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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

.

.

Voila pour les explications. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 27allumage

 

Je me souviens d un rallye ou je suivais les véhicule avant 1910 dans le cadre du boulon.De dion et tous le tralala....J ai passé un week end complet a pousser une dion ;lorsqu il s arrété impossible a redémarre;pousette et c est parti a 30KM/H.J ai revu le gars par aprés;il a réémané la dynamo et c est reparti.Peu de gens save encore faire ce boulot.J en connais un seul et il habite pas loin de chez moi.Il avait fait celle d un ami qui avait une????? de 1901 en cabrio;un vrai char d assaut.

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Invité §JAC274Kq

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.

Je me souviens qu elle tournai tous betement dans sa cours.On était pret a la charger pour aller a retromoteur a Ciney avec.Elle s est arretée et n a plus jamais redémarré.On a refait la magnéto et elle est repartie.

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ceci dit si la rémanence d'une génératrice revient d'elle même au bout d'un certain temps de fonctionnement,

(ce que m'avait annoncé un des spécialistes peugeot sur le club 01,il faut reconnaitre la valeur des gens)

il est possible qu'une magnéto retrouve aussi sa rémanence,si elle est utilisée régulièrement..

 

et dans le cas contraire,comme une de dion de fin 18 ième par exemple,je comprend qu'il faut un spécialiste...

mais il s'agit de reproduire un fort champ magnétique,non??

mettre la magnéto tout contre un gros aimant ou un gros bobinage électro-aimant ne pourrait pas le faire??

 

là,je sais que je joue au "mr.candide" qui n'y connait rien.

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Invité §JAC274Kq

.

.

Apparement c est bien plus compliqué que ca sinon des gens du monde entier ne se rendrai pas chez lui pour faire le travail si c étais si facile.

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Invité §JAC274Kq

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Mon ami a vendu egalement cette superbe Delage avec commande de vitesses électrique.Un miniscule levier au tableau de bord pour passer les vitesses.Commandée par un japonais;restaurée au USA deuxiéme proprio et ensuite lui.Elle est repartie en france maintenant.

 

 

 

D6.jpg

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j'ai un pote qui a une delage à peu près du même type mais en limousine.

 

 

20090627-152748.jpg

 

extrait du petit film que j'ai fais.

 

boite cotal électro-magnétique.

 

j'ai eu l'occasion de chipoter un peu aux branchements électriques de cette boite cotal,quand j'avais commencé à refaire toute l'installation électrique d'une salmson pour un type.

j'ai juste vu qu'il y a des fils qui en sortent,pour descendre commander la boite;un fil par commande..

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Bonjour à tous

Puissance de la 177 il me semble 28 cv

Qui peut me résoudre le problème dun moteur de la dyane ??

20160227_185134.jpg

Sur cette photo le vilo ne tourne pas complètement bloqué

Les pistons sont sont libres sur les bielles et les bielles tournent sur le vilebrequin le tout sans aucun jeu

Inutile de faire tremper dans une solution à base de perlinpimpin

La résistance semble venir du palier avant ( la bague qui est derrière l'engrenage )

Une fois le vilo sorti du carter

Côte palier arrière le plus gros , la bague tourne librement sans jeu la portée est très propre

Côté palier avant ( engrenage) une fois l'ensemble sorti du carter la bague tourne mais avec une tres légère résistance

A travers les trous de graissage le vilebrequin apparaît très propre sans traces d'oxydation ni de grippage

J'ai mis de l'huile 3 en un et reposé le vilo dans le demi carter

Et la ...... tout est de nouveau bloqué GGGRRRREEEEE

 

AU SECOURS

 

Jl

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oki.donc je résume;

-quand tu sors le tout,le palier arrière tourne libre,et l'avant donne une légère résistance mais il tourne.

-quand tu repose,ça ne tourne plus:

 

quelle raison logique et mécanique peut-on trouver??

je n'en vois pas beaucoup...

 

-soit le palier avant a subit un choc (ca arrive quand la voiture a eu un choc de l'avant,et qu'une partie du choc se répercute sur l'axe,l'hélice,donc directement sur le vilebrequin..alors le moteur fonctionnera encore quelqueqs centaines de km puis ça se grippera..

 

la voiture montrait-elle des signes d'un choc à l'avant avec remplacement de pièces de carrosserie?

 

 

 

-soit ce palier avant est grippé pour une raison inconnue et quand tu sors le vilebrequin il bouge un peu longitudinalement et donc se décoince

 

-soit le vilebrequin n'est plus dans l'axe,moteur qui aurait chauffé ou je ne sais quoi,il est voilé et ça justifie le serrage au remontage.

 

quoiqu'il en soit,ça semble se passer au niveau du palier avant,et je ne vois pas quoi te conseiller,je n'ai pas été jusqu'à ce genre de démontage;...

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Sans doute un essai l'hiver prochaine lors d'une balade Salmienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh c'est pour rire hein Claude.

 

Nous nous reverrons avant. :sol:

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hahaha no problèmo..

s'il y avait un truc d'origine,il est vrai que c'est pour une bonne raison...

donc il vaut mieux l'avoir.

 

ROSALIE.. je l'ai donc laissée dehors ce matin pour y retravailler le cirage de la toiture..

et quand je suis sorti,j'ai commencé a nettoyer les vitres,vu que je devais cirer parfaitement contre le joint de vitre en moleskine..

mais il faisait déja froid pour devoir éventuellement mettre des gants.

 

ah non alors,

je n'ai absolument aucune raison valable de supporter d'avoir froid,je verrai cela plus tard,et hop rentrée.

 

DEUXIEME CONSTAT

 

que la voiture doit rouler régulièrement:

il y a quelques jours,j'avais tenté de passer la marche arriére ou la première à l'arrêt sans couper le moteur,elle avait craqué moins qu'avant,

mais je craignait que c'était moi qui avait peur de la passer auparavant...

or que je sais qu'elle craquait abominablement et qu'il n'était pas possible,humainement,d'insister.

 

là,pour la rentrer, je me dis que je réessaie,et hop elle passe avec un craquement léger,tout à fait acceptable pour une vieille!!!

genre que juste 3 dents frottent un peu..

 

QUOI!!!

 

mon embrayage,d'origine,dont le réglage me montre qu'il est déja bien usé, s'améliore aussi?????

 

là j'en suis très étonné.

 

c'est même difficile à croire.

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Invité §JAC274Kq

oki.donc je résume;

-quand tu sors le tout,le palier arrière tourne libre,et l'avant donne une légère résistance mais il tourne.

-quand tu repose,ça ne tourne plus:

 

quelle raison logique et mécanique peut-on trouver??

je n'en vois pas beaucoup...

 

-soit le palier avant a subit un choc (ca arrive quand la voiture a eu un choc de l'avant,et qu'une partie du choc se répercute sur l'axe,l'hélice,donc directement sur le vilebrequin..alors le moteur fonctionnera encore quelqueqs centaines de km puis ça se grippera..

 

la voiture montrait-elle des signes d'un choc à l'avant avec remplacement de pièces de carrosserie?

 

 

 

-soit ce palier avant est grippé pour une raison inconnue et quand tu sors le vilebrequin il bouge un peu longitudinalement et donc se décoince

 

-soit le vilebrequin n'est plus dans l'axe,moteur qui aurait chauffé ou je ne sais quoi,il est voilé et ça justifie le serrage au remontage.

 

quoiqu'il en soit,ça semble se passer au niveau du palier avant,et je ne vois pas quoi te conseiller,je n'ai pas été jusqu'à ce genre de démontage;...

 

 

 

C est pour cette raison que j ai fait faire un controle du bloc de ma cox de 55 que je suis en train de monter.Résultat;j ai fait refaire une ligne d arbre.

 

 

 

 

OVALE CULASSE MOTEUR 008.jpg

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Mystere Dyane

 

il n'y a pas eu de choc à l'avant

Il y a une quinzaine d'année que je possede cette voiture qui a servi de premiere voiture à mes fils

Elle a servi aussi de voiture de dépannage lorsqu'il étaient en panne ou autre chose

et c'est moi qui l'ai remisée au sec en marche arriere moteur tournant il y a 4 ou 5 ans

 

La magneto

Oui il y a des vis platinées

Beaucoups s'en éffraient

Peu connaissent son fonctionnement

Elle est completement autonome

 

A l'époque de mon service militaire les chars avaient un allumage par magnéto

Je crois que dans l'aviation ce systeme est conservé pour sa fiabilité

 

Perso je n'ai pas à m'en plaindre

 

DSCF4460.jpg

 

DSCF3272.jpg

 

Une tourne à droite et l'autre tourne à gauche

Celle qui marchait dans le bon sens ne fonctionnait pas

Et l'autre avait de belles étincelles

j'ai donc cherché à comprendre et réussi à la faire marcher à l'envers.mais ce n'est pas simple

Bonne soirée

Jl

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MYSTERE DYANE

oui,vraiment dans ces conditions,c'est un mystère.

il n'y a à priori aucune raison qu'elle fonctionnait puis se retrouve bloquée.

il faut donc explorer toutes les pistes possible.

 

-question qui va te sembler étrange: le dernier utilisateur avant de la remiser a-t'il pu faire le "sauvage" avec juste avant??

 

sinon,comme dit jack,si tu veux vraiment sauver ce moteur là et pas en acheter un autre,faire vérifier le bloc,ou tenter de démonter la roue de la cascade de pignons et extirper le palier avant..

mais là il faudra regarder sur le net,je n'ai pas de connaissances;

 

je comencerais par le palier avant vu qu'il donne quand même une petite résistance au mouvement.

 

 

pour les magnétos: fameux travail..tu es modeste tes capacités,dis donc..hahaha

 

j'ai inversé le sens de rotation d'un allumeur mitsubishi pour le mettre à l'avant d'un moteur visa,branché sur le boulon de l'hélice, ce n'était pas des plus facile,mais ce n'était rien,semble-t'il, en regard de l'inversion d'une magnéto.

 

 

(pas facile à comprendre et je n'en ai pas de photo..)

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Invité §JAC274Kq

;

;

Moi aussi le moteur tourné comme une horloge.Refait par un petit cochon qui avait juste remplacé cylindres et pistons.L arbre a cames usé jusque la moelle;d ou l importance de faire mesurer le bloc.J ai donc fait faire une ligne d arbre;trouvé un arbres a cames;un vilebrequin;deux culasses;des soupapes;des tiges de culbuteurs le tous en NOS.J ai fait equilibrer vilebrequin;embrayage;volant moteur et poulie chez dynamikils a bruxelles.Mise au poids des bielles et des pistons.Ca va tourner rond.

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ROSALIE

 

tient tient jusqu'à présent je crois que je n'ai porté aucune attention à la petite plaquette mise au tableau de bord..

parce que d'abord la santé de rosalie m'importait plus que sa provenance.

 

 

P2296407.jpg

 

si tant est que c'est la plaquette d'origine! car les 4 trous au dessus.....

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j'ai fais 1140 km depuis son immatriculation.

...

...

...

et je viens de la rentrer après avoir roulé.

malheureusement,j'entend un claquement quasi régulier au ralenti.

depuis la cabine,comme capot fermé ou ouvert.

et avec un long bout de bois dur,il me semble qu'il vient du bas moteur..

 

merde.

à l'avant comme à l'arriére du moteur,mais une différence de tonalité,plus métallique à l'avant;

j'ai l'impression qu'il y a un jeu quelque part;

 

une bielle qui se désserre?

 

sais pas mais..voilà.

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dites..

 

chez michelin ils savent déconner ou quoi??

 

 

 

12801380_1274534609228306_6149255398708750128_n.jpg

ça fait cher le pneu de mob' hein!

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..dans le but,certainement,de simplifier la mécanique..

 

 

ça s'applique d'ailleurs à tout ce qu'on fabrique maintenant:

finalement michelin a pêut-être été précurseur de la bêtise universelle?? :o

 

hahahahaha

:lol:

 

 

imaginez que vous êtes sur cette monoroue à deux roues; plus stable qu'une vraie monoroue.

donc elle reste bien droite.

donc vous avez la roue tout le temps devant les yeux.

ils auraient dû prévoir un genre de double périscope dont les miroirs passent des deux côtés de la roue,

afin de voir la route entiérement devant soi.

 

:lol:

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ROSALIE

 

tient tient jusqu'à présent je crois que je n'ai porté aucune attention à la petite plaquette mise au tableau de bord..

parce que d'abord la santé de rosalie m'importait plus que sa provenance.

 

 

P2296407.jpg

 

si tant est que c'est la plaquette d'origine! car les 4 trous au dessus.....

 

Ces trous servaient plutôt à visser la plaque d'identité au nom du propriétaire, obligatoire autrefois...

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KIT MAIN LIBRE..

 

au risque d'être en désaccord avec certains d'entre vous,parce qu'il est fort possible que de mes lecteurs en utilisent un,

 

je suis totalement opposé à ce kit main libre.

 

déja quand on voit l'énorme pourcentage d'accidents dûs en partie au téléphone en roulant,(études récentes en belgique)

 

et en plus en constatant,et en ayant discuté avec d'autres personnes,qu'entre avoir 20 ou 30 ans et 50 il y a une différence,DES différences dans la façon d'appréhender tous les facteurs de la conduite.

je m'explique

.

à 20 ou 30 ans,tu fermes les yeux quelques secondes,ou tu regardes ton tableau de bord,pour régler quelque chose,et quand tu regardes à nouveau la route tu es encore au bon endroit sur la route;.

 

 

DONC ayant fait beaucoup beaucoup de km,

 

et ayant fait beaucoup d'expérimentations personnelles complètement loufoques quand j'étais jeune,

j'ai eu largement le temps de comprendre que quand on est sur une autoroute bien droite,personne devant,personne derrière,

 

je peux pardon,pouvais;

-conduire en regardant dans le reflet de mes lunettes de soleil dans le rétro où je vois la route,

-je pouvais fermer les yeux quelques secondes,

-ou lire quelques mots sur un journal,

-manger,voire me beurrer une tartine sur le siège de droite,

-mettre de l'ordre dans le tableau de bord,

-dépoussièrer mon tableau de bord.....

etc etc..j'étais un peu fou,et peut-être plus que certain d'entre vous.

oui,oui,oui,j'expérimentait toutes sortes de choses, et MAINTENANT ces expériences me sont utiles..

parce que depuis des années,je sens que cette aquité visuelle et cette perception mentale diminuent doucement,

PAR RAPPORT A CE QUE C'ETAIT;;;

 

j'en ai déja parlé .

 

officiellement quand on dépasse la quarantaine,et de façon consciente (si on y prête attention) quand on dépasse la cinquantaine,

les choses ne sont plus pareilles.

il y a encore quelques semaines,j'ai quitté la route quelques brefs instants du regard,pour faire quelque chose au tableau de bord ,

et horreur,en regardent à nouveau la route,

j'étais en partie sur la ligne blanche.

 

c'est pas la première fois..

 

pourquoi les sportifs sont-ils tous jeune? (sauf des sports bien spécifiques )

pas seulement pour leur physique,mais aussi pour leurs différents sens!

vue,ouie,position géographique précise,réflexes,analyse globale et parfaite des différents éléments....

 

tout ça diminue chez nous,doucement,mais avec mes expérimentations loufoques,j'en suis parfaitement bien conscient.

 

on a moins d'accidents parce qu'on a plus d'expérience dans tous les domaines de la conduite,qu'on a vu tant de possibilités d'accidents,et qu'on est moins sauvages,

mais ça ne veut pas dire qu'on a encore les mêmes réflexes,la même acuité,parce que nos sens sont légèrement diminués,et il ne faut pas le nier!

chez l'un ce sera les réflexes,chez l'autre ce sera la sensation de la position géographique dés qu'il quittera la route du regard un petit instant,chez l'autre encore ce sera l'attention aux voitures de devant,chez l'autre l'attention dans le rétro..

 

il y a des choses qui diminuent,on n'y fait pas necessairement attention.

 

ET ALORS AVEC LE KIT MAIN LIBRE ???

 

eh bien!!

pour moi c'est simple à comprendre.

si d'un point de vue global on a en prenant de l'âge,une légére diminution de certains sens,et souvent sans s'en rendre compte..

 

il faut bien penser qu'en répondant au téléphone,même avec un kit main libres,le plus souveznt on doit se contenter de dire oui,ou non,ou j'arrive bientôt.

 

mais si on nous pose une question à laquelle on doit y réfléchir,quelle qu'elle soit,

dans n'importe quel domaine,

pendant qu'on y réfléchit,ou qu'on calcule le temps qu'il reste avant d'arriver,ou quoi que ce soit,

ça perturbe NOTRE ATTENTION...

 

ne me dites pas le contraire!!

 

ce serait faux!!!

ce serait ne pas reconnaitre la réalité!

 

conduire une voiture demande de faire plusieurs choses à la fois,et plus il y a de voitures autour de nous,de tournants,de carrefours,plus l'attention doit être soutenue.

or nous avons en prenant de l'âge une diminution souvent inconsciente dans la globalité de notre attention,et puis nous avons encore ce besoin de réfléchir pour répondre au téléphone....

et en réfléchissant à une réponse à donner,inévitablement notre attention à la route diminue.

donc notre perception de la globalité.

 

donc si un élément survient dans un des facteurs ou nous sommes moins attentifs,hop c'est l'accident,on ne le verra pas venir.

 

par contre,j'ai encore répondu carrément au GSM,mardi passé,en roulant.j'ai décroché et l'ai mis à l'oreille en roulant.

 

pourquoi???

 

parce que la route est libre,je suis en ardennes,cette route est belle,personne devant,personne derrière pas de carrefour,de tournants dans les prochains mètres,je savais que j'allais arriver à un encroit connu ou je peux m'arrêter,et j'ai juste dit à la personne

"allo,je suis en train de rouler,je m'arrête et je vous répond dans quelques secondes"..

 

j'ai gêré la situation au mieux et en répondant.

mais jamais en écoutant et surtout pas en réfléchissant pour répondre.

donner une simple phrase convenue,et ne pas écouter,

c'est ce qui empêche le moins la concentration.

 

rien qu'écouter quelqu'un qui te parle diminue ton attention globale,circonférentielle..

quand je conduis,je n'aime pas trop avoir des conversations.

 

autre exemple édifiant

AUX CAISSES DU DELHAIZE

 

quand je parle avec les caissiéres,une vraie conversation,puisqu'on se connait,quelles soient jeunes ou âgées,il y a des erreurs,ou il faut recommencer à "biper" la marchandise,ou elles oublient de me compter la vidange (caution) ou d'autres choses,ou c'est moi qui me trompe.

il n'y en a qu'une qui ne fait jamais d'erreurs,c'st une femme d'une certaine expérience,la "chef" des caissières,une femme de décisions,forte,intelligente,mature et pondérée.

elle est LA vraie femme qui fait plusieurs choses à la fois,et a des yeux et des oreilles partout.

mais c'est loin d'être la majorité,et...

 

AU VOLANT C'EST PAREIL...

 

 

quand je ne parle pas et elles non plus,il n'y a pas d'erreurs.

 

......mais là on n'est pas sur la route...le seul danger c'est de payer trop ou trop peu.

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LA VIE DE L'AUTO

 

 

ils ont changé un peu la présentation,je passe les détails.

je ne sais pas si ça va perdurer,mais j'aime particuliérement le genre d'article que j'ai lu dans celui du 18 février.

 

essai,et explications sur la De Dion Bouton 1900 vis-à-vis.

description de plan de la "boite à vitesses" sans embrayage ,disent-ils,mais là ils exagérent,chaque vitesse contient son embrayage...

 

(pourquoi toujours exagérer?? ça me sidére...)

 

description de l'essai,etc.

j'aime beaucoup ce changement de vitesses,

qui n'est pas une boite auto,

mais est un "changement de vitesse à embrayage intégré à chaque rapport"...

 

 

aucune vitesse ne peut craquer,puisqu'il n'y a aucune roue dentée qui change de place!!!

 

pas besoin de synchros non plus!!

 

 

j'entrevois la possibilité de faire ce systéme avec plus de vitesses,3 ou 4,mais alors la boite sera très longue.puisque le décalage entre chaque distance sera plus grand..et il ne faut pas que le systéme d'une vitesse arrive en face d'une autre..

 

tres bel article.

 

 

 

P3016408.jpg

 

si quelqu'un veut l'article complet,je lui enverrai photo des textes par MP.

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ROSALIE

 

que faire avec ce bruit nouveau??

 

eh bien je pensais peut-être profiter du temps sec pour aller chez tonton en 201,depuis le temps..:

 

non.

 

j'y vais aujourd'hui en berlingo,et quand il fera encore bon et sec,je la sortirai,la ferai tourner,peut-être faire un tit tour du domaine...ou pas...

 

et j'essayerai de mieux définir le bruit,l'analyser.

 

mieux contrôler la voiture,avant de prendre une décision,

...

comme d'hab,quoi.

 

 

mais y travailler ce ne sera que lorsque les gelées auront disparu,puisque depuis hier matin je dois encore mettre une grande chaussette,la barre dans ma jambe me donne des douleurs quand je suis dehors... :??:

 

sans doute conjonction de l'humidité puis des gelées depuis deux jours.

 

tout ça comme une excuse de ne pas travailler,hahaha :D

 

 

y a pas le feu au lac.

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Moteur de dyane

 

D'après un ami professionnel de l'automobile et en retraite depuis peu donc ayant connu et réparé ce genre de moteur,ce serait le vilebrequin qui est décalé

Il y a un point dur toujours au même endroit lorsqu'on le tourne à la main

Il avait déjà vu ça une fois alors qu'un palier avait grippé

Ce qui n'est pas le cas chez moi

Je ne connais donc toujours pas la cause

 

Solution envisagée :

Je vais démonter un autre moteur pour récupérer un vilebrequin

Mais il me faudrait du temps .......

Encore 21 jours à travailler

A+

JL

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vilebrequin décalé..

donc finalement il ne serait plus dans l'alignement puisque c'est un assemblage sans axe central.. oui,oui,on est peut-être dans les environs de la solution..

mais c'est franchement rare;

et comme on ne sait pas démonter un vilebrequin de deuche,il va famlloir utiliser la seule solution,utiliser un autre vilebrequin ..sans démontage ç'aurait été un autre moteur complet.

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Ah si j'avais un moteur complet en très bon état de marche ,crois tu que je passerais le peu de temps libre que j'ai actuellement les mains dans le cambouis ??

 

Je ne saurais te répondre avec certitude

 

J'ai toujours rêvé de voir comment c'était fait !!

Et puis j'ai d'autres moteurs dont je ne connais pas l'état

Je vais commencer à démonter un moteur de 2cv 6 dont une bougie à probablement fauté avec un piston

Il me tarde de voir la descendance

A +

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bougies/piston,je ne crois pas..soupape non plus.. ce qu'il m'est déja arrivé c'est un moteur trop calaminé dont de la calamine en petit bloc,est tombée et empêchait le moteur de faire une rotation complète,mais bon,on ne voit le résultat qu'en ouvrant..

parce que le piston arrive tout près de la culasse...donc un rien,tombé dedans, le bloque.

 

 

précautions: les écrous qui tiennent les tuyaux du radiateur,c'est comme les écrous des tuyaux de freins; parfois le tube tourne aussi..et à ce moment,foutu le radiateur.

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Merci de tes conseils

Pour le radiateur comme pour tout le reste tout s'est démonté avec facilité

Aucune vis grippée ou abîmée. Pas de traces d'usure

Et pourtant mes 3 fils qui se sont fait la main dessus ne l'ont pas ménagée

 

Voiture électrique

Les chinois sont forts :1030 cv avec 2000 km d'autonomie

Jl

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AU VOLANT C'EST PAREIL...

 

 

Ou la dangerosité accrue de rouler en voiture qu'elle soit ancienne ou non.

 

Mon coup de colère va aux mi-cérébrés qui pensent qu'ils sont seules sur la route. :q

 

- GSM au volant que ce soit pour téléphoner ou envoyer des SMS.

- Pas de clignotant quand je déboîte (changement de bande, départ d'une place de stationnement, prise d'une place de stationnement), quand je change de direction à un carrefour, quand je quitte un rond-point,...

- Venant d'une route non prioritaire, je m'engage trop tard même si tu arrives sur un route prioritaire et tu est bien obligé de freiner pour ne pas faire d'accident.

- Refus de priorité aux autobus qui quittent leurs arrêts en agglomération.

- Donner la priorité aux autobus qui quittent leurs arrêts en dehors d'agglomération.

- Dépassement par la droite.

- Tout dépassement dangereux.

- Coller au cul de la voiture précédente et ne pas être conscient qu'une voiture demande une certaine distance avant de s'arrêter.

- Non respect des limitations de vitesse.

- Mise en danger des usagers faibles.

- Vitesse non adapté en fonction des conditions météorologiques ou conditions de circulation.

- Rouler sans feu stop (oui oui, j'en ai vu une ce matin).

- Rouler avec une lampe de phare en moins.

- Rouler avec antibrouillard avant ou arrière alors que les condition météorologiques ne le demandent pas.

- Gêner la circulation en l'arrêtant alors que l'on est pas assermenté ou assimilé et/ou muni du panneau B0.

 

Chose que chacun d'entre nous vit à un moment ou à un autre sur la route...

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aaah làlàlà je suis bien d'accord. j'ai fait plus de 600 km aujourd'hui,une partie en ardennes et le plus grand trajet double vers ma famille,parce qu'un..membre est décédé et je voulais aller soutenir mon beau frêre ert voilà.

(après avoir été refaire des magasins et acheté et livré un divan lit à tonton et marthe ils en avaient tellement envie..)

 

 

 

eh bien de mois en mois les gens conduisent de plus en plus comme des cons.

 

sans faire la malin jack,j'ai commencé à conduire vers 1977.le respect des camions,les clignoteurs lors des rabattements,lors des longs trajets en allemagne.et j'en passe,une confiance entre la voiture qui agit comme les camions, et les camions.

les remerciements des camions que j'aidais,parfois,à dépasser,avec mon acadiane;

je m'en suis déja exprimé.

 

cette époque est révolue,

en voiture je peux faire les appels de phares aux camions pour qu'ils se rabbattent,peine perdue..

1% me répond...

pourtant je connais le truc,je l'ai fait des milliers de fois..jez ne le fais pas comme un con,je le fais au bon moment.

 

-ce matin dans le brouillard épais (plus neige...) à la baraque (vous connaissez..) je roule vers les 90 pour n'aller trop vite ni trop doucement..

pas qu'un con me rentre dans le cul mais pouvoir freiner;donc attentif à la visibilité.et je ralentis dés que la visibilité diminue.

et des connards de chez ducon qui me dépassent à 140,150,...

 

m'enfin???

 

dez BMX x4 et autres audi,principalement.

plaques luxo,principalement.

 

ça va j'ai compris votre connerie,les gars,vous vous croyez surpuissants..

 

enfin,j'en passe et des meilleures,failli avoir un frontal avec deux idiots qui dépassent un camion alors que j'arive en sens invers et que je n'ai d'autre choix que de freiner par accoups,pour prévenir celui de derrière quand je ne me permet pas de quitter le volant des deux mains.

par après,boum-boum-boum le coeur à cause de deux fêlés.

donc aujourd'hui j'ai vécu ce que tu vois sans doute tous les jours.

 

et en france à mon avis,le pays étant plus grand,la concentration d'idiots de la route est moins forte au mètre carré.

parce que chez nous c'est fort quand même..

 

 

edit:

les "mi-cérébrés?"...

malheureusement au volant cela semble la majorité..

par contre,

chez philippe et JL principalement,hors des villes complètement,j'ai vécu cela différement.

encore plus chez JL ou là les rares voisins sont quelque part des potes,les chemins encore plus campagnards que chez philippe.

le mini-village dans le mini-village.

là c'est comme mon enfance,dans nos villages..on se connait et on s'accepte,bon gré mal gré.

chacun (je le sous-entend) fais ses efforts,et ça marche comme "avant la télé".

 

c'est ce que j'ai ressenti.

mais vous savez,mes potes,mes impressions n'ont été que de vous fréquenter une petite journée.

se connait-on en une journée? pas réellement. mais s'apprécier,oui.

ce qui fait que je devrais redescendre vous voir,vous qui m'avez apprécié et que j'ai appréciés.

mais bon,je ne promet rien de ce dont je ne sois sûr..

j'aimerais vous revisiter cette année,mais je ne dis rien pour le moment.

vous le comprenez.

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Perso, c'est avec les conducteurs allemands (de souche) que je me sens le plus à l'aise.

 

En majorité, le hollandais doit sans doute faire un effort titanesque pour actionner le petit levier des clignoteurs. Il déboîte et se rabat sans prévenir.

 

Qu'il soit en moto, en auto ou en camion. Même avec une caravane...ou un mobilhome.

 

Pour habiter à quelques kilomètres de la frontière, j'écris par expérience.

 

Faire un long appel de phare afin qu'un camion se rabatte ? A part certains allemands qui disent merci par un coup de clignotant à droite et un coup de clignotant à gauche.

 

Ne compte pas que les camions venant des pays de l'est vont te remercier de cet avertissement !

 

Les mi-cérébrés qui occupent les autres bandes que celles de droite et quand elle est libre (rouler le plus près du bord droite de la chaussée). Sur autoroute, c'est chiant.

 

Le mec avec son gros SUV haut sur pattes qui me talonne avec des appels de phares alors que je respecte la vitesse maximale autorisée...il attend...il s'excite...il danse sur sa tête...peu m'importe ce ne sera pas lui qui payera mon éventuelle photo.

 

Dis mon grand ! Quand tu auras un gyrophare bleu ET une sirène fonctionnelle sur ton véhicule. Peut être mais pas avant.

 

Aux moniteurs d'auto école qui nous lisent. Apprenez le maniement et l'importance du clignotant a vos jeunes élèves et au plus âgés aussi !!!!!

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L'Allemagne c'était bien .......

Je constate cependant que la conduite y est de plus en plus agressive à l'instar de la Belgique et de la France.

Reste le plaisir de conduire sur des routes bien entretenues.

 

Le pays où je préfère circuler est la GB, le fair play britanique n'est pas une légnde. Une fois au nord de Londres, là où les immatriculations étangères se font rares, les anglais sont très attentifs aux left drive cars et n'hésitent pas à vous faciliter la conduite en vous cédant le passage ou en vous laissant déboîter lors des dépassements (petits bémol pour les chauffeurs de taxis qui sont les exceptions qui confirment la règle).

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par contre,

chez philippe et JL principalement,hors des villes complètement,j'ai vécu cela différement.

encore plus chez JL ou là les rares voisins sont quelque part des potes,les chemins encore plus campagnards que chez philippe.

le mini-village dans le mini-village.

là c'est comme mon enfance,dans nos villages..on se connait et on s'accepte,bon gré mal gré.

chacun (je le sous-entend) fais ses efforts,et ça marche comme "avant la télé".

 

c'est ce que j'ai ressenti.

mais vous savez,mes potes,mes impressions n'ont été que de vous fréquenter une petite journée.

se connait-on en une journée? pas réellement. mais s'apprécier,oui.

ce qui fait que je devrais redescendre vous voir,vous qui m'avez apprécié et que j'ai appréciés.

mais bon,je ne promet rien de ce dont je ne sois sûr..

j'aimerais vous revisiter cette année,mais je ne dis rien pour le moment.

vous le comprenez.[/quotemsg]

 

 

Salut Claude

Pas de problèmes

J'aurais en principe plus de temps disponible

A +

Jl

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