Invité §F12814BM 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Bonjour ; Je recherche des informations sur le coupé Fiat 124 ; J'en ai un en vue, de 1973, et je souhaite avoir l'avis de possesseurs de cette voiture, voir du moteur 2 ACT Fiat !(1600, 1800 et 2000) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan717OS 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Salut, Quelle genre d'infos veux tu? (corrosion, entretien, solidité...) Je répondrait volontiers dans la mesure du possible. Je peux dire que se sont des autos fiables en ce qui concerne le 2° modèle(c'est celui que je possède:love:).Les pièces mécaniques sont trouvables sans problèmes, par contre les pièces carosseries sont introuvables , à moins de connaitre une bonne adresse. Voilà si plus d'information il te faut n'hésite pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben658CX 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Je connais bien le moteur des 124, j'ai une Lancia Montecarlo (c'est le 2000 Lancia-Fiat). Le moteur est très souple, avec un seul carbu Weber 34 la puissance (120 ch) est suffisante mais ce serait bein mieux avec 2 carbu double corps. La conso est de 10~11 L/100km. Le seul point fragile de ce moteur est la courroie de distrib. à changer tous les 50000 km. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Oui il faudrait qu'on est quelques précisions quant à tes questions Sinon, je reproduit ce que j'avais déjà écrit il y a peu au sujet de la bête: Infos sur FIat 124 cabriolet ... En ce qui concerne la mécanique, le double arbre "Lampredi" a déjà fait ses preuves tout au long de ces presque 35ans et ce dans toutes les cylindrées qu'il a connu (du 1438cm3 au 1995cm3). Très endurant et fiable si on respecte le sacro-saint temps de chauffe et si l'entretien est respecté (surtout du côté du systême de refroidissement). Le (Pininfarina) SpiderEuropa était en effet disponible avec le 2l de 105ch. Mais sa version US (SpiderAzzura), avait la spec de 102ch si je ne m'abuse. Pour finir, il existe aussi la très rare et recherchée SpiderEuropa VX: doté comme son nom l'indique du 2l accouplé à un compresseur Volumex "emprunté" des Beta/Trevi/131 VX...c'est un pur régal avec ses 135ch, son couple généreux et omniprésent. Mais c'est sans doute déjà trop pour le chassis. N'est pas une 124 Abarth Spider qui vent Sinon mon père a possédé une 124 Coupé 1.4l en 67 (acheté neuve la même année). Il a fait énormément de kilomêtre en peu de temps à son volant avant de la vendre (10 mois après), et pour lui ça reste un très bon souvenir. Le moteur était déjà bien suffisant pour s'amuser plus que de raison (souvenir d'arsouilles avec des 356) et se faire peur - dire que la direction est flou/imprécise, est un doux euphémisme -. Il suffit de bien employé la boîte de vitesse, qui est heureusement rapide et précise, pour palier un certain manque de couple (mais pas de souplesse). Le train ar est vif et plutôt "indépendant" (:ange dans ses réactions mais le freinage était excellent. De son avis, bien meilleur que celui du Coupé Bertone 1750...qui remplaça la Fiat de mon père l'année suivante. Une Alfa (enfin là ce serait plutôt le Duetto/Spider) qui aujourd'hui encore, fait du tort à cette 124 dans le milieu de la collection en l'éclipsant; il suffit de voir la côte réellement basse de la Fiat. En ce qui concerne la finition et la fiabilité générale, à part les accessoires électriques ça restait correct surtout pour le prix vraiment bas de la belle. Comme dit précédemment, en bonne italienne elle aime la corrosion et la dentelle. A moins d'un miracle, impossible de trouver un exemplaire sain qui n'a pas encore été traité Une anecdote qui n'en est peut-être pas une, la porte conducteur de la 124 de mon père a toujours montré de gros signes de faiblesses. Sur un très mauvais revêtement, la torsion du chassis pouvait dans les pires des cas ouvrir la porte même vérouiller! Ca lui arriver plusieurs fois, et étrangement jamais son garagiste ne sut trouver la solution. Un défaut de la caisse sans aucun doute (alignements, rigité?), mais sur un Spider plus propice à ce genre de phénomènes, il faudra être encore plus vigilant. Voilà, désolé d'être un peu feignant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12282sE 6 janvier 2004 Signaler Partager 6 janvier 2004 Bonsoir et merci pour vos réponses ! ...la Fiat 124 que je convoite est un modèle 1973 (imm ...75), couleur gris-souris, avec un intérieur en excellent état de couleur beige ; il semble que la voiture possède des options d'après 2 catalogues d'époque que j'ai récupéré recemment : les appuis têtes, le dégivrage arrière -de mémoire-, et une boite 5...(ainsi que des jantes crommodora) ? ...ce qui m'a permis de voir que la version 2000 n'aurait pas existé ?; sur le coffre il y a un monogramme 2000, le garage qui la vends affirmant mordicus que c'est d'origine (avec le moteur). ...cela ne me dérange pas plus que ça, car le 2L semble faire 120 cv, contre 118 cv pour le 1.8 L (sur le catalogue d'époque). La voiture est en attente de flexibles de frein arrière que le garagiste n'arrive pas à trouver depuis pas mal de temps ! Voila. donc ces pièces peuvent elles se trouver facilement ?...idem pour l'échappement, plaquettes de frein, rotules de direction ? Quant à la carosserie, je me pose des questions (corosion). C'est vrai que la série 2 est plus racée ; je la possède au 1/43 en Auto pilen (couleur maron), et auparavant au 1/24 (Pilen ou Polistil)...mais la série 3 semble un peu plus luxueuse extérieurement... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12814BM 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Bon... je vais aller faire des photos de la bête demain... et faire une offre de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12814BM 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Voila quelques photos...la voiture est coincée entre d'autres, et on a pas trop de recul. Elle semble démarrée (mais là, ce n 'était pas possible...), mais les freins sont à refaire (démontés, dans un carton de l'habitacle). Il y a des cloques de rouille en bas des montants de par brise, au milieu des portières, ou sur le coffre...mais cela ne semble pas trop grave. La voiture a quand été repeinte il y a quelques années. L'intérieur est en bon état. Le fond du coffre est propre, pas de rouille apparente. dernière vignette de l'assurance 1996. Qu'en pensez vous ? logo 2000 ? le beau "2L", à 2 ACT : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alx866rU 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Je reste sur ma faim...... Je veux plus de photos, encore plus de photos, toujours plus de photos, un maxi de photos ! Le bas de caisse est comment ? As tu la possibilité de trouver une "épave" identique pour te fournir en pièce ? Est ce que le moteur baigne dans son huile ? Si la réponse est oui, alors fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 Ah bon il y a eu des Coupé 124 2000??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 ca cote combien un joli spider 124 bien motorisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12282sE 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 un spider, je ne sais pas... bien plus qu'un coupé, en tout cas. le logo "2000" fait réfléchir. Pour les connaisseurs de Fiat : Y aurait il eu des coupé 2000 vendus, hors-France, en Belgique, par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12282sE 9 janvier 2004 Signaler Partager 9 janvier 2004 ...pour les photos, j'en ai d'autres, mais elles sont très sombres... En plus, la Fiat est coincée entre des caravanes, car le garage qui la vends, vend aussi des caravanes d'occasion... ... Pour les bas de caisse, cela semble aller ; Je n'ai pas d'autres caisses en vue, pour me dépanner en pièces détachées. concernant le moteur, il semble plutot "sec"...aucunes fuites, pas de coulures, rien... Le prix...grand débat : sur le par brise on lit : cote voiture de collection : env 40 000-60 000 F (!)...au dessus, on lit (mal) un prix en euros : env 2000 euros... dans un autre garage,qui vendait cette voiture, il y a quelques temps, elle était proposée à 1200 euros, avec freins réparés, et le CT ok ...mais on le sait tous, la voiture ancienne, cela prend de la valeur avec le temps ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Bonsoir et merci pour vos réponses ! ...la Fiat 124 que je convoite est un modèle 1973 (imm ...75), couleur gris-souris, avec un intérieur en excellent état de couleur beige ; il semble que la voiture possède des options d'après 2 catalogues d'époque que j'ai récupéré recemment : les appuis têtes, le dégivrage arrière -de mémoire-, et une boite 5...(ainsi que des jantes crommodora) ? C'est une 3° série donc. L'esthétique ou plutôt la face avant est un peu spécial mais au moins tu risques d'avoir moins de mauvaises surprises qu'avec une série 1 ou 2. [quote name='le garage qui la vends affirmant mordicus que c'est d'origine (avec le moteur). ...cela ne me dérange pas plus que ça, car le 2L semble faire 120 cv, contre 118 cv pour le 1.8 L (sur le catalogue d'époque). </div> Oui, il n'y a jamais eu de version 2l (1995cm3) sur le coupé!!! J'en suis sur et certain! Tout au plus le 1756cm3 comme "gros" moteur. Bref il y a un soucis là, et j'espère qu'il ne s'agit juste d'un logo rajouter et sans réelle correspondance. Et le fait que le 2l et le 1.8l sont quasiment identique à part une course différente, ne change pas grand chose. Il y aura un problême si elle n'a pas passé les Mines après ce changement de moteur. Sinon même si la différence de puissance est minime, la valeure de couple est en revanche plus conséquente La voiture est en attente de flexibles de frein arrière que le garagiste n'arrive pas à trouver depuis pas mal de temps ! Voila. donc ces pièces peuvent elles se trouver facilement ?...idem pour l'échappement, plaquettes de frein, rotules de direction ? [/quotemsg] A priori, pour les pièces d'usures rien n'est vraiment impossible à dénicher (je ne parle pas de la mécanique qui ne pose aucun problêmes). Mais en aucun cas il faut compter sur Fiat, tu risques de vraiment te facher avec eux sinon. Il faut plutôt aller voir du côté des spécialistes. Quant à la carosserie, je me pose des questions (corosion). [/quotemsg] Mamamia Pièces spécifiques rares et bien évidemment très sensibles à la gangrêne de nos anciennes C'est vrai que la série 2 est plus racée ; je la possède au 1/43 en Auto pilen (couleur maron), et auparavant au 1/24 (Pilen ou Polistil)...mais la série 3 semble un peu plus luxueuse extérieurement... A+ [/quotemsg] Oui elle est mieux fini également Mais c'est vrai que je préfère nettement la 2° série pour ce qui est de l'esthétique <div class="citation">Le 09/01/2004 à 17:20, F124 a écrit'] Voila quelques photos...la voiture est coincée entre d'autres, et on a pas trop de recul. Elle semble démarrée (mais là, ce n 'était pas possible...), mais les freins sont à refaire (démontés, dans un carton de l'habitacle). Il y a des cloques de rouille en bas des montants de par brise, au milieu des portières, ou sur le coffre...mais cela ne semble pas trop grave. La voiture a quand été repeinte il y a quelques années. L'intérieur est en bon état. Le fond du coffre est propre, pas de rouille apparente. dernière vignette de l'assurance 1996. Qu'en pensez vous ? logo 2000 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/f124_1073664411_dsc00013.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/f124_1073664368_dsc00011.jpg le beau "2L", à 2 ACT : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/f124_1073664443_dsc00012.jpg Ce n'est quand même un 2l de 131 Racing qui lui a été greffé? Sinon comme ça extérieurement, rien ne différencie un 1.8l d'un 2l, 90% des pièces sont communes et la culasse par exemple est rigoureusement la même. Mais si tu pouvais parvenir à noter le nuémro de type du moteur (normalement 835xxxxx) sur le bloc moteur même, on pourra sans doute te dire à quoi il correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 ca cote combien un joli spider 124 bien motorisé ? Entre 9.000 et 10.000€ Mais une rarissime Volumex en demandera près de 12.000 En tout les cas, ça reste financièrement plus accessible qu'un Duetto. (...) le logo "2000" fait réfléchir. Pour les connaisseurs de Fiat : Y aurait il eu des coupé 2000 vendus, hors-France, en Belgique, par exemple ? Non, non et non. A ma connaissance, dans la famille 124, seule la Spider eut droit à cette version et basta. Seat a bien utilisé un 2l ou plutôt 1.9l pour sa 124 "locale", mais je pense qu'il s'agit d'autre chose. Je vérifierais dans mes "archives", mais je pense sincèrement ne pas m'être tromper. Il s'agit sans doute d'une adaptation "personnelle", si c'est vraiment un 2l qui se trouve sous le capot. ...pour les photos, j'en ai d'autres, mais elles sont très sombres... En plus, la Fiat est coincée entre des caravanes, car le garage qui la vends, vend aussi des caravanes d'occasion... ... Pour les bas de caisse, cela semble aller ; Je n'ai pas d'autres caisses en vue, pour me dépanner en pièces détachées. Essaye de prendre un aimant la prochaine fois et de le glisser (après pris quelques précautions bien évidemment) sur les endroits stratégiques. concernant le moteur, il semble plutot "sec"...aucunes fuites, pas de coulures, rien... [/quotemsg] En dessous il n'y a également rien??? Bizarre, car le double arbre Lampredi a plutôt tendance à pisser un peu d'huile même en étant en excellent état. Peut être le moteur a été nettoyé à fond avant son hibernation ou bien peut être celà cache t-il un bince. Quoiqu'il en soit, si il y a encore de l'huile dans le moteur, je n'ose imaginer la couleur Le prix...grand débat : sur le par brise on lit : cote voiture de collection : env 40 000-60 000 F (!)...au dessus, on lit (mal) un prix en euros : env 2000 euros... dans un autre garage,qui vendait cette voiture, il y a quelques temps, elle était proposée à 1200 euros, avec freins réparés, et le CT ok ...mais on le sait tous, la voiture ancienne, cela prend de la voiture avec le temps ! lol [/quotemsg] Mouais, en excellent état, une 1.8l ne dépasse pas les 2.800€ de nos jours Bref vu la description, 1.200€ serait vraiment un bon prix et 2.000 sans doute exagéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Entre 9000 et 10 000 euros !! Mais elle les vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F12814BM 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Merci pour vos conseils, en tout cas. Pour l'aimant, cela va être obligatoire, car j'ai des gros doutes sur l'état de la voiture : il y a un pont dans ce garage, encore faut il qu'ils veuelent bien la mettre dessus, pour que je puisse voir dessous : la dernière fois, en me baissant, j'ai vu un truc qui pendait sous le chassis : je ne voyais pas bien, alors j'ai tiré dessus et j'ai eu bout de papier dans les mains...genre boulette de papier...à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 Entre 9000 et 10 000 euros !! Mais elle les vaut bien Tout à fait, et la côte reste plutôt stable depuis ces dix dernières années. Un bon point pour le futur. Merci pour vos conseils, en tout cas. Pour l'aimant, cela va être obligatoire, car j'ai des gros doutes sur l'état de la voiture : il y a un pont dans ce garage, encore faut il qu'ils veuelent bien la mettre dessus, pour que je puisse voir dessous : la dernière fois, en me baissant, j'ai vu un truc qui pendait sous le chassis : je ne voyais pas bien, alors j'ai tiré dessus et j'ai eu bout de papier dans les mains...genre boulette de papier...à voir. Ah, j'aurais pensé à une durite de frein détachée mais un bout de papier? Sinon, si le garagiste n'a vraiment rien à cacher et qu'il n'est pas débordé par le travail, je ne vois pas ce qu'il empêcherait d'accéder à ta demande. En tout les cas, vivement les prochaines photos et la suite de ton "enquête"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas486pg 10 janvier 2004 Signaler Partager 10 janvier 2004 salut à tous je posède une fiat 124 spider de 1968 que je suis en train de restauré. j'ai vu il a unmoi une fiat 124 coupé au bord d'un garage qui doit étre bonne à sauvé; je l'ai vu du train un peu avant d'arriver a niort ligne paris niort au bord d'un hangard avec un signe renalt dessus. voila c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi115YO 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site , je viens d'aquerir une Fiat 124 coupé de 1973 1600cc en plus ou moin bon état De plus j'ai eu en prime un moteur fiat ritmo 130tc et une boite abarth qui viens a mon avis d'une 131 quelqu'un a t'il deja fait une telle transformation pour adapté le moteur ritmo dans une 124 coupé ?? merci d'avance Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlunas 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Bonjour Je possède un coupé 124 première série et je n'arrive pas à changer les comodos... Quelqu'un pourrait il me dire comment on démonte le cache de colonne de direction s'il vous plaît? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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