Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

véhicules des ptt (postaux) sous toutes les formes


Invité §tre447Zs
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que l'on poste principalement des véhicules roulants, mais si l'on se base au titre du topic, tu n'es pas hors sujet ;)

 

Voici deux photos issues du livre "La Poste aujourd'hui et demain"

http://img72.imageshack.us/img72/7341/rotationdeimg051custom.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9816/img053custom.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

bah, c'est un forum AUTO, mais bon, met les , ca aideras à faire vivre ce topic.

 

j'ai récupérer des photos sur d'autre sujets, je les mettrais peut être à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Yonne en Puisaye, des passionnés ont remis en route des trains et il y a un wagon qui servait aux ambulants, avec encore les casiers de tri dedans, c'est passé sur FR3 bourgogne samedi après midi.

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

Quatrième et cinquième photo , une superbe "Caravelle" EAD 425CV de la Poste !!

Grande époque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Yonne en Puisaye, des passionnés ont remis en route des trains et il y a un wagon qui servait aux ambulants, avec encore les casiers de tri dedans, c'est passé sur FR3 bourgogne samedi après midi.

 

alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

 

J'ai France 3 Alpes en Hertzien et France 3 Rhône en TNT

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

j'ai tout ratè.... dommage,j'aurais surement apprèciè .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout ratè.... dommage,j'aurais surement apprèciè .

 

 

 

Pour l'emission sur LCP, dans la grille des programmes du jour il y a indiqué

 

10h30 Les dessous de la loi - Poste à pourvoir

Thomas Raguet a suivi l'élaboration de cette loi controversée dans les pas du rapporteur du texte au Sénat, Pierre Hérisson. Une plongée dans les coulisses du Parlement, au coeur des luttes d'influences où s'affrontent deux visions du service public.

 

 

Si je dis ça, c'est parce qu'à coté il y a une petite caméra pour revoir l'emission...

 

Elle pointe vers ce lien :

http://www.publicsenat.fr/vod/les-dessous-de-la-loi/poste-a-pourvoir/64352

 

Par contre, pour l'emission de France 3 que je n'ai pas vu, je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

Une 11 normale avec ce logo là ... bizarre ...

Je serai curieux de voir une photo d'époque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor651ro

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif trelleurman

c'était à Giel (orne) au 10ème RDV national des club 2CV ;):jap:

110510055.jpg2..jpg.de3560e6561310744df17f63eceab56c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

pas franchement

mais au vue de la teinte bi ton , elle a pas été utilisée trés longtemps, en parrallèle au vert (supprimé en 61/62), vu en plus le vitrage le latéral je pense que c'est un "bus" 9 places qui servait à emmener les facteurs piétons jusqu'à leurs tournée et a les ramener aprés. Dispositif qui existe encore de nos jours d'ailleurs en vigueur dans les grandes, voir très grandes agglomération, Surtout et peut être seulement à Paris.

tu as pas le n° régional par hasard? je pense que c'est celui que l'on voit sur le haut de la porte arrière droite, il devrait parler si je l'ai dans mes archives lui ou son similaire.

 

d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

ok, j'ai ce qu'il me faut, le numèro règional est repété sur le devant, par contre c'est un véhicule qui a du changé d'affectation en cours de route, ce numéro est un poil trop récent pour la couleur bi-ton qui semble correspondre a celle d'origine ( fin des années 50, donc cohérent)

bref, c'est la règion de Nantes, service généraux du matériel et du transport, utilitaire 2.4 à 3.45 tonnes ( c' est si lourd un d4?) transport de personnel, le 27 doit correspondre a une partie du n°série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

merci à tous, particulierement à jaune d'oeuf..

cette estaf serais pas plus "télécom" que service technique ? ou alors ancienne des "snags" puisque tu semble bien connaitre la maison jaune si j'en crois la photo du fenwick qui date de 67 mais encore en service visiblement (les backs actuels en arrière plan trahissent la modernité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436429/pelu 019.jpgc'est bien un bus,tes copains de Nantes en savent un peu plus?

 

désolé, je connais personne sur Nantes, pis règion de Nantes veut dire que le véhicule est de cette région administrative, pas qu' il soit de Nates, et la, je connais pas l'étendue de la dite règion, pour exemple, nous a Bourges, à l'époque nous dépendions d'Orléans , donc 45 alors qu'on est le 18, et de nos jours, c'est pire, nous dépendons de Tours, soit 37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je connais personne sur Nantes, pis règion de Nantes veut dire que le véhicule est de cette région administrative, pas qu' il soit de Nates, et la, je connais pas l'étendue de la dite règion, pour exemple, nous a Bourges, à l'époque nous dépendions d'Orléans , donc 45 alors qu'on est le 18, et de nos jours, c'est pire, nous dépendons de Tours, soit 37.

 

1542081007_pelu018.jpg.48dde8f0d915f7da3740d9199af38dc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

le pire c'est que c'est un authentique p.t.t ! vue aussi plusieurs années a suivre, jusqu'en 2008 pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

jolie petite 4L, un peu trop foncée mais jolie.

 

Photo0252.jpg.fc1b10f2f275bb74cb870cc0d589c8a1.jpg

 

Photo0251.jpg.d36546ee4c60edf197ace32b7c1380c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...