Invité §ziz181rg 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 6250 est le début de la zone rouge dans ma xsi 16v mais sa rupte bien a 6500tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Sur la Xsi oui, mais je me demandais sur la 1.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ziz181rg 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 le mieux c'est d'essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ziz181rg 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 ne croyais pas que je le fais souvent, de temps en temps pour décrassé le moteur ( c'est bon pour sa santé ) et puis moi j'ai presque 215000 km au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Franchement je pense pas que ça soit meilleur pour sa santé de rupter que de pousser à 4000 trs par exemple.... A mon avis ça ne sert pas grand chose, un 4000 trs sur qq km ira très bien pour décrasser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 le mieux c'est d'essayé Certes, je pourrais.... Mais je la conduis quasi plus la 306 en fait... Je vais pas la prendre juste pour ça! Je l'ai prise hier soir pour faire 2 fois 5 km, pas sûr que le moulin soit assez chaud pour faire un coup pareil.... j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler. J'ai un pote qui a le 1.6, j'aime pas du tout le bruit par rapport au 1.8.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 niveau bruit il y a 8s en plus; oh tu sais pour les 4000tr c'est pas bien compliqué de rouler à 150 en 5ème, donc mon bloc est décrassé et malheureusement prend trop cher pour son kms, c'est du costaud. Jeunesse quand tu nous tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 150 en 5° pour décrasser ou pour rupter?? Non mais pour décrasser, ok, mais 150 en 5°, faudrait que je prenne l'autoroute pour ça, et je la prends plus en 306..... Mais mme oui! Et elle fait beaucoup d'autoroute, je ne me fais pas de souci pour la santé de la 306, ça non! Au contraire, elle roule suffisamment mais pas trop, et le parcours est idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 j'ai fais rupté qu'une seule fois mon 1.6, parce maintenant que tu le dit je vais grand max à 4000 tr, j'ai bien cru que le bloc de 150.000 allait sortir du compartiment moteur. Un 1.8 sa doit quand même gueuler. Tapette ça craint rien, tant que le moteur est à température et que ce n'est pas pour faire un concour de kéké à l'arret Depuis que j'ai remis le boitier d'origine sur le RS de la cab avec le rupteur vers les 7500 au lieu de 8000 ça m'arrive souvent que la 1 et le 2 rupte Même sur le maigrichon 1.8l 16s ça y monte sans trop forcer au rupteur Moi j'ai une phase 2.2, ça change quoi au juste? La gestion est de marque différente, du genre une est une magnetti marelli et l'autre est une Sagem Moi j'ai une phase 2.2, ça change quoi au juste? Enfin j'ai jamais rupté avec... C'est justement une grande différence toujours par rapport à la 406 2.2 (je parle de ce que je connais!), avec laquelle j'ai rupté plus d'une fois, la puissance étant située bien plus haut.... bien plus haut... tout est relatif Le couple max est même optenue plus bas sur le 2.2l 16s (cylindrée supèrieure oblige) 2.2l 16s EW PSA : Puissance : 160 chevaux à 5650 tr/min Couple : 22.1 mkg à 3900 tr/min 1.8 16s XU PSA : Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 tapette ! ah bon ! bon, bienôt nico tu vas me dire que roule comme un vieux je tire sur mes rapports mais un veau reste un veau, j'ai abandonné l'idée de lui collé un collecteur + ligne ou une reprog (je parle même pas d'un kad le bruit je m'en fou) trop cher pour le rendu. Je le ferais si possible sur ma prochaine caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 il est vrai qu'on ne fait pas un cheval de course avec un brave mulet... Mais en seconde voiture, le 1.6l à défaut d'etre économique peut etre très endurant. Celui qu'on a enlevé pour faire la 306 V6 avait pret de 240 000 avec bloc/culasse d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Tapette ça craint rien, tant que le moteur est à température et que ce n'est pas pour faire un concour de kéké à l'arret Depuis que j'ai remis le boitier d'origine sur le RS de la cab avec le rupteur vers les 7500 au lieu de 8000 ça m'arrive souvent que la 1 et le 2 rupte Même sur le maigrichon 1.8l 16s ça y monte sans trop forcer au rupteur Ah oui, ça y monte sans mal, ça c'est sûr.... La gestion est de marque différente, du genre une est une magnetti marelli et l'autre est une Sagem Ok, mais concrètement tu connais la différence??? Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il aurait existé des 1.8 16v à boîte longue en 7cv, et d'autres à boîte courte en 9cv, or la mienne fait 7cv et la boîte est courte!? bien plus haut... tout est relatif Le couple max est même optenue plus bas sur le 2.2l 16s (cylindrée supèrieure oblige) 2.2l 16s EW PSA : Puissance : 160 chevaux à 5650 tr/min Couple : 22.1 mkg à 3900 tr/min 1.8 16s XU PSA : Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min Ah ouais, alors c'est marrant ça, parce que la 406 donnait vraiment l'impression de pousser beaucoup beaucoup plus longtemps... Et la 306 de s'étouffer un peu même si elle est bien plus nerveuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Ok, mais concrètement tu connais la différence??? Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il aurait existé des 1.8 16v à boîte longue en 7cv, et d'autres à boîte courte en 9cv, or la mienne fait 7cv et la boîte est courte!? La boite est encore plus courte sur la 9cv Concrètement, sur la phase 2.2 il y a 2 sondes lambda et elle est un chouilla plus nerveuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Encore plus courte? Vraiment? Alors là ça doit être un peu.... Fatiguant, surtout sur autoroute... Déjà que là on est vite à près de 4000 trs... Et pour la nervosité, je ne peux pas comparer, j'ai pas essayé de 1.8 en phase 2.1..... Mais c'est vrai que la 2.2 est nerveuse, pour ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Boite longue et boite courte c'est pas plutot sur les 1.8 8s de 103 ch Les 112 ch je crois qu'elles n'ont rien a voir avec sa, y'a pas en 9 ch il me semble... Sinon le rupteur est bien a 6500 tr/min blek et la zone commence a 6250 tr exactement comme la XSi y'a aucune différence, même les rapports sont exactement pareils. A part que la XSi a encore moins de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 ce n'est pas le même principe que de monter une boite de 1.6 sur une 1.9 pour les 205 gti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 1.8 16s XU PSA : Puissance : 112 chevaux à 5500 tr/min Couple : 16.1 mkg à 4250 tr/min La puissance est pas plutot a 5750 tr/min ??? Je croyais avoir vu sa moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Ah non désolé tu as raison, je viens de voir c'est bien 5500 tr/min j'avais cru voir a 5750 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Ben il me semble que pour les phases 2.1 il y a eu des 7 et des 9 cv... A vérifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 DU 7,8, 9 . . .(longue,auto,courte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Boite longue et boite courte c'est pas plutot sur les 1.8 8s de 103 ch Les 112 ch je crois qu'elles n'ont rien a voir avec sa, y'a pas en 9 ch il me semble... C'est la même chose pour les 1.8 8s et 1.8 16s Les 2 motorisations ont existées avec des boites courtes ou longues Sinon le rupteur est bien a 6500 tr/min blek et la zone commence a 6250 tr exactement comme la XSi y'a aucune différence, même les rapports sont exactement pareils. A part que la XSi a encore moins de mal. Rupteur du 1.8 16s phase 2.1 à 6250 et du 2.2 à 6500 Un truc dans ce gout là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 Ah ok je savais pas qu'il y avait autant de chose d'écart entre ces 2 phases :/ on en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.