bomberwaterman 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Tu veux vraiment pas créer un topic dédié à ta voiture totoraptor ? Nan parcqu'ici c'est celui de floods et quand on cherchera des infos sur ta voiture il faudra se taper 75 pages avant de retomber sur une info utile. Je ne sais pas ce qu'en pense floods, mais perso, je trouve ça plus simple d'avoir un topic par restauration de voiture, c'est plus facile pour s'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Salut "Totoraptor" Effectivement sur la mienne il y a un câble de chaque coté qui est fixé sur la structure métallique de l'armature par une vis genre parker. J'ai eu un câble qui s'est rompu et cela mettait la capote de travers... A l'occasion je ferais une photo Bonne journée Le Tahitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Tu veux vraiment pas créer un topic dédié à ta voiture totoraptor ? Nan parcqu'ici c'est celui de floods et quand on cherchera des infos sur ta voiture il faudra se taper 75 pages avant de retomber sur une info utile. Je ne sais pas ce qu'en pense floods, mais perso, je trouve ça plus simple d'avoir un topic par restauration de voiture, c'est plus facile pour s'y retrouver. Pour ouvrir un topic je pense qu'il faut avoir beaucoup de choses a mettre en valeur ou beaucoup de travail a faire sur la voiture pour en faire profiter un max de personne, ce qui n'est pas mon cas, je ne pense pas que mon topic attireras beaucoup de lecteurs passionnés, car j'ai très peu de chose a faire et pas grand chose a apprendre aux lecteurs qui y viendrons. Je vois certains topics qui sont moribond par manque d'intérêt sur leur sujet. Voila mon point de vue sur la question ...maintenant je comprend que cela puisse gêner et donc je m'abstiendrais de poster, si cela gêne Floods, sur ma voiture ici et me contenterais de suivre les travaux de Floods..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Salut "Totoraptor" Effectivement sur la mienne il y a un câble de chaque coté qui est fixé sur la structure métallique de l'armature par une vis genre parker. J'ai eu un câble qui s'est rompu et cela mettait la capote de travers... A l'occasion je ferais une photo Bonne journée Le Tahitien ..Effectivement ma capote est un poil de travers... Merci pour la photo. Bonne journée a toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Pour ouvrir un topic je pense qu'il faut avoir beaucoup de choses a mettre en valeur ou beaucoup de travail a faire sur la voiture pour en faire profiter un max de personne, ce qui n'est pas mon cas, je ne pense pas que mon topic attireras beaucoup de lecteurs passionnés, [...] Si ya déjà moi, rien que pour suivre les diverses réparations et voir des photos de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Si ya déjà moi, rien que pour suivre les diverses réparations et voir des photos de ta voiture Je te remercie de l'intérêt que tu portes a ma voiture.....mais a vrai dire j' ai beaucoup plus a apprendre de vous tous, que moi a vous apporter réellement quelque chose.... Je peux toujours mettre quelques photos de la voiture ici sans pour autant nuire a l'intérêt du topic de Floods, puisqu'il s'agit de deux véhicules de même marque, quasi identiques en conception et pièces utilisés communes, même si elles ne sont pas de la même année, que l'une est un convertible et l'autre pas...ce n'est donc pas un HS.....bien que parfois les HS ne soient pas inintéressants non plus. Je pense que l'intérêt d'un topic est la participation des uns et des autres a faire vivre ce topic, en restant bien sur dans le sujet de base , afin de lui éviter des périodes de déshérence, dù aux activités, selon les priorités du moment des uns et des autres. Quelques photos faitent il y a deux jours par un beau soleil des PO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Je te remercie de l'intérêt que tu portes a ma voiture.....mais a vrai dire j' ai beaucoup plus a apprendre de vous tous, que moi a vous apporter réellement quelque chose.... Je peux toujours mettre quelques photos de la voiture ici sans pour autant nuire a l'intérêt du topic de Floods, puisqu'il s'agit de deux véhicules de même marque, quasi identiques en conception et pièces utilisés communes, même si elles ne sont pas de la même année, que'l'une est un convertible et l'autre pas...ce n'est donc pas un HS.....bien que parfois les HS ne soient pas inintéressants non plus. Je pense que l'intérêt d'un topic est la participation des uns et des autres a faire vivre ce topic, en restant bien sur dans le sujet de base , afin de lui éviter des périodes de déshérence, dù aux activités, selon les priorités du moment des uns et des autres. Quelques photos faitent il y a deux jours par un beau soleil des PO . Salut Claude, vraiment belle ta cad surtout sous ce beau soleil mais desolé, le kit continental j'arrive pas a m'y faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Salut Claude, vraiment belle ta cad surtout sous ce beau soleil mais desolé, le kit continental j'arrive pas a m'y faire ! Ouaip, +1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 Salut Claude, vraiment belle ta cad surtout sous ce beau soleil mais desolé, le kit continental j'arrive pas a m'y faire ! Salut JO... Le kit Continental a été installé a cause de la bonbonne GPL qui prend énormément de place dans le coffre, mais a terme je ne sais pas si je le garderais, maintenant certaines voitures modernes n'ont plus de roue de secours mais un simple kit de réparation, je réfléchis a la question de le supprimer, ce qui me fera gagner en poids car il pèse un vache morte ce machin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Visuellement aussi sa allègera ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Salut JO... Le kit Continental a été installé a cause de la bonbonne GPL qui prend énormément de place dans le coffre, mais a terme je ne sais pas si je le garderais, maintenant certaines voitures modernes n'ont plus de roue de secours mais un simple kit de réparation, je réfléchis a la question de le supprimer, ce qui me fera gagner en poids car il pèse un vache morte ce machin... Ha ouai enorme la bonbonne !! Y'a pas moyen de la deplacer un peu plus dans le fond du coffre contre la banquette histoire de laisser un peu de place ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Il faut laisser de la place pour la capote.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Ha ouai enorme la bonbonne !! Y'a pas moyen de la deplacer un peu plus dans le fond du coffre contre la banquette histoire de laisser un peu de place ?? Non pas vraiment, car comme le précise "Le Tahitien"... Claude de son prénom je crois, il faut laisser de la place pour la capote quand elle est replié dans le coffre, d'une part, et d'autre part il y a un bossage ds le fond du coffre qui fait qu'il faudrait surélever la bonbonne et cela gênerait pour la fermeture du coffre.... Je pense plutôt a l'éventualité de retirer le réservoir d'essence d'origine qui est placé sous la voiture, le remplacer par une bonbonne GPL forme roue de secours, et installer un petit réservoir d'essence dans le coffre, puisque je ne compte pas rouler beaucoup au SP 95, ce qui me permettrait éventuellement d'y remettre la roue de secours et supprimer le Continental Kit.... mais... ....car il y a toujours un mais... il faut que je me renseigne si légalement c' est autorisé d'une part et ensuite voir les contenances exacte des ces réservoirs GPL, car comme je consomme 25/27L/100km, il m'en faut un qd mm pas trop petit pour éviter de ravitailler a chaque pompe GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Heureusement que les coffres de l'époque étaient surdimmensionnes ! ils avaient anticipé l'arrivée du GPL, trop forts ces ricains ! belle voiture en tout cas. Le kit continentale ne doit pas aider pour faire les créneaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Heureusement que les coffres de l'époque étaient surdimmensionnes ! ils avaient anticipé l'arrivée du GPL, trop forts ces ricains ! belle voiture en tout cas. Le kit continentale ne doit pas aider pour faire les créneaux .... Les créneaux....j'évite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Non pas vraiment, car comme le précise "Le Tahitien"... Claude de son prénom je crois, il faut laisser de la place pour la capote quand elle est replié dans le coffre, d'une part, et d'autre part il y a un bossage ds le fond du coffre qui fait qu'il faudrait surélever la bonbonne et cela gênerait pour la fermeture du coffre.... Je pense plutôt a l'éventualité de retirer le réservoir d'essence d'origine qui est placé sous la voiture, le remplacer par une bonbonne GPL forme roue de secours, et installer un petit réservoir d'essence dans le coffre, puisque je ne compte pas rouler beaucoup au SP 95, ce qui me permettrait éventuellement d'y remettre la roue de secours et supprimer le Continental Kit.... mais... ....car il y a toujours un mais... il faut que je me renseigne si légalement c' est autorisé d'une part et ensuite voir les contenances exacte des ces réservoirs GPL, car comme je consomme 25/27L/100km, il m'en faut un qd mm pas trop petit pour éviter de ravitailler a chaque pompe GPL... Salut à tous. En théorie, tu ne seras pas d'une part autorisé à change le réservoir d'essence de place et de forme et en plus dans le coffre. Mais "l'impossible" est de changer toi même la place et la forme du réservoir GPL. Elle a reçu l'homologation de la drire avec CE réservoir, placé de DANS le coffre. Le seul moyen est de repasser par un centre agréé pour avoir une nouvelle homologation. Après, c'est à tes risques, si ça "passe" au CT, ça passera pas en cas de pépin. J'ai encore les paperasses quand j'ai fait monter le GPL sur une BX et tout y est bien décrit jusqu'au dernier boulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Salut à tous. En théorie, tu ne seras pas d'une part autorisé à change le réservoir d'essence de place et de forme et en plus dans le coffre. Mais "l'impossible" est de changer toi même la place et la forme du réservoir GPL. Elle a reçu l'homologation de la drire avec CE réservoir, placé de DANS le coffre. Le seul moyen est de repasser par un centre agréé pour avoir une nouvelle homologation. Après, c'est à tes risques, si ça "passe" au CT, ça passera pas en cas de pépin. J'ai encore les paperasses quand j'ai fait monter le GPL sur une BX et tout y est bien décrit jusqu'au dernier boulon. Je ne compte pas faire cette modification moi même car je me doute bien qu'il faut être agrée pour faire une transformation de la sorte, mais je vais en parlé a mon garagiste qui fait ds l'US Car et qui est également installateur GPL, je dois lui amener la voiture pour qu'il controle la boite qui déconne... et ainsi voir la faisabilité de mon idée, si ce n'est pas possible ou trop complexe administrativement et également trop onéreux je la laisserais comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Je ne compte pas faire cette modification moi même car je me doute bien qu'il faut être agrée pour faire une transformation de la sorte, mais je vais en parlé a mon garagiste qui fait ds l'US Car et qui est également installateur GPL, je dois lui amener la voiture pour qu'il controle la boite qui déconne... et ainsi voir la faisabilité de mon idée, si ce n'est pas possible ou trop complexe administrativement et également trop onéreux je la laisserais comme ça. Petit travail du jour.... J'ai continué mon démontage pour nettoyage du TDB...le démontage ce passe bien , ça n'a pas l'air trop complexe a désosser... Es-ce que les pièces du TDB se trouvent en repro ou en neuf et ou....car le revêtement faux bois en plastique naturel pleine fleur vieillis mal je trouve, il se décolle et se recroqueville, si je le recolle ça ne fera pas terrible a mon avis et les entourages en faux chrome plastifié... ... décidément y a rien de vrai dans cette bagnole... ...ne sont plus au mieux de leur forme question brillance... Je voudrais remplacer toute la bande imitation bois du TDB....sur Ebay Motors je n'ai rein trouvé encore......je suis preneur d' adresses ou lien sur ces pièces.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad815Zh 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Salut à tous, désolé pour cette longue absence, de très gros problème de santé me sont tombés dessus cette année. et je suis loin d'avoir fini enfin bref. je viens de parcourir les pages 83 à 86 et je vois qu'il y a un petit nouveau avec une jolie Cadd 76. superbe ta Cadd je possède la même mais de 1975 et en carbu. j'ai pu voir que tu avais quelques petits soucis, t’inquiète il y a pas mal de bricoleurs sur le forum. tu peux voir ma voiture sur la page 83 à 84. pour ton morceau de TDB je regarde, il dois me rester de la pièce de mon ancienne Cadd. Et bien venu sur forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad815Zh 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Désolé pour la petite faute de conjugaison (il doit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad815Zh 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Pour ta capote tu ne trouveras pas sur le manuel d'atelier mais sur le Fisher Body service manual 1975. il regroupe toutes les carrosseries GM de 1975 et ainsi que le cabriolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Salut à tous, désolé pour cette longue absence, de très gros problème de santé me sont tombés dessus cette année. et je suis loin d'avoir fini enfin bref. je viens de parcourir les pages 83 à 86 et je vois qu'il y a un petit nouveau avec une jolie Cadd 76. superbe ta Cadd je possède la même mais de 1975 et en carbu. j'ai pu voir que tu avais quelques petits soucis, t’inquiète il y a pas mal de bricoleurs sur le forum. tu peux voir ma voiture sur la page 83 à 84. pour ton morceau de TDB je regarde, il dois me rester de la pièce de mon ancienne Cadd. Et bien venu sur forum. Merci pour l 'accueil..... et souhaitant le meilleur rétablissement possible... C' est sympa pour le TDB... Je crois que c'est toi qui a un ami en dessous de Lyon qui vendait une Cad 76 cabriolet, peinture crème quasi neuve, j'étais passé voir sa voiture, en remontant sur Paris au mois de Juin, ou en est-il de sa vente, la voiture ne tournait pas quand j'étais passé la voir, mais son état générale ne m'avait pas encouragé a conclure un achat de sa voiture.. J'ai donc continué mes recherches qui ont aboutis a cette Cad rose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Pour ta capote tu ne trouveras pas sur le manuel d'atelier mais sur le Fisher Body service manual 1975. il regroupe toutes les carrosseries GM de 1975 et ainsi que le cabriolet. ..Je vais essayé de trouver ce bouquin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bomberwaterman 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 ..Je vais essayé de trouver ce bouquin... J'avais trouvé le pack en version CD sur ebay shop manual + body au prix de 40€ livré de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 J'avais trouvé le pack en version CD sur ebay shop manual + body au prix de 40€ livré de mémoire du tuyau.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 du tuyau.. Ayant le même soucis de vitres électrique que notre ami "le Tahitien", cette aprêm j'ai commencé a me pencher sur le problème des glaces électriques qui remontent de travers sur ma Cad...j'ai trouvé au fond de l'aile arrière la pièce coupable de mes soucis...les vitres sont guidés dans les glissières avec des pièces en plastique qui servent de roulettes/guide et ces pièces se sont usées avec le temps et certainement un manque de graisse, ce qui explique également un décalage entre la vitre arrière et la vitre de portière...le démontage intérieur de cette Cad est assez aisé dans l'ensemble, mais l' accessibilité au système de glissière n'est pas terrible.... je pense être obligé de sortir le système complet glissière et vitre, par le haut, quand j'aurais les roulettes neuves pour les remplacer...j' en profiterais pour refaire les quatres vitres pour être tranquille aux beaux jours... La roulette c' est coupé en deux morceaux par l'usure et l'axe est cassé également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Ayant le même soucis de vitres électrique que notre ami "le Tahitien", cette aprêm j'ai commencé a me pencher sur le problème des glaces électriques qui remontent de travers sur ma Cad...j'ai trouvé au fond de l'aile arrière la pièce coupable de mes soucis...les vitres sont guidés dans les glissières avec des pièces en plastique qui servent de roulettes/guide et ces pièces se sont usées avec le temps et certainement un manque de graisse, ce qui explique également un décalage entre la vitre arrière et la vitre de portière...le démontage intérieur de cette Cad est assez aisé dans l'ensemble, mais l' accessibilité au système de glissière n'est pas terrible.... je pense être obligé de sortir le système complet glissière et vitre, par le haut, quand j'aurais les roulettes neuves pour les remplacer...j' en profiterais pour refaire les quatres vitres pour être tranquille aux beaux jours... La roulette c' est coupé en deux morceaux par l'usure et l'axe est cassé également... Salut le Tahitien... Es-ce ça que tu a remplacé pour ton problème de vitres qui ne fonctionnaient pas correctement?. As-tu fait les vitres avant et arrière? https://www.rockauto.com/catal [...] amp;jpid=0 As-tu tout sortis, le système complet ou juste le grand guide et la glace?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Voici le câble qui manoeuvre la barre montée sur rotules qui tend la capote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6b.jpg?v=1 Aujourd'hui j'ai continué ma remise en état vitres électrique... ...comme la glace de custode coté passager fonctionne bien dans sa cinématique, je décide de regarder comment c' est foutu la dedans, surtout au niveau roulette plastique...et là... ... je m'aperçois que sur la glace de custode coté conducteur la roulette que je pensais être cassé en deux n'est en fait que sortis de sa glissière pour une raison inconnue, car il y a une butée qui empêche qu'elle ne sorte de son logement!!!!...je démonte la glace et sa glissière pour tout remettre en ordre, car impossible de faire cela glace en place, un peu étonné quand même du sens dans lequel la roulette est monté.. .. pour moi elle est monté a l'envers... mais bon comme du côté passager elle est monté ds le même sens je la renquille comme ça, non sans avoir retiré au fond de la glissière une couche de graisse millésimé dur comme de la pierre, nettoie tout nickel et remonte l'ensemble dans la carrosserie en remettant de la graisse une fois le bordel en place et je fais un essai..nickel ...ça monte ça descend, une fois ..deux fois, trois fois et là crac j'entend un bruit sec et désagréable... ..la glace se met en vrac dans le machin... PDBDM...la roulette a cassé en deux...Je redémonte tout le machin et décide de mettre en place la roulette retrouvé ds le fond de la caisse hier, en fait c' est une roulette quasi neuve qui a atterrie là sans raison apparente..tant mieux me dis-je, mais là je la remonte dans le sens qui me parait être le bon, c' est a dire côté arrondi côté glissière, non sans avoir auparavant chanfreiné des deux côtés le trou centrale afin d' avoir un meilleur débattement de la roulette sur l'axe de la rotule lors de la monté et descente de la glace, vu quelle fonctionne en suivant une courbe. Je remonte l'ensemble sans serrer a fond les vis de la glissière et après plusieurs essai le tout ayant pris sa place je ressert progressivement toutes les vis, j'en ai profité également pour refixer le moteur du lève vitre car un des trois rivets qui le maintiennent en place a cassé, je le remplace par une vis un écrou et une entretoise entre la carrosserie et le système de glissière , je vous raconte pas le bordel pour mettre l'entretoise place, une pince sur flexible et beaucoup de patience plus tard c'est réparé.... Voila une après midi de passé...mais Toto content. Voila la roulette, monté a l'envers.... pour moi. La butée empêchant que la roulette ne sorte de la glissière. La glissière nettoyé de sa vieille graisse. Mise en place de l'entretoise a l'aide d'une pince sur flexible et de l'écrou... Toto content.... Message cité 1 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Voici le câble qui manoeuvre la barre montée sur rotules qui tend la capote Donc ce câble qui est fixé a l'arrière des glaces de custode, ressort de l'armature métal et passe dans la toile de la capote pour venir se fixer sur cette barre, je regarde cela demain. Merci des photos Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Donc ce câble qui est fixé a l'arrière des glaces de custode, ressort de l'armature métal et passe dans la toile de la capote pour venir se fixer sur cette barre, je regarde cela demain. Merci des photos Gérard. J'ai vérifié la fixation de mon câble de capote, sur ma voiture du côté ou il n'est pas décroché il est fixé a côté de la poignée qui verrouille la capote sur le montant du pare brise...j'ai sortis le câble par le milieu de la capote et son extrémité est effiloché, donc il faut que je refixe une attache en bout pour le raccrocher a sa place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Bonjour, Le mien (de câble) vient de l'arrière et se trouve fixé sur la barre avec une rotule qui vient mettre en tension la capote en fin de parcours, je ne vois pas de câble venant de l'avant de la capote... Chaque fois que je la remonte j'ai toujours l'impression qu'elle risque de se déchirer... J'y vais mou et en plusieurs fois en surveillant les plis à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Bonjour, Le mien (de câble) vient de l'arrière et se trouve fixé sur la barre avec une rotule qui vient mettre en tension la capote en fin de parcours, je ne vois pas de câble venant de l'avant de la capote... Chaque fois que je la remonte j'ai toujours l'impression qu'elle risque de se déchirer... J'y vais mou et en plusieurs fois en surveillant les plis à l'arrière. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1 Alors selon les installations... j'ai l'impression qu'il y a eu différents montages possible de ce câble, a moins que ce soit ma voiture qui est été bricolé a la sauvage, sait-on jamais, car sur des voitures de cet age qui ont eut plusieurs proprios, pas facile de savoir ce qui a été fait correctement ou pas... Mon ami, Fernand, qui a la même Cad 76 que nous, a lui son câble qui viens de l'arrière comme nous, mais son câble a deux points de fixation sur l' armature, et en regardant a nouveau avec attention ta photo ton câble a également deux points de fixations ...un a la rotule et on voit que ton câble continuer vers l'avant de l'armature de ta capote........Sinon oui effectivement quand je fais fonctionner la capote, quand je l' ouvre , j'y vais par petits a coups avec l'interrupteur surtout quand elle arrive a la fin du pliage dans son logement, pour éviter de casser la glace arrière avec les compas de la capote...mon ami Fernand a eu sa glace arrière qui a cassé dans cette manœuvre.....donc méfiance sur ce coup là... ... Fernand m'a passé hier le "Body shop Manual" de la voiture, que je suis en train de parcourir avec grand plaisir, cet ouvrage donne vraiment beaucoup d'infos sur la voiture....Je devrais y trouver le ou les points de fixation du câble, ,je te remonterais l'infos a ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot212Yx 26 octobre 2015 Signaler Partager 26 octobre 2015 Alors selon les installations... j'ai l'impression qu'il y a eu différents montages possible de ce câble, a moins que ce soit ma voiture qui est été bricolé a la sauvage, sait-on jamais, car sur des voitures de cet age qui ont eut plusieurs proprios, pas facile de savoir ce qui a été fait correctement ou pas... Mon ami, Fernand, qui a la même Cad 76 que nous, a lui son câble qui viens de l'arrière comme nous, mais son câble a deux points de fixation sur l' armature, et en regardant a nouveau avec attention ta photo ton câble a également deux points de fixations ...un a la rotule et on voit que ton câble continuer vers l'avant de l'armature de ta capote........Sinon oui effectivement quand je fais fonctionner la capote, quand je l' ouvre , j'y vais par petits a coups avec l'interrupteur surtout quand elle arrive a la fin du pliage dans son logement, pour éviter de casser la glace arrière avec les compas de la capote...mon ami Fernand a eu sa glace arrière qui a cassé dans cette manœuvre.....donc méfiance sur ce coup là... ... Fernand m'a passé hier le "Body shop Manual" de la voiture, que je suis en train de parcourir avec grand plaisir, cet ouvrage donne vraiment beaucoup d'infos sur la voiture....Je devrais y trouver le ou les points de fixation du câble, ,je te remonterais l'infos a ce sujet... Cette après midi j'ai fais ma portière conducteur, recaler la glace qui ne remontait pas droite jusqu'en haut, c' était juste un réglage des butés en partie haute de la portière, mis de la graisse là ou il en manquait, refixer la grande poignée en bois qui était déboîté d'un coté et replacé la tige qui sert de ressort de rappel sur cette dernière et surtout le plus gros du boulot a été de nettoyer toutes les taches blanches incrustés dans le bois en plastique véritable de la portière, du a "l' opération rénovation de la sellerie faite par un gros dégueulasse", et également la platine interrupteur qui est comme neuve maintenant... Je ne vous raconte pas le merdier pour retirer les taches de peinture dans les rainures du quadrillage du motif Poignée refixé et nettoyé. La platine interrupteurs..comme neuve après nettoyage.. Le panneau de portière faux bois en métal véritable.. ...qui a besoin d'un bon coup de rénovation... L'intérieur de la portière ...pas d'anomalies constatés.. Toto content. Message édité par totoraptor le 26-10-2015 à 22:22:19 --------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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