Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Bonjour,

Je suis amateur de voitures anciennes mais aussi de 4x4, je roule depuis quelques années avec un Cherokee Chief SJ

équipé du moteur v8 :love: AMC 360 (5.9l).

Les rencontres avec d'autres propriétaires sont assez rares! ( comme le véhicule).

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des amateurs de ce genre d'engin? :??:

J ai dénombré une bonne trentaine de cherokee SJ en France en état de rouler mais jamais croisé sur la route...ni dans les quelques rencontres d'Américaines auquelles j'ai participé dans ma région.(Poitou Charentes)

C'est un 4x4 très agréable à conduire sur la route comme sur les chemins (à condition que ces derniers ne soient pas trop étroits car la bête mesure presque 2 m. de large) Comme toutes les Jeep ou presque les angles sont un peu justes et il faut être très attentif lors de franchissements pour ne pas laisser un parchoc sur l'obstacle ou rester pendu sur une crête si le véhicule est d'origine côté suspension!

Je vous ajoute des photos ( source catalogue Jeep d'époque) pour donner une idée de ce beau véhicule mal connu en France mais extrêment populaire aux US. C'est le premier SUV (au sens Américain) bien avant le Range Rover

( j'en ai un aussi). Sa grande soeur la Wagoneer apparue au début des années 60 est encore plus luxueuse. :sol:

A bientôt de vous lire,

Dan

 

Cherokee 4 portes

80jeepcherokee3.jpg.b935791679cf26b30e064b7f0bd4aa87.jpg

 

Cherokee 2 portes

80jeepcherokee2.jpg.07d7912c99e1f3e584cae82d98706071.jpg

 

Le mien

410617242_jeep116.jpg.414bfde798ddc1534b93320c18b2304c.jpg

 

Wagoneer

y16.jpg.e2bb7a1971b17ee76c2a4a24c98df6ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Ces véhicules sont rares mais les amateurs encore plus!!! Non c'est certainement que tous le monde est en vacances.

J'attends votre retour! :D:D

a+

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

N'hésitez pas à mettre la / les photos de votre Cherokee SJ , wagonner ou autre J10/J 20 qu'il soit animé par le 6cyl. ou le v8 voir le plus rare Amc 401 :love:

a+ Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici alors je vous fais une petite présentation, moi c'est Steph et l'heureux possesseur d'un rare J10 V8 ainsi que d'une petite CJ7 V8.

http://i80.servimg.com/u/f80/12/60/43/22/5432_q10.jpg' alt='5432_q10.jpg'>

Salut, voici mon J10 équipé du 360AMC préparé en 401.

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bienvenue et merci de ta contribution Stef!

Super ton J10,ça doit pousser fort avec ton moteur préparé!

Peux tu nous faire faire une ballade en vidéo?

Comment identifier un J10 par rapport à un J20?

La semaine prochaine je vais chercher une caravane de la même époque que le Cherokee(77) et je vous ferai quelques photos de cet ensemble et petite video avec la sonorité du v8!

Un petit document (Source catalogue Jeep)

80jeeptruck.jpg.43647a928e966181165dd3f313482469.jpg

 

Si ça pose problème de place, les Modos ,n'hésitez pas à intervenir!!!

Cordialement

dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Trés sympa ce modèle :) !

 

Juste pour info : C'est pas un peu gourmand ? Tu connais la consommation en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

La conso pour le cherokee avec le v8 AMC 360 se situe autour des 20L avec ....un oeuf sous le pied ,

(le mien est équipé au GPL) C'est évident que ces véhicules sont lourdement pénalisés par le coût du carburant.

Comparativement à la cylindrée la conso est en rapport... si on se réfère à une époque ou les écomomies d'énergie n'étaient pas prioritaires!

Le côté glouton est aussi une raison de rareté de ces véhicules en France.

Ce n'est toutefois pas un critère pris en compte par les passionnés à voir l'intéret porté aux voitures Américaines et plus particulièrement aux Muscle- cars Ford et autres Mopar!

 

 

a+dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Hello, avec le mien, j'ai fais de 20 à 50 l/100 ( chargé de 3 steres de chene vert ) en colline en 4 courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il y a des stations services entre le bois et chez toi Steph? :lol:

 

C'est vrai que suivant la conduite, la charge et si on roule plaine ou montagne c'est du simple au 2x double

Je ferai le bilan carburant à mon retour de Bretagne ( je vais chercher une vieille caravane) avec et sans....

 

3 stères de chêne vert, ça doit faire dans les 2 tonnes? et pour peu qu'il soit bien mouillé... c'est balaise un J10!

Tu ne nous a pas dit ce qui le différencie de son frère le J20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

20 litres au sang ?

 

Bah comme ma Willys en conduite mixte "merdier/chemin/ville/route/autoroute" quoi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bien réglé tu devrais plutôt être entre 13 et 18 sur la route et 30 dans le sable.... c'est à peu de choses près ce que ces voitures consommaient quand j'ai fait mon service militaire!

quand elle consommaient 10 litres en plus, c'est que des petits malins piquaient l'essence pour leurs voitures!(chut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

Salut Dan, le J20 est en benne longue et vraiment pas fait pour la colline, avec le J10 je prépare les chemins pour les pompiers :) alors imagine avec l'autre.

Par contre j'ai eu des Dodge WC52 et ça, ça bouffe tout, et en n'importe quelle quantité, rien ne lui faisait peur.

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Le dodge WC....toute une histoire, j'en ai eu un aussi mais WC 54 le seul probablement qui à fait le rallye des Pharaons (du temps de Fenouille!) j'ai bien des photos mais diapo... pas facile pour les scanner! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pour la longueur tu as des bennes de 2.34m et 2.45 communes aux J10 ou J20 semble t-il?

Il y a d'autres différences mais je n'ai pas de doc la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Effectivement, la conso officielle armée française et de 12,5 l/100km...

 

Moi je tourne un peu en dessous de 19...

Je m'attaquerai au problème quand j'aurais simplement le temps... c'est-à-dire dans longtemps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Si le papillon a du jeu, tu pourras réglé tout ce que tu veux tu ne feras pas beaucoup mieux.... :pfff:

Dégotte un carbu en bon état et là tu pourras faire deux fois plus de km!

a+ dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau433pA

Vu qu'elle a été restauré en 2006 par JeepVillage, à grand frais, j'estime que le carbu est en bon état, enfin j'espère !

 

Je pensais plus à l'allumage... mais je sais pas faire. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Salut DAN !

 

Bonne idée la création de ce topic sur le Full Size Jeep

 

Ci-dessous photo de mon J10

 

http://img12.imageshack.us/img12/6968/01ja0.jpg

 

 

Sinon j'ai aussi une CJ7 et un vieux Dodge

 

Je suis souvent au garage le weekend

 

http://img519.imageshack.us/img519/3112/p1010191reduitgg2.jpg

 

 

http://img210.imageshack.us/img210/3687/10556l0xqfcxmjuod9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Encore quelques photos ou brochures de FSJ pour les amateurs :

 

http://img106.imageshack.us/img106/8615/honchosportsidereduitkv3.png

 

http://img101.imageshack.us/img101/6876/wagoneer790001fw4.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/2079/cherokeechief820002lq6.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/1156/304j10twister.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Si le papillon a du jeu, tu pourras réglé tout ce que tu veux tu ne feras pas beaucoup mieux.... :pfff:

Dégotte un carbu en bon état et là tu pourras faire deux fois plus de km!

a+ dan

 

je te vois quand au rencard d'angoulème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci Guillaume de nous faire profiter de ces documents d'époque, tes autos sont superbes, mais si tu es dans ton garage le WE, Tu roules toute la semaine avec? :D

Comment identifie t-on un J10 d'un J20? car je crois savoir que la longueur de la benne n'est pas un critère absolu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

je te vois quand au rencard d'angoulème ?

 

 

Bonne idée, le prochain est à quelle date? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

ce soir :D:D

 

Vite ,vite ,donne les coordonnées je vais voir si je peux venir, faut que je concerte la petite famille pour savoir si il n'y a pas d'autres projets de visite d'amis ce week end!

Merci

a+ dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

le chalet des montagnes à champniers ,19 h 30

 

tu risques d'arriver de la route de cognac,il faudra que tu trouves st yrieix

de la,tu prends la sortie poitiers,jusqu'a la sortie champniers

 

quand tu y es,cherche la grande surface géant casino,ensuite décathlon

tu descends encore un peu,il y a un parking sur ta gauche

c'est là

 

tu t'y retrouveras ?

 

j'y serai avec la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

je vais preparer ma plym' et j'y vais

 

à ce soir (?)

 

 

sinon appelle moi

 

 

06 84 75 09 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon615Zc

<div><object width="480" height="381" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="
/><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/shelby83_7">shelby83_7</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/auto">Regardez plus de vidéos auto et moto.</a></i></div>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Steph,

Ton message est comment dire....en HTML!!!! ou quelque chose dans le genre? :ange:

Vite remédie à ce petit problème, on est curieux de savoir :p

a+ dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

je vais preparer ma plym' et j'y vais

 

à ce soir (?)

 

 

sinon appelle moi

 

 

06 84 75 09 11

 

 

 

J'ai laissé un message privé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci Guillaume de nous faire profiter de ces documents d'époque, tes autos sont superbes, mais si tu es dans ton garage le WE, Tu roules toute la semaine avec? :D

Comment identifie t-on un J10 d'un J20? car je crois savoir que la longueur de la benne n'est pas un critère absolu? :??:

 

 

Exact, il existe également des J10 à benne longue (8 pied) ;)

 

Le critère principal c'est le pont arrière : les J20 étaient les seuls a avoir un DANA60 et non pas un DANA44 ou un AMC20, ce qui leur permettaient également avec un paquet de lames plus costaud d'avoir une plus grande capacité de charge

 

ps : nan, malheureusement je ne roule que le weekend ou lors des vacances :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Une petite vidéo pour donner une idée de ce que l'on peut faire avec ces voitures :love:

( de préférence sur une piste et pas sur la voie publique) :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

D'accord DAN, mais avec un Vortec, là c'est un hybride :D

 

On pouvait déjà s'amuser à l'époque avec le meilleur moteur qu'AMc ai mis dans une Jeep : le V8 AMC 401ci avec vilo et bielles forgés d'origine

 

Il est donné avec des culasses alu Edelbrock ou Indy pour largement plus de 400ch

 

Ci-dessous une video d'un Wagoneer avec un 401 au dyno

 

http://www.youtube.com/watch?v=lvD76GCuw1M

 

et une video sur route :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

C'est exact, et d'origine le 401 pouvait atteindre plus de 160Km/h ce qui était une belle performance pour un 4x4 de cette époque...Sur la vidéo, il est à un peu plus de 120.

Ce qui est impressionnant, ce sont les accélérations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

A n'en pas douter! et question sobriété :??: .... :D:D Oui je confirme, il a la santé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...