Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Il l'a bien rabaissée, c'est ça aussi qui lui donne la gueule :D mais il a gardé le moteur Valencia, on entend bien les culbuteurs ... :D

 

elle est nickel ...

 

 

----

 

Sinon j'ai changé mon retro droit (obligé Contrôle technique, si c'est usine ça doit être là :o qu'il m'a dit)

 

J'ai prit un "Spilu", finalement je n'ai prit que la glace et j'ai gardé l'ancien carrènage bien plus mastoque.

 

J'aurai du faire l'effort d'aller chez Ford et ne commander que la glace mais bon ... tellement t'as l'impression de leur demander un effort surhumain :p

 

----

bon parallélisme a été fait après remplacement crémaillère, la voiture c'est une ventouse ... même Loeb je le croise je lui mets la misère jp_max.gif.8c7915969fdc2d0f84e62685ae193637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans la voiture, une XR2 MK2 de 1988, j'avais cette pièce dans le vide-poche mais je ne sais pas à quoi elle correspond ?

 

Seriez-vous en mesure de m'en dire plus ?

 

 

20200811_083051.jpg20200811_083020.jpg20200811_083030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85 j'ai vu que t'avais ce petit truc ...

 

https://www.burtonpower.com/k- [...] -1360.html

 

 

Peux-tu me confirmer si ce modèle est bien compatible, please ? et toi tu l'as trouvé où ?

 

Parce que c'est sympa les filtre à air compétichieune, mais je suis un peu lassé de respirer les vapeurs moteur ... :D

 

(en plus ça doit pas être génial pour les poumons ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85 j'ai vu que t'avais ce petit truc ...

 

https://www.burtonpower.com/k- [...] -1360.html

 

 

Peux-tu me confirmer si ce modèle est bien compatible, please ? et toi tu l'as trouvé où ?

 

Parce que c'est sympa les filtre à air compétichieune, mais je suis un peu lassé de respirer les vapeurs moteur ... :D

 

(en plus ça doit pas être génial pour les poumons ...)

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

tu n'as plus le boîtier d'air d'origine ?

déjà il faut que le reniflard soit déboîté et a coté du boîtier du filtre a air .

il faut faire un mini support pour éviter que le reniflard avec son filtre ne touche rien en vibrant.

mettre un bouchon pour boucher le trou du boîtier .

j'avais posé un filtre a air de scooter, c'est la même chose mais en bien moins cher :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] ;_osacat=0

il y a bien longtemps que je ne l'ai plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

 

ça fait 15 ans que je ne roule plus avec la boite à air d'origine. J'ai un filtre JR.

( je referai des photos )

 

Et oui ma crépine est attachée à la barre qui servait à tenir la boite air origine et isolée par un bout de tuyau d'arrosage pour éviter les vibrations ;)

 

Cool que tu me confirmes ça.

 

---

 

pas con les filtre à air scooter mais je vois 12 et 18 mm alors que pour burton power c'est 19 mm ...

 

Bon je vais voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

 

Donc pour rappel y'a bien plus de 15 ans que j'avais viré la boite à air d'origine pour un filtre "JR" :

 

Photo0998.jpgPhoto1031.jpgPhoto1037.jpg

 

Puis il y a 8 ans déjà, ne pouvant rien faire avec mon 32/34 DFT originel (320 000 kms) ralenti instable et secousses lors de décèlérations à bas régime. Mais à part ça, il fonctionnait et consommait normalement.

 

J'ai donc acheté un "Webcon" sur e-bay de remplacement DMTL 32/34 avec le kit starter manuel. ~350 €

 

8246_35.jpgPhoto1046.jpgPhoto1047.jpg

 

Et donc je roule avec cette config. depuis :

XR2 - JR filter.jpg

 

à noter que ce carbu. est disponible sur Burton Power (et à noter qu'à l'époque ils ne proposaient que des 34/34 ... perso je pense que c'est inutile de gaver le moteur d'avantage :jap: contrairement aux conseils des sites anglais )

 

- pour ceux qui passeraient par là ... contrairement à la description ; la boite à aire d'origine pré-1987 ne s'adapte pas sur ce carbu.

 

En quelques sortes je suis condamné avec ce filtre JR.

 

 

Voilà voilà sacré belle histoire hein aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à l'origine cette boite JR à air a été montée sur le DFT et l'emplacement des vis n'est pas exactement le même que le DMTL.

 

Donc il a fallu boucher les anciens trous des vis qui ne servaient à rien, en percer d'autres pour le mettre sur le DMTL ... la pâte joint bleu c'est mon côté maniaque d'être certain de l'impermeabilité (pas d'air extérieur qui rentre dans le carbu).

 

Bref ça n'a pas été tout seul. Contrairement à la description qui dit qu'il remplace parfaitement le DFT.

 

---

 

il y a une chose que je n'ai pas fait à l'époque avec le DFT, car je savais pas ... c'est le passer aux ultra son (la partie principale inférieure du moins).

 

Sinon les joints des papillons ont été changés, des membranes, nettoyage ... plus je le démontais plus ça se dégradait jusqu'à une fois où vraiment elle tenait plus le régime ... alors donc c'était "STOP" remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'il suffit de couper le dessous de la boite a air d'origine pour y adapter sur le nouveau carburateur :p

 

Regarde bien la photo du DMTL il a quatre pauvres petits bords montants, aucun moyen d'arriver à faire une bonne étancheité :bah: le joint d'origine ne s'adapte absolument pas.

 

. Le DFT lui il a une bonne bordure haute tout autour et avec le joint tu peux faire une étancheité.

 

Et découper la boite à air origine, t'as vu l'épaisseur de la tôle pour faire quelque chose de précis ?, les bords ronds etc ... j'avais pas les outils ... fallait que ça roule.

 

---

 

De toutes façons j'aime le bruit et le côté pratique du JR ... tout ce qui m'enquiquine en ce moment est cette crépine qui dans les bouchons à chaud me fait sentir les vapeurs bas moteur dont j'ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'un 32/34 compatible avec notre CVH 1600 cc ... le DFT 32/34 neuf étant introuvable à l'époque ...

 

ça me dérangeait pas trop vu que j'étais déjà avec le filtre JR ... mais c'était juste pour les éventuels lecteurs qui décideraient de garder la boite à air origine ;) après peut être sur XR2 post 1986 ça s'adapte avec le filtre à air adapté pour TDLM 28/32 ??? mais bon c'est plus mon problème je relate avec le plus de précision possible ce que j'avais eu à faire.

 

Sinon ce carbu est très bien dans l'absolu ;)

 

Le neuf DFT 32/34 d'origine c'est dans les 550 €

 

---

 

Sinon aujourd'hui, remplacement mâchoires ARG + réglage équilibrage frein à main et hier remplacement cylindre de roue ARG ...

 

en route vers le C.T. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

je pense qu'il est neuf, il ne faut pas se fier a la couleur de l'alu (age et oxydation) qui est normal.

j'en ai trois ou quatre :)

Donc il a trouvé un stock de carbus neufs ... parce que c'est chez ce vendeur que j'ai acheté le DMTL il y a 8 ans ... et ils sont toujours dispo ...

 

Et pareil il affiche tout le temps "last one" :D

 

----

Sinon Fiestix, as-tu eu des difficultés particulières ou surprises en démontant et remontant ta sonde pression d'huile ?

 

Je pense que la mienne suinte légèrement ... d'ailleurs t'es pas passé vers une sonde pour indicateur Jaeger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a trouvé un stock de carbus neufs ... parce que c'est chez ce vendeur que j'ai acheté le DMTL il y a 8 ans ... et ils sont toujours dispo ...

 

Et pareil il affiche tout le temps "last one" :D

 

----

Sinon Fiestix, as-tu eu des difficultés particulières ou surprises en démontant et remontant ta sonde pression d'huile ?

 

Je pense que la mienne suinte légèrement ... d'ailleurs t'es pas passé vers une sonde pour indicateur Jaeger ?

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

pas de difficulté, ça ce démonte tout seul, il n'y a pas de joint, le filetage est conique, l'étanchéité se fait au serrage, par contre il se pourrait qu'avec l'age l'huile passe entre le métal et le plastique .

 

j'ai toujours la sonde d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...