuhhhhh !!! Pas gentil Plus sérieusement, je réitère ma demande, et je m'autorise a le faire pour les autres qui ont aussi montré de l'intêret sur le topic en participant que TU as lancé .... Tu nous donnes les quelques détails qui manquent ainsi que les quelques photos qui feraient plaisir a tout le monde Merci pour nous tous, on compte sur toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem476uq 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Full Official Specs ici http://www.ultimatespecs.com/index.php?option=4&brand=11#E9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho771xG 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 J'ai le manuel de reparation sur les 2500 et 3000 CSI, deux classeur d'environ 500 page avec photo, pour ma part j'ai une BMW 3.0 CS boite auto reste a faire du travail en carroserie Ensuite pour les pieces tu retrouve pratiquement tout sauf interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 Bonjour, vous trouverez déjà pas mal d'informations et de photos que j'ai déposé sur le forum BMW MOTORSPORT: BMW Motorsport Il y a également un article dans le numéro 905 du 4 août 1988 de la revue Belge 3Le Moniteur de l'Automobile" concernant un comparatif entre ma CSL BATMOBILE et la M635 CSi. Si vous le désirez, je puis en déposer un scan sur ce forum. En ce qui concerne les numéros de chassis, il y a eu un série de CSL produites tout au début ( 121 exemplaires, je crois) portant des numéros de coupés CS "ordinaires" c'est à dire commençant par 221..... Les autres CSL portaient un numéro spécifique soit : 2275..... (conduites à gauche) ou 2285..... (conduites à droite) Il faut être très prudent quant au fait qu'il s'agisse bien d'une vraie caisse de CSL...car pas mal de CS ou CSi ont été bidouillées comme l furent à l'époque les 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 volontiers pour le scan de l'article ! peux tu aussi nous parler un peu plus de ta csl... avec des photos, des impressions de conduite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Voici le scan de l'article et quelques photos.... http://img207.imageshack.us/img207/3125/csl1pw6.jpg http://img215.imageshack.us/img215/6947/csl2zn9.jpg http://img209.imageshack.us/img209/9356/csl3er3.jpg http://img209.imageshack.us/img209/1968/csl4sx5.jpg http://img209.imageshack.us/img209/5185/csl5oa2.jpg http://img209.imageshack.us/img209/3809/csl6xe6.jpg Celle-ci est le chassis 2275362 http://img88.imageshack.us/img88/3931/csl108mb.jpg http://img88.imageshack.us/img88/50/csl99wr.jpg http://img88.imageshack.us/img88/6711/csl83ky.jpg http://img88.imageshack.us/img88/8383/csl75bs.jpg http://img88.imageshack.us/img88/3767/csl59hd.jpg http://img88.imageshack.us/img88/8973/csl42rn.jpg http://img88.imageshack.us/img88/3906/csl37yp.jpg http://img88.imageshack.us/img88/2047/csl26av.jpg http://img88.imageshack.us/img88/3543/csl18ik.jpg Celle-ci est le chassis 2275487 http://img233.imageshack.us/img233/6789/aa117ik.jpg Celle-ci n'a pas de numéro de chassis. C'est la dernière caisse de CSL préparée chez SCHNITZER et elle a fait la pole aux 24 H de Francorchamps avec Alain Peltier en 1976. http://img233.imageshack.us/img233/2892/aa39wr.jpg http://img233.imageshack.us/img233/4559/aa5fn.jpg http://img233.imageshack.us/img233/5512/aa52go.jpg http://img233.imageshack.us/img233/4890/aa109un.jpg http://img233.imageshack.us/img233/480/aa90dr.jpg http://img233.imageshack.us/img233/5347/aa85zj.jpg http://img233.imageshack.us/img233/7249/aa77na.jpg http://img233.imageshack.us/img233/9972/aa69fe.jpg http://img233.imageshack.us/img233/3829/aa48pa.jpg http://img233.imageshack.us/img233/9109/aa18up.jpg http://img359.imageshack.us/img359/9328/aa45or.jpg Comme dirait mon ami Hotchkiss 20.50... Voilà, voilà, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu184tI 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Je suis amoureux de vos voiture, j'ai une 1602 mais celle là ... wouach !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 merci bcp Jean-Marie, superbes !!! très belles autos bravo !! Ton volant est-il spécifique aux CSL ? Il est très beau... et j'ai exactement le même sur l'une de mes CSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 merci bcp Jean-Marie, superbes !!! très belles autos bravo !! Ton volant est-il spécifique aux CSL ? Il est très beau... et j'ai exactement le même sur l'une de mes CSI. Oui, c'est le volant d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 Je suis amoureux de vos voiture, j'ai une 1602 mais celle là ... wouach !!! Mais la 1602 est aussi une super auto sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r25011bM 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 j'en ai vu une dans Paris hier soir avec de la chance elle y est encore j'irais demain matin en prendre quelques clichets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Bonjour et merci beaucoup a tous pour vos contributions mais c'est bien a Dub74 que je m'adressais egalement car je desirais avoir des renseignements complementaires le CSL "qui etait en train de pourrir sous un arbre" et dont il nous avait fait le jour ou il a lancé le topic et demandant des réponses... Pas très sport de lancer un topic, de sensibiliser certaines personnes sur le sujet et de ne plus donner signe de vie alors que certaines personnes ont manifesté de l'interet et attendent un retour pour le moins legitime ... et si l'auto n'interesse plus notre ami Dub74, elle pourrait eventuellement interesser d'autres persones du forum non Carton rouge Dub74 :q :q :q Sur un tout autre thème, avant la refonte du design du Forum il y avait un topic "24h de Spa 1964-2004 recherche photos" qui avait ete lancé par Belgateam et qui se trouvai dans la rubrique "Sport". Je ne trouve plus ce topic, les moderateurs ne repondent pas a mon eMAil ou je demande l'endroit ou il se trouve... Bref, quelqu'un ici a t'il une idee de l'endroit ou est passé le topic sur les 24h de Spa??? Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat212xT 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 C'est bon, j'ai retrouvé le sujet sur les 24h de Spa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Quand même plus de classe sans le kit kéké d'époque ! Vue à un mariage il y a peu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 30 novembre 2006 Signaler Partager 30 novembre 2006 Quand même plus de classe sans le kit kéké d'époque ! Vue à un mariage il y a peu: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76500/bmw1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76500/bmw2.jpg C'est une appréciation purement subjective... et ce ne sont pas des "accessoires" tuning inutiles vu l'importance qu'ils ont à haute vitesse...voir pour cela les mesures de l'époque et la différence de chrono réalisée par Joachim Stuck sur le Nürburgring... En fait, ce kit permet de différencier une voiture exceptionnelle d'une "banale" 3.0 CS ou CSi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWISS02 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Merci Jean-Marie H. pour ces photos et infos intéressantes, la passion qui anime les amateurs de ces voitures est remarquable. Quant à la CSL qui pourrissait sous un arbre, j'ai comme qui dirait l'impression qu'elle ne doit plus y être.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho771xG 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 salut qui peut me renseigner, ou se situe le numero moteur pour un 3.0 CS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 salut qui peut me renseigner, ou se situe le numero moteur pour un 3.0 CS Côté passager juste à l'endroit de l'accouplement avec la boîte de vitesse il y a un plat sur lequel est frappé le numéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 il est parfois pas facile à voir car il y a les tuyaux de chauffage qui passent au dessus. Comme l'a dit Jean-Marie il se trouve entre le moteur et la cloison qui sépare le moteur de l'habitacle. Le numéro doit se trouver juste au dessus du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho771xG 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 je vous remercie c'est pour mon certificat de conformité ( pour les voitures etrangères ) Soit disant ça doit être le même que le numero de chassis ! mais je n'en suis pas si sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 je vous remercie c'est pour mon certificat de conformité ( pour les voitures etrangères ) Soit disant ça doit être le même que le numero de chassis ! mais je n'en suis pas si sur ! S'il s'agit du moteur d'origine, c'est exact, le numéro est identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.