Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Bonjour à tous!

 

Me revoici....Mieux vaut tard que jamais! :D

 

Je n'ai plus mon cherokee, depuis un bon moment mais je les regardent toujours avec envie...tout comme les wagoneer.

Parti dans le Sud, le mien est à présent dans le Nord...à vendre à nouveau.

 

Cette Wagoneer semble intéressante, elles sont habituellement bien plus chers.

Je met le lien pour ceux qui seraient intéressés

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan040bL

Oui effectivement je me souviens de la présentation de ton Cherokee sur un autre forum avec un projet de swap culasse ou swap moteur ;)

Avant ça change peut être le carbu, les bougies. J'imagine que tu as fait les vidanges et que tu as vérifié l'avance à l'allumage

Malheureusement ce topic créé par Dan sur forum-auto n'est plus trop fréquenté, maintenant si quelqu'un a des idées pour le relancer je veut bien donner un coup de main.

 

 

Hello!

Pourquoi pas, depuis ma dernière apparition sur ce topic, j'ai l'impression que ces véhicules sont toujours aussi méconnus au regard d'autres 4X4 Américains.

Durant ce temps il en est passé un bon nombre à la vente, en revanche les propriétaires ne se manifestent pas beaucoup....et ce topic a fini par sombrer dans l'oubli. :cry:

 

Peut être faut il commencer par relancer les anciens et savoir s'ils ont toujours leur Jeep?

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

TIC TAC TIC TAC.......

 

Mon pote garagiste était un peu débordé, alors ça traîne... mais le grand jour approche!!

repeint Sherwood green / toit blanc / sticker 76

carbu carter changé pour un motorcraft avec filtre genre kn (attente de diffuseur BLOS GPL)

circuit electrique "nettoyé" (version Leon, on y voit mieux !!!)

add a leaf arriere

clim VE centralisation hayon electrique OK :sol:

allumeur HEI intégré

joint sortie moteur fait

BVA OK

 

reglage allumage et essai à faire

 

tic tac tic tac....

 

et bien sûr les photos approchent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour!

 

C'est évident on (je :) ) attends les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

Pour attendre, un pti t'apérophoto

:sol::love:

 

y'a aussi les fauteuils electriques qui fonctionnent (bzzzz miammm)

 

 

IMG_20151002_160145.jpgIMG_20151002_160237.jpgIMG_20151002_160332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

:jap:

 

Les sièges électrique, elle a?

-Ah oui! elle a! :D ....

 

 

Belle sous sa robe bi colore, vivement la suite des photos...

Dedans /dessous, le compartiment moteur...on veut tout voir!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Elle est équipée d'une boite 4X2 (pas de diff central) donc à ne pas utiliser en 4X4 sur le bitume ou sols non glissants!!!

Mais tu le savais déjà je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

ui, je savais.... j'ai eu des 4x4 enclanchables

 

mais la boite de transfert a une grosse "protubérance" qui fait penser à un visco... pseudo diff??

 

je fais durer le plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

swap carbu en cours

 

 

IMG_20151002_160411.jpg

 

 

suite demain........

je vais au garage en refaire

miam alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

ui, je savais.... j'ai eu des 4x4 enclanchables

 

mais la boite de transfert a une grosse "protubérance" qui fait penser à un visco... pseudo diff??

 

je fais durer le plaisir :D

 

 

 

Un lien mais il faudrait faire une recherche dans les pages de ce sujet...sur les différentes boites qui ont équipé les Cherok et autres wagoneer!

 

Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

sur le wiki apparition du selec-trac avec la np229 "visco" en 83, or la mienne est 1982....

c'est un vrai meccano dessous, entre les 999 737 etc pour les bva, les np 229 et autres de transferts, les ponts 44 60 ou 15-20, y'a de quoi s'amuser!!!

 

mais bon... avec le décalage horaire et le prix du $

:D

demain levée de doute

:love:

je zyeute la page 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

La mienne était une "command trac" , sélecteur sous le siège, pas de commande dans la boite à gants! :p

Comme sur la tienne des moyeux débrayables ...Il est recommandé de les actionner régulièrement pour éviter le grippage de la molette.

Avec une lourde charge (dans une remorque) ou une grosse caravane cela permet de décoller sur les vitesses courtes en 4RM sur du bitume (en ligne droite seulement) dans une forte côte !

 

 

http://images.google.fr/imgres [...] rQMIqAIwVw

 

Quel pied cet engin, juste le prix du carburant qui m'a décidé à m'en séparer.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Une belle restauration d'un Cherokee SJ

 

http://www.4adventure.fr/index [...] v8-360-amc

 

C'est celui de Jeeper qui nous a ravi des ses expéditions au Maroc et de ses restaurations/préparations

 

 

Si tu nous lis Jeeper, je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise que je découvre en parcourant ton site. ;)

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

Quel pied cet engin, juste le prix du carburant qui m'a décidé à m'en séparer.... :cry:

 

 

 

GPL + BLOS ....

 

le BLOS est au diffuseur classique ce qu'est un carbu à dépression par rapport à un tirage direct : puissance en haut ET en bas, consommation maitrisée. BRG ne le vend que dans certains pays, il préfère vendre des injections....

le BLOS peut être piloté pour asservissement à une sonde lambda, la fixation pour un moteur pas à pas est prévue.

en vente sur ebay pologne

brevet francais racheté par les italiens, toufoulkan ma bonne dame :non:

j'ai eu une Pacer de 76 en 4.2 BVA, pas de BLOS, juste une buse dans chaque corps, ben 13-14 l de GPL, ca fait un budget de 7-8 l aux 100 d'essence :jap:

 

je reste fidele au l6, tellement d'upgrades possibles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

pas d'ebay au boulot, je regarde ton lien plus tard, j'ai acheté le mien chez un vendeur polonais via ebay gb, BRG mettait des limites commerciales.

 

BLOS recommandé par mon garage GPL (GPL Lyon Est), j'en suis à ma 5eme voiture chez lui.

Il fait de tout, des cayenne, des SR5, des hénaurmes Ford, injectés, aspirés depuis 20 ans, il est top...

je suis sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

voilaaaaaa....

compartiment moteur propre sur lui , bien nettoyé et rangé

 

NP208 command-trac simple et sans fioriture :sol:

pas de corrosion

Add-a-leaf arrière

dessous BVA gramouillé mais changement du joint de vilo récent, attendons l'essuyage final...

intérieur le véhicule était noir, donc.... noir!

finition Laredo 82, sièges miam mais skaï collant l'été.

 

 

sinon le lien du BLOS c'est bien cela, beaucoup de véhicules GPL en Pologne (gaz russe pas cher...) avec des systèmes simples (aspiré)IMG_20151008_174956.jpgIMG_20151008_175005.jpgP1000361.jpgP1000363.jpgP1000362.jpgP1000365.jpgP1000366.jpgP1000368.jpgP1000369.jpgP1000364.jpgP1000370.jpgP1000367.jpgP1000371.jpgP1000372.jpgP1000374.jpgP1000375.jpgP1000377.jpgP1000373.jpgP1000380.jpgP1000379.jpgP1000378.jpgP1000376.jpgP1000381.jpgP1000383.jpgP1000384.jpgP1000382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Magnifique ce Cherokee avec sa "muscle calandre"!

Encore un peu d'huile de coude et un traitement/peinture des dessous pour les protéger de la rouille et il sera parfait en présentation!

C'est du boulot mais il le vaut bien!

 

Elle est où la bombonne GPL? :??:

 

Félicitations :p

 

Tu résides dans le 69 et 37aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

pti blaxonnage des dessous prévu

bonbonne GPL 100l sera posée à la place de la roue de secours par Mr Gpl des que le garage aura fini, elle a le cul un peu haut, c'est volontaire pour avoir les 20cm réglementaires sous la (grosse) bonbonne

roulage prévu cette semaine pour vérifier les ponts

je suis allé la chercher à Tours (retour rock'n roll...) on verra pour les plaques plus tard!!

:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Il y a un sacré passionné de Jeep et de FSJ dans cette région avec une superbe collection... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Pour la boite à gants, j'avais refait tout le cartonnage en dessinant un patron à l'aide des morceaux qui restaient de l'ancienne...

Pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

Pour la boite à gants j'ai pris chez TGW la refabrication en plastique :sol:

En revanche je suis à la recherche d'un bocal de liquide, celui de l'angle, bien sûr le meccano s'est appuyé dessus et crac le bocal...

Et aussi d'un jeu d'élargisseurs de voies, je l'ai monté en 7 pouces (ou 8, j'ai un trou :ange: ), avec les élargisseurs d'ailes ça fait pas bô...

 

Il a des photos de sa collec' le FSJeeper de l'Ouest??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Écris un petit mot à Toffamc, (du Topic ) peut être t'enverra -t -il par mail quelques photos ... ;)

 

De plus , il a quelques fois des pièces à vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Une belle restauration d'un Cherokee SJ

 

http://www.4adventure.fr/index [...] v8-360-amc

 

C'est celui de Jeeper qui nous a ravi des ses expéditions au Maroc et de ses restaurations/préparations

 

 

Si tu nous lis Jeeper, je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise que je découvre en parcourant ton site. ;)

 

A+Dan

 

Cool que le topic reprenne vie ;)

Merci Dan pour ton message ! Après l'expertise auto j'avais vraiment envie d'ouvrir quelque chose... je me suis lancé dans l'aventure de créer une entreprise de préparation 4x4 ! (j'avoue avoir une (grosse!) préférence pour avoir des Jeep dans l'atelier !)

 

Après le Chief V8 j'ai acheté une Wrangler TJ, rien à voir... ! Mais je regarde toujours avec intérêt les annonces de FSJ, le V8 me manque beaucoup mais je ne sais pas pourquoi j'aimerais vraiment retrouver le vert avec le L6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Et super cool de te retrouver!

 

Le vert, je ne l'ai plus revu non plus...

 

http://images.google.fr/imgres [...] BCtAwhfMB4

 

 

Celui ci avait en plus un historique sympa au niveau de ses ex propriétaires... ;)

Si tof repasse par ici, il saura peut être ...ainsi que toute la petite bande d'amateurs sympa qui animait ce topic.... (nostalgique le Dan...)

J'ai laissé un message au vendeur de mon ex Cherokee sur LBC, mais aucune réponse, tous les propriétaires de FSJ n'ont pas forcément la passion qui nous anime pour ces véhicules.

 

http://www.v-8.fr/jeep-/06710.html

 

J'aurai bien voulu savoir ou il allait atterrir...après avoir eu des propriétaires aux 4 coins de la France!

 

Tu peux si tu le souhaites nous montrer tes réalisations sur les Jeep même si ce ne sont pas des FSJ, ça reste la famille...

 

Bonne continuation!

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

J'ai pas posé la question à Christophe... Mais effectivement l’historique de ce Chief était sympa, complétement d'origine et finalement je l'aime bien aussi avec le L6 !! (perf/conso)

 

 

 

 

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

IMG_1685.jpg

 

Puis d'une fiabilité et solidité à toute épreuve !!!

 

 

IMG_1051.jpg

 

Après le Chief V8 j'ai stoppé un peu les restaurations et me suis consacré à l'ouverture de mon entreprise. J'ai donc acheté une TJ 4.0 BVA avec laquelle je me suis régalé aussi. Pas mal de voyages en Espagne (notamment Andalousie) super véhicule, "confortable" performant en piste et trial, roule à 130 sans forcer, la clim, puis open body !! Génial ! Puis je me suis lancer dans la conception de remorques TT pour palier au manque de place de la TJ ou autre "petit" 4x4.

 

 

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_1087.jpg

 

Puis le virus de la restauration à repris et je me suis trouvé un 4x4 à plus petit budget (que j'adore !) un land rover série 2A 88 de 1963 (avec manuel d'utilisation d'origine !)

 

 

IMG_1407.jpg

 

IMG_1412.jpg

 

IMG_1410.jpg

 

Je me le restaure tranquillement à temps perdu au garage, mais ça à déjà commencé... :

 

FullSizeRender(18).jpg

Allé j’arrête là !! commence à dévier Land Rover c'est pas bon !!! ;)

 

Je suis tombé par hasard sur un garage auto "spécialisé jeep" sur le net et il y avait en devanture du garage mon Chief !! Mais impossible de retrouver le site du garage... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Ah les Land...J'en ai eu aussi dont une série IIA, à part en ville pas de risque de retrait de point sur le permis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

C'est clair !! C'est une autre philosophie ;) Mais je te rassure j'ai toujours ma CJ-5 pour rester fidèle à Jeep AMC !!

 

Bon hier soir j'ai cherché le garage et j'ai pu le trouver :

 

http://www.le-garage.fr/

 

Quelqu'un le connaitrais par hasard ? Il est dans le 38... On voit bien mon Chief dans les photos qui défilent.

 

Hdonf ton chief est super et je sens qu'il va retrouver une belle seconde jeunesse !! N’hésite pas pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

Hello!

 

Et super cool de te retrouver!

 

Le vert, je ne l'ai plus revu non plus...

 

http://images.google.fr/imgres [...] BCtAwhfMB4

 

 

Celui ci avait en plus un historique sympa au niveau de ses ex propriétaires... ;)

Si tof repasse par ici, il saura peut être ...ainsi que toute la petite bande d'amateurs sympa qui animait ce topic.... (nostalgique le Dan...)

J'ai laissé un message au vendeur de mon ex Cherokee sur LBC, mais aucune réponse, tous les propriétaires de FSJ n'ont pas forcément la passion qui nous anime pour ces véhicules.

 

http://www.v-8.fr/jeep-/06710.html

 

J'aurai bien voulu savoir ou il allait atterrir...après avoir eu des propriétaires aux 4 coins de la France!

 

Tu peux si tu le souhaites nous montrer tes réalisations sur les Jeep même si ce ne sont pas des FSJ, ça reste la famille...

 

Bonne continuation!

 

A+Dan

 

 

En même temps depuis le temps qu'il essaie de le vendre (il a refait la bva, il le vendait boite hs il y a quelque temps, il me semble)...

 

y'a que des barjots finis pour acheter des tanks comme ça

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

En même temps depuis le temps qu'il essaie de le vendre (il a refait la bva, il le vendait boite hs il y a quelque temps, il me semble)...

 

y'a que des barjots finis pour acheter des tanks comme ça

 

:sol: :sol: :sol:

 

Heu! tu parles de mon EX cherokee? :??:

Je l'ai vendue à un pro "JEEP" dans le midi , il a été racheté par une personne qui fréquentait ce topic et le forum "JEEPJEEPJEEP" puis revendu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdo288VE

ah....

:ange:

donc très souvent en vente mais pas le même vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

ah....

:ange:

donc très souvent en vente mais pas le même vendeur...

 

C'est cela au moins trois mains depuis...5 ans! ;)

 

 

Lorsque je l'ai vendu, il y avait une fuite d'huile entre le moteur et la boite comme c'est souvent le cas sur ces véhicule :cry: , mais la boite fonctionnait parfaitement.

Le dernier voyage que j'ai fais par la route ...800km d'une seule traite., 0.3l d'huile de boite à compléter arrivé à destination...

Contraignant au niveau surveillance du niveau d'huile de boite mais pas bien méchant.

joint spi de sortie de boite à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...