Invité §jlo726FH 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 ?? presque 6 mois sans nouvelles ?? c'est fini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Bonjour a tous, Et oui, presque 6 mois, déjà ... et elle m'en a déjà fait voir ... mais c'est le charme ^^ déjà un petit aperçu: http://imageshack.us/a/img268/9168/ybox.JPG http://imageshack.us/a/img7/2588/ezt4.jpg http://imageshack.us/a/img27/849/vfqi.jpg http://imageshack.us/a/img51/9484/6p8m.jpg http://imageshack.us/a/img191/4798/j041.jpg Ces photos c'était juste avant le contrôle technique. Elle s'en sort sans problème, Zéro défaut. Mais après, c'est le drame ... Premiers roulage, doucement mais surement. grosse fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage. Verdict, après démontage du moteur et de la cloche de boite de la 353. Put*** c'est la mauvaise queue de boite, le joint à lèvre ne porte carrément pas dessus. j'ai une cloche a butée guidée et la queue de boite est pour une cloche a butée non guidée. Ni une, ni deux, démontage de la cloche a butée guidée de la boite 330 et récupération de la bonne queue de boite. Remontage et puis nouvelle séance de test. On augmente de rythme, deux problème surviennent, un gros et un moins gros. Petit cadeau pour vous faire patienter, écoutez bien La suite au prochain épisode. A++ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 sympas les video tres jolie ta r8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Salut a tous, Merci r837 pour ton commentaire :-) C'est parti pour la suite de l'histoire. La Renault 8 a nouveau sur ses quartes roues et prête a vrombir sur les routes alsaciennes. Mise en temperature du moteur mais aussi du reste de la mécanique. Un léger sifflement se fais entendre à chaques accélérations et décélérations. Tout se passe bien a par ce bruit, la température moteur se stabilise, le ventilateur électrique s'enclenche seul, pression d'huile RAS. Le feu vert est donné pour augmenter gentillement le rythme. Et la, ça recommence, le sifflement se fait encore plus perceptible, la boite chante mais c'est pas de la bonne musique. (Bruit que vous entendez sur les vidéo) Tant pis, je continue sur ce rythmes soutenu pour voir les limites du ventilateur électrique. Merde, ça y est le témoins de surchauffe ( alerte a 94 degré pour être prévenu a temps ) commence a clignoter. Ce dernier soucis mets fin a cette balade, assez grisante à cause des problème qui m'ont stoppé mais bon, j'ai quand même pris du plaisir. A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 pour ma part j'ai plus de probleme de chauffe j'ai virer le calorstat pour ton bruit de boite tu peus toujours essayer un additif sa peus reduire le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic424lO 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Salut r837, Merci beaucoup pour ton intérêt :-) Pour l'idée de l'additif pour diminuer les bruits de boite je l'ai utilisé, et ça n'avais rien arrangé. Du coup une vidange de l'huile de boite par de la RED LINE Heavy ShockProof 75w250 a aussi été faite. Résultats des courses, aucune amélioration, même pas une atténuation du bruit. Ce fut le début du questionnement, que faire avec cette satanée boite 353 fraîchement révisée selon les propos du vendeur. Sur ce coup ( voir bien d'autres) je me suis fais couillonné ... Ça m'apprendra a faire trop confiance. Du côté du refroidissement, sacré cassé tête aussi ce point là. Mon problème et que j'ai voulu tenter le ventilateur électrique en lieu et place de l'hélice et tôle fixé sur la pompe a eau. N'ayant vu, lu ou étendu si c'était possible de faire ce type de modification et surtout si cela fonctionnera, la décision a été prise de tester et advienne que pourra. Comme vous avez pu le lire, premier essai non concluant.... A++ pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r83816GJ 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 pour la boite a mon avis tu es bon pour changer les roulements et niveau du differenciel pour le ventilateur au pire tu le met en direct ou tu remonte sur ta pompe a eau une helice plastique de Renault trafic 1er model en lieu est place de celui en fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicotigra 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Waouw... superbe cette R8. Par contre, au "sifflement", ça me fait penser à une boite à pignon droit (comme on en trouve sur les mini en rallye...) mais je me trompe peut être. Le son varie en fonction de la vitesse de la voiture, soit la butée d'embrayage qui "chante" ou un roulement de différentiel... Bon travail. Au vu du travail réalisé, c'est pas ce bruit de boite qui va te décourager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gha728ps 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Elle est comment aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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