Invité §pac010Fh 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 Salut à tous. Je cherche des photos récentes de Daf de course, notamment celles de Vincent Tourneur et Claude Laurent au deux derniers Monte-Carlo Historiques et à la ronde de Serre Chevalier. A vos archives !! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 Hum hum.... des projets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 11 mai 2008 Signaler Partager 11 mai 2008 Peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 Il y en a ici : http://www.rallydaf.nl/ Tous les modèles et toutes les années avec en prime quelques videos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 Il y en a ici : http://www.rallydaf.nl/ Tous les modèles et toutes les années avec en prime quelques videos. Une vraie mine d'or ! Merci ! Je vais chercher mercredi la même 66DL que la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 Une vraie mine d'or ! Merci ! Je vais chercher mercredi la même 66DL que la tienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207259/9098966239.jpg Elle est roulante ? Si tu reviens par la route je te souhaite bien du plaisir, au début c'est un peu déstabilisant le vario mais après c'est relax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 Elle est roulante ? Si tu reviens par la route je te souhaite bien du plaisir, au début c'est un peu déstabilisant le vario mais après c'est relax. Elle n'a pas roulé depuis un an. je vais la chercher avec un plateau, c'est plus prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Si tu as la possibilité c'est mieux, la mienne n'avait plus bougé depuis 3 ans mais comme je n'avait pas de plateau je suis revenu par la route.Mis à part un frein qui bloquait un peu tout a été comme sur des roulettes.Et elle n'était qu'a 20 km de la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan404VW 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Salut Pacha 71... t'aurais-je donné des idées positives sur les Daf ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan404VW 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Salut Pacha 71... t'aurais-je donné des idées positives sur les Daf ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je crois me souvenir que celle de Daniel s'est négociée au cours d'un ...Rallye du Brionnais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan404VW 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 tu as très bonne mémoire Jean...en 2007... voilà donc un nouvel adepte des voitures à bretelles... PS : j'attend des nouvelles de la 504...te tiendrai au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Comment ça la Daf s'est négociée pendant le Brionnais 2007 ? Tu l'as vendue ? Pendant MON rallye ? Et ma commission ? Pour ce qui est des idées positives sur la Daf, il y a longtemps que j'en ai... Je me suis toujours demandé l'effet que ça fait de conduire une voiture qui ronfle comme une mob Elle est donc arrivée à la maison ce midi. Il y a pas mal de boulot: le faisceau électrique est à moitié démonté, les étriers avants sont grippés mais la base est saine. Et puis je ne vais pas faire le difficile, on me l'a donnée Je vais avoir besoin de conseils de propriétaires, surtout pour le circuit électrique. Au fait, c'est une Volvo 66 DL, pas une Daf Elle est de Mars 1978 et aurait 68000 km... En attendant, quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Pour les étriers tu peux en acheter d'autres ça doit tourner a +- 115/120 euros la pièce en échange standard mais si tu veux tu peux aussi les rénover c'est pas si difficile que ça(je sais de quoi je parle) et la le cout est de +- 50 euros pour les deux cotés et selon l'état de une à deux heures de boulot par coté. Pour le circuit électrique je peux te faire un scan de la rta. Bon courage et bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Pour la RTA je veux bien un scan de la partie électrique: schéma, implantation des relais sous le tableau de bord, implantation des fusibles sous le capot... Je veux bien aussi tes références pour les kits de réparation d'étriers. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Autre chose: je ne savais pas que certains modèles avaient des roues en 14. La mienne est équipée avec des 135-14, qui apparaissent bien en monte d'origine sur l'étiquette des pressions recommandées, avec les 155-13. Encore une question: j'ai trouvé pas mal de photos de Daf/Volvo équipées de roues d'origine Renault (R5 Alpine et Alpine Turbo, et même GT Turbo...) Se montent-elles sans modifications ? J'ai en stock un train complet de 5 Alpine avec des pneus nickels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Pour les jantes en 13 pouces c'est la monte des Marathon, le reste c'est du 14. En ce qui concerne les jantes Renault, l'entraxe n'est pas le même donc il y a du travail pour les monter mais je ne sais pas lequel exactement.Les jantes alliages d'époque sont assez difficile à trouver.Si tu es riche il y a en 13 pouces les minilites qui doivent tourner à 400 livres sterling le jeu livraison comprise. Il y a même moyen en récupérant les freins d('une volvo 340 de faire l'échange et alors la tu fais ce que tu veux car tu es en 4x100. Pour le circuit électrique je te fais ça ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Pour mon kit de réfection d'étrier j'ai peu de références :sur la boite il y avait une étiquette sur laquelle était inscrit : UDF CALIPER KI44202 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Voila le scan du circuit électrique. J'espere que c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Pour mon kit de réfection d'étrier j'ai peu de références :sur la boite il y avait une étiquette sur laquelle était inscrit : UDF CALIPER KI44202 Où l'avais-tu acheté ? Voila le scan du circuit électrique. J'espere que c'est suffisant. C'est un bon début, merci. Aurais-tu celui de la boîte à fusibles sous le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Ah Pacha71... Quand je pense q'uil y a quelques temps tu me disais déjà être très occupé... Bon courage pour cette restau, tu la feras repeindre ensuite ? si oui, de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Où l'avais-tu acheté ? Dans un magasin spécialisé en freins, c'est à mon avis facilement trouvable partout. Je l'ai commandé un mardi et recu le mercredi. Ajoutes-y aussi le kit goupilles qui tiennent les plaquettes, c'est une histoire de 4 ou 5 euros. Si tu va voir sur mon topic tout y est détaillé. C'est un bon début, merci. Aurais-tu celui de la boîte à fusibles sous le capot ? Je te ferais ça demain soir ou samedi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pac780Yn 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Et oui le père a craqué pour une mobylette avec quatre roues... Blague à part ça peut être marrant, il parait qu'on peut adapter un 5 alpine, avec une caisse de courroie dans le coffre ça peut devenir amusant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AR26 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 %5Burl%5DQuelques%20photos%20de%20claude%20Laurent https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358101/Drome Légende 2007 089.jpg1..jpg' alt='Drome Légende 2007 089.jpg1..jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 J'aimais bien la mienne! Mais elle est morte depuis déjà 20 ans!!! http://images2.photomania.com/455538/1/radCE1CE.jpg http://images2.photomania.com/455538/1/rad48316.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Ah Pacha71... Quand je pense q'uil y a quelques temps tu me disais déjà être très occupé... Bon courage pour cette restau, tu la feras repeindre ensuite ? si oui, de quelle couleur ? Je n'allais quand même pas la laisser partir à la casse Pour l'instant l'objectif est de la faire tourner, des fois que le moteur serait cassé... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme078Ry 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 voici la mienne http://img368.imageshack.us/img368/7609/micky3tm9.jpg 55 marathon gr2 80cv vice championne de Belgique de regul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 Pacha71, tu as avec Emerson un spécialiste de la DAF ! Si tu veux des tuyaux, c'est une bonne adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COU535KN 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Avis aux fous de DAF ! Moi aussi je suis fou du DAF 44 mais pour mettre sur mon avion. Alors, je suis acheteur de tout moteur DAF 44, même naze car j'enlève presque tout : je ne garde que le carter, le vilo, la distri, les cylindres et culasses. Je rajoute des pistons plus gros, une pompe à essence, un allumage et un carbu. Je rabote au maximum ces foutus cylindres en fonte pour alléger. J'arrive à 45kg de poids et j'obtiens une poussée de 75 Kgf. J'ai même des copains qui découpent les bords du carter en alu. Surtout, ne jetez pas un moteur DAF 44 Faites m'en cadeau, je vous enverrai une photo de mon Pou-DAF olivier.coutrot@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eme078Ry 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 en fait , peu de gens le savent mais à part les carters, le 44 est 1/2 VW 1600 T4 http://www.mecatechnic.com/photos/KD87302.jpg pour Pacha - je suis reparti sur un projet a moteur C2J , ca devait aller Pour les freins, il n'y a pas que sur les Daf qu'étaient montés ces étriers mais ausi sur les Simca 1000 et 1200, sur les Alfa Giulia et même sur certaines BM Pour ce qui est des gros freins, il faut utiliser des Talbot - le plus simple est d'aller avec un étrier cher le fournisseur et ca se monte pile poil sauf que la plaquete est 2 x plus grande que cele de la Daf, onc surface 4 x plus grande - en machinant un peu, on peut même mettre les disques ventilés de la 343 au dessus des origines, en dessous des Talbot http://img510.imageshack.us/img510/2425/etriertalbotcoxfi2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Pour ce qui est des gros freins, il faut utiliser des Talbot Quel modèle de Talbot ? La Samba ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 ça y est elle roule depuis cet été. ce n'est pas encore un modèle "course", mais il y a de l'idée à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Voilà une bonne nouvelle !!! Exbrayat en Samba ou avec la Dafounette ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac010Fh 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 En Samba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppzmoq 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 ça y est elle roule depuis cet été. ce n'est pas encore un modèle "course", mais il y a de l'idée à l'intérieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207259/BILD0046.JPG1..jpg Dis donc pour ton volant c'est un Renault mais lequel exactement et quel moyeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.