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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §cox770JZ

Salut, avec le carburateur d'origine la difference sera tres sensible.

 

Je pense qu'un filtre à air neuf d'origine, un manchon d'air en bon état pour avoir un maximum d'air frais, t'apporteront toute satisfaction pour un prix moindre.

 

A Bientot.

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Invité §ced460Fh

Salut, avec le carburateur d'origine la difference sera tres sensible.

 

Je pense qu'un filtre à air neuf d'origine, un manchon d'air en bon état pour avoir un maximum d'air frais, t'apporteront toute satisfaction pour un prix moindre.

 

A Bientot.

 

 

Surtout que le conduit que tu as sur celle là je l'avais jamais vu...

;)

Et le systéme pour chopper de l'air frais non plus...

à la limite prends un KN à la place de l'élément filtrant...

 

 

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Invité §Acr637XN

:coucou:

Bon voilà ça fait un petit bout de temps que je n'est pas mis quelque photo de ma restauration du moteur. Alors voilà il est remonté il ne reste plus qu'à la mettre dans la voiture... :coolfuck:

http://img424.imageshack.us/img424/3949/icam00026ey.jpg

 

http://img424.imageshack.us/img424/5997/icam00039dy.jpg

 

Donc je ne devré pas tardé à le remettre à sa place, parce que pour l'instant ma voiture es un dragster mais à l'envers (elle léve de l'avant) :ptdr:

 

[:bullit95:3]

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Invité §Ale855Ci

WoW qu'est ce qu'il est beau!!! :love:

Franchement ça prend du temps mais tu le connais par coeur aprés c'est génial! :p

A ce propos vous avez une méthode spéciale pour nettoyer le compartiment moteur sans le sortir? :D

 

Sinon ok pour le filtre à air je vais laisser comme ça et changer le tuyau d'admission! ;)

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Invité §cox770JZ

Si t'aime bien les moteurs propres:

 

Qui connait le Liberty Racing???

 

Sortir le moteur ça aide, mais tu peux eventuellement demonter tous les periferiques, n'ettoyer le compartiment moteur a l'essence ou au white pirit avec un pinceau pour diluer la graisse et l'huile.

Si il y a vraiment de la crasse, gratter pour enlever le plus gros, pinceau, et secher.

 

 

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Invité §fie686jU

Explique comment tu fait avec une coupelle pas réglable et les deux boulons inférieurs de fixation?????

et tu trouve ca ou???

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Invité §moy145eb

Soit tu te les fabriques quand tu as un tour a métaux et de la patience, soit tu utilise le jeux existant. Dévisse les deux boulons tu veras que tu modifie ton carrosage les doigts dans le nez, mais repere bien d'abord. De plus les tetes d'amortisseurs sont montées sur des caoutchouc, donc flexibles, mais celas n'influ en rien. Dommage que j'ai pas de numérique, je t'aurais illustré de suite !

Je crois que j'ai dis une bétise car sur la XR2 tu ne peux pas mettre des axes déportés, mais tu agrandis les trous de passage des vis sur l'amorto et le moyeux et tu met des boulons a forte résistance au cisaillement avec des rondelles groher et un tube intérieur s'il n'y en as pas ( pour évité l'écrasement au freinage ).

Il n'y as rien d'impossible, c'est toujours de la tole !

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Invité §sta781yk

Salut à tous, voila j'ai enfin pu prendre ma titine en photo.

Elle est a vendre, je n'ai aucune idée de sa valeur. Faire offre !!!

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Invité §sta781yk
http://85.116.32.206/mesimages/198412/Fiesta1.JPG
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Invité §sta781yk
http://85.116.32.206/mesimages/198412/Fiesta%202.JPG
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Invité §fie686jU

Soit tu te les fabriques quand tu as un tour a métaux et de la patience, soit tu utilise le jeux existant. Dévisse les deux boulons tu veras que tu modifie ton carrosage les doigts dans le nez, mais repere bien d'abord. De plus les tetes d'amortisseurs sont montées sur des caoutchouc, donc flexibles, mais celas n'influ en rien. Dommage que j'ai pas de numérique, je t'aurais illustré de suite !

Je crois que j'ai dis une bétise car sur la XR2 tu ne peux pas mettre des axes déportés, mais tu agrandis les trous de passage des vis sur l'amorto et le moyeux et tu met des boulons a forte résistance au cisaillement avec des rondelles groher et un tube intérieur s'il n'y en as pas ( pour évité l'écrasement au freinage ).

Il n'y as rien d'impossible, c'est toujours de la tole !

 

Je veux bien mais pour quel résultat? moi je roule tous les jours avec ,,alors!

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Invité §yoh443hp

n'est elle pas belle apres une bonne douche ?

http://85.116.32.206/mesimages/226959/IMAG0015.JPG

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Invité §yoh443hp
http://85.116.32.206/mesimages/226959/IMAG0019.JPG
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Invité §yoh443hp

http://85.116.32.206/mesimages/226959/IMAG0002.JPG

 

aujourd'hui elle a eu le droit au polish et a un petit nettoyage carbu,ca fait tjr du bien !

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Invité §yoh443hp
http://85.116.32.206/mesimages/226959/IMAG0017.JPG
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Invité §yoh443hp
http://85.116.32.206/mesimages/226959/IMAG0020.JPG
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Invité §ced460Fh

Y'a une solution pour gagner du carossage mais moi je voudrais pluto en perdre...

:D

 

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Invité §xr2641Dd

Fiestix pourrais tu me dire si ton réglage de carbu t'as fait moins consommer car moi j'ai du mal a faire 200 Km avec ma voiture [:blacktiggs]

Je ne sais pas ce que je devrais changer pour éviter les 15 litres au 100 :cry:

donc pour l'instant je ne roule que le week-end.

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Invité §yoh443hp

Salut a tous,j'ai posté les dernieres photo de ma voiture juste au dessus (blanche)

Honnetement elle est impecable,le moteur a etait refait mais par contre,mon levier de vitesse a 1 peu de jeu,et j'ai du mal a passer la 1ere et la marche arriere,de temps en temps ca craque.

Vous pouvez m'éclairer sur le prix pour changer un embrayage?

Environ 400 euros non?

Vous pensez pas que ca pourait aussi s'arranger en remettant de l'huile dans la boite de vitesse?

Je vous remerci.

Bonne fin de semaine

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Invité §ced460Fh

En général 1ére et MA c'est signe d'une boite HS, Sinon 15 l/100, bein tu roule fort toi, moi je m'arrache les cheveux quand elle dépasse les 8.5...

:D

 

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Invité §fie686jU

Salut a tous,j'ai posté les dernieres photo de ma voiture juste au dessus (blanche)

Honnetement elle est impecable,le moteur a etait refait mais par contre,mon levier de vitesse a 1 peu de jeu,et j'ai du mal a passer la 1ere et la marche arriere,de temps en temps ca craque.

Vous pouvez m'éclairer sur le prix pour changer un embrayage?

Environ 400 euros non?

Vous pensez pas que ca pourait aussi s'arranger en remettant de l'huile dans la boite de vitesse?

Je vous remerci.

Bonne fin de semaine

 

Ca met déja arrivé et c'était le sélècteur du levier de vitesse qui était mort ,enfin les pièces plastiques a l'intérieur ,mais vérifie le réglage du levier de vitesse avant de commencer les frais. ;)

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Invité §yoh443hp

Ca met déja arrivé et c'était le sélècteur du levier de vitesse qui était mort ,enfin les pièces plastiques a l'intérieur ,mais vérifie le réglage du levier de vitesse avant de commencer les frais. ;)

 

 

OK,merci bcp,je vais suivre ton conseil

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Invité §fie686jU

Fiestix pourrais tu me dire si ton réglage de carbu t'as fait moins consommer car moi j'ai du mal a faire 200 Km avec ma voiture [:blacktiggs]

Je ne sais pas ce que je devrais changer pour éviter les 15 litres au 100 :cry:

donc pour l'instant je ne roule que le week-end.

 

J'ai ressérré la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur commence a ralentir puis j'ai compensé avec la molette du ralenti pour faire remonter le régime a 950 trm mais fais attention si tu resserres trop la vis de richesse le moteur ne tourne plus rond au ralenti si ca t'arrive redesserre la vis de richesse mais attention il faut y aller par quart de tour ,a peine ,il doit me rester deux tours pour que la vis bloque et puis aussi vérifis ton starter moi je fais 250 km avec mon plein mais j'appuis régulièrement! :D:D

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Invité §Ale855Ci

Voilà des photos de la mienne sous le soleil! :sol:

http://perso.wanadoo.fr/alex-spec/Images/XR201

http://perso.wanadoo.fr/alex-spec/Images/XR202

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Invité §Mou755sb

Y'a une solution pour gagner du carossage mais moi je voudrais pluto en perdre...

:D

 

 

Explique ?

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Invité §yoh443hp

elle est vraimment belle la tienne alex... ,félicitation.

Les clignotants blancs ca le fait! ou tu les a acheté?

La mienne est blanche mais j'adore en noir,ca tape,c'est bizar,mais a l'avant j'ai les meme points sur mon capot,moi aussi j'ai pas les phares ronds a l'avant,je pense que ils ont du se casser (ancien proprio) ,mais c'est quio exactement ces pet de peintures? des cailloux?

 

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Invité §Ale855Ci

Merci yohan la tienne aussi est jolie! ;)

Pour les cligno je l'ai eu comme ça et j'adore merci Cédric! :D

Mais tu les trouves facile sur le net ou dans ton magasin de pièce auto le plus prôche!

Moi les longues portées j'en ai qu'un l'autre est cassé donc j'ai démonté les supports...

Sinon oui les éclats de peinture on dirait des impacts de gravier et ça à l'air de dater.

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Invité §Mou755sb

Tu peux faire une photo des supports desd Lp car moi ils sont soudés ?

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Invité §coo667wy

Cailloux et autres cochonneries qui rendent ton capot dans cet état la mais bon je te rassurre tu n'es pas un cas isolé on est nombreux dans ce cas la :D

Pour XR2 86 au lieu de te prendre la téte a essayer de trouver le bon réglage vas chez ton garagiste ca vaut le cou pour le prix ca m'a couter 18.5 euro pour faire régler une golf GTI 1 alors te prens pas la téte et tu seras largement gagnant.

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Invité §fie686jU

18,50 c'est ou par ce que partout ils prennent entre 50 et 65 euros del'heure!!

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Invité §fie686jU

Tu peux faire une photo des supports desd Lp car moi ils sont soudés ?

 

Soudées ??? :??:

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Invité §coo667wy

Heu la un réglage carbu c'est pas a l'heure c'est un forfait et ca leur prend pas longtemps avec la bonne machine

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Invité §Mou755sb

Moi je l'ai fait en passant le controle techinque lol :D

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Invité §fie686jU

http://85.116.32.206/mesimages/126715/P9040013.JPG

:sol::sol::sol:

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