Invité §mic544ao 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 merci ! doc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic544ao 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic544ao 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 merci ! doc: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500378/docu0026.jpg Belle affiche d'époque (révolue) Et ben, encore une chose qui fout le camp !!!! Une entreprise que l'on saccage sur l'autel de la capitalisation , vraiment dommage, en 15 ans de service, j'en ai vu des choses changer, et pas qu'en bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 je vois qu'avec azuman nous fréquentons les mêmes lieux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533232/DSCN3826.jpg C'est un bon nid de véhicules administratifs 80's ce garage mais le vendeur cherche un peu trop à "entuber": en montrant je ne sais plus quoi sous le capot de mon acadiane, il m'a fait remarquer de l'essence sur le bloc moteur, sous le collecteur et selon lui ma voiture avait un problème et je risquais d'y mettre le feu si je n'y remediais pas très rapidement surtout en devant faire plus de 500 kms pour rentrer chez moi; il a donc appellé son mécano pour confirmer... Ce que les deux zozos ont volontairement oublié, c'est que c'est l'évacuation pour éviter d'engorger la mécanique, je leur ai fait remarqué et ils niaient ! Quels loubards ! Anti-HS, une 2cv PTT repeinte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 elle est repeinte ou elle est resté trop longtemps au soleil? car l'intérieur semble aussi "blanc" que l'extérieur.Le jaune 030 "réglementaire" à la fâcheuse tendance a blanchir avec le temps, et je parle pas des mdèles actuelles qui ont des taches blanches après seulement 2 ans de service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 et petite spécialité ptt , ici sur une France Télècom : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim717rj 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Hello Une ancienne Juva PTT qui devait être grise à l'origine et encore garnie de son étonnante galerie, sans parler de ses logos "PTT" et même "Tri" encore présents. Pas fraîche, c'est sûr, mais elle reste néanmoins intéressante... Je l'ai présenté récemment sur le topic des chasseurs d'épaves Allez, c'est parti pour une série de 20 photos environ... ça devrait vous plaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Elle est terrible cette Juva ! elle est repeinte ou elle est resté trop longtemps au soleil? car l'intérieur semble aussi "blanc" que l'extérieur.Le jaune 030 "réglementaire" à la fâcheuse tendance a blanchir avec le temps, et je parle pas des mdèles actuelles qui ont des taches blanches après seulement 2 ans de service ! Vu que l'intérieur est de la sorte, elle a été repeinte. De plus on voit des traces de jaune sous le bocal de lave-glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 je ferais un scan demain je pense, j'ai trouvé un article sur les couleurs,ont en apprend de bonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 vue d'une spécialté 2cv pour les ptt, le siège droit absent sur les voitures de distribution rural n'a visiblement jamais été replacé par les proprios successifs: les reste de l'intérieur d'une r4 de 1974, encore équipée... le "gyrographe" avait déjà disparu en 1974.(au passage, merci azuman 13 dont j'utilise la photo) petite doc de 1965, j'ai eu la flemme de scanner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuch36 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuch36 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/635072/1002195.jpg Une rare S128 avec un détail surprenant, la roue avant est une roue de 4L ancienne série (frein à tambour) qui en principe ne se monte pas sur les modeles à disque , et surement issue d'une ex-Ptt puisque peinte en jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 j'avais remarqué le détail.... la roue peut se monter mais surement pas pour rouler, juste pour pas poser la voiture sur le moyeu, c'est surement le cas ici... hop, anti hs pris cet aprem sur le bon coin et dans mes archive (peut être issue de f.a d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Une rare S128 avec un détail surprenant, la roue avant est une roue de 4L ancienne série (frein à tambour) qui en principe ne se monte pas sur les modeles à disque , et surement issue d'une ex-Ptt puisque peinte en jaune Qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle est à disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 son age... depuis environ 86 elles sont toutes à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuch36 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 C'est jaune mais ex-PTT, la je ne saurais dire (une fois) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 si si, c'en est bien une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 son age... depuis environ 86 elles sont toutes à disques. Mais ne serait-elle pas plus vieille que çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas. la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 les reste de l'intérieur d'une r4 de 1974, encore équipée... le "gyrographe" avait déjà disparu en 1974.(au passage, merci azuman 13 dont j'utilise la photo) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500378/trelle74inter.jpg petite doc de 1965, j'ai eu la flemme de scanner ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500378/P8130035.jpg Je comptais justement mettre les photos de cette R4 et de sa voisine ! Il raconte quoi de beau ce catalogue ? Pour commencer, la voisine: Et la fameuse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuch36 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas. la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates. Je pense que tu as raison sur les dates, les S128 sont apparues quand la F4 a disparue du marché, et la quasi totalité du modele S128 (qui a la particularité d'etre en 2places assises)a été vendue à des administrations , ce qui n'etait pas le cas des modeles avec l'embouti de custodes et les portes normales ,4places , de type 1123, vendus aussi à de grandes entreprises . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas. la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates. Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuch36 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ? si c'est une berline, peut être véhicule de service d'une direction régionale ou d'une gros établissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ? connais tu ses numeros administratif, celui d'immat en DG et surtout le n° regional (ou interne), qui doit ressembler a un truc du genre pb 548 ou 23 yk2589 par exemple, il se trouvait peint sur la voiture, un peu n'importe ou, avec ça et mes docs je peut éventuellement savoir à quel service elle appartenait.ce numéro peut être n'importe ou, même et surtout sur les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Je n'ai pas les numéros C'est bête je les ai sûrement eus : le propriétaire précédent l'avait achetée aux Domaines, donc l'immatriculation précédente devait être sur l'ancienne CG... Par contre il doit y avoir encore des numéros sur une des roues, en espérant que ce soit une roue à elle, le propriétaire précédent ayant eu une autre PTT avant celle-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Dans la série poids lourd, un Berliet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 ... Et un Unic : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 jolies prises, avec le logo telecom en dernière génération avant que les véhicules ne virent au bleu ! Mais dis moi, c'est pas un bus sur base 1000 kgs ou sg4 qu'on entre-aperçois dans le fond à droite sur la photo du berliet? le latèral y ressemble fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 19 décembre 2009 Signaler Partager 19 décembre 2009 De mémoire c'était une simple remorque, ce qui explique que je ne l'ai pas en photo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre447Zs 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 ah bon, je pensais a un bel exemplaire complet comme ceux ci : galion : sg4 : remarque, les base ne sont que dess chassis cabine équipés de la cellule bus qui elle est démontable, car, de loin est sur la photo ca y ressemble fort, jusqu'au nombre et formes des glaces et à la porte . dommage en tout cas, j'ai jamais eu la chance d'en croisé un vrai, que les remplaçant, de banal Renault jk 65 ou 75 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant