Invité §the012Jp 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Bonjour à tous ! Je me présente, Louis, 23 ans et travaillant depuis quelques mois en région Parisienne (provincial inside !), je m'inscrit enfin sur ce forum qui a nourri mes recherches depuis .... pfiou bien longtemps pour choisir ma nouvelle voiture ! J'ai commencé ma "automobile mania" de façon très classique chez les française ! Citroën C3 110ch sensodrive exclusive me venant de mon grand père, revendue à mes 20 ans pour une Clio III DCI avec laquelle j'ai parcouru 80000KM en 3 années de bons et loyaux services ! Mais voilà, aujourd'hui j'ai un travail qui paye un peu (jamais assez !) et réfractaire aux transports en commun j'utilise ma voiture tous les jours pour aller bosser, soit un peu plus d'une heure sur le total de la journée. Je viens donc de signer pour ma nouvelle voiture, achetée d'occasion (Clio achetée neuve ... bouh que ça décote vite). Malheureusement (quoi que !) je pars en vacances vendredi soir et je ne prendrais possession de la nouvelle que lundi 22 aout ! Il s'agit donc d'une Mini Cooper 120ch avec le pack Chili. La voiture est rouge, toit et rétroviseurs blancs, jantes aluminium de 16 pouces, elle a 60000km, c'est une première main et est de décembre 2006. Elle a deux petits coups de portières qui seront réparés au mois de septembre par le garage. Voilà, j'espère ne pas regretter d'avoir arrêté mon choix sur la Mini, mais je pense déjà à sa remplaçante qui sera une Mini Cabriolet en Cooper S ou un Countryman ^^ Plus tard ! N'ayant pas encore de photos à vous proposer, j'utilise les clichés du site "netcarshow". Il s'agit exactement de la même, sauf que la mienne n'a pas les antibrouillard cerclés de chrome. Il s'agit d'un vrai coup de coeur ! Je ne savais pas vraiment le coloris que je voulais, j'ai donc essayé une noir et blanc, très jolie, puis une grise unie mais avec des jantes moins belle (mais toit panoramique en plus), et puis vendredi soir en sortant du travail, coup de fil au garage qui la vend et hop parti pour un essai et l'évidence : rouge et blanche ! Dites moi ce que vous en pensez, je vous solliciterais pour quelques questions par la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Felicitations, bien du plaisir a toi a son volant, tu verras Mini on la decouvre on l'aime pour toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_803qH 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Hello à toi, Félicitations et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Une couleur dont tu ne lasseras jamais, ça c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 elle est magnifique! bravo! donne nous un avis détaillé de tes impressions... on va voir si les 160nm te suffisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Bonjour à tous ! Merci à tous J'ai appris à conduire avec une Mini One D pack à l'auto-école, première voiture conduite de ma vie ^^ J'espère bien l'aimer cette voiture, car je me lasse très vite ! Seachange, j'ai parcouru tes différents posts avec beaucoup d'intérêt ! Ta connaissance sur les Mini est incroyable ! Tu travaille dans la marque ? paribe, ma voiture actuelle, (jusqu'au 22 aout donc) est une Clio DCI III 70ch avec ... 160nm de couple. mais déjà à l'essai la différence est flagrante, ressortir des dos d'ânes en 3ème n'est plus possible ^^ Et même en seconde le moteur de la cooper est vraiment creux ... mais ça ne s'arrête pas à 4000tr/mn !!!! J'ai fait 2 essais avant de craquer, et j'ai adoré conduire cette voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Apprendre à conduire sur Mini, c'est à double tranchant... comment ne pas vouloir vite une Mini après ? (je ne travaille pas dans l'automobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Malgré son couple limité, ce moteur est vraiment amusant lorsque l'on monte dans les tours et très économique quand il faut (6.1l de moyenne sur mon club) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Je te l'accorde, lorsque j'ai eu mon permis j'en voulais une !! Sauf que je n'ai pas choisi ma première voiture (venant de mon grand père) puis j'ai eu la Clio pour ems 20 ans, diesel car je roulais beaucoup à ce moment pour continuer de payer le sans-plomb et le budget ne permettait pas l'achat d'une Mini ... Mais voilà c'est chose faite ! Est ce que quelqu'un connait ce moteur et pourrait m'en dire un peu plus en agrément, là où il pêche, sa plage d'utilisation, et les consommations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Krs vient de dire le principal sur ce bon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Je viens juste de voir son post Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Nous avons aussi une Hatch (rouge, toit noir, jante turbo fan 17p noir) en boite auto avec ce même moteur, et on fait 7.2l de moyenne avec. Ce moteur est vraiment étonnant, presque sportif (j'ai dit presque ) de 3500 trs/min à 5000 trs/min, mais aussi très souple dans la circulation ou tu peux tomber à 1500 trs et repartir tout tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 J'ai trouvé le moteur pêchu, et la sonorité très agréable voir même sportive ! Je compare à mon père qui a une DS3 THP toutes options et j'avoue qu'au début je cherchais une DS3 ! Puis Mini est passée par là, et entre nous elles ne sont pas tout à fait comparable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 C'est le "problème" avec mini, quand tu y a gouté, tu trouves les autres véhicules très tristes (surtout pour l'intérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 +1 +1 +1 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Pourtant j'aime beaucoup la DS3, chouette voiture, habitable (par rapport à une mini), coffre plus grand, confort supérieur et une cinquième place, mais en occasion elles sont encore au delà de mon budget, et puis l'intérieur mérite toutes les options pour être chouette. La mini, elle est belle à l'intérieur !! La mienne avec le pack chili est tissu noir et cuir rouge, placages en piano black ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 oui même en One de base ça reste une Mini avec son gros compteur central et sa bouille indémodable ! et avec simili cuir bicolore et inserts piano black (j'aime aussi beaucoup les black checkered, et bien sûr les red stripes de la Hampton, on retrouve les mêmes en marron dans la Mayfair... ) c'est sûr que c'est encore plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 En parlant de l'intérieur, quelques petites surprises !! Je pense que comme il s'agit d'une mini "2006" il est normal de ne pas avoir le stop and start ? De plus j'ai oublié de vérifier mais ai-je les phares et essui-glace auto ? Et sinon question à 10K€ !!!! Dites moi que je peux brancher mon iPhone sur l'autoradio !!??!!??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 oui pas de stop & start en 2006, tu as le pack chili donc a vérifier qu'en 2006 les phares et essui-glace auto étaient dans ce pack. Pour l'iphone, tu as une prise jack . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 le s&s est apparu à partir des productions de septembre 2007, les phares+e-g auto ont un capteur sur le pare brise au niveau du rétro central (donc vérifie) et autrement il y a une prise auxiliaire sous l'avant-dernier interrupteur de la rangée du bas de la console centrale, à relier à la prise casque de l'aiefun par un cable jack je pourrais te mailer mon rib sans problème ! edit : grillé par krs dommage............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Ah génial pour l'Iphone !!!!!! Sur la Clio j'avais fini par acheté un transmetteur FM, et malgré tout ce n'est pas un must ... Oublie le RIB ... ^^ Vraiment hâte de l'avoir ! plus que 2 petites journées avec la Clio, puis une semaine de vacances et puis la Mini fera son apparition ! d'autre part venant d'un diesel, j'ai oublié comment apprécier un essence (ne vous inquiétez pas cela reviendra très vite), mais Ss plomb 95 e10 c'est okay pour le 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Oui, contrairement au moteur turbo de la S (la différence de cout avec le 98 étant assez symbolique, 3€ par plein...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 Ce topic est sympa Pour la DS3, ce qui choque c'est le tableau de bord. Du vilain plastique dur. Vraiment dommage et inconcevable pour une voiture pseudo bling bling. Et je suis d'accord avec krs, quand on goute a mini, difficile de revenir en arrière. Pour preuve, je conduit régulièrement l'A1 de madame, et c'est d'une tristesse...... Aucune fantaisie. Non sans déc., je ne me vois plus avec autre chose que mini. Dernier point, je trouve que le son est parfois meilleur via la prise aux que le cd. En fait plus j'augmente le son, il ne sature pas. Alors que via le cd c'est limite. Je possède le kit harman. Je me demande si une config a faire existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 j'aime beaucoup la DS3 et loin de moi l'envie de la dénigrer, mais preuve est de constater que mini et DS3 sont différentes. La DS3, comme je le disais plus haut mon père en a une et j'aprécie la conduire, les 156 ch sont présents à tous les régimes, la direction directe, mais je commence déjà à me lasser de son style. On en voit déjà trop ! La mini est certes fortement répandues en région parisienne, mais la recette fait toujours des merveilles ! J'ai eu l'occasion de rouler en Audi A1 aussi, diable que c'est cher pour ce que c'est, mais jolie voiture et peu de choses à redire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 A chacun son bonheur, pour moi c'est Mini. Mais je respecte les choix des fans de DS et d'audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 10 août 2011 Signaler Partager 10 août 2011 En effet chacun son bonheur ! Je m'empresse de pouvoir le partager avec vous au volant de ma Mini Je serais riche j'aurais concocté ma propre Mini, une JCW en cabriolet je dirais ^^ Le rêve c'est l'essence même de notre monde non ? Bien sur cette belle parole je vous souhaite à tous une excellente nuit et vous dis à demain pour plus d'infos et de plaisir "MINI" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Le rêve est gratuit et permis, fais-en ton ami Il y a 5 ans encore je n'imaginais jamais pouvoir un jour me payer une Cooper S ... et j'en suis à ma 2e, après une hatch en occasion, un Club neuf en commande ..... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Presque pareil, un club en occasion récente, puis une hatch en occasion récente et bientôt le country neuf qui va remplacer le club. On garde la hatch, elle est trop belle... faudrait que je fasse quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Et moi je dois absolument liquider mon cooper D (veau)... pour passer à un cooper S (je l'espère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Une S dans 4/5 ans, ça m'irait bien pour remplacer la cooper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Je ne pensais pas non plus pouvoir m'acheter une mini, pas tellement pour le prix d'achat parce que les anciennes se négocient plutôt mieux qu'auparavant, mais aussi du fait du coût au quotidien (assurance, consommation d'essence ...), mais voilà je n'ai que 23 ans, ce n'est pas à 30 ans quand j'aurais un gosse que je m'offrirais ce genre de voitures (faut savoir ou mettre la poussette ^^) Venant d'un 70ch diesel, 100 chevaux essence était un minimum, je cherchais même les ancienne S au début, en 170ch. La prochaine sera une S voir JCW !!!! Le pied !!!! C'est frustrant je voudrais vous poser plein de questions mais n'ayant pas encore la voiture ... je ne peux pas ^^ Ah au fait concernant l'entretien quelle est la périodicité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §krs841lW 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Sur la cooper, c'est 30000kms ou 2 ans. Tu as un indicateur de maintenance qui t'indique tout ça, c'est super bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Ah ça c'est génial, une voiture qui ne va pas tous les jours au garage ! La clio c'était tous les 20000km, donc presque 2 fois par ans ces derniers temps .... à 250/300€ chez renault le bordel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Il y a des échéances intermédiaires pour le liquide de frein, pour les freins aussi, tout est indiqué en te baladant dans l'info-service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Question du jour sur la personnalisation d'une Mini !! Les adhésifs vendus en concession sont difficiles à installer sois même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.