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[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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honnêtement, une photo n'aurait rien apportée car on ne voyait pas que le câble était mal positionné

 

d'ailleurs, je serais curieux de savoir comment il est sorti de son logement

 

gros HS : découvert il y a quelques jours sur ma fiesta mk6 :pfff:

spa52013.jpg

 

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spa52011.jpg

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  • oliver T

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honnêtement, une photo n'aurait rien apportée car on ne voyait pas que le câble était mal positionné

 

d'ailleurs, je serais curieux de savoir comment il est sorti de son logement

 

gros HS : découvert il y a quelques jours sur ma fiesta mk6 :pfff:

spa52013.jpg

 

spa52012.jpg

 

spa52011.jpg

 

 

 

 

 

c'est facile, il suffit de tirer le câble a l'autre bout.

plus qu'a gratter pour voir si c'est pire que ce que l'on voit, je ne sais pas comment c'est fait, mais a mon avis ça vient d'en haut et ça stagne en bas .

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ben en fait t'as raison, à part si tu te fais casser les vitres tous les 2 mois :bah:

 

et puis nos caisses c'est pas trop le prix des pièces le problème ... c'est déjà de les trouver 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Chez Motomobil ils vendent les vitres d'ailleurs ?

 

Si elle prend feu, si nos caisses sont pas en état collection, toutes façons ils vont pas rembourser grand chose (à part @oliver T peut être ? )

 

 

Et dans un an à son nom, combien il va payer à peu près ? la XR2i est une 7 ou 8 cv :voyons:

salut powel

 

la voiture du fiston est une 7cv je crois et combien il va payer dans un an ...je ne sais pas trop pour le moment..

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j'ai la mk2, je ne vois aucun défaut .

4.jpg

c'est bizarre, 2014 alors qu'ils la présentent dans gazoline ?

 

 

il y a 2-3 détails comme l'antenne ou l'échappement mais ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, ce sont les longues portées : grossières et chromées

 

mais je te l'accorde, dans l'ensemble, très bien réalisé ;)

 

tu as quel numéro ?

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il y a 2-3 détails comme l'antenne ou l'échappement mais ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux, ce sont les longues portées : grossières et chromées

 

mais je te l'accorde, dans l'ensemble, très bien réalisé ;)

 

tu as quel numéro ?

 

 

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1414 :)

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ha non, j'ai toujours celui d'origine, toujours en train de m'accuser de truc :lol:

C'est vrai que comme tu dis jamais de conneries et t'es assez précis dans ce que t'écris ... j'aime bien voir les limites :ddr:

 

salut powel

 

la voiture du fiston est une 7cv je crois et combien il va payer dans un an ...je ne sais pas trop pour le moment..

 

ok ;) je demandais les CV

 

Car par exemple la XR3i mk3 était en 8 cv les deux première années et est passé en 7 cv après ...

bon nombre d'assureurs refusent au dessus de 90 ch et 6 ch fiscaux, pas facile .

Je me souviens qu'un des assureurs pour la XR2 voulait pas car son logiciel signalait "interdiction pour novice"

 

Il m'a expliquait que c'était l'histoire du rapport poids / puissance.

 

M'enfin le notre n'est pas exceptionnel non plus ... je me demande comment font les jeunes avec les VW TSi et autres Megane RS :eek:

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M'enfin le notre n'est pas exceptionnel non plus ... je me demande comment font les jeunes avec les VW TSi et autres Megane RS :eek:

 

 

il n'y a pas de miracles, la voiture est assurée au nom des parents, puis eux en conducteurs principaux (ou non) :\

 

normalement, ils ne devraient pas avoir d'ancienneté dans ces conditions mais certains arrivent à se débrouiller

 

ou alors, dans de rares cas, lorsqu'ils trouvent un assureur qui acceptent ce genre d'autos à leur nom, c'est à coup de 3000 balles par an au bas mot :sarcastic:

 

essaie de poser la question en section "pratique", sous section "vie pratique", il y a des pros de l'assurance qui pourraient te renseigner

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Merci c'est bon j'ai fini par trouver pour mon Beauf.

 

Jeune conducteur, Fiesta mk7 1.6 120 ch 7 cv, MAIF Tiers eco aucune option : 60 € / mois

 

MAAF pouvait 80€ ... Pacifica (Crédit Agricole) 70€ ... MACIF Voulait tout simplement pas :D

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ok ;) je demandais les CV

 

Car par exemple la XR3i mk3 était en 8 cv les deux première années et est passé en 7 cv après ...

 

les première XR3 étaient en 8 cv car en boite 4 vitesses, après en 5 vitesses sont passées en 7 cv.

La RSi qui fait 115 cv din, ne fait que 7 cv aussi, car en BV 5, les CV fiscaux sont calculés en fonction des rapports de BV, mais je ne me souviens plus de comment exactement.

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est ce que vous avez déjà vu une barre anti-roulis a l'avant d'une mk2 ? :)

merci

 

Jamais vu ni jamais entendu parler

 

D'après ce que j'ai lu et compris, ce sont les tirants de chasse qui assurent ce role

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les première XR3 étaient en 8 cv car en boite 4 vitesses, après en 5 vitesses sont passées en 7 cv.

La RSi qui fait 115 cv din, ne fait que 7 cv aussi, car en BV 5, les CV fiscaux sont calculés en fonction des rapports de BV, mais je ne me souviens plus de comment exactement.

 

OK mais pas que ;)

 

Ma feu xr3i 1984 faisait 8 CV et évidemment boîte 5

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ha :)

salut Fiestix

 

oui j'en ai non seulement entendu parlé mais vu aussi des photos;

 

bon ce n'est pas d'origine, c'est du bricolage mais cela se fait très bien....

 

faut en fait adapter une barre anti roulis d'opel coras B sur nos tirant, en faisant une petite cale à insérer d'un côté.

 

je vois si j'ai des photos....

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salut Fiestix

 

oui j'en ai non seulement entendu parlé mais vu aussi des photos;

 

bon ce n'est pas d'origine, c'est du bricolage mais cela se fait très bien....

 

faut en fait adapter une barre anti roulis d'opel coras B sur nos tirant, en faisant une petite cale à insérer d'un côté.

 

je vois si j'ai des photos....

ça m'intéresse beaucoup et du bricolage, je connais . :p

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j'ai des photos du croquis de la cale à réalisé et le schéma du train av de la corsa B sur lequel on voit la barre anti roulis.

 

je vais tâcher de chercher sur mon groupe FB la publication du membre qui l'a fait sur son XR2 et comme un âne ...je n'ai pas copié les photo ! lol91931973_10221948892379848_2919428239053029376_n.jpg

plan du train av de la corsa B

 

 

côte de la cale.jpg

côtes de la cale a fabriquer

 

 

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voici les photos, c'est bien plus parlant

 

la cale à faire se met en fait sur le côté gauche de la voiture, faut aussi faire des pattes pour la fixer, les côtes sont aussi mises

 

voici les côtes :

 

96734864_10222348033878136_3699302894512635904_o.jpg

 

voyez sur la droite la cale à fabriquer en gris argent :

 

96790237_10222348031678081_4565864743218184192_n.jpg

 

vue sur le côté gauche où il y a la câle :

 

96382465_10222348031758083_920204147691618304_n.jpg

 

à toi de jouer Fiestix ;-)

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tenez, voici la liste de ce qu'il faut :

Matériel nécessaire

Une barre stab de corsa B

4 brides + Silentbloc de mustang en diamètre 18 mm

Et un morceau de carré de 30x30 de 10cm de long .

 

elle n'est pas belle la vie ???

d'autres questions ??? lol

 

nb : Fiestix... et les autres, ça serait avec joie de vos accueillir dans mon groupe sur Facebook, consacré à la resttauration des fiesta XR2 mk1 à 3 !

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j'ai des photos du croquis de la cale à réalisé et le schéma du train av de la corsa B sur lequel on voit la barre anti roulis.

 

je vais tâcher de chercher sur mon groupe FB la publication du membre qui l'a fait sur son XR2 et comme un âne ...je n'ai pas copié les photo ! lol91931973_10221948892379848_2919428239053029376_n.jpg

plan du train av de la corsa B

 

 

côte de la cale.jpg

côtes de la cale a fabriquer

 

 

92285450_10221947800512552_3956242247774633984_n.jpg

 

voici les photos, c'est bien plus parlant

 

la cale à faire se met en fait sur le côté gauche de la voiture, faut aussi faire des pattes pour la fixer, les côtes sont aussi mises

 

voici les côtes :

 

96734864_10222348033878136_3699302894512635904_o.jpg

 

voyez sur la droite la cale à fabriquer en gris argent :

 

96790237_10222348031678081_4565864743218184192_n.jpg

 

vue sur le côté gauche où il y a la câle :

 

96382465_10222348031758083_920204147691618304_n.jpg

 

à toi de jouer Fiestix ;-)

 

tenez, voici la liste de ce qu'il faut :

Matériel nécessaire

Une barre stab de corsa B

4 brides + Silentbloc de mustang en diamètre 18 mm

Et un morceau de carré de 30x30 de 10cm de long .

 

elle n'est pas belle la vie ???

d'autres questions ??? lol

 

nb : Fiestix... et les autres, ça serait avec joie de vos accueillir dans mon groupe sur Facebook, consacré à la resttauration des fiesta XR2 mk1 à 3 !

 

merci beaucoup

le plus dur c'est de trouver la barre anti-roulis d'une opel corsa, si c'est comme celle de derrière pour l'audi :pfff:

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ah et en fouillant un pu plus, un des membres avait vu sur ebay la vente d'une barre stab av pour XR2 mk1, vendue ....250$ !!!!

 

donc pour les puristes, c'est la quête du graal !

 

barre Stab avant pour fiesta mk1 ou mk2 actuellement en vente sur EBay pour la modique somme de 250$

 

barre stab d'xr2 mk1 vendue sur ebay 250$.jpg

 

barre stab d'xr2 mk1 vendue sur ebay 250$_2.jpg

 

un peu plus d'info :

"c'est de l'after market americain, doit y avoir une pub américaine qui la référence quelque part, La barre RS d'origine a un support sur la traverse avant."

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ha :)

 

Après poser la question genre ici :

https://www.fiesta-mk1.co.uk/

 

En UK ils font encore la compétition donc sans doute ils ont en vraiment besoin ;)

 

salut Fiestix

 

oui j'en ai non seulement entendu parlé mais vu aussi des photos;

 

bon ce n'est pas d'origine, c'est du bricolage mais cela se fait très bien....

 

faut en fait adapter une barre anti roulis d'opel coras B sur nos tirant, en faisant une petite cale à insérer d'un côté.

 

je vois si j'ai des photos....

 

En France y'en qui s'amusent à ça :eek:

 

Ce que j'ai comprit est que les tirants de chasse assurent un double rôle dont celui de former une barre stab.

 

ça m'intéresse beaucoup et du bricolage, je connais . :p

 

tenez, voici la liste de ce qu'il faut :

Matériel nécessaire

Une barre stab de corsa B

4 brides + Silentbloc de mustang en diamètre 18 mm

Et un morceau de carré de 30x30 de 10cm de long .

 

elle n'est pas belle la vie ???

d'autres questions ??? lol

 

nb : Fiestix... et les autres, ça serait avec joie de vos accueillir dans mon groupe sur Facebook, consacré à la resttauration des fiesta XR2 mk1 à 3 !

merci bien ;)

 

Visiblement tu es très actif sur FaceBook plutôt que les forums donc je comprends que ça serai plus pratique pour toi qu'on vienne sur FaceBook.

 

Pour ma part j'ai un problème d'éthique avec FB, Twitter et autres ; si le mail, les forums sont la depuis la nuit des temps d'internet, gratuits et non propriétaires. FB, Twitter sont propriétaires et donc leur confier mes infos, expériences et tranches de ma vie me posent problème car ils peuvent par exemple fermer du jour au lendemain ou bien t'obliger à t'associer avec d'autres sites ... exemple frappant YouTube qui était indépendant à la base mais qui depuis qqs années fait des pieds et des mains pour que t'aies un compte Google et tu t'inscrives pour regarder les vidéos ; cela devient de plus en plus oppressant.

 

Le mail (1971) comme le HTTP (1992) sont des protocoles non propriétaires et assurent jusqu'à aujourd'hui très bien l'échange d'informations.

En outre ils sont de plus en plus parasités et complexifiés par des sites comme FB qui obligent à rendre le développement informatique de plus en plus compliqué et pénible.

 

Pour ma part j'ai connu FA en 2002 et toujours trouvé pratique l'échange d'informations sous des pseudos anonymes et donc je ne vois aucune raison d'aller "ailleurs" ; tous ceux qui ont essayé d'ouvrir des mini sites dédié aux FORD ou bien youngtimers Ford sont rapidement devenus isolés ... quand aux autres qui vont sur FB je ne comprends pas ce choix.

 

Un forum t'obliges à un minimum structurer ta question ou remarques, alors que FB et autres sont un semi-chat semi-forum qui est rapidement pollué par des petites remarques rend pénible la lecture d'informations que tu es obligé de trier.

 

-----

 

d'ailleurs curiosité @CorbyXr2_19 ?

 

Sur FB tu es inscrit sous le même pseudo qu'ici, prénom ou bien nom et prénom ?

 

Et comment tu fais pour gérer l'anonymat Forum-Auto et FB ... as-tu plusieurs comptes FaceBook genre un dédié à la voiture et un autre perso.

 

Bref, pour ma part les choses deviennent compliquées ...

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peut être qu'une barre anti-roulis d'escort mk3 serait une solution ?

la référence 6125418 ou 1630278 plus facile a trouvé?

https://ford.7zap.com/en/car/3 [...] 940/69718/

Petite remarque en fait nos Fiesta (mk1 y comprit) sont les seules depuis Ford '70 à ne pas avoir de barre stab. à l'avant *je crois*

 

Escort mk2, Escort mk3 y'a une barre stab. à l'avant ... de plus la RS-1600i le carrossage et la chasse sont réglables ;)

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exemple frappant YouTube qui était indépendant à la base mais qui depuis qqs années fait des pieds et des mains pour que t'aies un compte Google et tu t'inscrives pour regarder les vidéos ; cela devient de plus en plus oppressant.

remarques rend pénible la lecture d'informations que tu es obligé de trier.

 

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c'est pour cela que j'ai supprimé mon compte youtube il y a quelques années, d'office on m'avait ouvert un compte gogole . :q

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tient, justement, il y en a qui portent la poisse :lol:

pour la première fois il y a quelques minutes, au milieu de la fenêtre de youtube, il fallait que je choisisse, me connecter ou plus tard, je sens que dans quelques temps je ne regarderais plus de vidéo !

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merci bien ;)

 

Visiblement tu es très actif sur FaceBook plutôt que les forums donc je comprends que ça serai plus pratique pour toi qu'on vienne sur FaceBook.

 

Pour ma part j'ai un problème d'éthique avec FB, Twitter et autres ; si le mail, les forums sont la depuis la nuit des temps d'internet, gratuits et non propriétaires. FB, Twitter sont propriétaires et donc leur confier mes infos, expériences et tranches de ma vie me posent problème car ils peuvent par exemple fermer du jour au lendemain ou bien t'obliger à t'associer avec d'autres sites ... exemple frappant YouTube qui était indépendant à la base mais qui depuis qqs années fait des pieds et des mains pour que t'aies un compte Google et tu t'inscrives pour regarder les vidéos ; cela devient de plus en plus oppressant.

 

Le mail (1971) comme le HTTP (1992) sont des protocoles non propriétaires et assurent jusqu'à aujourd'hui très bien l'échange d'informations.

En outre ils sont de plus en plus parasités et complexifiés par des sites comme FB qui obligent à rendre le développement informatique de plus en plus compliqué et pénible.

 

Pour ma part j'ai connu FA en 2002 et toujours trouvé pratique l'échange d'informations sous des pseudos anonymes et donc je ne vois aucune raison d'aller "ailleurs" ; tous ceux qui ont essayé d'ouvrir des mini sites dédié aux FORD ou bien youngtimers Ford sont rapidement devenus isolés ... quand aux autres qui vont sur FB je ne comprends pas ce choix.

 

Un forum t'obliges à un minimum structurer ta question ou remarques, alors que FB et autres sont un semi-chat semi-forum qui est rapidement pollué par des petites remarques rend pénible la lecture d'informations que tu es obligé de trier.

 

-----

 

d'ailleurs curiosité @CorbyXr2_19 ?

 

Sur FB tu es inscrit sous le même pseudo qu'ici, prénom ou bien nom et prénom ?

 

Et comment tu fais pour gérer l'anonymat Forum-Auto et FB ... as-tu plusieurs comptes FaceBook genre un dédié à la voiture et un autre perso.

 

Bref, pour ma part les choses deviennent compliquées ...

salut Powel

 

alors je n'ai qu'un compte facebook, au début c'était mon nom et prénom...puis pour des raisons de discrétion, j'ai mis prénom et pseudo (Rémi Corby).

 

ensuite, tout ce que je mets sur fesse de bouk, je l'assume et me fiche que FB en soit le proprio, n'étant pas une entreprise et donc aucun interêt éco.

puis j'ai crée les 2 groupes sur les XR2 car il y en avait pas, l'un est pour aider les proprios à restaurer la leur (l'amateur éclairer comme l'ignorant) histoire qu'ils puisent se jeter à l'eau en sachant un minimum ou ils vont et l'autre pour les "tenter" de les recenser.

 

- le premier groupe que j'ai crée "la restauration de fiesta XR2 mk1 et mk2" en 2018 puis (avec l'achat de l'xr2i du fiston) c'est devenu "la restauration de fiesta XR2 mk1, mk2 & mk3' sur lequel j'ai mis tout ce que j'ai fait sur mes XR2, soit par des post soit dans des albums photos, les bonnes adresses, les bons sites, les trucs et astuces efficaces et pas cher, les bonnes combines....

et dans ce groupe sont acceptés les proprios de fiestas XR2 bien sure, mais aussi des autres modèles de fiesta, ou de youngtimers, et de toute nationalité (j'ai des anglais, espagnol, de madagascar, et autres pays francophone), étant un peu moins select dans l'admission des nouveaux membres (mais bon.... on n'est meme pas 500 membres....pas de quoi non plus faire enfler les chevilles !!).

 

 

- le 2ème groupe "Groupe des XR2istes mk1 et mk2 (recensement)" n'est consacré qu'aux proprios d'XR2 "FRANCAISE", dans le but fou d'essayer de les recenser (meme les donneuses d'organes) !! et je partage les post du 1er groupe sur celui-ci, comme ça les belges, espagnol ou anglais xr2istes qui voulaient entrer dans ce groupe, je leur demande d'adhérer à l'autre .... ne ratent rien.

 

et sur mon compte perso, ce que je partage je l'assume et je ne partage rien de trop perso ou que ça regarde personne (par contre ... on sait ce que je pense sur l'actualité !!! lol= )

 

après ce que je trouve dommage sur le forum c'est l'impossibilité de tchater en live, histoire de gagner du temps, mettre des photos est moins intuitif ( et plus lourd) que sur FB et l'avantage de FB c'est sa portabilité internationale... les post en anglais sont traduits directement en francais... ( et en tchatant avec des anglais.... je me suis rendu compte que je n'étais pas si nul que ça finalement en anglais, ("gogol trou duc " (pour google traduction lol) me corrigeant à peine)

 

et le partage d'info est quasi instantané sur FB, un soucis ou une question et les membres répondent relativement vite et tu trouves une réponse ou solutions très vite.

tient un exemple, un de mes membres, un anglais, cherchaient un ciel de toit de fiesta 1 comme patron car est spécialisé dans la refabrication de ciels de toit des ford des années 80, j'ai vu avec lui et lui ai envoyé celui de ma fiesta mk1 900 cm3 que j'ai désossé pour ces pieces carrosserie et du coup, j'aurai une petite remise pour mon ciel de toi de mon xR2 mk1 dont la couleur est spécifique ! elle est pas belle la vie !! car pour trouver un ciel de toit (ou autre pièce) en refabrication... tu peux toujours courir... alors qu'en angleterre ou en allemagne ....

 

Après à administrer... ce n'est pas évident, je n'ai pas pu éviter un petit couac (en partie ma faute mais bon... faute de débutant !!) qui fait qu'un ou 2 membres ont quitté le groupe, mais dans l'ensemble je suis content de l'ambiance et de la mentalité, l'entraide règne ainsi que la convivialité, pas trop voir aucun post désagréables (sinon viré direct... j'ai rédigé une charte que chaque membre s'engage à respecter).

 

Autre gros avantage, c'est quand tu cherches une pièce.... tout ce que j'ai chercher pour ma XR2 mk1 ... je l'ai trouvé par FB ou un des membres et ne cherche plus via leboncoin, où souvent c'est vendu à prix d'or ou alors c'est une arnaque.... sur FB tu a affaire à des passionnés et n'en profitent pas, en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai que du positif.

et à ma grande surprise, des membres du groupe qui sont sur d'autres groupes FORD bien plus importants que mes modestes groupes, m'ont dit que la communauté des Fordistes est petites et tout le monde se connait et apparemment les miens ne sont pas passés inaperçus ! ayant meme vue des membres relativement important d'autre groupes venir dans les miens (dont les gérants des sites FORDENCO et RSATTITUDE) .... prenant ça comme une petite reconnaissance ! et dont les membres du groupes bénéficient d'une petite remise sur l'un des sites !

 

après c'est un choix, chacun fait comme il veut ça se respecte, et si il le faut, je ferai le lien entre vous et les membres FB de la communauté des fordistes (pleins de groupes sur les FORD très intéressants).

 

pour parler d'autre chose... vous savez que maintenant sur le site de GRYP, vous pouvez trouver le cache crochet de remorquage avant (ayant fait dupliquer le mien) refait en impression 3D et je vais bientot refaire dupliquer le support des interrupteurs de nos tdb, sur la gauche, les 3/4 étant tous cassés (faudra compter une cinquantaine d'€). je vous tiendrai au jus.

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tient, justement, il y en a qui portent la poisse :lol:

pour la première fois il y a quelques minutes, au milieu de la fenêtre de youtube, il fallait que je choisisse, me connecter ou plus tard, je sens que dans quelques temps je ne regarderais plus de vidéo !

oui et sans parler de la pub qu'il y a assez régulièrement !!

 

on rentre dans un monde où tout est pour l'argent... et ça devient pénible !

pour le moment, FB est gratos, mais le jour où cela devient payant.... je fermerai tout .... tant pis ; bien qu'au début cela ne m'aurait pas trop affecté de tout fermé, là avec les groupes FORD où l'on peut trouver plein d'aide... ca serait dommage.

 

après perso, je n'ai aucun cloud ... et je refuse de stocker quoi que ce soit sur le net en quelque part (y en a assez sur FB en ce qui me concerne)

 

maintenant .... GOOGLE est devenu un véritable monstre... quasi tout lui appartient et bien evidement j'ai un compte google, ayant une chaine sur YOUTUBE et tant que cela sera gratos.... je continuerai à mettre ce que je voudrai partager (chaine corbyfamily19@free.fr qui est aussi ma bal mail).

 

voili voilou

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oui et sans parler de la pub qu'il y a assez régulièrement !!

 

on rentre dans un monde où tout est pour l'argent... et ça devient pénible !

pour le moment, FB est gratos, mais le jour où cela devient payant.... je fermerai tout .... tant pis ; bien qu'au début cela ne m'aurait pas trop affecté de tout fermé, là avec les groupes FORD où l'on peut trouver plein d'aide... ca serait dommage.

 

après perso, je n'ai aucun cloud ... et je refuse de stocker quoi que ce soit sur le net en quelque part (y en a assez sur FB en ce qui me concerne)

 

maintenant .... GOOGLE est devenu un véritable monstre... quasi tout lui appartient et bien evidement j'ai un compte google, ayant une chaine sur YOUTUBE et tant que cela sera gratos.... je continuerai à mettre ce que je voudrai partager (chaine corbyfamily19@free.fr qui est aussi ma bal mail).

 

voili voilou

je n'ai aucune pub sur youtube avec adblock plus ;)

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