citroeniste 88 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 [:christophe431:3] Je me décide à ouvrir un sujet sur ma 2cv ak400 de 1976. D'abors je tiens à le dire ce n'est pas une restauration intégrale mais une remise en état avec pour objectif le CT dans 1 ans (avec mon permis ). Donc pas la peine de me dire "tu devrais décoquer" ou des trucs du genre! Ca sera fait un jour, mais en attendant j'ai envie de "me faire la main" dessus et de rouler dès mon permis en poche. il s'agit donc de refaire quelques petits travaux et surtout de limiter au maximum l'avancée de la rouille (rustol inside donc!!! ). J'espere que vous allez m'être de bon conseil! La description des travaux se fera petit à petit. La vitre arriere a déja été changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Bravo pour ton acquisition ! refait en priorité les éléments de sécurité ( trains roulant + freins) et ca sera que du plaisir pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 Bravo pour ton acquisition ! refait en priorité les éléments de sécurité ( trains roulant + freins) et ca sera que du plaisir pour toi [:christophe431:3] Les cylindres de frein avant sont grippés, je vais mettre des neufs. Qu'entends tu par "les trains roulants"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Tu devrais décoquer!!! Bon ok, je sors, c'était juste histoire de rigoler un pneu! Bon, c'est sûr, elle est un peu attaquée mais après tout, y a rien de mieux pour se faire la main et puis surtout, c'est fun à conduire, même si ça roule pas vite... Comment sont le chassis, les planchers ? et la mécanique, elle est dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 9 février 2009 Auteur Signaler Partager 9 février 2009 Tu devrais décoquer!!! Bon ok, je sors, c'était juste histoire de rigoler un pneu! Bon, c'est sûr, elle est un peu attaquée mais après tout, y a rien de mieux pour se faire la main et puis surtout, c'est fun à conduire, même si ça roule pas vite... Comment sont le chassis, les planchers ? et la mécanique, elle est dans quel état ? Le chassis est pas mal du tout, les planchers refait avec des bouts de tole galva riveté. La meca tourne impeccable apres une bonne vidange. photos a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe676gm 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 Salut le système d'éclairage fonctionne t-il car c'est l'une des choses les plus importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 10 février 2009 Auteur Signaler Partager 10 février 2009 Des que j'aurai remonté le faisceau oui je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Moi je pense que tu devrais décoquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 10 février 2009 Auteur Signaler Partager 10 février 2009 Moi je pense que tu devrais décoquer... merci de ce précieux conseil Sinon elle arrive chez moi demain, je vais pouvoir m'y mettre! elle devait arriver aujourd'hui mais a cause de la tempete, c'est reporté! Le 1er truc je ferai dessus, c'est décoquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio246IY 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 10 février 2009 Auteur Signaler Partager 10 février 2009 Est ce que quelqu'un aurait le schéma electrique pour ma deuche? est ce le meme que les 2cv6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 Il neige, il neige, pas moyen de bosser dessus vu qu'elle est dehors!!! donc j'ai démonté des bricoles comme le PC avant, les feux, clignos... pour les restaurer au chaud. Bonne nouvelle, j'ai trouvé un faisceau complet ( narfes) et le schéma electrique. y'a plus qu'a tout remonter! Le PC avant a subi un décapage à l'acétone car il était peint des deux bouts en beige gazelle (les ailes avaient ete repeintes sans démontage ni masquage du PC... ). Il a retrouvé son gris d'origine bien passé et rayé. Grattage des points de rouille et rustolage complet: ca me fait un PC qui ne pourrira plus mais qui reste "dans son jus" pour 0€. C'est ce que je recherche, mon but n'est pas de la rendre neuve d'aspect! photos tres bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 LACHEZ VOS COMMENTAIRES! Le PC qui seche de son RUSTOL avec ses bananes et un de ses 2 support: Ca va briller un peu avec le rustol je pense: L'autre support seche de son destructeur de rouille et sera encore gratté: Les cuvellages en poncage avant peinture car ils étaient vraiment piqués de partout: Il y en a un qui a un petit trou, je vais le reboucher à l'étain car je n'ai pas de poste a souder: Les optiques a traiter aussi car ca pique ca pique! Et la belle qui attend sagement dehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Ma pipe est percée, le changement est pour bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Dis moi, vu qu'elle est d'après 1974, elle ne devrait pas avoir les phares carrés ?? Et as-tu pensé à décoquer au moins ? Bon j'arrête c'est lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 22 février 2009 Auteur Signaler Partager 22 février 2009 Dis moi, vu qu'elle est d'après 1974, elle ne devrait pas avoir les phares carrés ?? Et as-tu pensé à décoquer au moins ? Bon j'arrête c'est lourd... Si elle devrait avoir phares carrés et calandre plastique mais j'aime pas les phares carrés (qui étaient absents en plus a l'achat) et la calandre montée dessus me va tres bien aussi, je rajouterai les chevrons sur le capot au dessus. Le décoquage est en cours, mais c'est pas tres lourd une coque de 2cv contrairement a ce que tu penses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Super, j'avais pas vu que tu te lançais dans une resto ! Et une deuche en plus ! Super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Je ne vais pas te parler de décoquage, mais pourquoi ne pas séparer la caisse du chassis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Si elle devrait avoir phares carrés et calandre plastique mais j'aime pas les phares carrés (qui étaient absents en plus a l'achat) et la calandre montée dessus me va tres bien aussi, je rajouterai les chevrons sur le capot au dessus. Le décoquage est en cours, mais c'est pas tres lourd une coque de 2cv contrairement a ce que tu penses! A ta place je l'aurais remise d'origine, d'autant plus que ça peut se faire assez facilement ! Moi bon c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 26 février 2009 Auteur Signaler Partager 26 février 2009 oui de toutes facon il n'y a aucune modif de faire, une calandre et des feux a changer c'est rien! ce sera surement fait quand elle aura droit a une vraie restau (avec décoquage!!! ) en meme temps qu'un rebouchage des vitres latérales rajoutées. Pour l'instant mon budjet a d'autres priorités qu'une calandre plastique (toujours pété en occase donc a acheter neuve...) et des phares carrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 28 février 2009 Auteur Signaler Partager 28 février 2009 Rustolage du nez de chassis et des supports de rampe de phares finis. En degressant mon chassis avant rustol, j'ai frotté un petit coup sur le nez de capot et ca donne ca: Donc avec un petit coup de polish en plus ca devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Rustolage du nez de chassis et des supports de rampe de phares finis. En degressant mon chassis avant rustol, j'ai frotté un petit coup sur le nez de capot et ca donne ca: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7069.jpg Donc avec un petit coup de polish en plus ca devrait le faire! une AK de plus. C'est la même que celle que je devrais me décider un jour à refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 28 février 2009 Auteur Signaler Partager 28 février 2009 une AK de plus. C'est la même que celle que je devrais me décider un jour à refaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Photo 027.jpg1..jpg elle a l'air d'avoir bien moins morflé que la mienne! Et je suis jaloux de ta galerie! J'en chercher une mais c'est pas facile d'en trouver une. Donc je recherche galerie pour 2cv fourgonette ak400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 1 mars 2009 Auteur Signaler Partager 1 mars 2009 Sinon j'ai un petit soucis. J'ai repeind mes coques de phares mercredi de la semaine et derniere et mis a sécher a température ambiante hors poussiere (environ 20°) et elles ne sont toujours pas seches au toucher apres une semaine et demi! Que dois je faire? Un petit passage au four pourrait arranger la chose? Pour info la peinture vient de chez AD, ils m'ont fait une bombe avec un echantillon (une joue d'aile). merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Une semaine 1/2, y'a un gros souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 2 mars 2009 Auteur Signaler Partager 2 mars 2009 Une semaine 1/2, y'a un gros souci... Bah oui c'est clair! ca peut venir d'une température trop froide lors de l'application? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Sinon j'ai un petit soucis. J'ai repeind mes coques de phares mercredi de la semaine et derniere et mis a sécher a température ambiante hors poussiere (environ 20°) et elles ne sont toujours pas seches au toucher apres une semaine et demi! Que dois je faire? Un petit passage au four pourrait arranger la chose? Pour info la peinture vient de chez AD, ils m'ont fait une bombe avec un echantillon (une joue d'aile). merci! Repeins là au pinceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 2 mars 2009 Auteur Signaler Partager 2 mars 2009 Repeins là au pinceau :q :q :q au rouleau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 :q :q :q au rouleau!!! Mon arrière grand père avait repeins sa Panhard 24 au pinceau !!! Ma mère s'en souviens encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Mon arrière grand père avait repeins sa Panhard 24 au pinceau !!! Ma mère s'en souviens encore c'était frequent a l'époque! dans ma famille c'est pareil, toutes les 2cv sont passées par la peinture au pinceau sur les photos ca se voit pas trop mais ca devait quand meme pas etre top de pres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste408Xb 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonsoir ! Une petite question ! Tu dis au début que les planchés ont été réparés avec une tôle galva rivetée comment compte tu la faire acceptée au CT sans résoudre ce problème ???? Sauf bien sur si tu connais bien le gars qui fait passer les CT J'ai eu le même ptoblème sur ma R4-F4 et lorsque je l'ai enlevée !! En tout cas bravo pour ton acquisition et bon courage pour ta resto ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bah oui c'est clair! ca peut venir d'une température trop froide lors de l'application? Le problème ne vient pas de toi, mais de la préparation de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Bonsoir ! Une petite question ! Tu dis au début que les planchés ont été réparés avec une tôle galva rivetée comment compte tu la faire acceptée au CT sans résoudre ce problème ???? Sauf bien sur si tu connais bien le gars qui fait passer les CT J'ai eu le même ptoblème sur ma R4-F4 et lorsque je l'ai enlevée !! En tout cas bravo pour ton acquisition et bon courage pour ta resto ! A+ Je n'ai jamais vu une 2cv refusée au CT pour ca mais ca risque de changer! En quoi ca gene la sécurité d'avoir du galva sous les pieds? En dessous ca va encore (jai regardé par en dessous) et tout n'est pas en lambeaux. Je vais tout virer et ensuite aviser. Je pense qu'une belle plaque carrée rivetée proprement apres traitement fera bien l'affaire en attendant (au pire je met un tapis de sol collé pour le CT! ) et ensuite ce sera plancher neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 3 mars 2009 Auteur Signaler Partager 3 mars 2009 Le problème ne vient pas de toi, mais de la préparation de la peinture. c'est a dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 c'est a dire? Ils ont oublié le durcisseur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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