Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

autos anciennes et avions démodés


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, jerry-lee a dit :

La légende (et la souris) dit : Hudson Essex et F94B. On supposera que c'est un Lockeed Starfire.

 

Je pensais à un Republic F84 qui a servi d'avion d'entrainement dans notre armée de l'air. En tous cas ça lui ressemble bien que réflexion faite tu a raison.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Microraptor a dit :

Oui, ça compte!

Mais pour ce genre d'engin, d'habitude c'est du compte à rebours...

C'est clair . Surtout avec La Plymouth Fury  " du film "Christine"!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, jerry-lee a dit :

Celui-ci n'est pas vraiment démodé (pour l'instant).

 

38442626.thumb.jpg.f81c12ca9fd266806d9a26d43173db75.jpg

 

C'est devenu une pièce de musée après 53 ans de bons et loyaux services.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair a été le dernier utilisateur du 747 (ici un -400) en version passagers, en France .

Ils ont fait les beaux jours de cette compagnie dans les années 90 en

version haute densité vers les Antilles, avec même un avion configuré 

 à 580 sièges, ( ah ce qu' on est serrés au fond de cette boite ...) .

 

IMG_6311.PNG

En mars 2019 , ils volaient encore, mais un an plus tard ...

 

Pour la petite histoire, le record du nombre d' heures de vol effectuées par 

un avion de ligne, est détenu par un 747 (100 ou 200 ?) qui , après de

nombreuses compagnies, a volé pour la compagnie charter Française

 Minerve SA . L' avion, après un an chez Minerve, et pas mal de déboires

suite à des problemes techniques, est resté un long moment abandonné

sur un parking d' Orly . Et puis un jour, des gars de chez Boeing sont venus,

après une bonne check, ils ont décollé cet avion une dernière fois pour Seattle .

Ce 747 a, je crois, été étudié par le constructeur pour vérifier la fatigue

de la cellule . Il avait pas loin de 150 000 heures de vol .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, fiatever a dit :

Corsair a été le dernier utilisateur du 747 (ici un -400) en version passagers, en France .

Ils ont fait les beaux jours de cette compagnie dans les années 90 en

version haute densité vers les Antilles, avec même un avion configuré 

 à 580 sièges, ( ah ce qu' on est serrés au fond de cette boite ...) .

 

IMG_6311.PNG

En mars 2019 , ils volaient encore, mais un an plus tard ...

 

Pour la petite histoire, le record du nombre d' heures de vol effectuées par 

un avion de ligne, est détenu par un 747 (100 ou 200 ?) qui , après de

nombreuses compagnies, a volé pour la compagnie charter Française

 Minerve SA . L' avion, après un an chez Minerve, et pas mal de déboires

suite à des problemes techniques, est resté un long moment abandonné

sur un parking d' Orly . Et puis un jour, des gars de chez Boeing sont venus,

après une bonne check, ils ont décollé cet avion une dernière fois pour Seattle .

Ce 747 a, je crois, été étudié par le constructeur pour vérifier la fatigue

de la cellule . Il avait pas loin de 200 000 heures de vol .

Du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Hello, en fait, depuis le covid, tous les 747 version passagers sont arrétes de vol 

définitivement . Les seuls qui sont encore en activité sont les versions cargo .

Définitivement ? C'est certain ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les compagnies aériennes, depuis début 2020, sont toutes en grande 

difficultés , le covid est passê par la . Alors remplir un 747 avec 400 ou 500 

passagers, c' est bien difficile . En plus ça consomme ~ 12 T à l' heure . Un Airbus 330,

on met entre 300 et 350 passagers dedans et c' est 5,5 T à l' heure ... 

Je ne te parlerai pas du prix du baril, ni du conflit actuel .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fiatever a dit :

Et bien, les compagnies aériennes, depuis début 2020, sont toutes en grande 

difficultés , le covid est passê par la . Alors remplir un 747 avec 400 ou 500 

passagers, c' est bien difficile . En plus ça consomme ~ 12 T à l' heure . Un Airbus 330,

on met entre 300 et 350 passagers dedans et c' est 5,5 T à l' heure ... 

Je ne te parlerai pas du prix du baril, ni du conflit actuel .

Oui, merci, attendons et espérons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiatever a dit :

Et bien, les compagnies aériennes, depuis début 2020, sont toutes en grande 

difficultés , le covid est passê par la . Alors remplir un 747 avec 400 ou 500 

passagers, c' est bien difficile . En plus ça consomme ~ 12 T à l' heure . Un Airbus 330,

on met entre 300 et 350 passagers dedans et c' est 5,5 T à l' heure ... 

Je ne te parlerai pas du prix du baril, ni du conflit actuel .

Salut.

 

Effectivement, vu comme ça...

 

Mais comment expliquer que les compagnies puissent continuer à faire tourner des avions à vide, juste pour préserver leurs créneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Effectivement, vu comme ça...

 

Mais comment expliquer que les compagnies puissent continuer à faire tourner des avions à vide, juste pour préserver leurs créneaux?

Hello jjr,

Non, les compagnies ne font pas voler leurs avions à vide . De toute façon, les rares boites françaises

qui existent encore, sont sous perfusion du gouvernement d' une manière comme d' une autre . Alors les

crénaux Français ... il y en a un paquet de disponibles, certainement . Comme partout dans le monde .

Pour info le trafic en 2020 , - 75%  (!), en 2021 c' était un peu mieux, - 50 % . Tout ça par rapport a 2019 . 

Pour 2022, tout le monde attendait une reprise du tourisme, mais avec Putin ...

Bon, désolé pour tout ce baratin, on s' éloigne un peu du sujet de ce topic . 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Effectivement, vu comme ça...

 

Mais comment expliquer que les compagnies puissent continuer à faire tourner des avions à vide, juste pour préserver leurs créneaux?

Tout comme les cargos ou les bateaux de croisière qui restent à quai avec moteurs en marche (pendant des jours ou des semaines).

Ils ont des excuses toutes prêtes, mais ... ce n'est pas excusable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiatever a dit :

Et bien, les compagnies aériennes, depuis début 2020, sont toutes en grande 

difficultés , le covid est passê par la . Alors remplir un 747 avec 400 ou 500 

passagers, c' est bien difficile . En plus ça consomme ~ 12 T à l' heure . Un Airbus 330,

on met entre 300 et 350 passagers dedans et c' est 5,5 T à l' heure ... 

Je ne te parlerai pas du prix du baril, ni du conflit actuel .

Sans oublier qu'un quadrimoteurs assez ancien sera toujours plus cher à entretenir que deux bimoteurs récents ce qui explique le, relatif, échec de l'A380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cardrawer a dit :

Sans oublier qu'un quadrimoteurs assez ancien sera toujours plus cher à entretenir que deux bimoteurs récents ce qui explique le, relatif, échec de l'A380.

Exact . Meme si la location ( leasing) d' un avion neuf est cher par rapport a un ancien style 747, 

l' entretien de l' ancien coute plus cher et la consommation est plus élevée . C' est un choix,

souvent dicté par les moyens . C' est un peu comme une auto .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 7 heures, Rd Runner a dit :

large.1375994056_Air.68(2).jpg.82c60e55a2df8ab2e30497abd2ae1e6b.jpg

Boeing B 52?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...