Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

L'opération est aisée sur une Peugeot mais, comme dit ci-dessus, pour la Salmson 10 CV la dépose du moteur est nettement préférable et permet de faire un travail plus propre. En plus cela permet de jeter un coup d'oeil sur le régule des bielles.

 

C'est une opération indispensable, la quantité de boue récupérée pour un moteur ayant accumulé des km est impressionnante ! Un grattoir style gratte-papier est bien pratique pour décoller les résidus mais attention de ne pas obstruer les trous de passage d'huile dans l'opération. J'ai connu un propriétaire de Peugeot qui n'ayant pas voulu le faire pour un moteur au repos depuis beaucoup d'années n'a fait que quelques km avant de couler une bielle : boue probablement sèche et/ou partiellement décollée + nouvelle huile n'ont pas fait bon ménage et les résidus se sont détachés et se sont plaqués sur un orifice...

 

-Ce que j'appréende le plus c'est le fait d'avoir à recaler le moteur, j'ai lu sur la revue technique et ça me parait TRES compliqué!!

Peut être qu'il y a une manière plus simple.....

C'est donc pour ça que je voudrais éviter de retirer le villebrequin ma hantise c'est les arbres à cames à recaler!!

Bon j'ai retiré la culasse car j'avais 3 soupapes de grippé en position ouverte mais j'ai repéré l'arbre qui vient du villebrequin et les 2 arbres à came donc jusque là je suis confiant, mais après .....

 

Bonne soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Merci Robert ! mais je ne possede pas ces toles sur mon auto alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Sur mon auto aussi, il y a un petit rebord (devant) qui maintient l'assise arrière en place. Pour le dossier, il y a une petite tige filetée sur le cadre de celui ci (en haut au milieu).

 

Sur la caisse, tu peux voir la patte de fixation, au milieu sous la lunette arrière.

1016184689_CAISSES4DA.jpg.b2cca2aefec743a07c073431d1dd989b.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un possederait-il le schema electrique d'une S4 61 de 1951 car celui de la revue technique de sept 49 semble être différent.

D'avance merci

bonne journée

Robert

 

 

A propos du schémas électrique, celui de la revue "autovolt" est beaucoup mieux fait que celui de la RTA.

Cependant il ne tient pas compte des éventuels accessoires montés en option (antibrouillards...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon auto aussi, il y a un petit rebord (devant) qui maintient l'assise arrière en place. Pour le dossier, il y a une petite tige filetée sur le cadre de celui ci (en haut au milieu).

 

Sur la caisse, tu peux voir la patte de fixation, au milieu sous la lunette arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/CAISSE S4 DA.jpg

 

Patrice43

 

 

Dis donc Patrice, qu'est ce que tu as fait avec ta Salmson ? Elle était en meilleur état quand je l'ai vue... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question de novice: ou peut-on trouver cette revue "autovolt" afin de pouvoir voir le schéma électrique.

Et je profite de ce message pour poser une autre question: pour les pneus en 150-40 est-ce qu'il existe encore autre chose que les pneus super confort de Michelin?

 

bonne après midi

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question de novice: ou peut-on trouver cette revue "autovolt" afin de pouvoir voir le schéma électrique.

Et je profite de ce message pour poser une autre question: pour les pneus en 150-40 est-ce qu'il existe encore autre chose que les pneus super confort de Michelin?

 

bonne après midi

Robert

 

 

Je la recherche aussi. Il faut voir sur les bourses d'échanges et auprès des marchands de documentations.

Sinon je sais que l'amicale salmson peut fournir une copie du schéma tiré de cette revue. Il faut en faire la demande à Michel B. C'est comme ça que je l'avais eu, il y a une vingtaine d'années, mais je l'ai perdu :oops:

Comme autre bonne revue technique (plus détaillée à mon avis que la RTA), il y a la revue "SERVICE" dont le n°8 traite assez bien le sujet des S4D, DA, et 61. Pareil pour la trouver, bourse d'échanges, marchands... J'en ai déjà vu sur ebay.

Les pneus michelin S sont un peu chers, mais cela reste le top au niveau conformité et sécurité. En tout cas je pense que dans une restauration de ce genre, ce n'est pas le point sur lequel il faut mégoter pour 800 euros... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ces infos, je ferais une demande à l'amicale et je chercherais sur les bourses les 2 revues, ceci dit pour les pneus ce n'est pas le prix qui me contrarie un peu mais le dessin du pneu je ne sais pas si j'ai vu le bon dessin mais je ne trouve pas ça tres heureux je sais que c'est un peu ridicule mais bon....

Bonne soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ces infos, je ferais une demande à l'amicale et je chercherais sur les bourses les 2 revues, ceci dit pour les pneus ce n'est pas le prix qui me contrarie un peu mais le dessin du pneu je ne sais pas si j'ai vu le bon dessin mais je ne trouve pas ça tres heureux je sais que c'est un peu ridicule mais bon....

Bonne soirée

Robert

 

 

Je suis un peu d'accord pour le dessin du pneu, quoique je trouve que ça colle mieux avec le style de la voiture que le dessin du Michelin X, lequel est de toute façon inadapté du fait de la hauteur du flanc. Mais je me souviens que mon père avait des bergougnan ou des kléber à l'arrière de sa S4-61, et le dessin était très sympa.

Pour en revenir au schéma électrique, si vraiment vous n'avez pas de notions d'électricité, ça peut éventuellement servir.

En ce qui me concerne, j'ai refais le circuit électrique complet de la S4-61L, à ma façon, sans utiliser le schéma. La seule erreur que j'ai faite est de ne pas avoir repéré les fils dans le moutardier le la boite cotal avec des cosses de couleurs différentes, car en cas d'intervention pour un dépannage (ça m'est arrivé l'année dernière), il est très facile de les mélanger, et il faut alors se coucher sous la voiture avec un multimètre pour les "sonner"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon je pense que pour le dessin du pneu je n'ai pas trop le choix!!

Pour l'electricité j'ai fait toute l'installation de ma maison et celle des enfants donc je sais que le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le fil bleu etc, c'est suffisant non??

Non en fait s'il faut refaire j'ai refait l'installation de la Talbot de mon fils ( je me suis tout de même un peu aidé du schéma ) mais le problème c'est que j'ai mis une batterie, j'ai branché le coupe circuit , et j'ai les lanternes arrière d'allumé + un clignotant droit donc je comptais un peu m'aider avec le cheminement des fils, mais je pense aussi que d'après les renseignements que l'on m'a donné cette semaine j'avais peut-être tout simplement le bouton du tableau allumé!!

Pour le moment je ne peu pas m'en assurer car j'ai retiré la batterie je vais changer les cables, les fils des bougies, j'attends le joint de culasse commandé à Lyon, donc c'est un peu le chantier!!

Mais je vais y arriver ce n'est qu'une question de temps!!

 

Bonne soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon auto aussi, il y a un petit rebord (devant) qui maintient l'assise arrière en place. Pour le dossier, il y a une petite tige filetée sur le cadre de celui ci (en haut au milieu).

 

Sur la caisse, tu peux voir la patte de fixation, au milieu sous la lunette arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/CAISSE S4 DA.jpg

 

Patrice43

 

 

 

Salut Patrice

 

Merci pour l'info, donc il me faudra faire une tole pour maintenir cette banquette arriere et pour la patte du dossier je pense avoir cette piece

 

Sical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Dis donc Patrice, qu'est ce que tu as fait avec ta Salmson ? Elle était en meilleur état quand je l'ai vue... :ange:

 

 

Salut AL1,

 

Pas d'inquiétude, c'était en 2000, je venais juste de récupérer l'auto, le précedent propriètaire était sympa, il m'avait déja démonté la carrosserie :lol::lol:

Pour mémoire,

 

1549536502_S4DAORIGINE1.jpg.168f07dbc9ff10828a2d1f237fd7f877.jpg

 

241536258_S4DAORIGINE2.jpg.1c477aabf05f2f77c4fadf4c73cfb504.jpg

 

1281725_S4DAORIGINE3.jpg.061a7096782cb4d94e61a95c4b934124.jpg

 

Pour le 1 ier Mai je suis parti deux jours dans l'Aubrac, mais j'ai eu un souci de freins, la roue avant gauche se bloquait sans aucune progressivité, nous avons démonté et c'est un problème de ressort, ce week end normalement c'est réparé !

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos du schémas électrique, celui de la revue "autovolt" est beaucoup mieux fait que celui de la RTA.

Cependant il ne tient pas compte des éventuels accessoires montés en option (antibrouillards...).

 

Bonsoir,

Ci-joint le document d'Auto-Volt.

Je l'avais trouvé dans le Point du Jour d'Octobre 1989.

 

Equipement électrique PDJ97-oct1989-1.jpg1..jpg

 

Equipement électrique PDJ97-oct1989-2.jpg1..jpg

 

Equipement électrique PDJ97-oct1989-3.jpg1..jpg

 

Equipement électrique PDJ97-oct1989-4.jpg1..jpg

 

Roger 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à Roger 67 (pour le schéma électrique) et à tout les participant pour les contributions à ce forum.

En effet sans ça personnellement je me serais souvent trouvé dans des impasses!!

 

Bonne journé à tous

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut AL1,

 

Pas d'inquiétude, c'était en 2000, je venais juste de récupérer l'auto, le précedent propriètaire était sympa, il m'avait déja démonté la carrosserie :lol::lol:

Pour mémoire,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 3.jpg

 

Pour le 1 ier Mai je suis parti deux jours dans l'Aubrac, mais j'ai eu un souci de freins, la roue avant gauche se bloquait sans aucune progressivité, nous avons démonté et c'est un problème de ressort, ce week end normalement c'est réparé !

 

Patrice43

 

 

En effet :eek: !!!

Je ne me souvenais pas que tu l'avais achetée en version puzzle...

Pour les freins, je n'ai pas encore expérimenté la technique du câble, mais je compte bien m'y mettre d'ici un an ou deux, si les travaux de maison ont avancé suffisement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut AL1,

 

Pas d'inquiétude, c'était en 2000, je venais juste de récupérer l'auto, le précedent propriètaire était sympa, il m'avait déja démonté la carrosserie :lol::lol:

Pour mémoire,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 3.jpg

 

Pour le 1 ier Mai je suis parti deux jours dans l'Aubrac, mais j'ai eu un souci de freins, la roue avant gauche se bloquait sans aucune progressivité, nous avons démonté et c'est un problème de ressort, ce week end normalement c'est réparé !

 

Patrice43

 

 

Salut Patrice

 

Moi je dit bravo car vue l'état dans lequel tu a acheter cette auto cela m'aurai fait réfléchir a deux fois avant de la prendre c'etait vraimant un puzzle comme le dit S4-61L

 

Sical ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi les 2 écrous du centre de la culasse sont différent des autres et pourquoi ont-il une trappe de visite sur le carter de culasse?

 

Bon week-end

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

Les deux écrous centraux peuvent être resserrés en ouvrant les deux bouchons ce qui évite de déposer le cache arbres à cames ( 22 vis + le joint à refaire) lors d'un resserrage de culasse. Personnellement je me suis fait fabriquer des écrous borgnes à tête creuse 6 pans de façon à les revisser avec une clé mâle de 8 beaucoup plus facile à manœuvrer surtout avec un clé dynamométrique, que le tournevis prévu, mais que je n'ai jamais trouvé dans le commerce .

A O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...

En ce qui me concerne j'ai adopté une combine de Michel B. (préconisée dans le dossier technique des moteur 7 à 10 cv),c'est à dire que j'ai remplacé les 10 goujons de culasse par des vis à tête 6 pans creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excusez ma question sur ces deux écrous mais je les ai découvert lorsque j'ai retiré le cache donc j'ai vu tous les écrous en même temps et je n'ai pas compris pourquoi ils étaient différent.

En fait je n'ai pas percuté que le cache supérieur les cachait!! Bon je ne le ferais plus!!

Ceci dit mes goujons etant en bon etat je ne les ai pas changé juste un nettoyage et un coup de graisse cuivré et je pense que ça ira. ils n'etaient pas abimé et pour preuve la culasse est monté assez facilement, enfin on s'est aidé de coin en bois mais en dix minutes elle etait retiré.

Pour 61204 l'embout existe chez SAM je l'avais dans une boite de douille.

Bon la culasse est remontée. Vous remarquerez que pour résoudre l'histoire de la durite "coudé" et en "deux diamètre" j'ai fait un coude en acier que je traiterais pour la corrosion.

 

Bonne soirée

Robert

P1090424copie.jpg.15bbaea49fc6a8418f31be46fdc7bea5.jpg

P1090421copie.jpg.98a0c72cac1a207cf156e7f5b206d7ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je l'ai car le cache roue de secours n'etait pas fixé et pour trouver l'astuce de la fixation (en fait tres simple) le vendeur m'avait conseillé de retirer l'enjoliveur c'est pourquoi il n'est pas dessus! Mais j'avais lu dans le forum que vous aviez un projet de refabrication et je n'aurais pas manqué de vous contacter s'il etait manquant.

Vous savez le forum est depuis quelques moi plus important que "le livre de chevet"

Encore merci

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon je pense que pour le dessin du pneu je n'ai pas trop le choix!!

 

 

J'ai monté des pneus de camionette, Michelin 17R400 XCA.

Aucun regret : excellente tenue de route et confort sans changement par rapport aux anciens 150 40 diagonaux.

Le dessin et l'aspect général du pneu me conviennent aussi très bien.

Je ne sais pas si on les trouve encore facilement, mais je crois qu'il y a des refabrications périodiquement pour les amateurs deType H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonsoir,

J'ai monté des 600x16 que l'on trouve facilement sur l'Angleterre et mm en France et en suis satisfait aussi. Il est certain que les pneus radiaux apportent une tenue de route supplémentaire à ces voitures déjà renommées de ce côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai monté des 600x16 que l'on trouve facilement sur l'Angleterre et mm en France et en suis satisfait aussi. Il est certain que les pneus radiaux apportent une tenue de route supplémentaire à ces voitures déjà renommées de ce côté .

 

 

Des pneus de 16 pouces sur des jantes de 400 mm, cela n'est pas à conseiller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des pneus de 16 pouces sur des jantes de 400 mm, cela n'est pas à conseiller...

 

 

C'est vrai, mais le risque de déjanter est quand même fort peu probable... Par contre pour le centrage du pneu sur la jante je ne sais pasce que cela donne... En tout cas, si le montage dans ce sens est "éventuellement possible", il est totalement exclus de monter du 400mm sur une jante de 16.

 

Sinon totalement hors sujet, j'ai comme l'impression que ce topic est devenu plus vivant que le forum tout entier du club ... C'est un peu dommage, mais d'après ce que j'ai lu là bas, certains pensent que c'est mieux comme ça... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais le risque de déjanter est quand même fort peu probable... Par contre pour le centrage du pneu sur la jante je ne sais pasce que cela donne... En tout cas, si le montage dans ce sens est "éventuellement possible", il est totalement exclus de monter du 400mm sur une jante de 16.

 

Sinon totalement hors sujet, j'ai comme l'impression que ce topic est devenu plus vivant que le forum tout entier du club ... C'est un peu dommage, mais d'après ce que j'ai lu là bas, certains pensent que c'est mieux comme ça... :bah:

 

 

C'est dommage, car JML se donne du mal pour le faire vivre ce forum. :non: Après il est vrai qu'ici on a un potentiel plus élévé pour arriver à faire mieux connaitre Salmson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, car JML se donne du mal pour le faire vivre ce forum. :non: Après il est vrai qu'ici on a un potentiel plus élévé pour arriver à faire mieux connaitre Salmson.

 

 

C'est pas la faute de JML au contraire, mais à force d'entendre que le forum ternissait "l'IMAGE de la Marque", celui ci a perdu un peu de sa bonne ambiance. Faire mieux connaitre salmson c'est une chose, mais on est pas obligé de le faire comme si on récitait la messe...

Et puis le forum devrait être un lieu d'échange, pour parler des bonnes choses mais aussi des mauvaises (ne leur en déplaise), la modération étant toujours là pour gerer les débordements... Mais bon, on l'a déjà dit plusieurs fois.

Ce que je constate c'est que les néo-salmsonistes comme Roger67, Robert92, ou sical, s'expriment plus volontier ici... c'est très très bien mais quand même un peu dommage pour JML. Enfin, y'en a qui disent que c'est mieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la faute de JML au contraire, mais à force d'entendre que le forum ternissait "l'IMAGE de la Marque", celui ci a perdu un peu de sa bonne ambiance. Faire mieux connaitre salmson c'est une chose, mais on est pas obligé de le faire comme si on récitait la messe...

Et puis le forum devrait être un lieu d'échange, pour parler des bonnes choses mais aussi des mauvaises (ne leur en déplaise), la modération étant toujours là pour gerer les débordements... Mais bon, on l'a déjà dit plusieurs fois.

Ce que je constate c'est que les néo-salmsonistes comme Roger67, Robert92, ou sical, s'expriment plus volontier ici... c'est très très bien mais quand même un peu dommage pour JML. Enfin, y'en a qui disent que c'est mieux maintenant...

 

 

Je n'ai jamais remarqué que le forum ternissait l'image de la marque (de toutes maniéres, la marque en tant que telle n'existe plus)

A mon avis les 2 forums sont complémentaires, même si ces derniers temps les questions posées sur celui-ci l'étaient sur l'autre il y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord c'est vrai que je participe tres volontier à ce forum car il est vivant on a à peu près toujours les bonnes réponses et surtout documenté par des photos, pour moi qui suis débutant ça m'aide bien!!

Donc je vais profiter de poser la question du "dimanche"!! ça y est!! elle s'est mise en route!! MAIS on a la pression d'huile qui est à 3 bars au ralenti!! coment se faisse donc??? J'ai lu sur la revue technique qu'il peu s'agir du clapet, ou se trouve -t-il?? je suppose dans la pompe à huile?

Est-ce normal que je n'ai pas le tuyau sur l'avant du moteur qui reli la partie haute à la partie basse du moteur, moi j'ai en dessous de la culasse en lieu et place du départ haut de ce tuyau un boulon en laiton qui est même bizauté car trop grand pour tourner devant la culasse

Bon dimanche à tous

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord c'est vrai que je participe tres volontier à ce forum car il est vivant on a à peu près toujours les bonnes réponses et surtout documenté par des photos, pour moi qui suis débutant ça m'aide bien!!

Donc je vais profiter de poser la question du "dimanche"!! ça y est!! elle s'est mise en route!! MAIS on a la pression d'huile qui est à 3 bars au ralenti!! coment se faisse donc??? J'ai lu sur la revue technique qu'il peu s'agir du clapet, ou se trouve -t-il?? je suppose dans la pompe à huile?

Est-ce normal que je n'ai pas le tuyau sur l'avant du moteur qui reli la partie haute à la partie basse du moteur, moi j'ai en dessous de la culasse en lieu et place du départ haut de ce tuyau un boulon en laiton qui est même bizauté car trop grand pour tourner devant la culasse

Bon dimanche à tous

 

Robert

 

 

 

Bonjour,

La pression de 3 kilos au ralenti s'obient-elle à froid où à chaud?

Sur la mienne à chaud au ralenti, j'ai à peine 1 kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bonjour,

Que la pression monte ainsi est tt à fait normal. Sur ma s4 61 l'aiguille disparait à droite , dès que le moteur monte en température tt rentre ds l'ordre. En marche normale j'ai 2kg, ce n'est pas beaucoup, mais comme c'est comme ça depuis 46 ans je ne me fais plus de souci ...encore que. Tout ceci après une réfection préventive des bielles . De tte façon je me méfie des manos d'époque, sur ma 2300S j'ai perdu 1 kg de pression après le changement du mano car l'ancien fuyait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais remarqué que le forum ternissait l'image de la marque (de toutes maniéres, la marque en tant que telle n'existe plus)

A mon avis les 2 forums sont complémentaires, même si ces derniers temps les questions posées sur celui-ci l'étaient sur l'autre il y a peu de temps.

 

 

En tout cas je l'ai entendu dire assez ouvertement par un/des anciens présidents (rapport au sujet et au ton de certaines discution pas assez sérieuses)... et je ne parles pas des messages indirects que l'on m'a fait passer à l'occasions de salons, par exemple... Mais bon, ça fait déjà longtemps, et certaines personnes ne sont plus au club, donc passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...