Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

pb courroie de pompe a eau r5 alpine


Invité §VOD124OL

Messages recommandés

Invité §VOD124OL

j ai une r5 alpine turbo de 82 moteur c6j depuis que je les achete il y a 1 ans tous les 1000 a 1500km la couroie d entrainement ce brule et casse je sais vous allez me dire elle est trop tendu, elle est vielle, il y a une poulie tordu mais non elle est carrement cramer comme si on la passait sous un chalumeau . d'ailleur reghiu la vue et il peut vous dire quelle est bien crame donc je voudras savoir si quelqun a deja eu se probleme bon je sais ke reghiu va vous dire ke je menage pas ma titine et c vrai mais je pense ke je suis pas le seul a exploiter le tres bon moteur de l alpine turbo et que cet couroie ne casse pas tous les 4 matins voila si vous avez une idee merci de me la faire partager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOD124OL

merci de repondre si vous avez des sugestion qui peuvent correspondre a ma pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Ta pompe a eau tourne bien librement ??

Ton galet tendeur tourne lui aussi ??

Pour quelle fonde c' est surement que une des poulie ou elle doit passé ne doit pas bien tournée ou forcé un peu de ce fait elle patine, chauffe et fond !

Sinon elle et bien aligné ?

Ou encore la these de la tension mais je pense que tu a deja regardé tout ca !

Tien nous au courant !

Moi j' ai eu un soucil l' ancien proprio m' a dit qu' il l' avais changé mais n' avais pas monté la bonne...

Elle etait tendu a fond et patinait quand j' allumais les phares !

Sinon celle de l' alternateur ne chauffe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOD124OL

Salut désole de pas avoir répondu plus tôt j avais des problèmes d adsl

donc je reprend j ai vérifie les poulies les 4 foi ou j ai casse cet courroie et rien même au moment ou elle a casse sur le bord de la route je me suis dit que peut être en chauffant une des poulie se grippais mais non elle sont toutes libre et bien alignées par contre je pense que c est peut êtres la chaleur du turbo qui la fais fondre parce que elle est pas fondu comme si elle patinais mais comme si une source de chaleur extérieur la brûlais j avoue je la fais vivre j utilise sa puissance a 100% donc le turbo chauffe enormmement donc je sais pas. Quesque t en pense sa peut peut-être venir du turbo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb516yL

bonjour a tous, je possede une r5 laureate turbo de 1984 est j ai le meme probleme,par contre moi c est la courroie pompe a eau, arbre a came, galet tendeur qui ce casse, au ralenti ca va mais des que l on passe 1500,2000 tours la ca commence a fumer et vous connaissez la suite.

Par contre j ai decouvers, des que j enleve la cosse a l alternateur la ca tourne niquel alors j ai ete le faire controler et je l ai remplacer par un neuf apres remontage c est pareil :cry:

je vous tien au courant des que je trouve alpinement seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...