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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Esc643tN

Non. C'est un copain, qui est mécanicien, qui l'à fait. ça change quoi?

 

Je n'ai jamais fait moi, mais on a vu aux cours que si les ségments était HS il fallait mettre de l'huile, car l'huile "bouche" les trous des ségments. Et donc si après avoir mis l'huile tes compressions sont bonnes, c'est bien les ségments. Mais si ca ne change rien, c'est un autre problème...

 

Y'a t'il qqun qui confirme ?

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Invité §ced460Fh

Exact compression identique à la premiére mesure soupapes ou culasse, compression plus haute piston ou segments usés...

attention au piston percé qui donne les mêmes donnait que soupapes mais dans le cas de soupapes tu déculasse et là tu vois ...

 

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Invité §Acr637XN

Donc je vais refaire les compressions (demain) avec de l'huile dans mes pistons et je verrais. Mais je n'ai ni de pistons percé, ni soupapes car j'ai de démonté le moteur il y a un mois, pour lui faire une petite beauté et je n'ai rien vu d'anormal et la fumé est apparus depuis la remise en route. Verdic demain!

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Invité §fie686jU

Salut j'en ai moi des cardans xr2

Combien tu en veux ??? mp ???

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Invité §sta781yk

Salut a tous, juste un renseignement. A savoir combien je peux vendre un mk2 de 1985 en parfait etat, seule pieces manquantes, parre choc avant droit et gauche. 100.000 kms. Faire offre

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Invité §lau116uT

Salut à tous, voilà je vais avoir quelques pièces de fiesta xr2 mk2 à vendre d'ici peu de temps, a savoir un intérieur complet, sauf les garnitures de portes, j'ai les sièges avant en état moyen, la banquette arrière, le tableau de bord, un bloc moteur et une boite de vitesse, une barre anti-rapprochement neuve omp jamais servie, et j'ai aussi une pipe d'admission d'escort xr3i en très bon état.

 

voilà, si ça intéresse...

 

je ne parvient pas a mettre de photos de tout ça mais par E-mail, c'est sans problème.

 

bonne mécannique à tous

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Invité §Acr637XN

Donc je vais refaire les compressions (demain) avec de l'huile dans mes pistons et je verrais.

 

Voici mes nouvelles compressions prise avec un compressiométre tout neuf et à visser, cette fois çi, à la place des bougies:

Cylindre n°1: 11,8 Bar Sans huile 12,6 Bar avec huile

Cylindre n°2: 12,1 Bar ------------- 14 Bar ----------

Cylindre n°3: 11,5 Bar ------------- 14,7 Bar ----------

Cylindre n°4: 10,5 Bar ------------- 11,5 Bar ----------

 

Donc j'ai quand même un petit soucis au niveau de mes segments, de toute fason mon moteur est démonté alors on prend les même et on recommence...

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Invité §ced460Fh

Voici mes nouvelles compressions prise avec un compressiométre tout neuf et à visser, cette fois çi, à la place des bougies:

Cylindre n°1: 11,8 Bar Sans huile 12,6 Bar avec huile

Cylindre n°2: 12,1 Bar ------------- 14 Bar ----------

Cylindre n°3: 11,5 Bar ------------- 14,7 Bar ----------

Cylindre n°4: 10,5 Bar ------------- 11,5 Bar ----------

 

Donc j'ai quand même un petit soucis au niveau de mes segments, de toute fason mon moteur est démonté alors on prend les même et on recommence...

C'est clair...

Mais je me ferais un petit rodage de soupapes en plus tant qu'elle est à terre...

;o)

 

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Invité §Acr637XN

C'est clair...

Mais je me ferais un petit rodage de soupapes en plus tant qu'elle est à terre...

;o)

 

Tu as raison, mais je l'ai déja fait étant donné que j'ai déjà démonté mon moteur pour lui faire un coup de propre(il y à 1 mois, voir la page 109), mais j'ai fait la connerie de ne pas faire les segments en même temps... Je vais même lui faire une rectification de la culasse, et essayer de faire un branchement de ma température d'huile qui n'est pas bien positionné pour l'instant (je vais la fixer sur le carter d'huile carrément).

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Invité §coo667wy

La photo que l'on me demandé pour le passage du collecteur

 

http://img224.imageshack.us/img224/8120/dscn42853lq.jpg

 

Mon probléme de frein sur la roue arriére droite le régulateur de pression qui était complétement boucher par la saletée ainsi que le conduit métalique et le flexible que je remonte en neuf du coup la photo du regulateur nettoyé .

http://img117.imageshack.us/img117/9730/dscn42868uz.jpg

 

Et un petit hors sujet juste pour vous montrer la golf 1 GTI 1800 de 83 de mon ami avec qui je fais des rally cartographique dans cette voiture cette photo a étè prise le 5 mars a Agen (47) pour le rally reprenant des anciénnes spéciales des années 80'(2x80kms).

 

http://img224.imageshack.us/img224/5575/dscn43368ou.jpg

 

Et pour Alex-Spec le colis et pret il vat partir dans la semaine .

 

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Invité §fie686jU

La photo que l'on me demandé pour le passage du collecteur

 

http://img224.imageshack.us/img224/8120/dscn42853lq.jpg

 

Mon probléme de frein sur la roue arriére droite le régulateur de pression qui était complétement boucher par la saletée ainsi que le conduit métalique et le flexible que je remonte en neuf du coup la photo du regulateur nettoyé .

http://img117.imageshack.us/img117/9730/dscn42868uz.jpg

 

Et un petit hors sujet juste pour vous montrer la golf 1 GTI 1800 de 83 de mon ami avec qui je fais des rally cartographique dans cette voiture cette photo a étè prise le 5 mars a Agen (47) pour le rally reprenant des anciénnes spéciales des années 80'(2x80kms).

 

http://img224.imageshack.us/img224/5575/dscn43368ou.jpg

 

Et pour Alex-Spec le colis et pret il vat partir dans la semaine .

Merci. :)

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Invité §fie686jU

Ils sont costaut chez ford ils m'ont vendus ca ......

 

fiestix_1142335373_silen_block.jpg.3d856405ed475e6e2225d747c7fc8cd4.jpg

Alors qu'il me fallait ca....

fiestix_1142335461_p1010021.jpg.bbf7f3192077da22c2a9448d4e319825.jpg

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Invité §fie686jU

Merci finofino.Pour les silen-block ils sont neufs tous les deux ! :D

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Invité §moy145eb

Toujours ces sacrés silent blocs qui foirent...

 

Qelques videos de compteurs de xr2 pour le fun:

 

http://thumbs.streetfire.net/83F65FED-B885-4145-A95C-F58FCBE2FB14.jpg

Click here to see Video

http://thumbs.streetfire.net/F268DB81-B16C-45C8-B7F1-4447C484695A.jpg

Click here to see Video

 

 

 

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Invité §ced460Fh

Tu n'as pas fais de 0 à 100?

J'essaierai de faire 0 à 110...

Limite autorisée...

;)

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Invité §moy145eb

J'y avais pas pensé :W

 

Le 0 a 100 je l'ai chronométré en d.a. a 8.34 et la vmax 210 au lieu de 182 usine et en restant tout d'origine.

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Invité §ced460Fh

J'y avais pas pensé :W

 

Le 0 a 100 je l'ai chronométré en d.a. a 8.34 et la vmax 210 au lieu de 182 usine et en restant tout d'origine.

Cool

Elle a la santé...

;)

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Invité §jmx238kN

C'est vrai que c'est pas mal. Mais faut pas oublier que les compteurs donnent la vitesse avec 5 à 10% de rab. Donc à 210 compteur tu devais être à 190. Pas bien plus.

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Invité §moy145eb

Sans compter qu'avec l'usure des pneus la circonférebce de roulement diminue. Je disais 210 compteur, n'empeche qu'elle avait seulement 102000 quand je l'ai acheté et que je suis son 4ieme proprio.

 

moyanos_1141077457_xr2_top_speed_highway_por.jpg.2afb518919a37d619d9ab2bd5f168345.jpg

 

Ca c'est une pointe que je me suis permis la premiere fois que j'ai pris l'autoroute avec.

Elle fume un peu bleu mais c'est les joints de queue de soupapes et elle fait un sale bruit de poussoir hydraulique au bout d'un quart d'heure a toc sur circuit.

Son seul défaut c'est les supports de triangle que je suis obligé de surveillé et en ce moment je soupçonne la pompe a eau d'etre agonisante et la boite d'etre fatiguée du synchro.

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Invité §ced460Fh

Bein la mienne a beaucoup plus lol, j'ai changé le compteur par un en Kilométre heure, vers 98500 miles...

Et là j'ai déjà fait 2000 kms depuis le compteur en kilométres...

Mais elle va bien, elle consomne de l'huile, elle fume (joint de queue de soupapes) de temps en temps, mais c'est ma titine, l'escort va permettre de lui refaire une santé moteur, et carrosserie...

la derniére vidéos que j'ai fait en 0 100 (0 à 60 MPH)je faisait dans les 9.2 9.3 sec...

En légére pente / sur ta photo à 210 tu es en montée?

 

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Invité §moy145eb

Non, je suis lancé depuis des kilometres et le suis en legere pente.

Ce qui m'as fait le plus plaisir c'est que stabilisé a 190 en enfoncant un peu plus le champignon je montais rapidement a 200-205. Pour les 210 faut etre patient et avoir LA bonne condition: route dégagé !

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Invité §Acr637XN

 

moyanos_1141077457_xr2_top_speed_highway_por.jpg.c4fb321668f3c029f90edbd7eb44aeb9.jpg

 

 

Et en plus avec le plein... Mais c'est quoi ce voyant de batterie qui clignote quand tu appuie?

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Invité §Ale855Ci

Et en plus avec le plein... Mais c'est quoi ce voyant de batterie qui clignote quand tu appuie?

 

Trés bonne remmarque d'Acrofiesta! :D

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Invité §Acr637XN

Et bien tu es motivé toi :bien:

 

Ba oui, je révais de cette voiture alors maintenant que je l'ai trouvé je ne vais pas abandonner parce qu'elle à quelque "petits(ss)" problémes. Je pense qu'il faut étre bien motivé pour redémonter ton moteur alors que vien juste de le monter, mais au moin je vais plus vite qu'au premier coup, c'est plus facile, en 2 jour, en aiyant travaillé de 17h (sortie de boulot) jusqu'à 20h (diner), je viens de sortir un piston. J'ai de la motivation, elle va bien rouler ma titine(j'aurais un moteur presque tous neuf).

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Invité §moy145eb

Bon courage ça en vaut la chandelle ! vérifie ta pompe au jeu de cales et je te conseille la monte d'un radiateur d'huile et d'un cache culbuteur a ailettes comme sur l'escort rs1600i.

Cette pointe de vitesse a fait grillé mon alternateur et déchiré mes soufflets de cardan.

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Invité §moy145eb

Un peu de circuit:

 

http://thumbs.streetfire.net/8958A46F-AD1D-4560-86A0-4F12DFEC4244.jpg

Click here to see Video

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Invité §ced460Fh

Sympa, j'ai pas fait l'essai ce matin...

 

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Invité §cox770JZ

Bon courage ça en vaut la chandelle ! vérifie ta pompe au jeu de cales et je te conseille la monte d'un radiateur d'huile et d'un cache culbuteur a ailettes comme sur l'escort rs1600i.

Cette pointe de vitesse a fait grillé mon alternateur et déchiré mes soufflets de cardan.

 

Perso, je ne vois pas du tout l'interet de cette pointe de vitesse sur route ouverte, resultat de la chose:

 

Positif: mettre une photo dans le forum...et encore

Négatif: mettre sa vie et surtout celle des autres en danger, surtout avec une caisse qu'on vient d'acheter, dont on ne connais pas l'etat.

Griller l'alternateur, les soufflets...sa voiture quoi.

Avec des choses comme ça que personne ne vienne pleurer si la police a une dent contre les XR2 comme on en a parlé precedemment dans le forum.

 

 

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Invité §jmx238kN

Je suis pas trop d'accord.

Une caisse qu'on vient d'acheter a (normalement) passé le CT donc à la limite il y a moins de risque qu'après avoir fait 10000km avec.

Au pire tu peux fusiller ton moteur, et là tu t'arrêtes sagement au bord.

Pour ce qui est de mettre la vie des autres en danger, je suis d'ac, mais une pointe tu la fais pas non plus quand l'autoroute est blindée, donc ça "limite" les risques.

Pour les flics, c'est pas de bol si ils y sont, et c'est pour ta pomme.

 

Je crois que c'est coolbenco qui voulait savoir si nos chères voitures pouvaient passer au dessus des 7000 tr en roulant. Je crois que oui. Il me semble avoir déjà fait un 0 à 100 en laissant la 2°. Je vais vérifier ce week-end.

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