Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

véhicules des ptt (postaux) sous toutes les formes


Invité §tre447Zs
 Partager

Messages recommandés

je vois qu'avec azuman nous fréquentons les mêmes lieux :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533232/DSCN3826.jpg

 

 

:w: C'est un bon nid de véhicules administratifs 80's ce garage mais le vendeur cherche un peu trop à "entuber": en montrant je ne sais plus quoi sous le capot de mon acadiane, il m'a fait remarquer de l'essence sur le bloc moteur, sous le collecteur et selon lui ma voiture avait un problème et je risquais d'y mettre le feu si je n'y remediais pas très rapidement surtout en devant faire plus de 500 kms pour rentrer chez moi; il a donc appellé son mécano pour confirmer... Ce que les deux zozos ont volontairement oublié, c'est que c'est l'évacuation pour éviter d'engorger la mécanique, je leur ai fait remarqué et ils niaient ! Quels loubards ! :pfff:

 

 

Anti-HS, une 2cv PTT repeinte :

 

IMG_3898.JPG.45cf92cc24dc15f933b5f3f330cff236.JPG

IMG_3901.JPG.bef62cb0e83c75af5351a676a7df6b2f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

elle est repeinte ou elle est resté trop longtemps au soleil? car l'intérieur semble aussi "blanc" que l'extérieur.Le jaune 030 "réglementaire" à la fâcheuse tendance a blanchir avec le temps, et je parle pas des mdèles actuelles qui ont des taches blanches après seulement 2 ans de service !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim717rj

 

Hello 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Une ancienne Juva PTT qui devait être grise à l'origine et encore garnie de son étonnante galerie, sans parler de ses logos "PTT" et même "Tri" encore présents. Pas fraîche, c'est sûr, mais elle reste néanmoins intéressante... ;)

 

Je l'ai présenté récemment sur le topic des chasseurs d'épaves :oui:

 

Allez, c'est parti pour une série de 20 photos environ... ça devrait vous plaire !!! :D

 

 

325584829_JuvaPP(22).JPG1..jpg.21202854cdf07452c9c3d5612bcd00ab.jpg

 

 

2118895072_JuvaPTT(07)ForX.jpg.281745eb65153c060677b18d2dbafc37.jpg

 

 

1941717072_JuvaPTT(06)ForX.jpg.3b1a8832d59e282520ae14abf39ac6b8.jpg

 

 

630086702_JuvaPTT(09)For.jpg.88b580e37ebd7865044010eb346af826.jpg

 

 

618569279_JuvaPTT(10)For.jpg1..jpg.7f4257325f30fb67694b5c3ebbd4a406.jpg

 

 

511672194_JuvaPTT(11)For.jpg.c59bc3a1d2bcc2775015c700a79cc7bf.jpg

 

 

1325276320_JuvaPTT(12)For.jpg.fb536d3e7e9385409f365a91452f6e2a.jpg

 

 

182034099_JuvaPTT(13)ForX.jpg.d8a8383123d5c70a3c207883e340be9c.jpg

 

 

2008667702_JuvaPTT(14)ForX.jpg.5dd14e41a3da1065039be46b8c866a12.jpg

 

 

196712935_JuvaPTT(15)For.jpg.78c16ba3ea6e8b325605372fb49dcb5a.jpg

 

 

2030650164_JuvaPTT(16)For.jpg.f1e03911cd9caa4fd542624d3d556989.jpg

 

 

260454206_JuvaPTT(17)For.jpg.79022586acd3ba48f4a9fcd61a1af306.jpg

 

 

707850822_JuvaPTT(18)For.jpg.ededd775ff7fae846d2842b21fb1d893.jpg

 

 

2140632885_JuvaPTT(19)For.jpg.fdd27f8516fd2dae859d2923ac62b0d6.jpg

 

 

576144119_JuvaPTT(20)For.jpg.c7906a6797abdb92fcee76c86be9b995.jpg

 

 

414000265_JuvaPTT(21)For.jpg.3e2b61e4f8797d5de340eee470197b02.jpg

 

 

803431236_JuvaPTT(01)For.jpg2..jpg.9b3d9ab1946ab626047a6f28d3e27250.jpg

 

 

1266100611_JuvaPTT(02)ForX.jpg.497e44fbf011332b2292f8c5a7bda2cc.jpg

 

 

1378656991_JuvaPTT(03)For.jpg3..jpg.43d2e209ee89d1a83ca831f4726e38c4.jpg

 

 

2106125322_JuvaPTT(04)For.jpg2..jpg.76343c02b7b9aa31f29a18ca824514d5.jpg

 

 

491663498_JuvaPTT(05)For.jpg2..jpg.36d41c8a7adbf80852c0d1a034cfb3d4.jpg

 

 

775981921_JuvaPTT(08)For.jpg1..jpg.3590df2c5dd0676f832bb16f80d0b5c8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible cette Juva ! :love:

 

 

elle est repeinte ou elle est resté trop longtemps au soleil? car l'intérieur semble aussi "blanc" que l'extérieur.Le jaune 030 "réglementaire" à la fâcheuse tendance a blanchir avec le temps, et je parle pas des mdèles actuelles qui ont des taches blanches après seulement 2 ans de service !

 

 

Vu que l'intérieur est de la sorte, elle a été repeinte. :oui: De plus on voit des traces de jaune sous le bocal de lave-glace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

je ferais un scan demain je pense, j'ai trouvé un article sur les couleurs,ont en apprend de bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

exberline1990laposte2.jpg.7739fe73a37729bb4fe6aea019562681.jpg

 

4F4exposte1.jpg.10d6bce4aae9cfd58f1cc85fca19a0e5.jpg

 

vue d'une spécialté 2cv pour les ptt, le siège droit absent sur les voitures de distribution rural n'a visiblement jamais été replacé par les proprios successifs:

 

gaetanstephano9.jpg.7482172371ceabee30e149db21b9277c.jpg

 

les reste de l'intérieur d'une r4 de 1974, encore équipée...

le "gyrographe" avait déjà disparu en 1974.(au passage, merci azuman 13 dont j'utilise la photo)

 

trelle74inter.jpg.4132608958d9fbeefab346155048f611.jpg

 

petite doc de 1965, j'ai eu la flemme de scanner !

 

P8130035.jpg.3909ba55bbf832f3f252536591f22425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

j'avais remarqué le détail.... la roue peut se monter mais surement pas pour rouler, juste pour pas poser la voiture sur le moyeu, c'est surement le cas ici...

 

hop, anti hs pris cet aprem sur le bon coin et dans mes archive (peut être issue de f.a d'ailleurs)

 

7513789081.jpg.d3300fcd963a60e72fd8004c44e81cc4.jpg

 

pttf41.jpg.bca453e30635c0c0a00a160f569b3813.jpg

 

abandon1.jpg.717030927c5e737ccd90ad025ff95323.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rare S128 avec un détail surprenant, la roue avant est une roue de 4L ancienne série (frein à tambour) qui en principe ne se monte pas sur les modeles à disque , et surement issue d'une ex-Ptt puisque peinte en jaune

 

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle est à disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas.

la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reste de l'intérieur d'une r4 de 1974, encore équipée...

le "gyrographe" avait déjà disparu en 1974.(au passage, merci azuman 13 dont j'utilise la photo)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500378/trelle74inter.jpg

 

petite doc de 1965, j'ai eu la flemme de scanner !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500378/P8130035.jpg

 

 

 

Je comptais justement mettre les photos de cette R4 et de sa voisine ! :D

 

 

Il raconte quoi de beau ce catalogue ? :)

 

 

 

Pour commencer, la voisine:

 

IMG_9088.JPG.1f23096a732eac2bc91a3e86a83e87a1.JPG

 

IMG_9087.JPG.3ba292477ee804a8095c8e195e73a741.JPG

 

IMG_9089.JPG.acf9270752c647be3e009e689ff887b9.JPG

 

IMG_9095.JPG.b407bab5501a1dd72356d1e690789861.JPG

 

 

Et la fameuse:

 

IMG_9093.JPG.be932cf7748973107b023c76ab1bf9fc.JPG

 

IMG_9092.JPG.03d33414cebb6aead305b54805699bfb.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas.

la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates.

 

Je pense que tu as raison sur les dates, les S128 sont apparues quand la F4 a disparue du marché, et la quasi totalité du modele S128 (qui a la particularité d'etre en 2places assises)a été vendue à des administrations , ce qui n'etait pas le cas des modeles avec l'embouti de custodes et les portes normales ,4places , de type 1123, vendus aussi à de grandes entreprises .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est une type s128 reconnaissable à sa custode lisse et sans emboutis au forme de la vitre et au portes arrières sans poignées ni emboutie en creux sous la poignée (et bloquée de l'intérieur par une patte soudée d'un coté et vissée de l'autre).Ce type de carrosserie à 4 glaces a existé dans les années 80 certes, mais avec un emboutis reprenant la forme de la glace et des portes normales derrière, et étaient de mémoire de type 1123 ou 1128 selon les cas.

la s128 est apparue vers 1988/89 je crois, je suis pas sur de mes dates.

 

:jap:

Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 :W

A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 :W

A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ?

 

si c'est une berline, peut être véhicule de service d'une direction régionale ou d'une gros établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

:jap:

Je suis très loin d'avoir autant de culture sur les Renault 4 :W

A propos des R4 PTT, à quoi pouvait bien servir la mienne qui apparemment ne distribuait pas le courrier ?

 

 

connais tu ses numeros administratif, celui d'immat en DG et surtout le n° regional (ou interne), qui doit ressembler a un truc du genre pb 548 ou 23 yk2589 par exemple, il se trouvait peint sur la voiture, un peu n'importe ou, avec ça et mes docs je peut éventuellement savoir à quel service elle appartenait.ce numéro peut être n'importe ou, même et surtout sur les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les numéros :non:

C'est bête je les ai sûrement eus : le propriétaire précédent l'avait achetée aux Domaines, donc l'immatriculation précédente devait être sur l'ancienne CG...

Par contre il doit y avoir encore des numéros sur une des roues, en espérant que ce soit une roue à elle, le propriétaire précédent ayant eu une autre PTT avant celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

jolies prises, avec le logo telecom en dernière génération avant que les véhicules ne virent au bleu ! Mais dis moi, c'est pas un bus sur base 1000 kgs ou sg4 qu'on entre-aperçois dans le fond à droite sur la photo du berliet? le latèral y ressemble fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

ah bon, je pensais a un bel exemplaire complet comme ceux ci :

 

galion :

 

galionbusptt.jpg.99e53a7ed6d54c7e3bf87acf8653e083.jpg

 

sg4 :

 

sg4busptt.jpg.3ae9b51d7377ef014e30361abc45adac.jpg

 

remarque, les base ne sont que dess chassis cabine équipés de la cellule bus qui elle est démontable, car, de loin est sur la photo ca y ressemble fort, jusqu'au nombre et formes des glaces et à la porte .

dommage en tout cas, j'ai jamais eu la chance d'en croisé un vrai, que les remplaçant, de banal Renault jk 65 ou 75 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...