Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Buick reatta [Américaine 80's]


Messages recommandés

Connaissez vous ce véhicule ? je suis tombé amoureux ! :D J'ai réussi à rencontrer un ancien propriétaire.

 

Voilà ce qu'il m'a raconté

 

"" Voici quelques photos du tableau de bord... C'est un modèle 88 fabriqué seulement pendant deux ans et qui a fait un bide aux USA. Restylée en 90, le tableau de bord est ensuite resté digital mais sans ecran tactile. L'ecran tactile sert a piloter a l'aide de sous menu la clim automatique, l'ordinateur de bord, l'autoradio, l'agenda, les paramètres, etc, etc. Réellement divertissant dans les embouteillages !!

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/309dde2a.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/cc976919.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/be4e6c77.jpg

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/1d4553be.jpg

 

 

 

 

 

 

L'origine de la voiture etait une importation suisse, ça n'a pas été importé en France. Je possède encore toute la doc d'origine.

 

Tu remarqueras le bandeau de feu arrière qui comportait 12 ampoules !! Et lorsque je mettais le clignotant c'est 4 ampoules par côté à l'arrière qui s'illuminaient rouge avec bi-filament. Superbe !!! A l'avant, lorsque j'avais les phares allumés et que je mettais le clignotant, une loupiote éclairait le coté ou on tournait. Boite à gant à ouverture électrique !! option sixteen-way seats pour le conducteur. réglage de la longueur de l'assise electrique. Le clignotant ne faisait pas un bête "tic tac" mais un "dong dong dong" Génial !!! Essuie-glaces rétractables en bas du pare-brise. moteur 3.8 V6 de 200 chevaux avec boite auto 4 rapports.

 

 

 

 

Savez vous si il y en a en france ? Ca m'interesse énormément. :)

 

 

 

 

Merci !

 

 

Voilà quelques autres photos :

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg1.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_hlt.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg2.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg3.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg4.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg5.jpg

 

http://www.murrayco.com/Car_Collection/buick_reatta_89_lg6.jpg

 

 

 

 

 

 

Old Cars Price Guide -- April 2003 for 1989 Buick Reatta V-6 2D Cpe

 

Condition # 1

EXCELLENT

(Perfect Original or restoration) $15,000

 

 

Condition # 2

FINE

(Superior Restoration or Extremely well maintained) $10,500

 

 

Condition # 3

VERY GOOD

(Looks perfect from twenty feet away) $6,000

 

Condition # 4

GOOD

(Drivable... deteriorated or poor restoration) $3,000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://www.bilnorge.no/export/bb_13119.jpeg

 

http://www.cars-on-line.com/8900/89buick8942-B.jpg

 

http://www.cars-on-line.com/8900/89buick8942-C.jpg

 

http://www.hawaii-cars.com/sitebuilder/images/HPIM0483-493x366.jpg

 

http://mclellansautomotive.com/photos/B32047.jpg

 

http://mclellansautomotive.com/photos/B32046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §J-F388Ew

Salut à tous,

hé si, la Reatta a bien été officiellement importée par les concessionnaires belges ou du moins par l'un ou l'autre car je pense qu'il y en a eu 3 ,et elle figurait dans le catalogue GM 89 pour la Belgique .

je possède une de celles là depuis quelques années , ça fait +/-3 ans que j'ai arrêté l'immatriculation mais pour l'instant on est occupé a en faire un "mini show-car" pour ma fille : elle vient d'être rabaissée ( la Reatta !) ,a un échappement inox à 4 sorties avec leds rouges( des fois qu'on ne verrait pas les 12 ampoules des feux !) , un écran de 60 cm sur 40 !!! ,des roues DUB à spinner en 18" et bientôt une peinture spéciale . Sa première sortie sera le W-E de Pentequote (espérons qu'elle soit finie ) à Retromoteur à Ciney .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §J-F388Ew

pas encore depuis qu'on la "pimp" mais des photos d'il y a quelques années : sur www.cardomain.com et tu sélectionne Buick puis Reatta , elle se trouve parmi la vingtaine de ses copines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :ddr:

 

 

J'ai déjà une r11 avec le tableau de bord digital. :) Années 80... :p

 

 

A quand une japonaise :W

 

1744398044_Nissan2084ae.digdash.jpg.9c1601e32d76ed0ba079433da66dfa65.jpg

 

Avec compte-tour évoluant sur 2 plans (vertical et horizontal) :D

 

Le TDB de la Buick a une petite ressemblance avec les TDB digitaux des premières Corvettes C4 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une japonaise :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/54684/Nissan%2084ae.digdash.jpg

 

Avec compte-tour évoluant sur 2 plans (vertical et horizontal) :D

 

Le TDB de la Buick a une petite ressemblance avec les TDB digitaux des premières Corvettes C4 :)

 

C'est bien, mais mon tableau de bord digital est mieux je trouve, il n'y a pas de "petites" zones qui s'allument comme ça, c'est un grand rectangle et tout est allumé.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bar346DB

il y a celle ci : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5451447&id=57268065

 

C'est une phase 2 (tableau de bord de Riviera) , elle est en vente depuis

pas mal de temps.

 

et aussi celle ci

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5473929&id=74235073

 

Sinon en France je n'en connais que deux. (en CGFN) (un cab un coupé)

Et deux ou trois en Allemagne.

C'est au pays bas qu'il y en a le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jik440lA

Bjr , justement je crois d apres mon entourage que je possede une des seuls BUICK REATTA en france , je suis a la recherche de pieces verrins capoto et coffre , amortisseurs av , plaquettes et moteurs levent phares ,elle est de 1990 et ne possede plus le tableau tactile , elle ne fait pas 200CV mais 165cv je crois , elle a ete monter a la main pas de chaine de montage , suis dispo pour echanger propos sur cette voiture et rencontre pourquoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Avec bcp de retard , mais me revoilou ( j'avais oublié ce forum )

J'avais vendu ( ou plutôt échangé ) ma Reatta après l'avoir stocké quelques années mais , voici quelques mois , je l'ai retrouvée et rachetée :D Le gars avais réparé la direction , seul problème qu'elle avait .

Elle est de nouveau immatriculée mais je roule pas en hiver dans le sel :non:

Elle est passée , au cours de sa vie par plusieurs looks différents mais finalement elle est redevenue + sage . Cependant , la rabaisser n'avais pas été facile , contrairement à bcp d'autres ricaines que j'ai eu et du coup , elle est bcp moins confortable qu'à l'origine .

flash.jpg.e26dda769638b33ada9d9db3c0430b6b.jpg

ici , elle avait une déco " flash Mc queen" pour un petit meeting sur le thème " voitures de cinéma "

flash3.jpg.666e6cba645652e7191777ea58ac8922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Voici son look actuel ;

Tout le tableau de bord digital et touch screen fonctionne ; le premier proprio l'avait remplacé ; il l'avais eu en Suisse car m'avait-il dit , c'est un Siemens et une personne de sa famille travaillait justement chez Siemens en Suisse .

DSCI0010.jpg.95fee3ece31b4d65a004c9c0266820d4.jpg

DSCI0011.JPG1..jpg.f61bcdcaaabe2223b45266c8d79722da.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Voici son look actuel ;

Tout le tableau de bord digital et touch screen fonctionne ; le premier proprio l'avait remplacé ; il l'avais eu en Suisse car m'avait-il dit , c'est un Siemens et une personne de sa famille travaillait justement chez Siemens en Suisse .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/DSCI0010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/DSCI0011.JPG1..jpg

 

 

Tu es J-F1 qui avait posté ici voilà 4 ans ? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Oui , c'est moi :jap:

 

J'me rappelais même plus avoir posté ici puis je me suis re -inscrit voici quelques semaines et j'ai posté sur différents sujets , principalement concernant les ricaines dont je suis crazy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Elle fut modifiée plus qu'elle ne l'est actuellement mais rien d'irréversible . L'aileron arr actuel est plus discret ainsi que les roues mais l'échappement inox 4 sorties est toujours là ; l'écran a été enlevé mais je mettrai une photo demain de comment c'était fait .Le volant d'origine est aussi remis

Y a que la peinture qui n'a jamais été faite . La déco Flash et après les 2 bandes noires étaient en vynil.

Hélàs , non , j'ai pas de plaques garage. Ce qui fait que je roule pas avec toutes mes voitures car seulement 3 sont en ordre pour l'instant ; cependant , très bientôt , je devrais immatriculer une Fiéro de 86 en ancêtre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Effectivement il est plus discret, j'y avais même pas fait gaffe ! :bah: Pour ce qui est des quadruples sorties, elles apportent une sonorité différente ? :??: D'ailleurs y'a quoi sous le capot, un V6 ? Aurais tu des photos de l'intérieur ? Même question pour ta Fiero ? C'est quoi comme moteur ? Elle est stock ou bien modifiée elle aussi ? :??:

 

Désolé pour toutes ces questions mais je me suis soudainement épris de la Buick ! :ange:

 

Merci d'avance et bonne route ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bar346DB

Voici son look actuel ;

Tout le tableau de bord digital et touch screen fonctionne ; le premier proprio l'avait remplacé ; il l'avais eu en Suisse car m'avait-il dit , c'est un Siemens et une personne de sa famille travaillait justement chez Siemens en Suisse .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/DSCI0010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/DSCI0011.JPG1..jpg

 

 

 

C'est ta Riviera 95-99 à coté de la Reatta?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

L'échappement change très fort le bruit car plus de cat et ligne inox .

le moteur est un 3800 cc de 165 cv , reconnu très costaud ( j'ai quand même en réserve une Pontiac Bonneville 88 avec le même moteur :D ) Il a environ 130000km

Pour ce qui est de la Pontiac Fiero , c'est un 2800 cc de 140 cv , lui aussi éprouvé . ( c'est pas celle qui est sur la photo qui suit , dans mon garage , cà c'est une de 1988 .)

1660813285_garage001.jpg.52529521d0d2c9109f4fc33f152b3b06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hoo754gr

Pour barbac1223 : la Riviera n'est pas à moi , la photo a été prise chez le gars où j'ai récupéré la Reatta , un ancien vendeur de US Cars qui à plus de 70 ans , ne peut pas s'empêcher de continuer tranquilement son commerce , un vrai passionné aussi !

Et c'est la 3800 à compresseur :love:

DSCI0014.jpg.b22d3495c1e438dab2da118e86a8f725.jpg

La tienne a l'air très bien en blanc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bar346DB

Pour barbac1223 : la Riviera n'est pas à moi , la photo a été prise chez le gars où j'ai récupéré la Reatta , un ancien vendeur de US Cars qui à plus de 70 ans , ne peut pas s'empêcher de continuer tranquilement son commerce , un vrai passionné aussi !

Et c'est la 3800 à compresseur :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/DSCI0014.jpg

La tienne a l'air très bien en blanc .

 

 

 

J'ai effectivement la même en 96 supercharged, avec une poulie plus petite que l'origine sur le compresseur.. :ange:

Elle a l'intérieur rouge et avec la règlementation française ce fut 6 mois de travail avec la drire pour l' homologuer.

 

IMG_3809.jpg.663c499bdab249cf8fb540ae26415253.jpg

 

Sinon il y a quelques années j'ai failli acheter une Reatta convertible mais trop chère puis un coupé de 90 mais lui en trop mauvais état à cause d'un stockage prolongé dehors non loin d'un bord de mer, dommage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

L'échappement change très fort le bruit car plus de cat et ligne inox .

le moteur est un 3800 cc de 165 cv , reconnu très costaud ( j'ai quand même en réserve une Pontiac Bonneville 88 avec le même moteur :D ) Il a environ 130000km

Pour ce qui est de la Pontiac Fiero , c'est un 2800 cc de 140 cv , lui aussi éprouvé . ( c'est pas celle qui est sur la photo qui suit , dans mon garage , cà c'est une de 1988 .)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/935173/garage 001.jpg

 

 

En tout cas j'adore ton garage ! :love::love::love: La Corvette à côté, t'appartiens aussi je suppose ? aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Alala, le rêve sur terre en faite ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page