Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee045lc

Bonjour à tous !!

 

Me voila de retour du raid au Maroc ! Je suis rentré mercredi soir et boulot le jeudi matin, dur dur de reprendre la clio dCi du boulot après 21 jours avec un V8 !!

Je vous donc vous faire un petit compte rendu de ce voyage.

 

Comme je disais avant le départ j'avais des soucis de carbuartion qui venait d'une saleté dans le carbu et quelque probleme de dépression moteur (ce qui m'a valu de demonter 5 fois la BVA et meme en essayer une autre !! ) Puis ensuite probleme d'amortisseur qui étaient trop long et venaient en buté (probleme vu à Chambon d'ailleurs). J'ai donc du coup changé les amortisseurs AR par ceux d'origine et l'avant j'ai laissé tel quel car c'était à J-1 du départ !! "Inch Allah" comme ils disent !!

 

Pour la préparation au raid, j'avais installé une galerie avec cric hi-lift, caisse alu, roue de secours et 2 jerrycans pour les motos. A l'interieur instalation d'un reservoir ATL de 120L avec pompe de transfert Facet, caisse Alu pour les conserve, prise 12V/220V pour frigo et mano de T° pour surveiller la BVA.

 

Donc nous sommes partis de Toulouse pour rejoindre le bateau à Barcelone.

 

DSC04383 (Copier).jpg

 

Nous étions donc 2 4X4, le Chief + un Grand Cherokee 5.7L V8 Hemi (d'ailleur il y à l'essai dans action 4x4 de juin) et ensuite 2 motos, une Honda transalp 650 et une suzuki DR650. Nous sommes donc 6 personnes en tout.

 

DSC04384 (Copier).jpg

 

Toujours pareil quand au port, des chargements "étonnant"....

 

Allé on rentre dans le bateau

 

DSC_0013 (Copier).jpg

 

Arrivé à Tanger direction Chefchaouen pour déposer la remorque porte moto, installer les pneus TT pour les motos et commancer les pistes qui nous ferons desendre dans le sud...

 

DSC_0024 (Copier).jpg

 

DSC_0077 (Copier).jpg

 

DSC_0098 (Copier).jpg

 

DSC_0105 (Copier).jpg

 

DSC_0131 (Copier).jpg

 

Rencontre étonnante au camping....

 

DSC_0144 (Copier).jpg

 

DSC_0146 (Copier).jpg

 

Direction les pistes par la foret de cedre et ses singes...

 

DSC_0155 (Copier).jpg

 

DSC_0177 (Copier).jpg

 

DSC_0181 (Copier).jpg

 

DSC_0182 (Copier).jpg

 

DSC_0189 (Copier).jpg

 

 

DSC_0192 (Copier).jpg

 

DSC_0200 (Copier).jpg

 

DSC_0206 (Copier).jpg

 

DSC_0209 (Copier).jpg

 

DSC_0221 (Copier).jpg

 

DSC_0222 (Copier).jpg

 

DSC_0235 (Copier).jpg

 

DSC_0236 (Copier).jpg

 

DSC_0243 (Copier).jpg

 

Nous en profitons pour donner des vetements à certain petit village de montagne.

 

DSC_0244 (Copier).jpg

 

DSC_0246 (Copier).jpg

 

DSC_0255 (Copier).jpg

 

Les petit soucis mécanique commence, de temps en temps j'avais des coupures moteur qui semblait provenir de l'arrivée d'essence, j'ai donc demonter le carbu pour verifier et rien... Pour afin comprendre qu'a la fin du voyage c'était du à du vapor lock... En fait cela le faisait au moment les plus chaud, meme si le mmoteur ne chauffait pas il degage enormement de chaleur, c'est impressionnant, et sans clim c'est dur dans l'habitacle, le pire viendra dans les dunes....!

 

DSC_0258 (Copier).jpg

 

DSC_0266 (Copier).jpg

Remontage au petit matin...

 

DSC04499 (Copier).jpg

 

DSC_0285 (Copier).jpg

 

Piste principale éffondré et du coup hors piste obligatoire...

 

DSC_0294 (Copier).jpg

 

DSC_0300 (Copier).jpg

 

DSC_0302 (Copier).jpg

 

DSC_0306 (Copier).jpg

 

Le sud commence à pointer son nez, la chaleur aussi...

 

DSC_0309 (Copier).jpg

 

DSC_0315 (Copier).jpg

 

DSC04511 (Copier).jpg

 

DSC_0325 (Copier).jpg

 

DSC04538 (Copier).jpg

 

Et les ennuis continu... Amortisseur AR droit arraché... piste avec des croisement de pont prise un peu trop rapide et avec les amortisseurs d'origine trop court bin ca pardonne pas... heureusement 2 en rechange de le coffre.

 

DSC04539 (Copier).jpg

 

DSC_0361 (Copier).jpg

 

Allé nous voila dans les dunes.... le pied TOTAL !!! Entre le V8, les gros pneus et la mélodie du 360 c'est extra !!!! Hormis les grandes dunes ou je reste en courte avec un régime un peu élévé (3500-4000tr) pour la vitesse ca passe super bien et je suis tres étonné !! Absolument rien à voir avec le 4.2L ! c'est simple je passe partout avec le V8 alors que l'ancien 4.2L resté en bas ! Sur piste sablonneuse et petite dune, je fais tout en 4WD et 1 ere longue à .... 1500 tr !!! le couple de ce V8 est phénoménal !! De temps en temps la BVA monte à 105/110° mais pas plus. Moteur l'aiguille reste au milieu et vraiment quand on demande beacoup d'effort moteur sur de longue distance dans le sable, le vapor lock refait appartion, mais rien de vraiment tres genant pour avancer.

Enfin il clair que pour mon 5 eme Maroc, c'est le meilleur moteur ! (on parlera de la conso apres !!)

 

DSC_0363 (Copier).jpg

 

DSC_0390 (Copier).jpg

 

T° ext 40°C, desp à 5°C... le pied !

 

DSC_0401 (Copier).jpg

 

DSC_0423 (Copier).jpg

 

DSC_0464 (Copier).jpg

 

DSC_0466 (Copier).jpg

 

DSC04568 (Copier).jpg

 

DSC_0475 (Copier).jpg

 

Nous abordons des pistes plus roulante et je me rend compte que les amortisseurs ne vont pas du tout ! Je talonne sur l'avant (butée amortisseur) et l'arrière s'affaisse de plus en plus. Les lames souffrent du au poids trop élévé du 4x4 et de la piste. Je suis en butée systématique au pont AR et je commence meme a arracher les butée... Pour l'AV ce sont les support superieur d'amortisseurs qui commencent à ce tordrent... On ralentit un peu le rytme...

 

DSC_0478 (Copier).jpg

 

Ensuite une excellente session de fesch-fesch pendant plus d'1H ! De la poussière partout !!

 

DSC_0493 (Copier).jpg

 

DSC_0497 (Copier).jpg

 

DSC_0509 (Copier).jpg

 

Arrivée à Zagora, je fait rajouter une lame supplémentaire à l'AR pour le remonter car ca devient compliqué sur piste ! Autre petit soucis, fuite important au joins de cache culbu gauche, sa pisse l'huile partout !! J'en profite pour qu'il me le répare...

 

DSC_0525 (Copier).jpg

 

DSC_0532 (Copier).jpg

 

Travail de nuit...

 

DSC_0537 (Copier).jpg

 

Le matin je récupère le 4x4 qui à bien meilleure mine avec une lame en plus à l'AR, c'est mieux et c'est plus jolie !!

DSC_0543 (Copier).jpg

 

Méchoui....

 

DSC04648 (Copier).jpg

 

DSC04653 (Copier).jpg

 

DSC04659 (Copier).jpg

 

DSC_0614 (Copier).jpg

 

DSC_0633 (Copier).jpg

 

DSC_0636 (Copier).jpg

 

DSC_0641 (Copier).jpg

 

Première fois que je vois ca !! de la verdure dans le désert et la T° est monté jusqu'a 45°C !

 

DSC_0655 (Copier).jpg

 

DSC_0659 (Copier).jpg

 

DSC_0664 (Copier).jpg

 

DSC_0674 (Copier).jpg

 

DSC_0676 (Copier).jpg

 

Bivouac sympathique, hormis la tempète de sable en pleine nuit !!

 

DSC_0682 (Copier).jpg

 

DSC_0687 (Copier).jpg

 

DSC_0689 (Copier).jpg

 

Lac Iriki, on s'amusent à faire quelques petite pointe de vitesse... (140km/h en GC et 120km/h en Chief...)

 

DSC_0690 (Copier).jpg

 

DSC_0700 (Copier).jpg

 

DSC_0720 (Copier).jpg

 

Dommage d'avoir des supensions de me**e car je voulais faire de beau travers mais etant trop souple je ne voulais pas finir sur le toit !!

 

DSC_0736 (Copier).jpg

 

DSC_0747 (Copier).jpg

 

DSC04695 (Copier).jpg

 

DSC_0767 (Copier).jpg

 

DSC_0768 (Copier).jpg

 

DSC_0769 (Copier).jpg

 

DSC_0774 (Copier).jpg

 

DSC04703 (Copier).jpg

 

DSC_0793 (Copier).jpg

 

DSC_0810 (Copier).jpg

 

DSC_0812 (Copier).jpg

 

Alors la fuite revient au cache culbuteur, le gars avait trop serré le carter et du coup fendu !! grrr !!!

 

DSC_0828 (Copier).jpg

 

On répare tant bien que mal et le fuite continue... tampis, je surveillerais le niveau d'huile !

 

DSC_0829 (Copier).jpg

 

CSC_0116 (Copier).jpg

 

DSC_0120 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0126 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0141 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0151 (Copier).jpg

 

DSC_0158 (2) (Copier).jpg

 

Puis Marrackech... la fin du voyage arrive.... :(

 

DSC_0161 (2) (Copier).jpg

 

 

DSC_0197 (Copier).jpg

 

DSC_0199 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0201 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0202 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0206 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0236 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0241 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0247 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0261 (Copier).jpg

 

DSC_0262 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0334 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0351 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0356 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0357 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0369 (2) (Copier).jpg

 

Retour le longe de la cote...

 

DSC_0381 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0383 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0419 (2) (Copier).jpg

 

De retour à Chefchaouen pour récupérer la remorque et retourner sur Tanger...

 

DSC_0441 (2) (Copier).jpg

 

DSC_0446 (2) (Copier).jpg

 

Voila, hormis les quelques petits soucis sur le Chief, nous avons eu quand meme 2 crevaisons moto et 3 crevaisons sur le GC ( avec des Cooper, pas top d'ailleur !) les BFG sur le chief sont parfait, la dimension, le profil sont parfait !!

Petite comparaison avec le 4.2L que j'avais, la conduite n'a rien a voir ! Le V8 est LE bon moteur sur un Chief pour ce genre de voyage ! Meme par rapport au Patrol que j'avais l'année dernière, le chief est nettement devant niveau agrément moteur et performance.

Le point négatif c'est les suspensions mais c'est ma faute, trop court en temps pour faire quelque chose de bien. Ensuite c'est au niveau de la BVA meme si elle à bien fonctionnée, je trouve que beaucoup beacoup de cheveaux partent la dedans ! C'est vraiment dommage ! Niveau confort, IL FAUT LA CLIM !!! Le V8 et la BVA dégage une chaleur enorme dans l'habitacle, surtout à faible allure, j'ai du perdre 10kg !!! Enfin ca c'est secondaire.... L'essentiel ce que tout ce soit bien passé ! L'année prochaine on repart et je pense le préparer au petit oignons pour repartir a nouveau avec !

 

Concernant la conso..... nous avons fait un peu plus de 4000km, parcours mitigé entre autoroute (à 120km/h), nationale, petite route, pas mal de col à plus de 2000m et evidemment pistes, sable, dunes.... Le poids du 4x4 était très élévée, on est pas loin des 2.8T. Je ne faisait vraiment pas attention à la conso ! Quand on pouvait mettre pied au fond c'était fait :D !

 

Bin je voulais laisse deviner ! J'ai volontairement tout noté pour la calculer au plus juste... Info : je suis surpris !!

 

A vous.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §som001yg

tres sympa ton trip et super photos , un regal a suivre et encore bien plus a vivre bien sur , j'ai connu un peu ça avec quelques jours de raid là-bas en hdj80 d'origine avant d'exploser la boite de transfer et se retrouver en 4X2 alors adieu l'aventure mais je repartirai avec plaisir ; fallait oser avec la suspension d'origine , c'est le premier truc a changer pour le raid ; pour la conso pas moins de 20l non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Pour la suspension je sais bien... mais j'ai été beaucoup trop cours en temps pour la restauration. Donc la préparation pour la piste encore moins ! Mais étonné par la fiablité de l'engin... !

 

Voici quelques vidéo :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Pour la conso... je suis d'accord avec toi deja "pas moins de 20L" :D

 

Pour info le Grand Cherokee (2005) V8 5.7 Hemi, chargé pareil à fait une conso moyenne de 18L/100km, étonnant dans le bon sens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

oui ce genre de surprise fait plaisir car en toy on est facile a la meme conso en g.o bien sur mais c'est pas le meme moulin , ça doit etre le pied d'envoyer du gros v8 sur ce genre de terrain , j'avais croisé des belges en range classic v8 et dans du sable ça passait super bien aussi avec un certain confort malgré les kits suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci pour le partage, super photos !

Pas évident le problème de suspension, tu t'es bien débrouillé

 

Je pense que tu devais monter à 25L/100 sans problème, c'est ce que je faisais avec ma CJ7 V8 en mettant un peu le pied dedans, moins lourde que le Chief mais gros pneus par contre (35''), et boite auto également. J'ai jamais calculé pour mes autres anciennes, pas assez de km avec. Le pompon pour les AMC c'est le 401, lui il a vraiment une bonne descente. Les V8 modernes, injection etc..,ont moins soif, entre 13 et 18L avec mon 5,9L magnum sur le GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bon allé... La consommation moyenne à été de 26,8L/100km. C est sur ce n est pas rien, mais vu la cylindrée, la conception, la conduite et le type de voyage ce n est pas si énorme que ça. Par comparaison il me semble que sur le 4,2L avec le même parcours ( et beaucoup moins de sable car manque de ch) je faisais 18L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bravo Nico pour ce beau reportage et ses paysages magnifiques! Je n'en connais pas beaucoup, (même pas moi) qui se sont risqués avec un Chief boite auto sur les pistes que tu as emprunté...

 

Pour tes amortisseurs, il se pourrait que l'absence de sangles qui limitent le débattement soit la cause principale de la casse des attaches. Les sangles sont indispensable sur les pistes...

Pour ce genre de balade des amortisseurs neufs genre origine sont censés faire l'affaire à condition de rouler pépère ange.gif.ebe083cb751c3c95ffed8f4886b23eac.gif et surtout de ne pas être en surcharge pour éviter de retourner ou casser les lames...comme ce n'était pas le cas, rien de vraiment anormal!!! :D j'ai connu cela aussi :p

 

Pour la conso, je suis surpris, car avec l'essence je n'ai jamais pu avec mon Chief descendre en dessous de 18/20l sur le bitume avec un oeuf sous le pied...Un Range sur ce genre de parcours piste /dune ne fait pas moins de 25/30l...avec seulement 3.5l de cylindrée!

Je dis chapeau! sol.gif.cad51949aa43f924a7953f816b02826c.gif

 

Peut être que le 4 corps avec un bon collecteur favorise l'économie d'essence.

 

Merci pour ce partage!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

D'après les forums US, le mieux qu'on puisse faire en conso essence sur route avec le 5,9L, les pneus en taille standard, et des réglages aux petits oignons c'est 16-16,5L/100km à 90km/h (14-14,5 mpg / 55mph). Le chiffre correspond à un 2 corps. Je n'ai pas de chiffres en tête pour un 4 corps. On peut descendre encore un peu plus en conso avec un J10 qui est un peu plus léger, dans la même configuration bien sûr.

 

 

édité : je pense que ceux qui ont ses chiffres de conso, ont également viré les mécanismes d'antipollution qui baissent le rendement (EGR?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Salut,

 

Hormis la BVA, le reste est quand même basique, moteur relativement simple, carbu, 2 ponts rigides, lames... Puis la base est quand même solide (châssis, ponts, direction...). Le problème c'est le cas ou une pièce un peu specifique casse, au Maroc les pièces de FSJ...bin y n'a pas ! Enfin tout c'est relativement bien passé et les problemes de suspension sont du au manque de préparation du véhicule et les pistes prisent un peu vite... Mais il est vrai qu'avant le départ j'avais un gros doute car j'avais jamais vraiment roulé avec !

L'année prochaine on repart et je pense repartir avec. Par contre l'avantage c'est que j'ai 1 an pour le préparer ! Donc je vais deja rajouter une lame au pont AV pour l'équilibrer et surtout le durcir de l'av (le V8 est lourd !)

Ensuite je vais regarder ce que je peux mettre comme amortisseurs, j'aimerais bien trouver avec bonbone séparés car les amortisseurs chauffent vite avec le poids (la difference de comportement du véhicule entre amortisseur froid et chaud est flagrante !)

Evidemment sangle anti-debattement... J'avais fais ca sur le Patrol que j'avais l'année dernière (équipé en Koni Raid) et c'était parfait et pourtant je n'était pas tendre avec sur les pistes !!

 

Pour la conso moi aussi j'était assez surpris (dans le bon sens). Je pense que le carbu et le collecteur d'admission (ventilé) y est pour quelque chose. D'ailleur je pense que j'aurais pu faire moins car j'avais le filtre à air completement encrassé et j'avais oublier d'en prendre un de rechange ! + la BVA qui est consommatrice...

 

Ensuite deux soucis à regler :

 

L'arrivée d'essence car avec la chaleur il y à du vapor lock. Je pense installer une pompe à essence éléctrique (facet) qui me permettrais d'éloigner les conduites d'essence du moteur et isoler les tyauteries.

 

Installer un radiateur de BVA plus gros car dans le sable ou en grosse montée elle monte vite à 100-110°C.

 

Puis pour le plaisir je pense refaire une ligne d'chappement avec deux collecteurs 4/1...

 

Enfin un peu de boulot mais on va faire ca tranquille :)

 

Personne vient au Jeep Extrem Tour fin juin ? Normalement j'y vais avec le Chief et la CJ5 sur la remorque. On verra ce que ca donne niveau traction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Ce que j'ai pu aussi constater dans le sable/piste c'est qu'avec le couple moteur on fait pratiquement tout à 1500-2000tr !! La vitesse rotation moteur y est pour beaucoup car sur autoroute à 125 km/h à 3000tr, c'est 24L/100km. (avec galerie de toit).

 

Faudrait que j'essaye à vitesse stabilisé sur route à 90 km/h. Puis en plus le Chief s'apprécie plus sur ce genre de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

pour les suspensions quid des lames du Honcho ??? comme il est prévu pour être chargé ce serait peut être la solution non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

pour les suspensions quid des lames du Honcho ??? comme il est prévu pour être chargé ce serait peut être la solution non???

 

 

Attention pour vraiment gagner en raideur, il faut prendre les lames d'un J20, pas d'un J10

Le prix à payer c'est qu'à moins d'être très chargé ça va être un tape cul..

Rappel longueur des lames : 47'' (22 1/2-24 1/2) pour l'avant, 57'' (26-31) pour l'arrière

Largeur : 2 1/2''

Oeils : 9/16''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Je pense que la solution de l' add a leaf (lame supplémentaire) est pas mal... J'avais fais ça sur mon ancien Chief et c'est ce qui à était fait sur le V8 au Maroc.

J'ai d'ailleurs commandé au US une lame supplémentaire pour l'AV afin de le durcir et de le remettre de niveau par rapport à l'AR qui en est équipé.

Pour le dureté à vide effectivement c'est le prix à payer... Mais d'origine c'est quand meme bien souple, un peu de dureté ne fera pas de mal (mon avis perso hein !)

Les lames de J20 peut etre une solution mais un peu radicale je trouve. Surtout qu'il faut changer le paquet de lame et trouver les bonnes lames !

Evidemment je vous tiens au courant dès que mon add a leaf est monté.

 

Petit info par rapport au miens, les lames ont étaient changés car il est réhaussé (je ne sais pas combien d'ailleurs). Est ce que les lames sont plus souple qu'a l'origine... je ne sais pas.

 

Au fait je recherche le cric (style hi-lift) d'origine... Quelqu'un aurait une piste ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

bonjour!

 

Oublie le cric d'origine et achète un "vrai" Hi Lift.

Ces cric sont d'une nature dangereuse si mal utilisés et le cric d'origine est une daube! :(

L' add a leaf est envisageable sur des lames en bon état, sur des lames fatiguées, elle précipiteront leur fin surtout en franchissement.

 

Des lames renforcées sont insupportables à vide et diminuent les capacités de franchissement. Il n'y a pas vraiment de compromis " idéal ".

Ensuite c'est aussi une question d'allure dans les parties difficiles, les passages en force sont évidemment sujet à casse mécanique...

La pratique de la randonnée 4X4 est un art de ...finesse, d'observation ,de lecture du terrain et de...patience lorsque l'on se fait piéger! Ce qui est pratiquement inévitable même bien rompu à cette discipline!!! :D !

 

 

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Si tu veux des conseils avisés pour tes lames /amortisseurs, tu peux contacter Paul, le pro de Part Jeep qui a racheté mon Chief il fait des préparations d'enferjap.gif.597e471bbf49b6f9f956ee62b9fdf054.gif.

 

http://www.partsjeep.com/

 

A+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro263Ir

Salut le jeepiste,

 

J'ai finit la restauration du cherokee chief blanc de mister kurt.

 

J'ai commander des amortisseurs gabriel chez Teamgrandeagoneer, mais lorsque je les ais monter à l'avant avec des suspension d'origine, la caisse poser sur les roues, ils était trop court, j'ai du mettre le cric sous le pont est lever celui-ci pour pouvoir les monter.

 

Maintenant lorsque je lève la caisse avec le cric sous le chassis, j'ai seulement 2 centimètres de débattements, bizzare non?

 

Les amortos avant et arrière ne sont pas les même longeur?

Les amortos de chief sont plus long que les wagonner ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour!

 

ce qui est certain c'est que tes amortisseurs ne conviennent pas pour ton Chief....Les amortisseurs vont casser au premier croisement de pont....

Erreur de commande ou du fournisseur? :??:

 

A+

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Salut,

 

Effectivement les amortisseurs que tu as ne sont pas bon. J avais eu un soucis identique à toi, du coup je mesure les dimensions en compression/extension et je commande en fonction. Les av/ar sont pratiquement identique en dimensions, habituellement je prend 4 identiques.

Si cela t intéresse j ai 4 amortisseurs skyjacker bitube (neuf) que j avais pour mon ancien chief. De tête ils doivent faire 50cm en extension et 30 en compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles du Chief, j'ai donc rajouté une add-leaf sur les lames AV, c'est une simple lame plus épaisse et plus bandé que les lames actuelles ce qui permet dont de rehausser un peu les lames et de surtout les durcir.

A la conduite c'est forcement mieux, il est évidemment plus dur qu'au départ et vire à plat. Niveau look il est bien équilibré entre l'avant/l’arrière. Pour le moment j'ai toujours mes amortisseurs Rancho réglables qui sont trop long, je les changerais par les mêmes avec en plus des bobonnes séparés pour améliorer le refroidissement de l'huile et surtout des sangles anti-débattement.

 

Même si j’étais attentif dans le sable à la T° de la BVA, elle avait tendance à chauffer dans certaine portion de sable mou (sans jamais dépasser les 110°C), j'ai donc installé un carter d'huile beaucoup plus gros que l'origine qui est je trouve très petit ! Il s'agit d'un carter alu avec ailettes B&M qui permet de rajouter environ 4L d'huile de plus.

 

Après essai, dimanche je suis partis faire une ballade (route+piste - environ 500km) et effectivement cela chauffe beaucoup moins ! Elle stabilise vers le 80-90°C.

 

Ci joint quelque photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo054jM

j'ai accumulé trop de pièces FSJ et souhaite vendre ce que j'ai en double, triple, x 5, x 10!

 

quelques exemples:

 

 

 

Jeep Grand Wagoneer skidplate support et protege réservoir

Sablé, métallisé et poudré.

Pas 100% parfait mais OK.

100eur

 

IMG_6888.JPG

 

 

Jeep Grand Wagoneer 5x jantes prêtes à peindre

En état impeccable - sablées, métallisées et prêtes à peindre.

Aucun coup ou domages mécaniques.

 

500eur

 

IMG_6893.JPG

 

Radiateur Jeep Wagoneer/Chief/J10 V8

150eur

 

IMG_5031.JPG

 

 

Collecteurs d'échappement origine V8 AMC 304/360/401

Peuvent être fournis traités et peint également.

200eur

 

IMG_5027.JPG

 

Réservoir trop plein / Essuis glaces

50eur / pair

 

IMG_5026.JPG

 

contactez-moi si vous cherchez - j'ai sûrement.

dan@jeepheritage.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Dan!

 

Tu devrais en profiter puisque tu as l"APN en main... pour nous montrer les trésors qui sont dans ton garage! ;)

 

Bonne vente pour tes pièces.

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee607HN

bonjour a tous et bonne annee

 

apres qq mois voir années d'installation mon garage est terminé et

la restau d'un des j10 est bien avancée le 401 va tres tres fort !!!!

 

Alors voila il me manque 1 ou 2 jantes de Cherokee Chief ou J10 LAREDO Chromée

si quelqu a ca dans le coin ....

 

Meme apres un super W end avec Sportsidedan et docteur jeep pas trouvé !

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11573497

 

ou sinon je cherche a la place 4 jantes de Ram ou Chevy

comme celles ci :

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11573497

 

Merci a tous mon adresse atelier .sbcm@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Joli sportside, félicitations, un peu trop surrelevé par rapport à la taille des pneus peut être

sièges Laredo ?

sorry, en ce qui me concerne, au niveau cherokee wide track ou j-trucks je n'ai que des jantes de Golden Eagle, qui plus est en mauvais état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

Bonjour à tous,

 

Lyonnais ex-possesseur d'une Pacer je reviens chez AMC

 

je suis à la recherche d'un cherokee sj 2 portes et au cours de mes fouinages je tombe sur...

 

http://www.subito.it/vi/59660755.htm

 

http://annunci.ebay.it/annunci [...] 4/56531323

 

apparemment il y a eu des sj diesel en italie??? avec un vm 3.6 td...

 

quelqu'un a des infos?

 

parce que si c'est immatriculable en france... miam!! (sinon je me rabattrais sur un gpl...)

 

Merci de vos réponses

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Pas de SJ diesel sorti d'usine , ça me semble effectivement pas simple de les immatriculer, il faudrait que la FFVE soit très complaisante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

merci m'sieur mud89, il me semble que je t'ai vu sur un autre forum -))

après renseignements Mrs DRIRE FFVE sont pas commodes....

 

http://lh6.googleusercontent.com/-WlR4heeDDqw/U4IV8v_4jvI/AAAAAAAAAMY/6ws39TNcvGc/w785-h589-no/P1000128.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-f9IYfKK_Gd0/U4IYZxeF54I/AAAAAAAAANM/rHiJvHMi6cQ/w785-h589-no/P1000133.JPG

 

 

 

donc j'ai acheté un SJ Laredo 82, tres moche mais tres sain :love:

complet à 99?99% manque un baguette d'angle de pare brise, les sigles exterieurs de LAREDO, qqs bricoles.

p.chocs etc entiers.

vitres + hayon + fauteuils electriques qui marchent

clim + regulateur de vitesse dont je n'ai pas osé me servir...

intérieur correct

moteur 4.2 (ce que je voulais : swap culasse ou moteur en vue....)

peinture toute écaillée : l'ancien proprio l'a fait peindre ave un vernis plastique qui se "tend" avec le temps et arrache tout!!

seul endroit un peu creusé : dessous la portiere passager

carbu carter piloté naze,des fils débranchés, tient pas le ralenti, une partie de la merdouille : mégasport les péages, ronds-points feux rouges et ravitaillements....

pneus sculptures ok mais de pres....on ne lit plus la date de fabrication!!

amortiiiiissseurrrs no comment

lames arr fatiguées

pbrise fendu mais un de rechange fourni

commutateur cligno et klaxon marche pô + feux arr rouges (Mr CT était un pote du vendeur...............)

ramenée par la route depuis Tours jusqu'à Lyon avec collecteur cassé ou joint naze et roulements ar fatigués, la symphonie rock'n roll qui déchire à 90 sur l'autoroute!!

 

le lien picasa état d'origine :

 

https://plus.google.com/photos [...] 5295097249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Oui effectivement je me souviens de la présentation de ton Cherokee sur un autre forum avec un projet de swap culasse ou swap moteur ;)

Avant ça change peut être le carbu, les bougies. J'imagine que tu as fait les vidanges et que tu as vérifié l'avance à l'allumage

Malheureusement ce topic créé par Dan sur forum-auto n'est plus trop fréquenté, maintenant si quelqu'un a des idées pour le relancer je veut bien donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas235mY

Dommage que le topic s'arrête, moi je l'ai pris en route et c'était ma série préférée ! Malheureusement, pour le moment, je ne peux pas aider, je n'ai qu'un Grand Cherokee V8 de 97' !

J'ai repéré un Chief noir de 77 avec le 401 (parait-il) dans un garage en Belgique la semaine dernière : affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...