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Invité §vet233KH
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Le 25/05/2024 à 09:36, daniel762 a dit :

 

Visiblement, les locomotives pissaient de l'huile !

Comme les motos anglaises et les moteurs Gardner.

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Le 27/05/2024 à 01:15, Rd Runner a dit :

Barlaston (Staffordshire)

 

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Même si on ne fait que deviner la loco, la scène est so British!

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Banlieue de Barcelone, vers 1970 : automotrice des "Ferrocarriles de Cataluña" vue à un passage à niveau à Sabadell, Terrassa, Rubi ?

Lignes à écartement européen, rarissime en Espagne.

 

Camion Pegaso Comet et vue arrière d'un Barreiros Azor certainement. Au fond, fourgonette DKW, le modèle alors le plus répandu dans sa catégorie.

 

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Le 28/05/2024 à 22:33, el burro catala a dit :

Banlieue de Barcelone, vers 1970 : automotrice des "Ferrocarriles de Cataluña" vue à un passage à niveau à Sabadell, Terrassa, Rubi ?

Lignes à écartement européen, rarissime en Espagne.

 

Camion Pegaso Comet et vue arrière d'un Barreiros Azor certainement. Au fond, fourgonette DKW, le modèle alors le plus répandu dans sa catégorie.

 

433446359_745043584399810_551685502722002313_n.thumb.jpg.bb81b5e11e1e61ead3aaecdf24e4fb49.jpg 

 

 

 

 

Eh oui, le réseau ferroviaire de Barcelone possède trois écartements: ibérique (1,667 m), européen (1,435 m), et métrique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

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(modifié)
Le 28/05/2024 à 22:33, el burro catala a dit :

Banlieue de Barcelone, vers 1970 : automotrice des "Ferrocarriles de Cataluña" vue à un passage à niveau à Sabadell, Terrassa, Rubi ?

Lignes à écartement européen, rarissime en Espagne.

 

Camion Pegaso Comet et vue arrière d'un Barreiros Azor certainement. Au fond, fourgonette DKW, le modèle alors le plus répandu dans sa catégorie.

 

433446359_745043584399810_551685502722002313_n.thumb.jpg.bb81b5e11e1e61ead3aaecdf24e4fb49.jpg 

 

 

 

 

 

Cette voie me semble plutôt être à l'écartement métrique...

Modifié par daniel762
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Non, le matériel était totalement différent entre les 2 réseaux (compagnies différentes jusqu'à la nationalisation vers 1976 puis le passage à Generalitat de Catalunya peu après).

 

Ces automotrices étaient surnommées "Granotes" (grenouilles) car elles étaient vertes et avaient les phares sur le toit, un peu comme les batraciens...

 

Trenes y tiempos: Ancho internacional en Cataluña (II R): Del tren de  Sarrià a los Ferrocarriles de Cataluña y al metro del Vallés (y II) Desde  la posguerra hasta el Metro del

 

Mais ce réseau est surtout célèbre car c'est le seul exemple de "suburban" américain en Europe, il a gardé son matériel Brill d'origine jusque dans les années 80 !

 

Trenes y tiempos: Ancho internacional en Cataluña (I R): Del tren de Sarrià  a los Ferrocarriles de Cataluña y al metro del Vallès (I) Los primeros  tiempos

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Un autre PN à Torremolinos, photo antérieure puisque le matériel Billard circulait encore : remarquez la barrière levée alors que le train franchit la route !

 

PNTorremolinos.thumb.jpg.2c7f3f7a8aacc11ad263d009c5bc8f44.jpg

 

Celà permettait aux automobiles de redémarrer plus vite dès que le train avait dégagé le passage à niveau. Remonter les barrières à la manivelle prenait du temps...

 

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Le 10/06/2024 à 11:44, jerry-lee a dit :

Des autos adaptées au rail.

 

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Les deux premières pourraient être des draisines d'inspection des voies. La dernière semble un peu large pour la voir normale (1,435 m); bizarre.

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Le PN de Souppes (77) sur la Nationale 7, au passage d'un autorail en provenance de Montereau vers 1960. A part l'auto (Fiat ou Simca?), on voit au fond une bétaillère de la société Paul Maréchal, basée à Longjumeau. Il semble que ce soit un Delahaye 129P de la fin des années 1930.

PNSouppessurLoing.thumb.jpg.327ee1ad853e2e64a959f1058f9a5116.jpg

 

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