Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

BMW 30 CSL (années 70)


Invité §DUB626Mx

Messages recommandés

Invité §DUB626Mx

Bonjour a tous,

 

Auriez vous des informations sur cette voiture, photos , articles de journaux, essais presse et autre.

 

Je prends tout ce que cous avez.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DUB626Mx

Allez, il y a bien quelqu'un qui connait cette voiture.

 

J'en connais une qui est train de pourrir sous un arbre et j'aimerais bien la restaurer.

 

Mais avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

la 3.0CSL est une version "sport" des BMW coupé E9 regroupant les modèles suivants produits entre 1969 et1975 environ :

 

2800 CS 170 cv, 3.0CS 180 cv, 3.0CSi 200 cv et 2500CS 150 cv.

 

Il y a eu peu d'exemplaires produits mais par contre il y a eu beaucoup de copies. Il y a eu 3 générations de CSL dont le moteur varie entre 180 cv et 206 cv. Avec les numéros de châssis on peut identifier si c'est une vraie ou pas. Il faut aussi le numéro de moteur car souvent le moteur a été remplacé par un moteur "ordinaire"

 

La forme de ce coupé est super belle à mon goût. Ci après un modèle 3.0CS automatique et un 3.0CS manuel.

 

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CSA_1972/Photos/1024x768/PICT1608.JPG

 

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CSA_1972/Photos/1024x768/PICT1613.JPG

 

http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/BMW_30CS_1971_polaris/Photos/1024x768/PICT4403.JPG

 

Edit modo: taille des photos maxi 800X600 pour ne pas déformer les pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

merci de cette reponse :jap:

 

Celle que j'ai trouvé me semble un peu jackysé car les lignes sont bien moins pures. En effet elle posséde un rajout de parechoc avec 4 oscars intégrés, des ailes larges bombées et deux becquets, un sur le haut du parebrise arriére et un enorme sur le coffre.

 

Est ce une voiture tunée :??: ?

 

P.S : J'essayerais de mettre quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

une partie des CSL étaient livrées avec un kit aérodynamique surnommé "batmobile", ce n'est donc à la base pas du tunning. Mais ce kit a aussi été monté sur ces CS normales comme tu vois sur les photos ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu plus sur la bestiole et essayerais de poster des photos au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

oui mais nous des photos extérieures, intérieures, moteur... car c'est toujours agréable à voir !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Alors Dub74, ou en es-tu avec ce CSL "en train de pourrir sous un arbre"??? Je connais un peu le modèle et pourrai proposer mon aide

modeste si tu vas plus loin dans ton rêve. Toutefois ce que je peux te dire dès le depart : Si le budget est un element essentiel dans

ton histoire de CSL a restaurer, laisse tomber immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Ca à le merite d'etre clair. Merci batmobiledriver :jap:

 

Etant donné que je viens d'investir dans la pierre, c'est pas le moment pour moi de m'engager là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Peut-être pourrais tu tout de même avoir la gentillesse de faire des photos et les poster ici :D

 

Je suis toujours extrêmement intéressé par ce genre d'auto et tu peux, si tu le prefères, me

joindre en message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

je vais essayer d'emprunter un APN et faire quelques photos, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il y a bien quelqu'un qui connait cette voiture.

 

J'en connais une qui est train de pourrir sous un arbre et j'aimerais bien la restaurer.

 

Mais avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques infos.

 

 

Belle trouvaille, j'espère également voir des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Alors mon cher Dub74 :??: On s'est un peu penchés sur ton cas et tu n'as, a ce jour, pas donné le moindre signe de vie :( Tu n'as même pas répondu au message privé que je t'avais envoyé :q

 

Bouuuuhhhhh !!! Pas gentil :lol:

 

Plus sérieusement, je réitère ma demande, et je m'autorise a le faire pour les autres qui ont aussi montré de l'intêret sur le topic en participant que TU as lancé :D ....

 

Tu nous donnes les quelques détails qui manquent ainsi que les quelques photos qui feraient plaisir a tout le monde :??: Merci pour nous tous, on compte sur toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho771xG

J'ai le manuel de reparation sur les 2500 et 3000 CSI, deux classeur d'environ 500 page avec photo, pour ma part j'ai une BMW 3.0 CS boite auto reste a faire du travail en carroserie

Ensuite pour les pieces tu retrouve pratiquement tout sauf interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Bonjour,

 

vous trouverez déjà pas mal d'informations et de photos que j'ai déposé sur le forum BMW MOTORSPORT:

 

BMW Motorsport

 

Il y a également un article dans le numéro 905 du 4 août 1988 de la revue Belge 3Le Moniteur de l'Automobile" concernant un comparatif entre ma CSL BATMOBILE et la M635 CSi.

 

Si vous le désirez, je puis en déposer un scan sur ce forum.

 

En ce qui concerne les numéros de chassis, il y a eu un série de CSL produites tout au début ( 121 exemplaires, je crois) portant des numéros de coupés CS "ordinaires" c'est à dire commençant par 221.....

 

Les autres CSL portaient un numéro spécifique soit : 2275..... (conduites à gauche) ou 2285..... (conduites à droite)

 

Il faut être très prudent quant au fait qu'il s'agisse bien d'une vraie caisse de CSL...car pas mal de CS ou CSi ont été bidouillées comme l furent à l'époque les 2002.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

volontiers pour le scan de l'article !

peux tu aussi nous parler un peu plus de ta csl... avec des photos, des impressions de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Voici le scan de l'article et quelques photos.... :D

 

http://img207.imageshack.us/img207/3125/csl1pw6.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/6947/csl2zn9.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/9356/csl3er3.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/1968/csl4sx5.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/5185/csl5oa2.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/3809/csl6xe6.jpg

 

 

Celle-ci est le chassis 2275362

 

http://img88.imageshack.us/img88/3931/csl108mb.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/50/csl99wr.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/6711/csl83ky.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/8383/csl75bs.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3767/csl59hd.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/8973/csl42rn.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3906/csl37yp.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/2047/csl26av.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/3543/csl18ik.jpg

 

Celle-ci est le chassis 2275487

 

http://img233.imageshack.us/img233/6789/aa117ik.jpg

 

Celle-ci n'a pas de numéro de chassis.

C'est la dernière caisse de CSL préparée chez SCHNITZER et elle a fait la pole aux 24 H de Francorchamps avec Alain Peltier en 1976.

 

http://img233.imageshack.us/img233/2892/aa39wr.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/4559/aa5fn.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/5512/aa52go.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/4890/aa109un.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/480/aa90dr.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/5347/aa85zj.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/7249/aa77na.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/9972/aa69fe.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/3829/aa48pa.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/9109/aa18up.jpg

 

http://img359.imageshack.us/img359/9328/aa45or.jpg

 

Comme dirait mon ami Hotchkiss 20.50... Voilà, voilà, voilà :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

Je suis amoureux de vos voiture, j'ai une 1602 mais celle là ... wouach !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

merci bcp Jean-Marie, superbes !!!

 

très belles autos bravo !!

 

Ton volant est-il spécifique aux CSL ? Il est très beau... et j'ai exactement le même sur l'une de mes CSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

merci bcp Jean-Marie, superbes !!!

 

très belles autos bravo !!

 

Ton volant est-il spécifique aux CSL ? Il est très beau... et j'ai exactement le même sur l'une de mes CSI.

 

 

Oui, c'est le volant d'origine... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Je suis amoureux de vos voiture, j'ai une 1602 mais celle là ... wouach !!!

 

 

 

Mais la 1602 est aussi une super auto sympa... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

j'en ai vu une dans Paris hier soir avec de la chance elle y est encore j'irais demain matin en prendre quelques clichets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat212xT

Bonjour et merci beaucoup a tous pour vos contributions mais c'est bien a Dub74 que je m'adressais egalement car je desirais avoir des renseignements complementaires le CSL "qui etait en train de pourrir sous un arbre" et dont il nous avait fait le jour ou il a lancé le topic et demandant des réponses... :non:

 

Pas très sport de lancer un topic, de sensibiliser certaines personnes sur le sujet et de ne plus donner signe de vie alors que certaines personnes ont manifesté de l'interet et attendent un retour pour le moins legitime :(

 

... et si l'auto n'interesse plus notre ami Dub74, elle pourrait eventuellement interesser d'autres persones du forum non :D

 

Carton rouge Dub74 :q :q :q

 

Sur un tout autre thème, avant la refonte du design du Forum il y avait un topic "24h de Spa 1964-2004 recherche photos" qui avait ete lancé par Belgateam et qui se trouvai dans la rubrique "Sport". Je ne trouve plus ce topic, les moderateurs ne repondent pas a mon eMAil ou je demande l'endroit ou il se trouve... Bref, quelqu'un ici a t'il une idee de l'endroit ou est passé le topic sur les 24h de Spa??? Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Quand même plus de classe sans le kit kéké d'époque !

Vue à un mariage il y a peu:

 

bmw1.jpg.e43ef4fec35bac5f9c4a60bdfd32c426.jpg

bmw2.jpg.00aae6e0c79aa85d38ded997194af24c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Quand même plus de classe sans le kit kéké d'époque !

Vue à un mariage il y a peu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76500/bmw1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/76500/bmw2.jpg

 

 

C'est une appréciation purement subjective... et ce ne sont pas des "accessoires" tuning inutiles vu l'importance qu'ils ont à haute vitesse...voir pour cela les mesures de l'époque et la différence de chrono réalisée par Joachim Stuck sur le Nürburgring...

 

En fait, ce kit permet de différencier une voiture exceptionnelle d'une "banale" 3.0 CS ou CSi... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marie H. pour ces photos et infos intéressantes, la passion qui anime

les amateurs de ces voitures est remarquable.

 

Quant à la CSL qui pourrissait sous un arbre, j'ai comme qui dirait l'impression qu'elle ne

doit plus y être.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

salut qui peut me renseigner, ou se situe le numero moteur pour un 3.0 CS

 

 

Côté passager juste à l'endroit de l'accouplement avec la boîte de vitesse il y a un plat sur lequel est frappé le numéro... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

il est parfois pas facile à voir car il y a les tuyaux de chauffage qui passent au dessus.

 

Comme l'a dit Jean-Marie il se trouve entre le moteur et la cloison qui sépare le moteur de l'habitacle. Le numéro doit se trouver juste au dessus du démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho771xG

je vous remercie c'est pour mon certificat de conformité ( pour les voitures etrangères ) Soit disant ça doit être le même que le numero de chassis ! mais je n'en suis pas si sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

je vous remercie c'est pour mon certificat de conformité ( pour les voitures etrangères ) Soit disant ça doit être le même que le numero de chassis ! mais je n'en suis pas si sur !

 

 

S'il s'agit du moteur d'origine, c'est exact, le numéro est identique... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...