Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet610JD

ba, huile toute neuve, grade 10W40, mais je boufe a peut près 1 litre d'huile tout les 100KM...(Je devrais peut étre prendre des actions chez Total) Je suis obligé de faire le niveau a chaque fois que je m'en sert. Et au fait, il y a combien de segments par piston?(j'arive pas a savoir)

 

Si c'est de l'huile neuve, la y'a plus grand chose a faire, tu dois avoir la segmentation un peu pourrie.

 

A la prochaine vidange, essaye de la 20w50, un peu moins fluide, ca passera moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Si c'est de l'huile neuve, la y'a plus grand chose a faire, tu dois avoir la segmentation un peu pourrie.

 

A-t-il changé les joints de queues de soupapes ?

Il est possible que son segment racleur d'huile, soit juste "bloqué" et qu'il ne fasse pas son boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonsoir tout le monde!

je serai vendeur d'une XR2 mk1 de couleur blanche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/lio74_1139345037_img_2632.jpg

 

points positifs:

- carbu,pompe à eau,thermostat,pompe à essence,bougies et durite supérieure neufs

- CT ok

- véhicule sain de caisse

- console centrale + autres pieces en plus ( dont ancien carbu avec joints refaits!)

- 30 km/semaine en moyenne : véhicule non statique

- mano pression et température d'huile mécaniques

- autoradio mp3+4 enceintes

points négatifs:

- peinture fatiguée ( le terme exact : "dans son jus")

- tableau de bord craquelé

- le rétro droit manque , mais fourni (couleur noire)

- jeux dans le train arriére

pour ne pas innonder le forum de photos , me contacter

par mail : ndelectronic@wanadoo.fr

véhicule sur la région d'ANNECY (74)

si je reçois une offre "honnete" , la voiture sera vendue avec 4 jantes d'XR4*4 en 14 sans pneus ( jantes rares,design identique à celles des RS1600i)

JE NE LA VENDS EN PIECES DETACHEES , inutile de demander

pour le train de pneus , choix entre les jantes kit RS ou des pepperpot blanches

j'attends vos propositions,d'avance merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

A-t-il changé les joints de queues de soupapes ?

Il est possible que son segment racleur d'huile, soit juste "bloqué" et qu'il ne fasse pas son boulot.

 

Apparement il l'a fait recemment, apres, si les segments racleurs d'huile son pas top, tant qu'a demonter les pistons, autant envisager une petite remise a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2641Dd

Dans mon cas, le seul fait de regler cette vis de richesse, me permet de passer d'une consommation 1 plein pour 300km, a 1 plein pour 420km :oui: .

 

Les vis qui se trouve au dessus du carbu, entre les papillons, sont il me semble des gicleurs d'air, donc, ca ne se regle pas.

 

 

Verifie bien l'etat de ton filtre a air, change le, ca ne coute pas tres cher, entre 10 et 15 euros.

 

Si elle continue a consommer, il se pourrait que les gicleurs soient usés, leurs diametres augmentés enrichissant exagerement le melange, mais bon, ca serait vraiment un cas extreme.

Le filtre à air et les bougies sont neuves, j'ai réglé la richesse au minimum il me semble et je ne fait que 250 kms par pleins 32 litres environs. J'ai vu que l'on pouvait régler la dépression aussi mais je ne sais pas si cela joue sur le débit d'essence. Je ne vois pas ce que je pourrais tenter d'autre à moins d'essayer un autre carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web545Ko

http://media205.free.fr/image/roue2.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

http://media205.free.fr/image/fiesta03.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

voila mes jantes sont repeintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

A-t-il changé les joints de queues de soupapes ?

Il est possible que son segment racleur d'huile, soit juste "bloqué" et qu'il ne fasse pas son boulot.

 

Oui j'ai changé tout mes joints de queue de soupape, et pour vérifier si le segment en question est "bloqué" il faudrai que je démonte les pistons donc en même temps je vais changé tout les segments, comme sa je serais sur... Ou sinon j'aurais pû vérifier si celà venais vraiment des segments avec un compressiométre, mais je n'en n'est pas encore mais je pense que ce sera mon prochain investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il l'a fait recemment, apres, si les segments racleurs d'huile son pas top, tant qu'a demonter les pistons, autant envisager une petite remise a neuf.

 

C'est vrai. Mais comme il me semble qu'il est possible de dégripper le segment sans démonter à l'aide d'un produit voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

C'est vrai. Mais comme il me semble qu'il est possible de dégripper le segment sans démonter à l'aide d'un produit voilà ;)

 

Essais d'enlever tes bougies, de mettre du degrippant dans les cylindres et un peu d'huile, fais tourner ton moteur à la main ou au demarreur en enlevant le fil de bobine pour ne pas qu'il demarre.

 

Une fois que tu as fais ça, demarre le moteur.

J'y crois pas trop mais ça coute rien d'essayer.

 

A Bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Le filtre à air et les bougies sont neuves, j'ai réglé la richesse au minimum il me semble et je ne fait que 250 kms par pleins 32 litres environs. J'ai vu que l'on pouvait régler la dépression aussi mais je ne sais pas si cela joue sur le débit d'essence. Je ne vois pas ce que je pourrais tenter d'autre à moins d'essayer un autre carbu.

 

 

Alors, soit tu ouvres tout le temps ( c'est a dire que tu roules a plus de 170km/h partout :peur: ), soit effectivement il y a un probleme :voyons: .

 

La depression, si c'est celle du carbu rond, elle influe sur l'ouverture brutale ou pas du second corps, mais je pense pas que se soit ca.

 

 

Si tu parles plutot de la depression qui part sur l'allumage, j'ai pas eu de probleme avec, donc je connais pas :non: .

 

 

Apres, tout depend de ta conduite, sur une voiture a carbu, conduire en faisant beaucoup d'accoups, sont autant d'appuis sur la pompe de reprise qui injecte un filet d'essance a chaque fois, ce qui peut causer une augmentation de la consommation ( pomper sur la pedale d'accelerateur permet d'ailleur d'enrichir au demarrarge ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

C'est vrai. Mais comme il me semble qu'il est possible de dégripper le segment sans démonter à l'aide d'un produit voilà ;)

 

Ou un petit decrassage a 7000tr/m pour une voiture qui a pas tourné depuis un moment :oui: .

 

 

Donc, la voiture a acrofiesta est elle une voiture qui sort d'un long moment d'inactivité, ou est ce une voiture qui roule tout les jours.

Je penche pour la deuxieme hypothese, avec l'indice d'une conso d'un litre d'huile au 100 kilometres :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

C'est vrai. Mais comme il me semble qu'il est possible de dégripper le segment sans démonter à l'aide d'un produit voilà ;)

Possible pour ma part j'y suis arrivé en remplissant le cylindre en question avec de l'essence , la segmentation c'etait collé sur un cylindre j'ai mis de l'essence et j'ai fait bougé le moteur a la main plusieur fois et tout est rentré dans l'ordre c'était sur un 1400 renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Salut à tous, je suis un jeune "fordiste" et je possède une fiesta xr2 mk1, j'ai rencontré un soucis avec GT2i qui fourni des pièces par correspondance: j'ai commandé une barre anti rapprochement pour xr2 mk1, et j'en ai reçu une pour xr2 mk2. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas la reprendre, par conséquent, je me vois obligé de la vendre. je le fais au prix que je l'ai acheté. C'est une barre OMP rouge, sa valeur est de 54.00 Euros Hors Taxes.

Elle n'a jamais servie, est dans sa boite de livraison, avec les stikkers OMP fournis avec.

Merci et bonne mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Donc pour répondre a vos messages, le décrassage a 7000tr je vais hésiter mais je l'ai fais a 5500 déjà, elle n'est pas inactive mais le proprio ne devais par la faire monter dans les tours car j'ai refait les joints du carbu et le deuxiéme corp étais bloqué, j'ai changé presque tout les joints que je pouvais mais sans démonter les pistons,(ce que j'aurais dû faire) et je vais essayé le truc du dégrippant, essence, huile.

A pluch

 

(Tiens je suis passer membre maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Salut à tous, je suis un jeune "fordiste" et je possède une fiesta xr2 mk1, j'ai rencontré un soucis avec GT2i qui fourni des pièces par correspondance: j'ai commandé une barre anti rapprochement pour xr2 mk1, et j'en ai reçu une pour xr2 mk2. Le problème c'est qu'ils ne veulent pas la reprendre, par conséquent, je me vois obligé de la vendre. je le fais au prix que je l'ai acheté. C'est une barre OMP rouge, sa valeur est de 54.00 Euros Hors Taxes.

Elle n'a jamais servie, est dans sa boite de livraison, avec les stikkers OMP fournis avec.

Merci et bonne mécanique

Fait leur bouffer!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Fait leur bouffer!!!! :D :D :D

C'est clair ou sinon tu leur propose de leur mettre dans le O

C'est abusé...

Remarques OMP ça m'étonnes pas, j'ai failli avoir un arceau MK3 pour l'xr2, sur le catalogue c'est Fiesta XR2i MK2...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

En plus pour essayer de prendre plus de 6500trs, sur piste, meme avec l'arbres a cames GrA et les ressorts de soupapes renforcés...les poussoirs ils aiment pas ça!!!! :lol:

 

Alors sur un moteur de serie....comme dirait mon idole Gaston Lagaffe...

Vas y avoir des frais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpz518KD

En plus pour essayer de prendre plus de 6500trs, sur piste, meme avec l'arbres a cames GrA et les ressorts de soupapes renforcés...les poussoirs ils aiment pas ça!!!! :lol:

 

Alors sur un moteur de serie....comme dirait mon idole Gaston Lagaffe...

Vas y avoir des frais!!!

Si si tu peus,fond de 4 tu descends 2 rapports et Gaston a encore raison !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le moteur met vraiment du temps à aller même à 6500 t/mn :D Enfin j'ai pas de garage, ni de seconde voiture, ça me ferai mal au coeur d'essayer plus de 6500 t/mn :D

 

Enfin l'avantage avec un tel moteur qu'il est toujours dispo. de 1000 à 6000 t/mn sans trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Salut a tous,est il possible de monter un tableau de bord de fiesta mk1 dans une mk2?(les points de fixations sont il les meme).

Mon idee serait de recup un vieux tableau de bord de fiesta mk1 et d'en tirer un moule pour fabriquer un tableau en fibre.

je voudrais monter un mk1,car il est moins tourtueux que celui d'une mk2(plus de facilité a fibrer)en plus, plus jolie de forme"avis perso"

Ps:pardon au puriste de l'origine :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour les 7000tr/m je deconnais, de toute facon le cvh n'y arrive pas en utilisation normale :bah: , par contre tomber les rapports pour tout casser, ca peut se faire, comme ca, hop on change le bloc complet et puis voila :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Salut a tous,est il possible de monter un tableau de bord de fiesta mk1 dans une mk2?(les points de fixations sont il les meme).

Mon idee serait de recup un vieux tableau de bord de fiesta mk1 et d'en tirer un moule pour fabriquer un tableau en fibre.

je voudrais monter un mk1,car il est moins tourtueux que celui d'une mk2(plus de facilité a fibrer)en plus, plus jolie de forme"avis perso"

Ps:pardon au puriste de l'origine :oops:

 

Aucune idée si ça monte au pas.

Mais je trouve que tu t'emmerdes bien, du tableau de bord d'Mk1, on en trouve encore dans les casses.

les rembourrés de ghia ou d'XR2 je suis d'acoord pour pas les bouziller, mais un gris en plastique dur de Fiesta Mk1 bis, ça doit pouvoir se touver.

J'en ai encore vu un tout à l'heure à la cassse près d'Avallon (89)

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

J'en ai un moi de tableau de bord de fiesta 1100cc en bete plastique!!! :lol:

finofino_1140554888_dsc00160.jpg.0402bf8e63cb29003ad0a00d720c4702.jpg

Vu que j'en ai une pour pieces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Vous avez pas une photo d'un tableau de bord en bete plastique? svp,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Salut! Eh oui on tourne de temps en temps à ledenon, et je peux meme t'envoyer des photos de ta xr2 bleu. On s'etait rencontré la bas, tu devrait la reconnaitre ma petite bete. En ce moment elle tourne plus trop, moyeux hs, freinage avant hs, et il me faut une barre anti ecartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Vous avez pas une photo d'un tableau de bord en bete plastique? svp,merci

voilà, voilà :

fiestaman_1140602425_tableau_de_bord_1_bis.jpg.f3a89780818c225f67a9ce96fadf0ae1.jpg

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau116uT

Salut! Eh oui on tourne de temps en temps à ledenon, et je peux meme t'envoyer des photos de ta xr2 bleu. On s'etait rencontré la bas, tu devrait la reconnaitre ma petite bete. En ce moment elle tourne plus trop, moyeux hs, freinage avant hs, et il me faut une barre anti ecartement.

 

 

C'est une mk1 ou mk2 ta fiesta?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

voilà, voilà :

fiestaman_1140602425_tableau_de_bord_1_bis.jpg.b1f2a9a7c7e6ed339c25dc4d215373a8.jpg

Raph

 

Merci merci,pas mal en effet :)

 

Salut! Eh oui on tourne de temps en temps à ledenon, et je peux meme t'envoyer des photos de ta xr2 bleu. On s'etait rencontré la bas, tu devrait la reconnaitre ma petite bete. En ce moment elle tourne plus trop, moyeux hs, freinage avant hs, et il me faut une barre anti ecartement.

 

A oui je me souviens maintenant,on s'est rencontré sur les padocks en juillet dernier je crois.

Bon courage et bonne continuation pour le remontage de ta bete alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...