salmson69 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager 10 mai 2010 Pour la mienne, j'ai planté un hêtre ce week-end. Vivement qu'il pousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager 10 mai 2010 Bonsoir S4, Ne t'inquiètes moi non plus à part pour la 2300s quoique une belle teint foncée comme celle du 69 . Belle brochette de Salmson à la Rochetaillée mais je ne vois pas les ficelles sur celle de salmson69 ?? 85131 est ressorti depuis quelque temps et c'est toujours autant de plaisir au volant. Amicalement jmg ps : je vais également sur les deux forums Pfff c'est malin ça!! :q Mais il est vrai que mon passager a été surpris quand je lui ai dit de monter par la porte conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager 10 mai 2010 Au fait c'est laquelle la 2300S foncée du 69? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Bonsoir Salmson 69, cette equerre se trouve sur le montant avant ou arrière? Je ne la trouve pas je ferais des photos lorsque j'aurais un peu plus déhabillé. Je constate que les bois partie basse vieillissent mal! Pour 61204, je suis allé me renseigner pour du frêne et les 3 marchands de bois que j'ai vu mon proposé des "plots" c'est à dire la bille de bois, le tronc quoi!! un tronc d'un peu plus de 2 mètres débité en planches de 54 m/m représentant 0,38 m3 à 1350 Euros du m3 donc 513 Euros. Mais de toute façon les plateaux au détail sont rare et il m'en faudra certainement deux, et, vu l'augmentation depuis 96...... ( vous savez on a changé l'unité de mesure pour la monnaie on est passé du Franc à l'Euro mais on n'a pas changé le chiffre précédent cet unité de mesure donc je risque de payer les 2 plateaux 250 Euros.) Donc je suis en pleine réflexion....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 Au fait c'est laquelle la 2300S foncée du 69? A ton avis ?? J'étais heureux de voir que ton auto roulait de nouveau...et toujours dans son jus. JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager 10 mai 2010 Bonsoir Salmson 69, cette equerre se trouve sur le montant avant ou arrière? Je ne la trouve pas je ferais des photos lorsque j'aurais un peu plus déhabillé. Je constate que les bois partie basse vieillissent mal! Pour 61204, je suis allé me renseigner pour du frêne et les 3 marchands de bois que j'ai vu mon proposé des "plots" c'est à dire la bille de bois, le tronc quoi!! un tronc d'un peu plus de 2 mètres débité en planches de 54 m/m représentant 0,38 m3 à 1350 Euros du m3 donc 513 Euros. Mais de toute façon les plateaux au détail sont rare et il m'en faudra certainement deux, et, vu l'augmentation depuis 96...... ( vous savez on a changé l'unité de mesure pour la monnaie on est passé du Franc à l'Euro mais on n'a pas changé le chiffre précédent cet unité de mesure donc je risque de payer les 2 plateaux 250 Euros.) Donc je suis en pleine réflexion....... L'équerre se trouve sur le montant avant en dessous de la trappe d'aération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Bonjour, que pensez-vous de mettre des boulons aux charnières des portes arrière? Lorsqu'il y a du jeu dans les axes des charnières que faites vous? Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Bonjour, Pour être dans son jus elle est dans son jus la S4 61 de Salmson 69; si elle n'avait pas de ficelle pour tenir debout, c'est parce que comme il pleuvait ce qui reste des bois avait gonflé! Mais sur les photos j'ai retrouvé mon extincteur!!! Rien que dans la région lyonnaise je connais au moins 3 2300S bleu sombre. Lequel choisir Pour le "plateau" de bois, je l'avais trouvé chez un grossiste. Je crois que pour en trouver il doit falloir s'écarter des grands centres urbains , car je me verrais mal avec une bille de bois à débiter. Il me semble que l'épaisseur maxi des bois employés est autour de 60mm ,donc des planches de cette épaisseur et de 15cm de large devraient faire l'affaire AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Re bonjour, Pour ce qui est des fixations des charnières, comme j'ai une 2 portes je suis avantagé.J'ai employé des boulons tête fraisées et mis une plaque métallique en renfort de façon à ce que l'écrou ne fasse pas son trou dans le bois. A bientôt AO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Re bonjour, Pour ce qui est des fixations des charnières, comme j'ai une 2 portes je suis avantagé.J'ai employé des boulons tête fraisées et mis une plaque métallique en renfort de façon à ce que l'écrou ne fasse pas son trou dans le bois. A bientôt AO Pareil mais avec de grosses rondelles. Ca bouge pas. Par contre j'ai la charnière haute de la porte AVG qui reprend du jeu, coté portière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Merci, pour ces réponses, pour le bois je crois que je vais prendre un plot, cet après midi je vais faire une denière tentative au téléphone j'ai relevé 2 ou 3 marchand de bois je vais leur demander ce qu'ils ont et sinon je descendrais à Toulon chercher le plot . Je pense aussi adopter la même solution que vous c'est à dire les boulons. vous ne m'avez pas parlé des axes de charnière? A 61204, pourriez vous me dire quelle section acheter? et ou doit-on mettre les ficelles?? (je plaisante!!) bon après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Merci, pour ces réponses, pour le bois je crois que je vais prendre un plot, cet après midi je vais faire une denière tentative au téléphone j'ai relevé 2 ou 3 marchand de bois je vais leur demander ce qu'ils ont et sinon je descendrais à Toulon chercher le plot . Je pense aussi adopter la même solution que vous c'est à dire les boulons. vous ne m'avez pas parlé des axes de charnière? A 61204, pourriez vous me dire quelle section acheter? et ou doit-on mettre les ficelles?? (je plaisante!!) bon après midi Ah oui les axes... Pour la 61L j'ai un ami qui m'en avait fait tourner des neufs en inox. Depuis, je ne sais plus qui a trouvé chez un équipementier une reférence d'axes quasiment conformes, disponibles et facilement adaptables (il suffit de raccourcir d'un cm), avec la rotule, le ressorts, l'écrou de 7... Le club en a approvisionné un stock. Il faut voir s'il en reste encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 D'après moi, le coupé S4D est une des plus belle Salmson fabriquée, c'est un très bon achat ! Patrice43 Bonsoir Au fait Patrice 43 je te félicite pour ton superbe article sur la concession Salmson dans le dernier pdj...passionnant Merci. Quand au coupé S4D Madame a été conquise à son volant et j'avoue que c'est une des plus belles Salmson. Amicalement jm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Bonsoir, Je ne suis pas un spécialiste du bois, mais le menuisier qui a refait mon ossature a employé du hêtre, il n'aimait pas le frêne. Il m'a emmené chez un fournisseur de bois et là j'ai acheté un "plateau "de hêtre, en gros c'est un assortiment de grosses planches non dégrossies de 2mx0,70x0,15. .Dans cette matière première il a découpé les éléments de la carcasse. C'était en 1996/98. Le plateau valait 250F; il a fallu 2 plateaux pour refaire tout le bas de la carrosserie jusqu'à hauteur des poignées de portières . AO Bonsoir , Je confirme que l'hêtre et bien mieux que le frêne pour nos auto, pour avoir réalisé un ossature bois de Rosalie Sical 10AL . Sical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Salut AL1, Pas d'inquiétude, c'était en 2000, je venais juste de récupérer l'auto, le précedent propriètaire était sympa, il m'avait déja démonté la carrosserie :lol: Pour mémoire, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/S4 DA ORIGINE 3.jpg Pour le 1 ier Mai je suis parti deux jours dans l'Aubrac, mais j'ai eu un souci de freins, la roue avant gauche se bloquait sans aucune progressivité, nous avons démonté et c'est un problème de ressort, ce week end normalement c'est réparé ! Patrice43 Salut Patrice43 Peut être une question bête mais pourquoi il y a deux boites a gants au tableau de bord sur les photos de ton auto Sical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Bonsoir , Je confirme que l'hêtre et bien mieux que le frêne pour nos auto, pour avoir réalisé un ossature bois de Rosalie Sical 10AL . Sical Le menuisier qui a refait l'ossature de notre S4C, nous avait dit que les parties basses étaient en frêne et les supérieurs en hètre, celui ci ayant pour caractéristique d'être un peu moins costaud mais par contre plus léger. Souvenirs des plaisirs du bois :q A remarquer la trace de brulure du bois qui est due à l'assemblage des tôles par soudure chalumeau. Une belle ossature neuve, mais que des heures d'ajustage en vue !!! Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Bonsoir, les bois à l'origine etait vissé, tenoné, Reforcé par des goussets ou des equerres, mais lorsque on refait est-ce que les menuisiers colle tout ces bois?? Bonne soirée Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Bonjour, Mon menuisier n'a rien coller pendant la réfection de la charpente, tout a été effectivement mortaisé et tenoncé, puis vissé. Comme il était tétu, c'est moi qui ai dû coller un endroit qu'il me semblait logique qu'il le fut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Salut Patrice43 Peut être une question bête mais pourquoi il y a deux boites a gants au tableau de bord sur les photos de ton auto Sical Et pourquoi pas :lol: ! J'sais pas, peut être une option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 Bonjour, Comment fait-on pour dévisser les axes de portes après avoir ouvert la rondelle de frein, l'axe tourne, comment l'immobiliser sans l'abimer? Excusez moi de poser des questions qui vous paraitrons aussi simples mais Je suis débutant et je préfère demander avant de "chapler" une pièce!! Bon week-end à tous!! Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 15 mai 2010 Auteur Signaler Partager 15 mai 2010 Personnellement, je le tenais avec une pince multiprise par le haut. Ca les abimait un peu, mais vu que la plupart on déjà été resserrés de cette façon, je n'ai pas endommagé grand chose. Je ferai des photos tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Bonjour, je ne suis pas arrivé à tenir avec une pince multiprise et donc j'ai fait 2 petits méplats avec un Dremell et j'ai pû sortir les axes. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si la gorge si se trouve au milieu ( à peu près) est normale ou bien est-elle le résultat de l'usure par frottement des rotules? Bon dimanche Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 mai 2010 Signaler Partager 16 mai 2010 Bonjour, je ne suis pas arrivé à tenir avec une pince multiprise et donc j'ai fait 2 petits méplats avec un Dremell et j'ai pû sortir les axes. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si la gorge si se trouve au milieu ( à peu près) est normale ou bien est-elle le résultat de l'usure par frottement des rotules? Bon dimanche Robert C'est de l'usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Salut Bruno, D'après moi tu fais une erreur, car normalement les S4 DA on toutes les verres bombés, d'ailleurs quel constructeur avait encore des verres plats en 36/ 37 ??? Le dessin du catalogue, où l'on voit un coupé rouge à verres plats est le catalogue de la S4 D... Le coupé en photo rouge et noire est une S4 D. Pour mémoire: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/P6.jpg1..jpg Patrice43 Salut Patrice Voila un vieux post que je remonte pour te faire voir mes nouveaux phares sur la S4DA manque plus que la calandre avant de Bruno .. http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/10/15/p1010618.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Bonjour, je ne suis pas arrivé à tenir avec une pince multiprise et donc j'ai fait 2 petits méplats avec un Dremell et j'ai pû sortir les axes. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si la gorge si se trouve au milieu ( à peu près) est normale ou bien est-elle le résultat de l'usure par frottement des rotules? Bon dimanche Robert bonjour, désolé de contredire s4 61L, mais sur les axes de charnieres il y a une gorge qui a un petit "clip" comme sur les axeS d'essuie glace, le clip maintien la "boule" rotule dans les demi-coquille des charnieres, si j'en retrouve une démonté je ferai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Bonsoir, J'ai effectivement trouvé un petit circlips mais dans chaque charnière il etait posé sous la boule donc posé dans le fond de la partie basse de la charniere! Voilà une partie de ce que j'ai sortie et effectivement on s'apperçoit que les boules on un logement d'un coté seulement pour ces fameux circlips. Mais si cette encoche serait normale d'ou provient ce jeu dans les charnière? usure sur la longueur de l'axe? ou usure à l'entrée des charnières? C'est vrai qu'on voit de l'usure sur la partie qui est dans la boule! Bonne soirée Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Salut Robert Pour moi l'usure est au milieu de la boule par les frottements de l'axe a l'ouverture . Sical .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 21 mai 2010 Auteur Signaler Partager 21 mai 2010 Un axe de charniére neuf: http://img72.imageshack.us/img72/1613/dsc2353i.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Bonsoir, J'ai effectivement trouvé un petit circlips mais dans chaque charnière il etait posé sous la boule donc posé dans le fond de la partie basse de la charniere! Voilà une partie de ce que j'ai sortie et effectivement on s'apperçoit que les boules on un logement d'un coté seulement pour ces fameux circlips. Mais si cette encoche serait normale d'ou provient ce jeu dans les charnière? usure sur la longueur de l'axe? ou usure à l'entrée des charnières? C'est vrai qu'on voit de l'usure sur la partie qui est dans la boule! Bonne soirée Robert https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252035/P1090507copie.jpg il faut déjà passer un coup de brosse métallique pour mieux voir l'usure, surtout sur les axes, pour ma part j'avais remarquer que les boules sur les portes qui sont le plus utilisé(chauffeur) avait diminuer de diamètre, je crois que le clip tiens la boule pour pouvoir "gonder" la porte avec une seule personne, car quand il y a 3 charnieres pour tout guider et emboiter en mème temps ...pas facile un bon graissage et imperatif mais en 70 a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B20GT 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 il faut déjà passer un coup de brosse métallique pour mieux voir l'usure, surtout sur les axes, pour ma part j'avais remarquer que les boules sur les portes qui sont le plus utilisé(chauffeur) avait diminuer de diamètre, je crois que le clip tiens la boule pour pouvoir "gonder" la porte avec une seule personne, car quand il y a 3 charnieres pour tout guider et emboiter en mème temps ...pas facile un bon graissage et imperatif mais en 70 ans ...pas évident j'ai validé un peu vite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Robert92 21 mai 2010 Signaler Partager 21 mai 2010 Un axe de charniére neuf: http://img72.imageshack.us/img72/1613/dsc2353i.jpg Bonjour et merci pour cette photo tellement eloquente! peut-on encore trouver ces axes ou est-ce que vous avez fait refabriquer? Bonne soirée robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Un axe de charniére neuf: http://img72.imageshack.us/img72/1613/dsc2353i.jpg Bonjour Si cela est une refabrication ça m'interesse aussi . Sical . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 22 mai 2010 Auteur Signaler Partager 22 mai 2010 Bonjour et merci pour cette photo tellement eloquente! peut-on encore trouver ces axes ou est-ce que vous avez fait refabriquer? Bonne soirée robert Bonjour Si cela est une refabrication ça m'interesse aussi . Sical . Il faut voir à l'Amicale s'il en reste, sinon peut-être chez le fournisseur: http://www.pommier.fr/medias/mod_catalogue_famille/090203111722_g20-25-30-35-40-45_fr-en.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo658rC 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Pfff c'est malin ça!! :q Mais il est vrai que mon passager a été surpris quand je lui ai dit de monter par la porte conducteur... Un détail comparé au plaisir de faire un tour en S461! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sical 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Bonjour Petit rallye aujourd'hui avec quelques Salmson sympa Sical http://www.zimagez.com/miniature/p101063612.jpg http://www.zimagez.com/miniature/p10106539.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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