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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §fie686jU

Depuis que j'ai des pneus neufs, elle tirait a gauche, j'ai été voir pour la faire régler ils me demandent 50 euros !!! alors je me suis debrouillé tout seul comme d'habitude j'ai mis du pincement a gauche et de l'ouverture a droite et la catastrophe c'était pire, alors j'ai regardé le nombre de filet sur les barres j'ai réglé les deux pareil et la nikel la voiture roule droit mais c'est le volant qui tournait a gauche alors j'ai déssérré de deux tours a gauche et ressérré de deux tours a droite, je verrais demain matin si c'est bon. :)

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Invité §fie686jU

Les correcteurs doivent êtres sélectifs quand je vois les fautes sur les autres topics et que moi j'ai réessayé une dizaine de fois pour une virgule je suis vert.... :colere: :colere: :colere: :colere:

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Invité §Ale855Ci

C'est bien ce que tu voulais au moins .

 

Oui parfait! :bien:

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Invité §Mou755sb

FDBJE c'est bien une xr2 d'aprés 86 -89

 

carbu à embase ronde

 

théroqiement pas de module d'alluamge à effet hall

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Invité §cox770JZ

Depuis que j'ai des pneus neufs, elle tirait a gauche, j'ai été voir pour la faire régler ils me demandent 50 euros !!! alors je me suis debrouillé tout seul comme d'habitude j'ai mis du pincement a gauche et de l'ouverture a droite et la catastrophe c'était pire, alors j'ai regardé le nombre de filet sur les barres j'ai réglé les deux pareil et la nikel la voiture roule droit mais c'est le volant qui tournait a gauche alors j'ai déssérré de deux tours a gauche et ressérré de deux tours a droite, je verrais demain matin si c'est bon. :)

 

Franchement je prefere mettre 50euros sur un reglage, plutot que faire ça a l'arrache, pour que ça roule pas droit, que ça bouffe des pneu... on parle sécurité la!

 

Les xr2 sont déja assez casse figure comme ça,ça sert à rien d'un rajouter non?? :lol:

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Invité §jmx238kN

salut a tous.

Oui en effet,j'ai acheté cette voiture par l'intermediaire d'une annonce sur ebay...

Le prix ne devait forcement interesser personne pour pieces je pense. (1000euro).

Sinon,je me suis lancé car j'espere ne pas avoir a faire de grosses réparations dessus,le moteur a été refait l'année derniere.

Elle a 180000 km,année 87,le moteur a été sorti pour une fuite d'huile,réparé,netoyé et remis en etat:(concessionaire renault)

rectification soupapes,coussinets,distribution,pompe a eau,jeu de segment,géométrie train avant,pneus neufs,carburateur nettoyé,réglé...

En tous environ 3000 euro de facture en 4 ans...

(payé par les parents de la demoiselle...)

Le controle technique est quasi vierge,je pense que c'est une affaire non?

Jusqu'a combien de KM peuvent monter ces voitures?

PS: je ne suis pas mécao du tout...

Type: FBD JE. c'est bien une xr2 1.6L?

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTRAIRES FUTURS...

 

 

Oui ça doit être une bonne occas, tu devrais pas avoir de problème moteur au moins.

J'ai vu sur ce forum une xr2 avec plus de 320 000 km donc tu peux encore faire du chemin.

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Invité §Esc643tN

Oui ça doit être une bonne occas, tu devrais pas avoir de problème moteur au moins.

J'ai vu sur ce forum une xr2 avec plus de 320 000 km donc tu peux encore faire du chemin.

 

 

327000km avec une XR3... Et elle tourne surment encore, je ne l'ai jamais démarré...

 

Les CVH sont increvable !!!! Moi je roule tous les jours avec une Fiesta 1.4 et elle tourne comme une horloge, malgré ses 200000km !

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Invité §cox770JZ

Sur circuit, depuis 2001 le meme moteur, increvable ces CVH meme preparés!!!

 

Et celui que j'ai cassé a l'epoque,c'est par un bete manque d'huile... :oops:

 

Sinon il serai encore surement des notre!

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Invité §bie513Hm

Bon, je vous avez parlé que mon pote avait récupérer une xr2.

Elle a 22 mil km au compteur à 5 chiffres, donc en fait, on sait pas

 

La voila donc, après 5 ans sans bouger (selon le proprio, car la limite du dernier CT date de 98 !), dans son jus:

 

bientot_la_16s_1142968550_000_1050a.jpg.c03fffa7eab8d59972260d89ca44ffaa.jpg

 

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bientot_la_16s_1142968640_000_1053a.jpg.2da0c0cb4bdac6aa102a1bb426cc4610.jpg

 

bientot_la_16s_1142968678_000_1051a.jpg.5d1c12a0e796cb8ffd56b5a037b07a0d.jpg

 

Bon, pour 5ans (?) d'inactivité, elle est pas trop mal conservée ?

 

Il y a un peu de rouille, mais rien d'alarmant.

L'intérieur est étonnament en bon état, et bien sec.

 

Aujourd'hui on en a profité pour faire la vidange du circuit de refroidissement, et de l'huile moteur. (pour l'huile, elle en avait sacrément besoin!)

Changement aussi de 2 durite d'essence.

 

La suite au prochain épisode :)

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Invité §cox770JZ

Sur circuit vous déjaugez en huile ?

 

Quand l'huile est tres chaude, dans une chicane ça m'esr deja arrivé

 

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Invité §fie686jU

Franchement je prefere mettre 50euros sur un reglage, plutot que faire ça a l'arrache, pour que ça roule pas droit, que ça bouffe des pneu... on parle sécurité la!

 

Les xr2 sont déja assez casse figure comme ça,ça sert à rien d'un rajouter non?? :lol:

Non maintenant ca roule droit et je ne vais pas enrichir des garages qui pour la plus part ne m'on jamais fait quoi que ce soit de correct la preuve depuis que je ne la donne plus a des garages ,ca fait au moins 16 ans,elle fonctionne beaucoup mieux! :D

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Invité §fie686jU

Non maintenant ca roule droit et je ne vais pas enrichir des garages qui pour la plus part ne m'on jamais fait quoi que ce soit de correct la preuve depuis que je ne la donne plus a des garages ,ca fait au moins 16 ans,elle fonctionne beaucoup mieux! :D

 

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Invité §fie686jU

Oups 2fois :D

Tient au fait justement en parlant de garage j'ai été chez p......s :D

Pour faire poser mes deux pneus je suis tombé sur l'abruti de service ,il a mis 1 heure 30 pour les poser, 10 plombs d'équilibrage dans une jante au lieu d'un gros :D puis une jante écaillée ,le gars me demande quelle pression mettre je lui répond 1k800 et en rentrant a la maison ,chouette grosse vibration de la roue avant gauche ,et je vérifie la pression 800 gr voila,voila a non j'avais oublié je vais voir sous la voiture en arrivant ,juste comme ca hein et bien surprise un longeron déformé par leur crick hydraulique !!!Elle est pas belle la vie! :D

 

ps: J'avais oublié le principal 20 euros de montage par roue. :L

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Invité §yoh443hp

yohan_mk2_1142975786_imag0009.jpg.ce37a1fb426d05f1c02ecfc46fe75a54.jpg

 

Salut a tous, voila mon ancienne 1.1L que je viens de ceder a un ami pour 300 euro...

Année 88, 130000 km, jammais aucun probleme pendant presque 3 ans de permis!

:-)

Sinon sur ma xr2 que je viens d'acheter, en une semaine j'ai deja fais 300 km (en ville!)

J'ai rien a en dire sauf que c'est un plaisir cette voiture!

 

Merci a tous pour ces superbes photos sur le forum, des que j'ai le temps,je lave la mienne a fond, passe un coup de polish et vous montre tout ca!

Bonne fin de semaine tout le monde et soyez prudents sur la route.

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Invité §cox770JZ

Oups 2fois :D

Tient au fait justement en parlant de garage j'ai été chez p......s :D

Pour faire poser mes deux pneus je suis tombé sur l'abruti de service ,il a mis 1 heure 30 pour les poser, 10 plombs d'équilibrage dans une jante au lieu d'un gros :D puis une jante écaillée ,le gars me demande quelle pression mettre je lui répond 1k800 et en rentrant a la maison ,chouette grosse vibration de la roue avant gauche ,et je vérifie la pression 800 gr voila,voila a non j'avais oublié je vais voir sous la voiture en arrivant ,juste comme ca hein et bien surprise un longeron déformé par leur crick hydraulique !!!Elle est pas belle la vie! :D

 

ps: J'avais oublié le principal 20 euros de montage par roue. :L

 

Comme dans tout milieu il y a des gens competent et les autres... apperement tu as plus souvent eu à faire à la derniere catégorie!

 

Faut pas généraliser.

 

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Invité §tho541ZK

Salut tout le monde!

Tout d'abord,je trouve ce topic tout simplement génial.Je vous lis tout les jours et trouve que vous assurez grave consernant les xr2.(bien plus que chez ford).

J'aurais une ou deux question a vous poser.

J'ai amené mon xr2 chez un garagiste(y a un petit moment),il avait un pont a colonnes.et là,il s'est pris la téte un petit moment pour bien placé les barres pour monter la voiture.Il a meme mis 2 morceaux de bois derriere pour etre au meme niveau.Pendant qu'il monter la caisse,j'avais peur d'entendre un gros crac mais rien,mais est ce que la caisse peut etre tordu?

je vous explique pourquoi cette question;j'ai l'impression que depuis la voiture est bien moins précise(déja que c'est pas trop ça!lol).

la voiture zigzage dans les lignes droites.Par contre depuis que je l'ai,elle vole vachement,encaisse trés mal les bosses ou petit trous et on sent toutes les imperfections de la route, a tel point que j'ai l'impression d'etre en kart sur un chemin de terre.

Le garagiste en question m'a dis que les amortisseurs etait bons(des blistein les 4).J'avais une 205gti avant qui m'a fait ça et c'etait les amortisseurs.

Qu'en pensait vous?d'ou ca pourrait venir en sachant que je n'ai aucune confiance dans ce garagiste.

Et combien couterai 4 amortisseurs?des bons

 

merci a l'avance de vos réponse et de votre passion.

 

 

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Invité §yoh443hp

yohan_mk2_1142977553_imag0005.jpg.731572073c099cc0ce66473e8ec94f68.jpg

 

Re salut les pilotes, bon, revoila ma nouvelle voiture.

Dans la continuité du message de thomas au dessus, je voulais preciser que mes amortisseurs aussi sont bons et que a chaque petit trottoire que je prends, en douceur bien sur, et bien a l'avant, ca "claque"...

Sinon, je precise juste que dans une xr2 on est bien plus alaise que dans une ford fiesta fun 1.1L, ca vient surement des sieges semi-baquet et le fait d'avoir des jantes beaucoup plus large plaque mieux la voiture au sol.

Si quelqu'un sait d'ou ces bruits peuvent venir... merci

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Invité §tho541ZK

J'ai oublié de vous dire que n'arrivant pas a vendre mes xr2,j'ai decidé,grace a vous,de les garder et d'en avoir une pour tout les jours et une pour les circuit ou course de cote.

C'etait ma grande envie de faire du circuit ou course et je pensais le faire en gti car je pensais que les xr2 n'etaient pas assez bien pour s'amuser,mais CVH34(avec sa trés belle xr2 DTM) ET COXR2 m'ont démonter le contraire avec leurs superbes vidéos.

 

D'ailleurs pouvez vous mettre les dates quand vous faites des sorties sur circuit que je puisse avec ma petite famille venir vous voir tourner.

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Invité §Mou755sb

Quand l'huile est tres chaude, dans une chicane ça m'esr deja arrivé

 

Moi à pouilly en slick avec le niveau d'huile normal pas possible de faire un tour sans déjauger, obligé de "rajouter de l'huile"...

 

 

Sinon yohan mk2 tu aurais du la garder ton mk2 non xr2, elle était propre ;)

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Invité §tho541ZK

Elle a l'air vraiment propre la tienne yohan mk2.

On a la meme.

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Invité §cox770JZ

J'ai oublié de vous dire que n'arrivant pas a vendre mes xr2,j'ai decidé,grace a vous,de les garder et d'en avoir une pour tout les jours et une pour les circuit ou course de cote.

C'etait ma grande envie de faire du circuit ou course et je pensais le faire en gti car je pensais que les xr2 n'etaient pas assez bien pour s'amuser,mais CVH34(avec sa trés belle xr2 DTM) ET COXR2 m'ont démonter le contraire avec leurs superbes vidéos.

 

D'ailleurs pouvez vous mettre les dates quand vous faites des sorties sur circuit que je puisse avec ma petite famille venir vous voir tourner.

 

On attend avec impatience ta venue à Ledenon, pour toute info:

Qui connait le Liberty Racing???

a bientot

 

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Invité §cox770JZ

Moi à pouilly en slick avec le niveau d'huile normal pas possible de faire un tour sans déjauger, obligé de "rajouter de l'huile"...

 

 

Ta voiture à peut etre aussi trop de roulis, si t'as des koni,j'ai durci les miens a fond a l'avant et c'est bien ainsi.

 

Pour l'huile, je la maintient au niveau maxi,pour la temperature d'huile, avant de se lancer dans l'installation d'un radiateur d'huile, un échangeur huile/eau c'est pas mal.

Ce montage est d'ailleur d'origine sur les CVH d'XR3I donc pas dur a trouver.

 

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Invité §Mou755sb

Ta voiture à peut etre aussi trop de roulis, si t'as des koni,j'ai durci les miens a fond a l'avant et c'est bien ainsi.

 

Pour l'huile, je la maintient au niveau maxi,pour la temperature d'huile, avant de se lancer dans l'installation d'un radiateur d'huile, un échangeur huile/eau c'est pas mal.

Ce montage est d'ailleur d'origine sur les CVH d'XR3I donc pas dur a trouver.

 

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Il y a de ca , quand j'avais tourné à pouilly , j'étais en configuration stock mis à part les slick donc amortos d'origine qui pompaient grave à chaque virage ;)

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Invité §Mou755sb

Justement en parlant vidéo un petit extrait de mon xr2 stock un matin d'octobre, piste grasse malgré un beau soleil, et en pneu normal pour tester un peu

 

Amortos qui pompent, disque voilées, normal quoi :D

 

http://www.pilotedecircuit.net/Pouilly.avi

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Invité §Mar212vI

salut à tous! je profite de ce topic pour glisser une annonce qui, je suis sure, n'en laisseront pas indifférent! mon neveu à une fiesta XR2 "modèle 84" dans un superbe état!! oui oui, et qu'il veut vendre pour cause de "j'ai plus de place pour toutes mes bagnoles"... il faut revoir l'allumage et penser à changer un train de pneus (pour ainsi dire rien du tout...) entièrement d'origine, intérieur très sain... alors j'aimerai savoir si quelqu'un en recherche une, si intéressé ( venir la prendre en bretagne , frontière sud finistère, avec un plateau ou les pièces... et une somme de 750 euros... ) me contacter par mail, merci, je transmettrais toutes les infos en vous donnant suite

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Invité §moy145eb

Je n'ai pas pris de gros risques pour la photo, je n'ai pas cadré mais le résultat n'est pas mal.

Pour une petite voiture, je trouve qu'elle as une tres bonne tenue de route a haute vitesse !

 

Pour monter un radiateur d'huile, on met une piece d'adaptation sur l'emplacement du filtre a huile et celui ci vissé dessus.

 

Si elle tire d'un coté faut voir la géométrie des trains avant, beaucoups ayant tapés, et vérifier si les supports de triangle ne se sont pas enfoncés vers l'intérieur.

En utilisation sportive, il faut impérativement mettre une barre anti écartement sinon on s'en mort les doigts !!

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Invité §tit681Io

Salut à tous,

Je vends ma fiesta XR2 année 1986 blanche 153000kms.

Roule tous les jours avec, aucun soucis, CT OK, pneux ok, juste un roulement ar à changer.

A vendre 1000 euros.

si ca interesse quelqu'un il m'envois un mp ou appel au tel 0630024805.

merci

thierry

titixr286_1143028824_xr2.jpg.263ab1ff73c89b1cf9cc4130102f5fa7.jpg

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Invité §moy145eb

Au fait qui connait les 1.4S et les versions 1.6 de la mk2 ?

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Invité §moy145eb

Oui il ya les 1.6 cvh, la différence avec la XR2 c'est: le kit carrosserie moins complet; le carbu; la ligne d'échappement.

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Invité §pet610JD

Y'a de la lecture aujourd'hui :eek: .

 

Le cvh, increvable tant que les poussoirs sont en bon etat :p .

 

 

Les xr2 sont vachement casse gueule, mais une fois compris le manuel ( gaffe au jeunes possesseurs d'xr2 ) du pilotage approximatif de la xr2 en configuration d'origine, y'a de quoi s'amuser ( ca se rapproche d'une traction sous certains aspects, avant vif arriere qui decroche a la demande ).

 

 

Pour le dejaugeage, je fais ca si je prend un rond point normal :nanana: comme j'en ai l'habitude ( et qu'il n'y a pas de pépé ), mais c'est bref.

 

 

L'xr2 a ce defaut, elle aime pas les pettes routes de tracteur, c'est connu, le remede, mettre le moteur de l'xr2 sur une fiesta mk2 classique, mais faudra pas pleurer si elle tient plus la route en mode sportif :voyons: .

 

Pour le claquement, y'a peut etre un silent bloc a l'avant a remplacer.

 

Venant d'une mk 937cc, la tenue de route de deuche comparé a l'xr2, ca vient pas des roue, j'ai fait le test, l'xr2 chaussée en 135/70/13 :W , ca ressemblait a une voiture pour le trophée andros :bien: , et je vous raconte pas pour faire fumer les pneus comme c'est facile.

 

 

Sinon a ma connaissance, des mk2 classique de 1.6L, voir S ( comme le 1.4L ) n'ont pas existées en france, et meme quel serait l'interet ( tant qu'a avoir le moteur, pourquoi ne pas avoir le semblant de chassis ) ?

 

 

 

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Invité §coo667wy

:nanana: :nanana:

Aucune MK2 avec le 1.6L juste l'XR2 qui avait cette motorisation récupérer de l'escort XR3 les motorisations de la MK2 950 , 1.1L et 1.3L , le 1.6L juste sur modéle XR2 et le 1.6L diesel et un modéle 1.4L essence se trouvant sur les derniéres années de la MK2

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Invité §cox770JZ

Oui il ya les 1.6 cvh, la différence avec la XR2 c'est: le kit carrosserie moins complet; le carbu; la ligne d'échappement.

 

J'attends des photos de cette fameuse 1.6l pas XR2

 

En tout cas en France il n'y en a jamais eu.

 

Les seules qui se rapprochent de l'XR2:

 

La 1300, moteur CVH,cabu a venturi variable,69ch

La 1400, moteur CVH,carbu double corps, pare chocs comme les XR2,75CV

 

Et la c'est vérifié j'ai roulé et ouvert le capots des deux.

 

 

 

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