Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

la mécanique des 1200 ne peut être panaché avec les 1700 et 1900, pourquoi faire compliqué, tu l'utilise comme elle est, tu évites tous les emmerdes d'une bitza non conforme au type mine, faut pas chercher a sortir des clous et la réglementation sera de plus en plus draconienne.

 

 

oui,d'accord,mais comme c'est relativement interchangeable,si je pars d'une GT 1900,tant que je reste en dessous de cette puissance,ou de sa vitesse maxi,je ne cours pas de risques..

c'est la transformation en machine super rapides et puissantes qui effraie les autorités..

alors s'il est possible de tracter avec une Gt 1200,peut-être,mais pas le top,que ce soit pour les côtes ou la conso.

donc vaut mieux la 1900 avec des rapports à la baisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS...

 

ELECTRICITE...

 

2CV...

 

 

ça donne ce reportage.

 

 

 

ceci dit j'en avais déja discuté:

les prius etc c'est de la grosse couillonnade.

des voitures super-lourdes qui ont besoin d'une tonne (en figuré) de batteries pour avancer.

 

la 2cv est une voiture de moins de 600 kilos.

avec 100 ou 200 kilos de batteries (regardez dans le reportage,le coffre n'est même pas rempli)

les premiers essais ont démontré que la deuche à une plus grande autonomie que les grosses bagnoles électriques.

tout comme ETTORE BUGATTI disait,et il n'est pas le seul,

"le poids c'est l'ennemi"..

 

alors si tu conçois une voiture hybride ou électrique lourde,tu aura un gros brol qui n'avance pas,qui coute cher et qui consomme.

 

 

CE QUI EST LE SEUL BUT DES FABRIQUANTS

 

la 2cv hybride que j'ai vue en reportage vers 2005,se faisait 150 km avec juste les batteries dans le fond du coffre,à l'emplacement de la roue de secours qui se place facilement dans le capot avant..

 

les 2cv électriques devraient exister en grand nombre..

 

et je serais amateur si j'avais les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à propos de poids,

je vois que sur le net,les avis concernant ma tite caravane sont les mêmes partout.

 

le toit qui se décolle,et la question:

- pourquoi est-elle si lourde malgré une coque en polyester.

 

moi j'ai vu que ce chassis est d'une solidité effrayante,on pourrait y mettre 2 tonnes de choses sans qu'il ne plie..

 

tout ça à un poids,et depuis le début je me demande si je ne devrais pas désolidariser la coque,et me refaire un chassis plus léger.

 

je peux faire du TRES léger.

 

pas d'immatriculation en dessous de 750kgs chez nous.

 

seule inconnue importante à mes yeux,le poids du plancher,j'ai vu des chevrons de taille moyenne.. en dessous..

si je ne gagne que 50 kilos en changeant de chassis,ça ne m'interesse pas.

elle est annoncée pour 510 erreur:580 kilos à vide;

mais impossible (made in pologne) de trouver le poids du chassis à vide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES POPULAIRES D'AVANT-GUERRE

 

-voitures classiques de marques populaires,donc berlines et torpédos des grandes marques françaises et allemandes entre autres.

on ne parle pas des séries limitées,des coupés et autres carrosseries luxueuses dans les marques populaires,et encore moins des marques de prestige

 

 

on le dit et on l'écrit,dans les articles,revues etc,qu'ils soient journalistes auto ou commissaires priseurs,vendeurs professionnels, et cela semble se confirmer:

il y a une légère (un début de) désaffection pour ce type de voitures.

les prix semblent revenir à des valeurs un peu plus faibles,tout doucement.

mais c'est un phénomène très lent,les gens n'aiment pas admettre que leur voiture ne se vendra pas au prix qu'ils ont en tête..

ce phénomène commence à être connu et est normal.

les gens de cette époque disparaissent peu à peu,tandis que les plus jeunes affectionnent plutôt des voitures plus récentes,faciles et agréables à conduire,et que leurs parents ont possédés.

 

et même dans les clubs,(dont le mien) de plus en plus rares sont ceux qui sortent une avant-guerre,au point que le secrétaire a imaginé, l'été passé prévoir des promenades à deux "vitesses"..

ou deux parcours différents,c'est selon.

 

bon,je ne fais ici que rappeller à ma manière ce qui se passe en règle générale à ce propos...

.................................................................................

 

pour conclure par une simple phrase:

 

moi qui suis toujours aussi amoureux des caisses carrées genre C4 et surtout en limou/commerciales,cela fait bien mon affaire,pour dans quelques années..

.................................................................................

 

cet hiver,je m'intéresse, en nombre d'heures passées sur le net,à fouiller un peu partout,regarder tant et tant d'avant-guerre et d'après guerre,

ce qui me plait,ce qui me plaira dans un futur relativement proche..

ce que je pourrais acheter un jour ou l'autre,je l'espére,

-que ce soit pour tirer la bibilette,

-ou me faire un bibil d'avant-guerre.

-ou peut-être aussi un C4 pour rouler!

j'aime les C4,

j'aime les C4,

j'aime les C4!!!!!

 

bon,à un C4 je préférerait un C6,ou une grande peugeot 6 cylindres (rare),ou une vivastella,,une delage,ou une hispano,voire une bugatti t46 ou 49,

donc une grande limousine encore plus jolie,plus puissante,...

 

mes images ect 5965.jpg

 

:lol:

pour rêver bien,rêvons raisonnablement.

un C4 me comblerait de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ma dernière sortie avec rosalie,je n'avais plus remis en fonction l'assècheur.

et j'étais ce matin à 67% dans le garage bis....

 

raisonnable contre le garage qui tourne toujours vers les 85/90.

 

je suis à la fois satisfait de ce procédé simple,

 

et triste que mon grand garage soit plus humide qu'il ne paraisse.

 

j'imagine que dans nombre de garages non-reliés à une habitation,non-chauffés,non-protégés de l'humidité du sol,il fait plus humide qu'on ne le pense.. :(

 

 

mais pas tous évidement,cela dépend de la configuration,aération naturelle,et position géographique.

moi j'ai la pluie,le vent et le soleil qui proviennent de l'arrière,qui n'est en rien isolé,et le soleil n'entre pas dans le garage.

mauvaise situation,et puis c'est comme ça.. je devrai dans l'avenir réfléchir à améliorer le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de temps,mais quel drôle de temps..

 

hier je me suis levé,il faisait exactement 30 degrés dans mon habitation.

impossible de tenir.en été on s'habitue doucement, pas en hiver,pas moi en tout cas.

ouvrir fenêtre et porte,et puis j'ai fini par couper le chauffage.

aujourd'hui aussi,il a été coupé assez rapidement.

 

mais 4 à 5 heures plus tard,il commence à cailler,hahaha..

 

un l'oeuf fond,deux,l'R effraie !.

.....................................................................

hier aidé un pote à dégager son énorme caravane roulante de 6x2,2 m,poids environ 1500 kilos,de son terrain....

double essieu,un enfoncé de 10 cm..

des graviers partout.

on n'était que nous deux.

des manoeuvres à la main,vu que sa voiture ne pouvait pas être utilisée en général pour sortir la caravane,(dur dur faut faire ripper les roues en latéral, ou pousser 1500 kilos:ça n'allait pas fort bien.. :non: pousser ou tirer,on crevait comme des cons), alors,aider avec la bagnole,puis à la main,

puis mon berlingo d'un cpôté,puis détacher et sa mercedes de l'autre....puis..

...............

après,j'étais fatigué, mais ça allait..

 

 

 

................

aujourd'hui soleil,je me dis qu'il est temps que je recoupe mes haies;j'ai été fainéant depuis l'année passée...

 

après 10 m effectués,STOP..

 

j'ai l'impression d'avoir déménagé un mobilier de maison complet sur le dos.... :p

si je continue ça va aller encore nettement moins bien demain...

(pssst:il y a aussi la hanche,un coude un peu enflammé genre épicondilite auquel je fais gaffe,et les genoux..mais je ne le dis pas,je ne suis pas ici pour me plaindre,alors..voilà,c'est entre nous hein... :lol: )

 

je paie mes efforts d'hier.. qui n'ont pas été payants,hahaha..

 

bon,ben tant pis,pour une fois que j'en avais envie ....

 

j'attendrai un autre jour favorable. :p

 

 

 

il est difficile de comprendre,pour quelqu'un qui n'a jamais eu de jambe cassée,ou d'accidents à séquelles,ce que c'est:

 

mes vieux amis ne comprennent pas.ils n'ont jamais été accidentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... :p

si je continue ça va aller encore nettement moins bien demain...

(pssst:il y a aussi la hanche,un coude un peu enflammé genre épicondilite auquel je fais gaffe,et les genoux..mais je ne le dis pas,je ne suis pas ici pour me plaindre,alors..voilà,c'est entre nous hein... :lol: )

 

 

 

:ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau rappel..j'ai bien connu cette chanson quand j'étais jeune,parce qu'à l'époque,il était encore de mise de perpétuer les traditions.

et l'on voyait cela à la télé!!!

je ne sais plus pourquoi,mais je me souviens avoir (appris) cette chanson.

 

[EDIT:ça y est,ça me revient: ou bien à l'école,ou bien en colonie de vacances..]

 

ceci dit,mes excuses,je sais que certains de mes amis et lecteurs ont des métiers bien plus contraignants que ma pension ou je travaille quand j'en ai envie..

 

donc il est vrai qu'en réfléchissant à ceux qui ont des vies pénibles physiquement,je devrais fermer ma grande gueule;

 

je sais,bobelin,que ce n'était pas ton but,mais je fais moi-même la relation,vu mon âge précoce pour une pension,je me la coule douce..

je ne suis pas malchanceux sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une chose à laquelle je pense parfois,secrètement,depuis tant d'années..

 

parce que c'est interdit en belgique.

autant que les triangles de traction,mais les triangles,j'en ai un,et ce n'est pas difficile à construire.

 

et c'est la première fois que je vois un "dolly".

 

 

dolly.jpg

 

il y a une problématique à résoudre si l'on veut se fabriquer un dolly,je pense que tout le monde comprends;

les voitures sont rectangulaires,et les essieux avant ont les roues qui pivotent,mais la place de chaque roue avant ne change pas par rapport au rectangle de la voiture.

donc si on se construit un simple axe,avec une barre transversale et deux supports de roues,

c''est pour se retrouver dans le fossé après quelques tournants.

 

DESSIN;

 

 

DOLLY 3.jpg

 

en 1 et 2 on voit une voiture se positionner en ligne droite.

s'il n'y a pas de systéme de pivot;

-du timon

-ou de deux des 4 roues,

ça ne fonctionnera pas. en 3 ET 4,visualisation.

 

dans ce cas 4;la voiture avant va vers A et la remorque va vers B.

 

il FAUT que les roues du dolly tournent,ou que les roues de la voiture puissent pivoter.

 

mais que le timon pivote,et/ou qu'un axe soutenant les roues de la remorque tourne, ces deux solutions sont non seulement interdites,mais très dangereuses pour le deuxième cas puisqu'en position de manoeuvres,on réduit fortement la voie de la remorque au niveau de l'essieu avant tracté.. comme ces remorques anciennes de tracteurs,l'essieu entier pivotant,c'est interdit et dangereux pour autre choses que ces tracteurs à basse vitesse.

 

bon...

 

dans le cas de ce dolly apparement homologué en angleterre,

 

 

dolly 1.jpg

on voit un systéme hydraulique qui permet aux roues du dolly de s'adapter aux tournants..

 

ce dolly parait compliqué parce qu'il est pliable.

 

 

dolly 2.jpg

 

je ne vois pas bien ce qui commande l'hydraulique.

je suppose que ce sont les forces reçues par les supports (bleus) des roues de la voiture tractée,

forces vers la gauche et vers la droite,qui impriment aux roues du dolly l'adaptation necessaire..

parce qu'en l'occurence,il semble que le support bleu ne peut pas bouger d'avant vers l'arrière.

 

l(hydraulique,c'est bien.

 

mais moi qui ai une prédilection pour les leviers,

j'aime m'occuper de leviers,

j'imagine fort bien qu'il soit possible..........

de relier à l'attache remorque du véhicule tracteur,

un accouplement en latérale,une dizaine de cm plus loin,

qui fasse office,avec les diminutions de leviers necessaires, de direction pour les roues du dolly.

je n'ai encore aucune idée des levieres ni de leurs position,

mais je vais y réfléchir,ça devrait donner un dolly BEAUCOUP PLUS SIMPLE que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà.

 

 

dolly 4.jpg

 

vers la gauche ça marche aussi,le levier deux recule,et déplace 3 vers la gauche..

mais je sens que le 3 devrait être fixé au droit de la rotule qui maintient (2) au chassis,et à 90 degré de d'essieu..

 

donc voilà l'exercice terminé..

je pourrais contruire cela assez simplement.

 

des tubes solides,des rotules,et surtout des mesures et plans précis.

 

 

dolly 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha

 

oui bon..

 

je n'ai pas dit que je le ferais... ;):lol:

 

depuis tout à l'heure j'ai regardé des photos de dollys,

pour certains je ne vois pas précisément de systéme de direction,or que cela me semble obligatoire..

peut-être utilisent-ils un systéme intermédiaire entre une roue libre,et une roue avec silenblocs comme il y a eu sur les ZX en son temps,ou roues libres avec amortisseurs de direction.

en tous cas,

-je pense que les leviers auxquels je pense ne sont pas compliqués à faire ni à calculer,

-qu'ils pourraient avoir un écartement variable selon l'épure de jeantaud,

- et que si le truc est simple,il peut,aussi,être léger.

je vais toujours dans la direction de la légèreté.

 

mais à contrario,il est possible que cela existe.

et qu'on n'en a pas réellement conscience uniquement parce que c'est interdit chez nous..

...

réflexiture...

...

..

..

.

.

dois-je encore rêver d'investir pour une mise en fabrication avec une tentative d'homologation chez nous tant cela me semble cohérent et facile??

que donc,si cela comportait toutes les sécurités possibles,cela pourrait faire l'objet d'une législatipon positive??

 

non..

 

d'abord parce que je suis pensionné d'un organisme de l'état et rien ne me tente dans la direction d'y changer quelque chose.

 

et d'autre-part,peut-être quelqu'un va-t'il m'apporter une preuve simple que mon système posséde un problème,qu'il soit d'ordre relationnel ou structurel, irrésoluble..

je l'ai posté sur un groupe face-book des "voitures anciennes".

je pense que quelques personnes interloquées auront des commentaires..

je verrai quelles sont VOS réactions,et les leurs..

 

n'empêche,ça pourrait être un beau projet,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Homologué forcement c est mon outil de travail.Les roues sont directionnels et freinées.Freinage brembo a disques.Il s attache derriére sur une attache comme une attache remorque.Il est au sol et déplié en moins de 3 minutes.J appuie sur la telecommande;le chariot fait avancer le dolly en butée.J enléve la sangle rouge;j appuie sur un deuxiéme bouton;le treuil fait descendre le dolly et a mis hauteur je deploie les deux roues et mets la barre entre les deux essieux.Je continue a descendre;je lache les verrou une fois les roues au sol;il se deploie et je remet mes axes.Et pour charger;crocher dans le pare chocs;poulie de renvois et hop.

 

 

 

RODODOLAN 041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

On est importateur pour la marque.Le dolly viens d angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Exact c est le seul et unique homologué pour la belgique c est pour ca qu on est importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue dans le sujet.

 

 

-hors les triangles de traction;

 

 

1.jpg

ici un compliqué,réglable et sans doute destiné à toutes les voitures existantes,

alors que le mien est vraiment un triangle à gros tubes fait pour les 2cv et assimilés,

donc beaucoup plus simple,les deux attaches prennent dans les deux boucles avant.

 

-je vois généralement 2 et seulement deux modéles de dolly.

 

1)un machin dont je ne voudrais même pas qu'on m'en offre un et même pas en supporter la vue devant chez moi: une abomination,on se demande comment quelqu'un a pu utuliser sur route,cette chose qui met la voiture tractée en déséquilibre tout le temps.

 

images.jpg

 

parenthéze: quand cela partie arrière de ce systéme est utilisée,fixée sur un bras élévateur à l'arriére d'un camion de dépannage,il en va tout autrement..il ne peut faire osciller la voiture à bâbord ni tribord.

mais accroché à une attache remorque,je trouve cela hyper dangereux (et vous avez remarqué que je n'utilise jamais le mot hyper,qui est un terme excessif)

 

de là je comprend que le mot "dolly" fasse partie des choses interdites et qu'il policier qui voit une voiture tractée,aura au départ, un avis subjectivement négatif.

 

2) ce qu'on appelle maintenant et définitivement un dolly,

un timon,deux roues disposées plus larges que la voiture devant être remorquée,avec une direction sur ces roues quelle qu'elle soit,et deux plateaux recevant les roues avant ou arrières de la voiture à remorquer.

 

2a) le professionnel,compliqué,lourd,cher de notre ami Jack,où je peux un peu (mais pas trop) qu'on fabrique un machin si encombrant et lourd qui necessite un véhicule motorisé modifié pour son emploi.

je le comprend dans le sens professionnel.

mais le prix de ce machin doit valoir peut-être 100 dollys simples comme mon exemple suivant..

 

2b) celui que je préfére,

 

remorque-auto-dolly.jpg

il y en a de plusieurs versions,

412rgb10-3e10a10.jpg

 

je ne vois pas exactement quel système de direction est utilisé..

rien en rapport avec la voiture tractée,donc j'imagine que quelque part,cette direction est du genre des essieux arrières des ZX citroen,

quand il y a effort,un silenbloc s'écrase..

 

j'ose penser que le systéme de direction que j'ai imaginé est plus performant et permettrait,comme les modèles professionnels,de suivre réellement le véhicule tracteur au centimètre.

 

et puis il y a

2c) les modéles pliants qui sont inévitablement plus lourds que les (2b)dolly 2.jpg

 

je crois que mon idée permettrait de faire assez léger,puisque la direction serait une vraie direction,et réglable,

 

-vis-à-vis du rippage en respectant l'épure de jeantaud,faire tourner par exemple un systéme comme on a sur les deuches,un manchon comportant deux filets,un gauche et un droite,avec des repères indiquant la position pour un empattement de 2 m(petites citadines jusque 3 m 50 par exemple...

voici un nouveau modéle en vente.

 

 

paire-de-manchons-de-réglage-parallélisme-sur-levier-de-direction-2cv-dyane-méhari_--1300118_1000776.jpg

cela pourrait être fait non pas avec deux écrous,mais deux papillons et une section carrée sur le bout des barres..

puisqu'après chaque dépannage/transport il y a réglage,on ne risque pas de le perdre en route.

réglage rapide de chaque côté,(ou même d'un seul,il ne s'agit pas d'être au millimètre derrière la voiture)

sur les barres d'accouplement entre les deux roues,et avant de charger la voiture.

 

 

même pas mal au dos.. :lol:

-et aussi sur la "quantité" de direction à imprimer pour que le remorquage suive bien la voiture.

mais là je ne pense pas qu'un réglage peut avoir lieu à chaque fois,je crois que cela peut être réglé une fois pour toutes..

 

je crois qu'avec une telle direction bien étudiée,et un freinage sur l'essieu,voire un dispositif (qui existe et pour lequel j'ai déja fait des plans d'un systéme mécanique simple) qui fait aussi freiner la voiture remorquée,on pourrait rouler avec cet attelage à un bonne vitesse de croisière sans aucun souci.

 

me trompe-je????

 

je ne vois pas,personnellement,la véritable utilité de replier dans un coffre de voiture lambda,un dolly.

 

-1)s'il est dans le coffre,on n'a plus de place pour autre chose,ou on manque de place: donc PERSONNE sauf des dépanneurs,ne va se promener avec un dolly dans le coffre tous les jours.surtout que c'est plus lourd qu'un non-pliable.

 

(il y a 30 ans je m'interessait à une petite remorque complètement repliable,à glisser sous l'arriére de la deuche,qui est assez haut par rapport à l'avant;et j'ai AUSSI conclu que se promener avec de l'encombrement et du poids en permanence pour s'en servir une fois ou deux par an n'a aucun intérêt)

 

-2)si on s'en sert pour aller en vacances avec par exemple sa petite 201 rosalie tractée par le motorhome,

on sait très bien qu'on utilisera le dolly du départ jusqu'au retour.

on s'en fout complètement qu'il soit pliable.

-3) si on est comme nous,la plupart,amateurs de voitures et qu'on va en acheter une d'occase ou dépanner,

là aussi on va à vide et on revient à plein,ou l'inverse.

puis on le décroche,et il reste au garage pendant quelques mois.

 

et puis... et puis...

 

L'IDEE..

 

encombrer le garage d'une remorque et d'un dolly???

NON MON BON MONSIEUR...

 

un dolly tel que je le pense,peut très bien recevoir,de par la solidité dont il doit faire preuve au départ,

un systéme de suspension et une caisse de remorque qui se fixerait par 4 axes et goupille..

voire que le dolly serait muni de sa propre suspension....

 

(l'avant de la cox n'a que 4 à 5 cm de débattement en fonction...donc ça suffit)

 

 

dolly -remorque.jpg

-prévoir le timon du dolly assez long au départ et qui comporte donc un triangle que je n'ai pas représenté au départ)

-blocage de la direction à l'aide d'un systéme genre neyman ou simplement d'un axe goupillé sur un support

-et pose de la remorque,en la basculant de sa position verticale adossée au fond du garage,régler précisément la position avec un levier,entrer et goupiller les axes de maintient.

quoiqu'il n'est pas difficile de se faire des guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revois ce lien sur la sortie des 3 prototypes des 2cv retrouvés dans un grenier "relativemebnt" fermé à la ferté vidamme,je vous le remet,c'est une "sortie de grange" de prototypes inconnus chez le constructeur même...abberant..

il est fort probable que quelques uns en connaissaient l'existence,mais dans ces années,on n'imaginait pas que des vieilles deuches puissent avoir un intérêt quelconque en cet état...

 

un peu comme ce qui s'est passé chez schlumf.

 

 

dans l'histoire que j'ai entendue a l'époque de la diffusion,c'est un travailleur de l'usine qui cherchait de vieux modéles de pneus,et un ancien lui a indiqué ce grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

C est pas compliqué;le véhicule complet neuf equipé d armoire et outillé coute 40000 euros on n est loin du prix d un plateau.Le boss a comprimé l investissement rentable;l idéal pour faire des petits remorquage ce que je fais et c est super rentable.Maintenant homologuer un dolly seul je pense que ca va etre plus que dur car ca a déja ete trés chaud pour nous avce de nombreuses modifs alors qu il en roule des milliers en Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là je me pose une question; pourquoi citroen n'a-t'il pas décidé de laisser la plus amochée avec sa poussière???

 

car quand on voit ce petit film,puis le suivant ou on les voit exposées,il y a une grosse différence. je trouve dommage de les avoir dépoussièrées toutes..

-quand on fait une saynette avec une sortie de grange,

on s'évertue à mettre de la poussière ou de la paille (moi j'utilisait aussi la poussière prise dans un aspirateur...)

alors

 

 

10671503_1302654253093959_4370391735677754037_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack,je comprent tout à fait l'utilisation en pro d'un pliable..

tu roules à peu près 50% à vide,donc ce serait dommage de rouler en permanence avec une chose qui dépasse de chaque côté et necessite des manoeuvres différentes..

mais pour le gars qui ne s'en sert que de temps en temps,le pliable n'est pas utile,et tu le comprends certainement aussi..

 

CECI DIT je pense que pour rouler avec un dolly VIDE il conviendrait de placer un petit piquet montant réfléchissant à chaque extrêmité.

avertisseur d'une présence.

 

car ça dépasse de la largeur d'une simple voiture tractrice,et comme c'est fort bas,on a le risque que les gens qu'on croisent ne

fassent pas attention et percutent les roues,en ville;

 

voila encore une sécurité.

 

 

remorque-auto-dolly 2.jpg

 

avec une VRAIE direction ,un freinage,et des montants/avertisseurs permettant de le voir,peut-être que la france ou la belgique accepteraient de l'homologuer...

 

 

d'autre part,hier en cherchant des renseignements,je suis tombé sans me faire mal sur des forums dont des utilisateurs en parlaient;

et plusieurs ont été arrêtés par la police qui n'a rien contesté lorsqu'ils donnaient les explications necessaires et montraient leur comportement de "bon père de famille",ayant bien arnaché la voiture,roulant paisiblement,avec des feux à l'arrière etc..

 

un policier lambda est plus "coulant" avec ce genre de personnes,qu'avec une mec excité de 19 ans qui roule à 120 en ville,par exemple,ou un gars qui tracte une "poubelle" avec une autre poubelle.

et si le dolly est propre comme un sou neuf,cela renforce automatiquement aussi l'impression de sérieux,de sécurité..

 

 

NOTA BENE:n'essayez pas de passer un barrage de police avec un dolly EN BOIS comme était faite la structure de mon chasse-neige... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

ça ne passera pas. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

mes images ect 280.jpg

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSO/CHAUFFAGE

 

j'ai crevé de chaud cette nuit..

je me doutais bien de quelque chose..

le matin,surprise et amusement:

31 degrés.

ça, en hiver, je pense que c'est la première fois.

poële à mazout toujours sur minimum..

obligé d'ouvrir fenêtre et 1 porte.

 

et ce prix qui ne fait que baisser.

je pense que je vais repasser au chauffage avec le petit poële à pétrole électronique,qui se gêre mieux vers le bas,(températures basses demandées)..

et finalement je ferai peut-être 3 ans avec 1000 litres de mazout?? :p

 

environ 300 litres de mazout et 150 de pétrole par an??

 

pour le moment on a un prix super pour le pétrole,celui qui va remplir les jerrycan,(non ce n'est plus moi)

m'a dit que pour 22 litres on paie environ 11 euros à la pompe,et on lui donne 1 euro pour le transport.

 

dingue.

 

pourvu que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...