Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj010Yy

Merci eBay j'en est vu une mais vente terminé mais j'ai pas encore creusé l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Amateur de Simca P60 peut être pourriez vous m'aider je suis à la recherche d'un contacteur à clé 3 sorties pour ma Facel ,le mien est en piteux état l'on m'a dit que ceux montés sur les P60 sont identiques vrai ou faux je ne sais pas ,voilà si l'un d'entre vous à une info je suis preneur par avance merci.

 

 

 

Contacteur clé mod1.jpg

contacteur clé mod2.jpg

contacteur clé mod3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème? trop usé, clef cassée? perdue?

pour ma P60 avec clef perdue, j'ai démonté et emmené dans une entreprise de clefs, mais ils n'ont pas réussi à me la refaire. Par contre, ils ont réussi à me refaire la clef du bouchon de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le contacteur à clé est cassé des pièces sont manquantes je souhaiterai en trouver un identique car l'empreinte sur le tdb il y a un détrompeur empêchant le contacteur de tourner sur lui même (voir photo).

J'ai plusieurs contacteurs provenants de voitures diverses mais la pose sans détrompeur risque à la longue d'abimer la peinture du tdb.

 

 

contacteurs à clé.jpg

implantation contacteur à clé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tu rajoutes le détrompeur!

je ne sais s'il y en a un sur p60 mais en tous cas 30 ans que je l'ai, et je n'ai jamais vu le contacteur tourner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi je peux très bien mettre un contacteur lambda mais je souhaite vraiment trouver un original pour parfaire le tdb ,l'encoche sur le trou d'implantation du contacteur n'est pas là pour rien ,je voudrai bien voir un original de P60 juste pour être sur du coup.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

je n'ai pas dit ça je dis tu prends un de p60 et s'il n'y a pas de détrompeur tu le rajoutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot855tV

bonjour.. nouveau sur le site je remercie tout le monde pour les discutions et les infos que l on trouve .je possède deux p60 a restauré et j ai déjà vu des infos intéressantes pour connaitre un peu mieux mes véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot855tV

bonjour et bienvenue rotax69. Philippe (recensearonde) recense tous les arondes donc si tu veux faire partie des plus de 4500 arondes comptabilisées...

 

bonjour merci pour cette invitation fifi ma contacté et ma donné déjà de bonne information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot855tV

super, si tu as besoin d'autres infos, fais signe

 

bonjour et merci je vois dans un message un peu plus haut un tableau de bord écris apparemment en anglais comment ca se fais ? mon Elysée a le même tableau et je me posais la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi je peux très bien mettre un contacteur lambda mais je souhaite vraiment trouver un original pour parfaire le tdb ,l'encoche sur le trou d'implantation du contacteur n'est pas là pour rien ,je voudrai bien voir un original de P60 juste pour être sur du coup.

Merci pour ton retour.

 

 

Photo prise lors du démontage du tableau de bord de la P60 Monthléry spéciale pour réfection de la peinture : il y a bien un détrompeur.

 

DSCN9233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses ,effectivement celui de la P60 à bien un détrompeur .

Voilà j'en cherche toujours un en état même sans la clé en vrai j'ai besoin que de la partie arrière c'est à dire le contacteur.

Je comptai sur les grandes bourses de printemps pour le coup c'est "râpé" c'est quand même bizarre que cette pièce soit introuvable et plus refabriquée,si l'un d'entre vous à une piste je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

il y a lgtps qu'elles sont devenues rares déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

les voitures anciennes sont pcplmt biodégradables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool. des détails? (je ne me souviens plus si tu l'as présentée)

 

 

Déjà présenté sur chasseurs en 2015/2016, elle était situé dans un p'tit garage "a l'ancienne" avec plein de chose intéressante!

Comme cette aronde qui a une superbe patine! :love:

 

 

sans 741.jpg

 

 

sans 737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Mon etoile 6 de 1964 est gris métallisé comme sur la photo. Je crois que normalement une 6cv n'avait pas de peinture métallisée. Mais comme c'est une dernière. (Même si je ne connais pas sa date exacte de fabrication)?

 

 

En effet il y eu du gris métallisé sur certaines des dernières Etoile 6 de 1963/64 (la production s'est terminée fin mai 1963 mais les ventes des stocks ont continué jusqu'au début 1964). Plusieurs survivantes en état d'origine et peinture gris metallisée sont connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON325GF

Bonjour

Je cherche un crochet d attelage pour mon aronde P60 MONACO

ou le plan de fabrication

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap754kG

Bonjour

je cherche la référence de peinture grise ( c'était une option ) pour les Montlhéry Spéciale

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...