Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Maserati Biturbo 1984 ?


Invité §Sig356Qa

Messages recommandés

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 10 ans, d'une Biturbo 2,5 l à carbu de 1987 (environ 130 000Km).

Cette première main m'a laissé deux fois sur le bord de la route pour des problèmes électriques;

- une première fois dès son acquisition, (après montage d'un anti-vol), tout est redevenu correct après le changement de la boite à fusibles.(dans laquelle un circuit imprimé flexible a des faiblesses)

- une deuxième fois, récemment, devant le magasin de Presse,

(mon fils a dû venir me dépanner en me tirant jusqu'à la maison).

Il suffit de bouger légèrement les câblages derrière la boite à gants pour que tout redevienne normal....

Hormis ce souci, j'éprouve un très grand plaisir à me balader avec, même avec le super à 1,70 Euros le litre.

Depuis l'achat, outre les vidanges, les contrôles techniques, j'ai changé un étrier de frein, la crémaillère, les pneus, les vérins du capot moteur.La climatisation refuse de fonctionner depuis cet été.

La prochaine bricolle est de refaire le ciel de toît qui se détache.....

 

J'éprouve un très grand plaisir à la démarrer, à la laisser monter en température, puis à faire quelques accélérations/déccélarations ? lors de la promenade avec la vitre légèrement baissée pour profiter du son fabuleux du V6 gavé par les deux turbos !

 

Deux conseils, bien laisser chauffer, bien laisser refroidir.

 

Je vous souhaite bien du plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui741zX

Salut !

 

Tu vas voir c'est genial de rouler décaller, pour mon permis en 2001 j'ai eu une 404 et roule tout le temps avec. Après est venu une jaguar xj6, 504 coupé... Bref que du bonheur, bon biensur faut bien bosser l'été pour entretenir :)

Bon courage avec ta biturbo !

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Papyturbo, sympa ton témoignage !

 

J'ai eu aussi des soucis électrique sur la mienne...la faute au boitier électrique sous le tableau de bord, dont une soudure avati laché, ou fondu, en pleine accélération !!! Boitier sorti, j'ai refait la soudure, et d'autres qui n'étaient pas fraiche...; et j'ai eu aussi le toit qui se décollait !!!

 

J'aime de plus en plus la biturbo carbu ; réputée fragile, elles est néanmoins la première de la longue lignée des V6 biturbos, et fait parti encore partie d'une conception mélangeant la tradition (carbu) à l'avant garde (turbo...multiplié par 2) comme savent le faire les constructeurs italiens inspirés... ;

 

Bref, le modèle charnière entre passé et avenir...avant l'arrivée de l'injection, et du tout électronique ;

 

elles sont néanmoins ulilisables au quotidien ou presque (comme mon ancienne), à condition de ne pas la prendre pour une GTI :)

 

sur la partie horizontale...soudure en haut à droite refaite...

 

http://img254.imageshack.us/img254/6708/sany0021ph4.jpg

 

connecteurs nettoyés :

 

http://img253.imageshack.us/img253/2513/sany0020ha7.jpg

 

et puis, un turbo IHI RHB5 (coté droit), démonté, nettoyé...ça marchait nettement mieux après... ;)

 

http://img523.imageshack.us/img523/1677/sany0071ho6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

J'ai retrouvé la facture de l'émetteur et du récepteur d'embrayage, 1139,48 Francs en l'an 2000 chez POZZI.

 

Mon Garagiste m'avait facturé 3h pour les changer, changer les bougies, la batterie et nettoyer le carburateur dans lequel un petit bout de verre faisait des siennes.

J'avais simplement aidé en démontant toutes les conduites supérieures du moteur et la cloche.

 

Mon garagiste a pris sa retraite, mon électricien aussi......

 

à plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Je ne crois pas qu'il faille faire une biturbo rouler tous les jours, ce n'est pas le genre de mécanique qui aime les embouteillages.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

le seule chose qu'elle n'aime pas dans les embouteillages c'est son reservoir sinon impec (mais il est vrai que c'est mieux d'avoir une autre voiture pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Quelqu'un a t il une expérience de Biturbo avec du Sans Plomb ?

 

Normalement les culasses et les sièges de soupapes doivent le supporter non ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

moi je roule uniquement au sans plomb 98 normalement ca passe l'ancien proprio fesait de meme (soi dit en passant j'ai un haut moteur de 1989)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Moi aussi au sans plomb 98...pas de problème particulier constaté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

c'est de la fumisterie l'aditif .

 

Exemple tous les possesseur de boxer alfa a carbu roule au sp pourtant lka conception du moteur est post 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOO586ia

BONSOIR!!! JE POSSEDE LA MEME MASERATI QUE VOUS ET J'AURAIS VOULU SAVOIR SI VOUS CONNAISSIEZ LE PRIX DU DIFFERENTIEL DU PONT ARRIERE CAR J'AI UN PROBLEME AVEC CELUI-CI CAR DES QUE JE RETROGRADE OU RALENTI, UN BRUIT DE FROTTEMENT SOURD SE PRODUIT DERRIERE SOUS LE CHASSIS MAIS DISPARAIT DES QUE J'ACCELERE OU SUIS AU POINT MORT??? CORDIALEMENT!!! MARTIAL

 

 

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème... Je possède une Maserati Biturbo 2.5l 3 portes de 1984, avec 53.000 Km au compteur. Ma famille l'a achetée dans une vente au enchères en 1987, et s'en est servi pendant quelques années, disons 6 ou 7 ans. Depuis, elle est dans notre garage, bien à l'abri. Je compte lui faire reprendre la route le plus vite possible et dans les meilleures conditions. Ca me tue de voir une telle voiture coincée dans une garage :non: . Le moteur tourne toujours aussi bien, mais quelques réglages s'imposent, plus du travail sur les organes essentiels (embrayage, freins...). Extérieurement, elle est impeccable. Dans un garage bien connu, on me demande plus de 10.000€ pour la mettre à neuf... :cry: Alors depuis, je pleure à chaque fois que je la vois :p

 

Que faire ? La restaurer pour un prix aussi élevé ? Une remise en état de rouler moins coûteuse ? Ou la vendre et chasser la Ghibli II? :p

 

Quand je vois le prix de cette voiture dans un état aussi exceptionnel, j'ose même pas imaginer combien je pourrais vendre la mienne :s

http:// http://cgi.ebay.fr/Magnifique-MASERATI-BITURBO-V6-205-CV_W0QQitemZ160155311592QQihZ006QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

en prime, quelques photos :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0003.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0004.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0005.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0006.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0007.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424109/DSCF0008.JPG

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Donc normallement, on peut rouler au Sans plomb.....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

BONSOIR!!! JE POSSEDE LA MEME MASERATI QUE VOUS ET J'AURAIS VOULU SAVOIR SI VOUS CONNAISSIEZ LE PRIX DU DIFFERENTIEL DU PONT ARRIERE CAR J'AI UN PROBLEME AVEC CELUI-CI CAR DES QUE JE RETROGRADE OU RALENTI, UN BRUIT DE FROTTEMENT SOURD SE PRODUIT DERRIERE SOUS LE CHASSIS MAIS DISPARAIT DES QUE J'ACCELERE OU SUIS AU POINT MORT??? CORDIALEMENT!!! MARTIAL

 

 

 

 

non pas d'idée....hormis en trouver un d'occas...mais le mieux serait de prendre un peu kilométré, qui vient d'une "petite" version, genre 2L 180 cv, qui en théorie, se prend moins de couple dans la :) ...;

 

je connais un garage dans le 76 qui doit en avoir un...mp moi si cela t'interesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

 

non pas d'idée....hormis en trouver un d'occas...mais le mieux serait de prendre un peu kilométré, qui vient d'une "petite" version, genre 2L 180 cv, qui en théorie, se prend moins de couple dans la :) ...;

 

je connais un garage dans le 76 qui doit en avoir un...mp moi si cela t'interesse...

 

 

petite version heuresement qu'il y a les guillemets lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Pour le bruit de la Biturbo à dooodooo, avant de voir le différentiel; j'ai un bruit à cause des freins à tambours, je serrai légèrement le frein à main en roulant, puis çà passait plus ou moins vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOO586ia

J'AI ESSAYE DE ROULE EN SERRANT LE FREIN A MAIN DE TEMPS EN TEMPS COMME PRECONISE MAIS RIEN N'A CHANGE MALHEUSEMENT POUR MOI ET MA MASERATI BITURBO 2.5L DE 1984.

TOUJOURS CE BRUIT SOURD CONSTANT EN RETROGRADAGE OU EN RALENTISSANT UNIQUEMENT PROVENANT DU PONT ARRIERE ET PLUS RIEN EN ACCELERATION, AU POINT MORT ET DANS LES VIRAGES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour à tous et surtout à Dooodooou

 

Hier j'ai démarré ma 2,5l carbu pour faire un tour et l'amener au garagiste,

elle a fait un caprice alors que d' habitude elle part direct avec le starter, (un peu froid ?)

ensuite toujours ce bruit sourd qui apparait après un freinage.....donc, frein à main et çà passe plus ou moins vite.....

 

La belle doit passer le CT avec deux pneus neufs et ensuite nous verrons:

- Le ciel de toît qui me tombe sur le nez, çà c'est Gaulois

et c'est pour moi !

 

- Le voltmètre qui affiche toujours 10 volts !

- Et surtout de temps en temps un black-out complet au tour de clé ! (relais de l'antivol ?)

et çà c'est pour un électricien confirmé...

 

Attention le CT passe à 70 Euros avec le nouvel an !

 

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

elles sont pleines de petits caprices mais c'est pour ca qu'on les aime

 

attention au posseseurs de modele 1983 elle va pass'er en collection donc la cote devrait grimper en fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Dernière promenade de l'année pour ma 2,5l avec deux pneux neufs à l'arrière, contre visite à faire pour déséquilibre du freinage à l'arrière et quelques ampoules qui clignotent comme un sapin de Noël.

 

Bonnes Fêtes à Toutes et à Tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

"quelques ampoules qui clignotent comme un sapin de Noël"

ca c'est de serie dur la biturbo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi 240Ag

"quelques ampoules qui clignotent comme un sapin de Noël"

ca c'est de serie dur la biturbo lol

 

Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum ( pas trop ancien ) sur la restauration d'une Biturbo ( pas trop ancienne ) que je trouve pour ma part très intéressant.

Je suis moi aussi propriétaire de 2 Maserati Biturbo de 1984. La première date de mise en circulation est du 16/08/84 pour la 1ère voiture et du 16/08/84 pour la 2ème. Ouais.... je sais ça ne s'invente pas. Si en plus je vous dis que la 1ère porte le n° ZAM.............181 et que la 2ème à le n° ZAM...........318, on peut facilement présumer qu'elles on été fabriquées le même mois voire la même semaine et surtout qu'elles sont arrivées en France sur le même camion.

Les deux voiture sont entières et toutes les deux roulaient quand je les ai achetées en 2004.

La n° 181 à été restaurée partiellement (surtout la mécanique ) elle est en parfait état de marche et roule régulièrement, quant à la 2ème elle est sur chandelles en attends que je lui consacre un peu de temps.

Voilà, je tenais à vous confirmer que rouler en Maserati ( essentiellement le weekend ) c'est vraiment un grand plaisir et tant pis à tous ceux qui trouvent qu'elles polluent.., qu'elles consomment beaucoup.., ou encore qu'elles sont sujettes à la panne .

Pour ma part je ne change rien, je continue à me faire plaisir et comble du bonheur je ne suis jamais tombé en panne.

 

PS petit lien pour photos persos http://picasaweb.google.fr/santunes.picasa/Maserati?authkey=bnOwU2Todv8

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

whaaaaa elles sont magnifiques !!!!! tu compte faire rerouler les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi 240Ag

Bonjour,

La première roule dèjà, elle aurait juste besoin d'un bon peintre pour les petites retouches carosserie et lui refaire un voile de peinture.

Quant à la deuxième je l'ai achetée en état de marche ( ct OK) mais pour de la pièce détachée, et là je dois avouer qu'elle est trop bien pour être démontée. Alors du coup j'ai acheté en double les pièces dont j'avais besoin chez Campana en Italie. Elle est sur cales bien au chaud en attendant qu'un passionné passe par là et me l'achète, car je doute qu'un jour je puisse avoir le temps (et les finances) pour la restaurer entièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

poste nous de sphotos et dis nous combien tu en veut je crois que c'est lendroit pour les amateurs ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

çà y est, le CT est passé, il a fallu changer le contacteur du feu stop.

Nous avons fait un petit tour pour fêter çà et nous attendons sereinement le Printemps pour aller plus loin.

Ma 331B25 va fêter ses 21 ans cette année.....

Bonne ballade à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

moi ma 331 bol va feter ses 25 ans cette anee (aahhh le passage en collection et la cote qui va grimper en fleche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap878KM

Bonjour

 

Juste en ramenant ma Biturbo du Garage, après le CT, et en route pour aller faire le plein, j'ai été arrêté par les Gendarmes dans un lotissement.

- Papiers.....etc...

- Monsieur, cette voiture fait beaucoup de bruit, vous avez l'échappement libre ?

- Non, mais il y a peut être un petit trou...et le bruit je crois que çà se mesure, non ?

Après avoir vérifié tous les papiers, y compris le CT tout neuf, je suis reparti, libre !

Je crois que la Maréchaussée voulait entendre ce bruit fabuleux de plus près !

Bonne promenade et surtout soyez en règle !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Ca arrive souvent moi l'autre fois il m'ont arrette pour que j'ouvre le capot et que je leur montre le moulbif!!!!

 

Il mont ensuite gentiment demandée de faire une bonne acceleration en repartant!!!

 

(alors que quand je suis avec la 33 j'y coupe pas !a chaque fois que je les vois controle complet bruit pollution etc et a chaque fois il ne trouvent rien donc il me laisse repartir avec de la deception!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah266Xj

bonjour tous le monde j'ai un mazerati biturbo et je cherche une caisse sans moteur ca celle que j'ai est dans un salle etat , le moteur par contre a 80000km nikel reglé comme une horloge!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...