Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma Cadillac Eldorado 1974 V8


Invité §flo838zV
 Partager

Messages recommandés

Invité §cad815Zh

Merci pour l 'accueil..... et souhaitant le meilleur rétablissement possible...

 

C' est sympa pour le TDB...

Je crois que c'est toi qui a un ami en dessous de Lyon qui vendait une Cad 76 cabriolet, peinture crème quasi neuve, j'étais passé voir sa voiture, en remontant sur Paris au mois de Juin, ou en est-il de sa vente, la voiture ne tournait pas quand j'étais passé la voir, mais son état générale ne m'avait pas encouragé a conclure un achat de sa voiture..

 

P1130847.jpg

 

J'ai donc continué mes recherches qui ont aboutis a cette Cad rose.....

Salut TOTO, oui c'est exact c bien un ami à moi mais pour ce qui est de ça Cadd elle est toujours à la vente.

Perso je ne mettrais pas le prix qu'il en demande, il reste trop de choses à revoir sur sa voiture, de plus à ma dernière visite chez lui il y avais des problèmes moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

Au faite y a t'il des gars de la région Rhône Alpes sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

Cette après midi j'ai fais ma portière conducteur, recaler la glace qui ne remontait pas droite jusqu'en haut, c' était juste un réglage des butés en partie haute de la portière, mis de la graisse là ou il en manquait, refixer la grande poignée en bois qui était déboîté d'un coté et replacé la tige qui sert de ressort de rappel sur cette dernière et surtout le plus gros du boulot a été de nettoyer toutes les taches blanches incrustés dans le bois en plastique véritable de la portière, du a "l' opération rénovation de la sellerie faite par un gros dégueulasse", et également la platine interrupteur qui est comme neuve maintenant...

 

 

Je ne vous raconte pas le merdier pour retirer les taches de peinture dans les rainures du quadrillage du motif

 

 

P1130992.jpg

 

Poignée refixé et nettoyé.

P1130993.jpg

 

La platine interrupteurs..comme neuve après nettoyage..

P1130995.jpg

 

Le panneau de portière faux bois en métal véritable.. :D ...qui a besoin d'un bon coup de rénovation...

P1130998.jpg

 

L'intérieur de la portière ...pas d'anomalies constatés..

 

P1130997.jpg

 

Toto content. :sol:

Message édité par totoraptor le 26-10-2015 à 22:22:19

---------------

 

 

J'ai consulté le "Body Shop Manual" au sujet du câble de la capote..il est bien fixé a deux endroits différents, une fixation a la rotule et une fixation au niveau de la poignée de verrouillage de la capote...Le mein en fait est bien fixé au niveau de la rotule mais simplement avec une patte en vinyl comme la capote et l'autre extrémité est bien fixé au niveau de la poignée de verrouillage.

Aujourd'hui petit bricolage de père de famille.... :D ...mon feu intérieur de portière ne tenait plus fixé correctement et avait tendance a sortir de son logement a la fermeture de la portière car les fixations d'origines n'avaient pas survécus au 39 dernières années...donc j'ai modifié cela en remplaçant les picots métalliques par des vis , rondelles et écrous...

 

Fixation par picot métal d'origine.

 

P1130999.jpg

 

 

Suppression du picot ...perçage d'un trou a la place..

P1140003.jpg

 

 

Les deux trous sont percés..

P1140002.jpg

 

Le feux remis en place avec deux vis + rondelles et écrous derrière la garniture, avec les plastiques rouge et blanc remis en place on ne vois rien de la p'tite modif...et maintenant il reste en place quand je ferme la portière....C ' est repartis pour 40 piges au moins... :ange:

 

P1140005.jpg

 

 

Voila c' est pas grand chose, mais je mets en ligne quand même , ça peut donner une idée si besoin a ceux qui ont le même problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Salut TOTO, oui c'est exact c bien un ami à moi mais pour ce qui est de ça Cadd elle est toujours à la vente.

Perso je ne mettrais pas le prix qu'il en demande, il reste trop de choses à revoir sur sa voiture, de plus à ma dernière visite chez lui il y avais des problèmes moteur.

Je constate que nous avons le même avis sur cette voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Au faite y a t'il des gars de la région Rhône Alpes sur le forum?

..... :non: .... Dommage...Je suis plus gauche en descendant....je suis a Sorede a côté d' Argeles sur Mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

Désolé pour le morceau de TDB je ne l'ai plus.

Pour ta voiture tu remarqueras que peu de choses change d'une 75 à une 76.

1) la calandre

2) la couleur des feux cligno sous le pare-choc AV

3) les feux AR qui sont séparés sur la Cadd 75.

Pour le reste rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Désolé pour le morceau de TDB je ne l'ai plus.

Pour ta voiture tu remarqueras que peu de choses change d'une 75 à une 76.

1) la calandre

2) la couleur des feux cligno sous le pare-choc AV

3) les feux AR qui sont séparés sur la Cadd 75.

Pour le reste rien ne change.

Les différences sont minimes effectivement.

 

Pour le TDB je cherche sur Ebay et d'autres sites mais ne trouve rien pour en ce moment.. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif ..

 

Si tu passes dans ma région fait moi signe on pourra se rencontrer devant une p'tite binouze pour parler de nos belles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

Au faite tout est fonctionnel sur ta voiture?

Pour ma part lorsque je l'ai acheté il y avait beaucoup de bricole à faire.

les phares qui ne fonctionnent pas, les extensions a moities cassées, les lumières intérieures et d'autres bricoles qui agace.

J'aime bien quand tout fonctionne dans une voiture même si celle-ci a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

Pour la binouze je suis partant.

reprends moi si je me trompe Argeles ce n'est pas loin de Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

En 2014 j'étais à Saint cyprien pour les vacances, et nous avons longés la cote jusqu’à Banyuls sur mer, j'aime beaucoup ce coté de la méditerranée, plus que la cote d'azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Au faite tout est fonctionnel sur ta voiture?

Pour ma part lorsque je l'ai acheté il y avait beaucoup de bricole à faire.

les phares qui ne fonctionnent pas, les extensions a moities cassées, les lumières intérieures et d'autres bricoles qui agace.

J'aime bien quand tout fonctionne dans une voiture même si celle-ci a 40 ans.

Tout n'est pas fonctionnel.....Je viens de recevoir des amortisseurs a air pour remplacer les arrières qui ne tiennent plus gonflés, je vais les remplacer dès que je trouve qq'un qui me prête un pont, et faire un montage simple tuyau + valve dans un premier temps, ensuite je remettrais en configuration d'origine avec le compresseur, mais j'ai vu qu'il y avait un soucis avec le correcteur de hauteur... un fil ou tuyau a cramé dessus... j'ai remis en état les glaces qui ne remontaient pas correctement, remplacement des roulettes nylon, nettoyage, graissage et réglage des courses des vitres.

Gros nettoyage de l'intérieur qui a été traité au pistolet pour raviver les sièges, abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif mais fait par un gros dégueulasse qui n'a pas protégé l'intérieur donc y a du produit partout ds la voiture.....je te laisse imaginer le merdier...., il faut que je démonte également la banquette avant car un des réglages électrique de hauteur ne fonctionne plus, j'ai retrouvé en dessous de la banquette une cuvette de roulement avec la cage et les billes dedans... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif ..

Hier j'ai réglé la course de la capote quand je la fermais le pion d'arrimage côté conducteur s'arrêtait un centimètre avant le pare-brise...

Dans l'ensemble c' est de la petite bricole a faire, ensuite je pense que je referais la sellerie, qui est propre dans l'ensemble mais pas a mon gout, je recherche des adresses pour cela a prix raisonnable, ou sinon faire comme notre ami Floods, acheter une machine a coudre d'occase pour piquer le cuir et le faire moi même...

Bon c' est sur je suis du genre casse couilles sur certains détails, mais j'aime bien que tout soit fonctionnel et propre même si comme tu dit "elle a 40 ans...

 

Sorede est a 5km d'Argeles qui lui se trouve a 20km de Perpignan en direction de Collioures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

salut floods

je me jette pour la premiere fois sur un forum et avec un seul doigt et l aide de ma fille vu que je suis plus a l aise avec une clef de 13 qu un clavier, je vous suis en soum depuis plus de un ans et j ai lu tout depuis le debut je suis sur le cul de voir tout le boulot et la qualite de ton travail ainsi que le matos que tu possede. j ai une eldo 71 cabrio blanche depuis 4 ans elle est bien mais il y a des bricoles a revoir un peu partout, surtout une bonne révision moteur. a l accélération il y a un clac clac sec. quand je reste sur un filet de gaz aucun bruit. pour info je suis en ARDENNE 08 j ai 58 balai et oh bonheur en retraite je vous joint la photo de ma cad

 

 

DSCF1565.jpg

IMGP9018.jpg

cadillac 034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

bonjour à tous,

salut floods

je me jette pour la premiere fois sur un forum et avec un seul doigt et l aide de ma fille vu que je suis plus a l aise avec une clef de 13 qu un clavier, je vous suis en soum depuis plus de un ans et j ai lu tout depuis le debut je suis sur le cul de voir tout le boulot et la qualite de ton travail ainsi que le matos que tu possede. j ai une eldo 71 cabrio blanche depuis 4 ans elle est bien mais il y a des bricoles a revoir un peu partout, surtout une bonne révision moteur. a l accélération il y a un clac clac sec. quand je reste sur un filet de gaz aucun bruit. pour info je suis en ARDENNE 08 j ai 58 balai et oh bonheur en retraite je vous joint la photo de ma cad

 

 

DSCF1565.jpg

IMGP9018.jpg

cadillac 034.jpg

Wellcome here...

C' est ce que je cherchais au début de ma recherche , 70 / 73, mais ne trouvant rien de correct en état j'ai trouvé cette Cad 76 .

 

Ce soir mon pote du CT m'a appeler pour me prêter son pont et ainsi installer mes new's amortos gonflables..

 

Mémère sur la table d'opération... :p

 

20151029_182034.jpg

 

 

Les anciens amortos... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

560063345_big-56719121fb.thumb_jpgv1.b5dda4b225890abcb1bdb3c559f29437

 

 

Les new's amortos...

 

934091014_big-567191411a.thumb_jpgv1.33a120626488c43cca4dea482e5fa3f2

 

 

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

P1140009.jpg

Toto content comme d'hab

Prochaine étape....Vidange de la boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut,

Combien tu as payé et ou as-tu trouvé tes amortos, sont-ils livrés avec les tuyauteries et raccords? Car les miens ne tiennent pas la pression

 

2013-03-cad-brugges-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Salut,

Combien tu as payé et ou as-tu trouvé tes amortos, sont-ils livrés avec les tuyauteries et raccords? Car les miens ne tiennent pas la pression

 

2013-03-cad-brugges-10.jpg

Je les ai achetés sur "Rockauto.com"..... La paire d'amortos complète avec le tuyau plastique noir + raccord et valve + joints toriques + visserie du bas de l'amortos, .. :o .. par contre faudra que tu récupères les écrous et vis du haut sur la voiture.... La paire=42€ + le port= 44€ + les frais de douane=17€, frais de douane que tu paies a la commande pour être tranquille a la livraison..= 103€...le tout commandé le dimanche a 15h, livré chez moi le jeudi a 12h.... soit 4 jours avec suivi de la commande...qui dit mieux.... j'avais regardé en France j'en avais pour en gros 400€....chercher l'erreur du pourquoi ça merde en France... selon l'endroit ou tu places la valve de gonflage le tuyau fourni avec peut-être un poil court, donc tu peux commander une longueur de tuyaux supplémentaire ça coûte rien, genre 4€ a tout casser. Je vais passer une autre commande pour d'autres pièces et en commanderais une longueur supplémentaire pour déplacer ma valve de gonflage ultérieurement.

Les prix sur ce site sont vraiment intéressants ...enfin a mon avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Je les ai achetés sur "Rockauto.com"..... La paire d'amortos complète avec le tuyau plastique noir + raccord et valve + joints toriques + visserie du bas de l'amortos, .. :o .. par contre faudra que tu récupères les écrous et vis du haut sur la voiture.... La paire=42€ + le port= 44€ + les frais de douane=17€, frais de douane que tu paies a la commande pour être tranquille a la livraison..= 103€...le tout commandé le dimanche a 15h, livré chez moi le jeudi a 12h.... soit 4 jours avec suivi de la commande...qui dit mieux.... j'avais regardé en France j'en avais pour en gros 400€....chercher l'erreur du pourquoi ça merde en France... selon l'endroit ou tu places la valve de gonflage le tuyau fourni avec peut-être un poil court, donc tu peux commander une longueur de tuyaux supplémentaire ça coûte rien, genre 4€ a tout casser. Je vais passer une autre commande pour d'autres pièces et en commanderais une longueur supplémentaire pour déplacer ma valve de gonflage ultérieurement.

Les prix sur ce site sont vraiment intéressants ...enfin a mon avis... ;)

 

Mes amortos ressemblent bigrement à tes neufs... A ce prix là je vais en commander

Je viens de commander les extensions en plastic entre les feux et les ailes 1600€ en apprêt!! Chaud

Bonne journée

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Mes amortos ressemblent bigrement à tes neufs... A ce prix là je vais en commander

Je viens de commander les extensions en plastic entre les feux et les ailes 1600€ en apprêt!! Chaud

Bonne journée

Gérard

.... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif ....Ou as-tu commandé ça a ce prix là... tu as les avant et les arrières a ce prix .... les prix que j'ai vu sont environ 16O€ la paire AV ou AR...là ça pique un peu quand même.... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amortos ressemblent bigrement à tes neufs... A ce prix là je vais en commander

Je viens de commander les extensions en plastic entre les feux et les ailes 1600€ en apprêt!! Chaud

Bonne journée

Gérard

 

Ce n'est pas très étonnant car je crois qu'il n'y a plus que Monroe qui fabrique ...

Une fois ils sont en noirs, une fois ils sont en blanc.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Ce n'est pas très étonnant car je crois qu'il n'y a plus que Monroe qui fabrique ...

Une fois ils sont en noirs, une fois ils sont en blanc.

 

;)

Cette aprêm j'ai remplacé le tuyau a air de 3 mm de diamètre par celui de 3,30 mm livré avec les amortos, et changé l' ancienne valve par une neuve livré également avec les amortos...j'en ai profité pour changé l'emplacement de la valve en la plaçant dans le coffre ou elle sera a l'abri.

 

Perçage d' un petit trou de 7,5 de diametre pour passer le ch'tiot tuyau a air derrière la moquette....

 

1587634399_big-5672876a6a.thumb_jpgv1.d5ecf1362e74931abd71cd12b3d4f1a6Des p'tits trous, toujours des p'tits trous..

 

La valve a sa nouvelle place dans le coffre.

 

526404716_big-5672878f6f.thumb_jpgv1.144f049069743dfd7850e5969995b10cValve

 

Même pas eu besoin de percer..... un trou qui n'attendait que d'être comblé... :ange:

 

715489065_big-5672887a8e.thumb_jpgv1.c89f569e0be5c2624f484f1288e05b3d

 

L'ancienne valve placé en dessous du pare choc et avec le Continental Kit accroché au pare-choc ce n'était pas pratique d' accès..

 

617290272_big-5672894e33.thumb_jpgv1.8a4accc05770ab94926bd3c0f74524f8Ancienne valves..

 

Alors, résultat des courses...les amortos une fois gonflés a 4 bars redescendent très lentement, tout est neuf amortos, tuyau, joints torique, valves...j'en reviens a mon post précédent....sur le système de correction d'assiette automatique...

 

Toto pas content.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

bonjour à tous,

salut floods

je me jette pour la premiere fois sur un forum et avec un seul doigt et l aide de ma fille vu que je suis plus a l aise avec une clef de 13 qu un clavier, je vous suis en soum depuis plus de un ans et j ai lu tout depuis le debut je suis sur le cul de voir tout le boulot et la qualite de ton travail ainsi que le matos que tu possede. j ai une eldo 71 cabrio blanche depuis 4 ans elle est bien mais il y a des bricoles a revoir un peu partout, surtout une bonne révision moteur. a l accélération il y a un clac clac sec. quand je reste sur un filet de gaz aucun bruit. pour info je suis en ARDENNE 08 j ai 58 balai et oh bonheur en retraite je vous joint la photo de ma cad

 

 

DSCF1565.jpg

IMGP9018.jpg

cadillac 034.jpg

Bonjour, je viens de lire ton message, et concernant ton bruit je verrai bien un cardan mais je ne veux pas dire de bêtise.

Ta voiture est en traction ou propulsion?

Cdlt Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

bonjour je suis aussi de Vienne

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ...Un p'tit mot sur ta belle...voiture... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Salut à tous,

 

J'ai de nouveau pas été informé des nouveaux message par mail, coup j'en ais loupé plein désolé :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Salut à tous,

 

J'ai de nouveau pas été informé des nouveaux message par mail, coup j'en ais loupé plein désolé :pt1cable:

Salut Floods, content de te revoir ...comment vas-tu...tes travaux avancent-ils comme tu le souhaite tant maison que mécanique en tout genre.. Comme tu vois on a papoté un poil en ton absence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton message, et concernant ton bruit je verrai bien un cardan mais je ne veux pas dire de bêtise.

Ta voiture est en traction ou propulsion?

Cdlt Fabrice.

bonjour a tous

salut cad75eldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad815Zh

bonjour je suis aussi de Vienne

ah oui on ce connais peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton message, et concernant ton bruit je verrai bien un cardan mais je ne veux pas dire de bêtise.

Ta voiture est en traction ou propulsion?

Cdlt Fabrice.

re salut cad75eldo

désolé pour le retard a l allumage mais comme je l ai dit plus haut je début

pour mon bruit j ai regarde sous la cad dans le compartiment moteur ,rien trouve?

je pense soit aac culbu ou clapet dans carbu faut que je m y mettre ,les ricaines c est comme l ordi tout a taton ! est ce que quelqu un a deja eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellcome here...

C' est ce que je cherchais au début de ma recherche , 70 / 73, mais ne trouvant rien de correct en état j'ai trouvé cette Cad 76 .

 

Ce soir mon pote du CT m'a appeler pour me prêter son pont et ainsi installer mes new's amortos gonflables..

 

Mémère sur la table d'opération... :p

 

20151029_182034.jpg

 

 

Les anciens amortos... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1[/url]

 

 

Les new's amortos...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=1[/url]

 

 

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

P1140009.jpg

Toto content comme d'hab

Prochaine étape....Vidange de la boite..

salut totoraptor desole pour ton bienvenu j ai repondu mais j ai merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

rien de très intéressant je me contente de saliver sur les vôtres en me disant que si ma mère ne m'avait pas fait deux mains gauches je me lancerais dans l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

je connais personne avec une aussi belle voiture mais ca peut se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

rien de très intéressant je me contente de saliver sur les vôtres en me disant que si ma mère ne m'avait pas fait deux mains gauches je me lancerais dans l'aventure

Même avec deux mains gauches tu peux te faire plaisir en te lançant dans l'aventure de l'US Car ... Tu trouveras toujours qq'un qui t'aideras a résoudre un problème...moi même je ne suis pas une flèche en la matière mais je n'hésite pas a démonter qq chose si ça ne marche pas et quand je n' arrive pas a trouver bah je demande des conseils sur les forums...y a toujours une personne a ton écoute qui t'aideras....Moi le premier dans la mesure de mes connaissances.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...