Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[remise en état] 2cv ak400 1976


citroeniste 88

Messages recommandés

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif [:christophe431:3]

Je me décide à ouvrir un sujet sur ma 2cv ak400 de 1976. :jap:

D'abors je tiens à le dire ce n'est pas une restauration intégrale mais une remise en état avec pour objectif le CT dans 1 ans (avec mon permis :D ). Donc pas la peine de me dire "tu devrais décoquer" ou des trucs du genre! Ca sera fait un jour, mais en attendant j'ai envie de "me faire la main" dessus et de rouler dès mon permis en poche. il s'agit donc de refaire quelques petits travaux et surtout de limiter au maximum l'avancée de la rouille (rustol inside donc!!! :lol: ).

J'espere que vous allez m'être de bon conseil! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

La description des travaux se fera petit à petit.

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

IMG_4900.jpg.5f456c0e5cecc6751c63b26b061cae18.jpg

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

IMG_4912.JPG1..jpg.7b270526a6c14dcec7dddf23466c69a5.jpg

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

IMG_4904.jpg.f23a48faa8accb96469fb67aa34aa461.jpg

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

IMG_4913.jpg.952cf3200c32bb37807f0f5dc20211c1.jpg

La vitre arriere a déja été changée. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh275nT

Bravo pour ton acquisition ! ;) refait en priorité les éléments de sécurité ( trains roulant + freins) et ca sera que du plaisir pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition ! ;) refait en priorité les éléments de sécurité ( trains roulant + freins) et ca sera que du plaisir pour toi :)

 

[:christophe431:3]

Les cylindres de frein avant sont grippés, je vais mettre des neufs.

Qu'entends tu par "les trains roulants"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tu devrais décoquer!!!

 

:cyp:

 

Bon ok, je sors, c'était juste histoire de rigoler un pneu! Bon, c'est sûr, elle est un peu attaquée mais après tout, y a rien de mieux pour se faire la main et puis surtout, c'est fun à conduire, même si ça roule pas vite...

Comment sont le chassis, les planchers ? et la mécanique, elle est dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais décoquer!!!

 

:cyp:

 

Bon ok, je sors, c'était juste histoire de rigoler un pneu! Bon, c'est sûr, elle est un peu attaquée mais après tout, y a rien de mieux pour se faire la main et puis surtout, c'est fun à conduire, même si ça roule pas vite...

Comment sont le chassis, les planchers ? et la mécanique, elle est dans quel état ?

 

 

:lol:

 

Le chassis est pas mal du tout, les planchers refait avec des bouts de tole galva riveté. :D

La meca tourne impeccable apres une bonne vidange. :jap:

photos a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe676gm

Salut le système d'éclairage fonctionne t-il car c'est l'une des choses les plus importantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais décoquer... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::jap:

 

 

merci de ce précieux conseil :jap:

 

 

Sinon elle arrive chez moi demain, je vais pouvoir m'y mettre! :D

elle devait arriver aujourd'hui mais a cause de la tempete, c'est reporté! :(

Le 1er truc je ferai dessus, c'est décoquer!

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige, il neige, pas moyen de bosser dessus vu qu'elle est dehors!!! :cry:

donc j'ai démonté des bricoles comme le PC avant, les feux, clignos... pour les restaurer au chaud.

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un faisceau complet ( ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif narfes) et le schéma electrique. :) y'a plus qu'a tout remonter!

Le PC avant a subi un décapage à l'acétone car il était peint des deux bouts en beige gazelle (les ailes avaient ete repeintes sans démontage ni masquage du PC... :lol: ). Il a retrouvé son gris d'origine bien passé et rayé. Grattage des points de rouille et rustolage complet: ca me fait un PC qui ne pourrira plus mais qui reste "dans son jus" pour 0€. :D C'est ce que je recherche, mon but n'est pas de la rendre neuve d'aspect!

photos tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D LACHEZ VOS COMMENTAIRES! :D

 

Le PC qui seche de son RUSTOL avec ses bananes et un de ses 2 support:

IMG_7005.JPG1..jpg.c24ae5d01fad808390f50496144542d5.jpg

Ca va briller un peu avec le rustol je pense: :sol::lol:

IMG_7007.jpg.3b44efeadcff0e3792d6a6a000eaf302.jpg

L'autre support seche de son destructeur de rouille et sera encore gratté:

IMG_7015.jpg.761606e5ee7ebbd7f68a7e2364c3bf3e.jpg

 

Les cuvellages en poncage avant peinture car ils étaient vraiment piqués de partout: :(

IMG_7006.jpg.e288c6939beb3db3c33bf65d8c1ea055.jpg

Il y en a un qui a un petit trou, je vais le reboucher à l'étain car je n'ai pas de poste a souder: :cry:

IMG_7014.jpg.0542747c107b81fd4accad6df19ad65d.jpg

 

Les optiques a traiter aussi car ca pique ca pique!

IMG_7008.jpg.83d891588eab9a889580f1c8ecd7dfc9.jpg

Et la belle qui attend sagement dehors:

IMG_7021.jpg.2f6bdb1814381b05f86bd050220f1872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, vu qu'elle est d'après 1974, elle ne devrait pas avoir les phares carrés ??

 

Et as-tu pensé à décoquer au moins ? :ange: Bon j'arrête c'est lourd... :D

 

 

Si elle devrait avoir phares carrés et calandre plastique mais j'aime pas les phares carrés (qui étaient absents en plus a l'achat) et la calandre montée dessus me va tres bien aussi, je rajouterai les chevrons sur le capot au dessus.

Le décoquage est en cours, mais c'est pas tres lourd une coque de 2cv contrairement a ce que tu penses! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle devrait avoir phares carrés et calandre plastique mais j'aime pas les phares carrés (qui étaient absents en plus a l'achat) et la calandre montée dessus me va tres bien aussi, je rajouterai les chevrons sur le capot au dessus.

Le décoquage est en cours, mais c'est pas tres lourd une coque de 2cv contrairement a ce que tu penses! :lol:

 

 

A ta place je l'aurais remise d'origine, d'autant plus que ça peut se faire assez facilement ! Moi bon c'est toi qui vois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toutes facon il n'y a aucune modif de faire, une calandre et des feux a changer c'est rien! ce sera surement fait quand elle aura droit a une vraie restau (avec décoquage!!! :lol::lol::lol: ) en meme temps qu'un rebouchage des vitres latérales rajoutées. :jap:

Pour l'instant mon budjet a d'autres priorités qu'une calandre plastique (toujours pété en occase donc a acheter neuve...) et des phares carrés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Rustolage du nez de chassis et des supports de rampe de phares finis.

En degressant mon chassis avant rustol, j'ai frotté un petit coup sur le nez de capot et ca donne ca:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7069.jpg

Donc avec un petit coup de polish en plus ca devrait le faire! :D

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif une AK de plus.

 

C'est la même que celle que je devrais me décider un jour à refaire :ange:

 

1311479135_Photo027.jpg1..jpg.51676d656dcc624670764625018ce26a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif une AK de plus.

 

C'est la même que celle que je devrais me décider un jour à refaire :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Photo 027.jpg1..jpg

 

 

:love: elle a l'air d'avoir bien moins morflé que la mienne!

Et je suis jaloux de ta galerie! :D

J'en chercher une mais c'est pas facile d'en trouver une.

 

Donc

je recherche galerie pour 2cv fourgonette ak400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un petit soucis. :(

J'ai repeind mes coques de phares mercredi de la semaine et derniere et mis a sécher a température ambiante hors poussiere (environ 20°) et elles ne sont toujours pas seches au toucher apres une semaine et demi!

Que dois je faire? :??:

Un petit passage au four pourrait arranger la chose? :??:

Pour info la peinture vient de chez AD, ils m'ont fait une bombe avec un echantillon (une joue d'aile). :jap:

merci! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un petit soucis. :(

J'ai repeind mes coques de phares mercredi de la semaine et derniere et mis a sécher a température ambiante hors poussiere (environ 20°) et elles ne sont toujours pas seches au toucher apres une semaine et demi!

Que dois je faire? :??:

Un petit passage au four pourrait arranger la chose? :??:

Pour info la peinture vient de chez AD, ils m'ont fait une bombe avec un echantillon (une joue d'aile). :jap:

merci! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Repeins là au pinceau :lol:

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Mon arrière grand père avait repeins sa Panhard 24 au pinceau !!! Ma mère s'en souviens encore :lol:

 

c'était frequent a l'époque!

dans ma famille c'est pareil, toutes les 2cv sont passées par la peinture au pinceau :lol:

sur les photos ca se voit pas trop mais ca devait quand meme pas etre top de pres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

Bonsoir !

 

:??: Une petite question ! Tu dis au début que les planchés ont été réparés avec une tôle galva rivetée comment compte tu la faire acceptée au CT sans résoudre ce problème ???? Sauf bien sur si tu connais bien le gars qui fait passer les CT :D

 

J'ai eu le même ptoblème sur ma R4-F4 et lorsque je l'ai enlevée alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif !!

 

En tout cas bravo pour ton acquisition et bon courage pour ta resto :) !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

:??: Une petite question ! Tu dis au début que les planchés ont été réparés avec une tôle galva rivetée comment compte tu la faire acceptée au CT sans résoudre ce problème ???? Sauf bien sur si tu connais bien le gars qui fait passer les CT :D

 

J'ai eu le même ptoblème sur ma R4-F4 et lorsque je l'ai enlevée alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif !!

 

En tout cas bravo pour ton acquisition et bon courage pour ta resto :) !

 

A+

 

 

Je n'ai jamais vu une 2cv refusée au CT pour ca mais ca risque de changer! En quoi ca gene la sécurité d'avoir du galva sous les pieds? :??:

En dessous ca va encore (jai regardé par en dessous) et tout n'est pas en lambeaux. :jap:

Je vais tout virer et ensuite aviser. Je pense qu'une belle plaque carrée rivetée proprement apres traitement fera bien l'affaire en attendant (au pire je met un tapis de sol collé pour le CT! :lol::lol::lol:djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif ) et ensuite ce sera plancher neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...