Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Et voilà depuis une dizaine de jours, nous sommes les heureux propriétaires (avec ma femme) d'une golf cab de 1987. La dernière série avec les petits pare chocs. La belle lors de son arrivée dans notre garage le 27 décembre: http://img141.imageshack.us/img141/3651/p1140563cachemediumpx3.jpg Les photos du vendeur: http://img168.imageshack.us/img168/4687/dscn1767mediumxk0.jpg http://img402.imageshack.us/img402/8190/dscn1768mediumrz4.jpg http://img296.imageshack.us/img296/5985/dscn1769smallof0.jpg Elle est entièrement d'origine et va subir une petite restauration que je vais essayer de vous faire suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Au programme de la petite restauration: On va commencer par lui faire la distribution pompe à eau avant de la ressortir du garage. Ensuite, grosse révision, vidange, changement de tous les filtres, des bougies, ... Puis il y a les pneus avants et les disques à changer. Si on a le temps on jetera un coup d'oeil aux freins arrières et aux roulements. Viendra ensuite les suspensions avants! Puis va falloir remonter le retroviseur intérieur, faire un petit tour de l'electricité, ... On va être occupé d'ici l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Elle est très sympa je possède moi-même un modèle de 1982 petits pare chocs. Bonne restauration. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 L'avis de ma femme: Parmi celles que nous avons pu voir c'est la seule à avoir une planche arrière entière pas de gros trous laissés par l'ajout d'enceintes de gros diamètre. Les petits pares-chocs c'est plus beau que les gros... smile/love1.gif et puis la peinture est d'origine au moins on voit qu'elle n'a pas eu de choc important Elle a un couvre capote ( qui à l'air nickel)assorti à la carrosserie . La capote en partie externe a été refaite. Va quand même falloir la bichonner la vielle de 1987 (Juin de mémoire) surtout que niveau électrique c'est un peu folklo quand même ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif : - Pas de la lumière sur le tableau de bord - le plafonnier ben c'est pas mieux - La led de pleins phares elle reste pas allumée... - le feux antibrouillard ne fonctionne pas non plus Il manque le rétro intérieur (c'est dingue comme ça manque ! : je ne pensais pas que je regardais autant dedans !!), il y a la poignée qui permet de baisser le fauteuil passager qui est un peu cassée, le fauteuil conducteur est un peu "éssouflé".... Va falloir trouver la RTA et se pencher dessus.. J'aarive pas à y croire notre première titine plaisir a passé sa première nuit dans le garage YESSSSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Quelques photos prises dimanche dernier: Dimanche dernier, j'ai ouvert la porte du garage pour faire quelques photos et surtout pour débrancher la batterie, et mettre un carton sous le moteur! Donc voici quelques photos de détails, qui vous montre que son état n'est pas irréprochable! Le moteur (je suis content tout m'a l'air facilement accessible, donc je vais pouvoir faire plein de trucs moi même. ) http://img147.imageshack.us/img147/7649/p1140570mediumqa2.jpg Le pare choc avant: http://img147.imageshack.us/img147/8840/p1140572mediumfx2.jpg La calandre où il manque un petit bout: http://img296.imageshack.us/img296/7721/p1140573mediumbu0.jpg Petites bosses sur la portière: http://img296.imageshack.us/img296/470/p1140579mediumvg2.jpg Les jantes: http://img296.imageshack.us/img296/1607/p1140580mediumng5.jpg L'aile arrière rayée: http://img265.imageshack.us/img265/7647/p1140581mediumfi5.jpg L'aile avant cassée: http://img296.imageshack.us/img296/3435/p1140584mediumos0.jpg Le siège conducteur: http://img147.imageshack.us/img147/1505/p1140587mediumcw4.jpg L'intérieur: http://img147.imageshack.us/img147/342/p1140588mediumnf8.jpg http://img147.imageshack.us/img147/8295/p1140589mediumri5.jpg http://img296.imageshack.us/img296/8589/p1140590mediumlm8.jpg http://img265.imageshack.us/img265/1176/p1140591mediumkc2.jpg Les plastiques pas supers: http://img296.imageshack.us/img296/9615/p1140592mediumsa5.jpg http://img147.imageshack.us/img147/4898/p1140593mediumop6.jpg Et la banquette arrière: http://img147.imageshack.us/img147/7865/p1140595mediumpm2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Au programme de ce week end: - Démontage de l'intérieur - Enlevage de la moquette car elle est trempée (2 joints sont manquants au niveau de la capote et la belle a pris l'eau). - Démontage de l'intérieur. J'ai d'abord commencé par vider le coffre ou l'ancien proprio avait laissé quelques trucs à savoir: - divers joints - un couvre capote - des vis - quelques pièces de golf dont je n'ai aucune idée de l'utilité - un vérin de coffre. J'en profite pour enlever la moquette du fond du coffre. Bonne surprise, le fond est nickel. La roue de secours galette est là ainsi que le nécessaire en cas de crevaison (crics, clefs, ...) Je jette un coup d'oeil à l'electricité, coté droit, rien à dire, coté gauche cela a l'air d'être un peu le bordel et il manque le cache derrière les ampoules. Je découvre que l'antenne arrière n'est relié à rien (les câbles débouchentdans le coffre!). Je recherche, le comment du pourquoi on peut démonter les sièges arrières! C'est facile, il y a un bouton à l'arrière du coffre qui permet de libérer un coté du fauteuil, mais pour la deuxième fixation (et ainsi pouvoir basculer le siège), il faut aller au fond du coffre! Il doit manquer un truc! Les fauteuils arrières se démontent sans soucis et sans outils. Ils sont en bon état. Il leur faudra juste un bon nettoyage. Photos après le démontage de l'arrière: http://img406.imageshack.us/img406/5715/p1140607mediumks3.jpg Y'a un peu de ménage à faire! http://img148.imageshack.us/img148/4681/p1140608mediumgv9.jpg http://img260.imageshack.us/img260/3923/p1140610mediumbm6.jpg On passe au démontage des sièges avants. Je me demande bien comment ils peuvents s'enlever. En cherchant, je découvre un réglage sur le siège passager qui permet de faire varier l'inclinaison de l'assise, mais ce réglage est cassé sur le siège conducteur. Je comprend mieux pourquoi j'avais trouvé la position de conduite un peu haute au niveau des genoux! Puis je démonte un cache en plastique sur la glissières des sièges et je fini par comprendre comment démonter ces satanés sièges! Il suffit d'enlever une petite vis à l'avant du siège, et ensuite, faire coulisser vers l'arrière le siège, en 10 secondes il est enlevé, c'est impressionnant. J'attaque ensuite le démontage de la moquette arrière. Pas de problème cela se passe bien. Mais elle n'a pas du être démonté souvent! Photo en cours de démontage: http://img148.imageshack.us/img148/8303/p1140611mediumal2.jpg http://img148.imageshack.us/img148/9805/p1140612mediumlv3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Juste pour le fun, j'ai posé le couvre capote sur la capote! Il faudra qu'on regarde sérieusement comment il se met en place! http://img406.imageshack.us/img406/2605/p1140613mediumma2.jpg On repasse aux choses sérieuses! Démontage de la moquette avant, là c'est une autre paire de manches! Il faut commencer par démonter le console centrale. Elle tient par une vis à l'arrière et une vis à l'avant. Il faut aussi enlever le pommeau du levier de vitesse! Je me bas un peu et j'arrive à sortir la console. Mais sur le coté de cette console se trouve un boitier qui m'intrique, c'est un truc rajouté avec un interrupteur et une dizaines de fils qui en sort. Je sens que je vais galérer avec cette merde! Du coté conducteur, la moquette a du être démontée, car elle est maintenu à un endroit par 4 vis à tôle, et on sent que le perçage n'est pas d'origine! Pour pouvoir enlever cette moquette, il faut aussi démonter, la butée d'accélérateur, quelques agrafes, la poignée d'ouverture du capot, finalement cela se fait sans trop de soucis. Sous la moquette, surtout du coté conducteur, tout est trempé, je suis obligé d'enelver l'espère de plaque de mousse qui est sous la moquette et qui est en train de pourrir. cela pu, et des algues se sont formées. On a bien fait de tout démonter rapidement. Allez quelques photos de l'ensemble démonté: http://img406.imageshack.us/img406/8316/p1140614mediumku5.jpg http://img148.imageshack.us/img148/9793/p1140615mediumhl7.jpg http://img148.imageshack.us/img148/9361/p1140616mediumpv6.jpg Le boitier qui fait peur: http://img406.imageshack.us/img406/1906/p1140618mediumjt1.jpg Sur ce boitier il est indiqué: BIAC.2 de CJC Villeurbanne Va falloir que je trouve ce que c'est et surtout ou vont tous les fils, car certains pendent dans le vide! Sinon, vous vous demandez comment j'ai trouvé les dessous de la voiture alors! Et bien c'était mouillé, mais à priori pas de casse, pas de rouille, pour l'instant cette auto m'a l'air saine (à part au niveau électrique ou il va y avoir du boulot). Encore quelques photos pour finir: http://img406.imageshack.us/img406/4417/p1140621mediumju0.jpg L'état du dessous de la mousse sous les pieds conducteur, cela fait peur. C'était vraiment trempé: http://img410.imageshack.us/img410/4241/p1140622mediumtp0.jpg On est bon pour le jeter à la poubelle et en trouver un autre! Il est l'heure de remettre la belle dans le garage. On laisse les fenêtres ouvertes, en espérant que malgré ce temps pluvieux elle arrive à sécher un peu. http://img233.imageshack.us/img233/7384/p1140623mediumuu2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Allez quelques photos complémentaires pour finir: http://img175.imageshack.us/img175/1340/p1140625mediumsg6.jpg http://img410.imageshack.us/img410/305/p1140627mediumfk8.jpg http://img233.imageshack.us/img233/618/p1140628mediumto2.jpg La console démontée. J'ai découvert avec plaisir que sous le cache il y avait la place pour 3 manos, c'es découpé d'origine. http://img410.imageshack.us/img410/4246/p1140629mediumdk6.jpg J'aime bien cette photo: http://img177.imageshack.us/img177/1113/p1140631mediumvl4.jpg L'intérieur démonté, à rafraichir. http://img177.imageshack.us/img177/2936/p1140632mediumdw6.jpg Vivement le prochain épisode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Ahhhhh encore une golf en resto ! Mais elle a pas été repeinte ? les planchers sont blancs :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastof 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 mon poto, Sympa cet achat plaisir, bienvenue dans le monde du cab. Et surtout, bossez bien pour la remettre en état, qu'on puisse se retrouver un jour pour une grande virée cheveux au vent. A bientôt amigo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Et voilà depuis une dizaine de jours, nous sommes les heureux propriétaires (avec ma femme) d'une golf cab de 1987. La dernière série avec les petits pare chocs. La belle lors de son arrivée dans notre garage le 27 décembre: http://img141.imageshack.us/img141/3651/p1140563cachemediumpx3.jpg Les photos du vendeur: http://img168.imageshack.us/img168/4687/dscn1767mediumxk0.jpg http://img402.imageshack.us/img402/8190/dscn1768mediumrz4.jpg http://img296.imageshack.us/img296/5985/dscn1769smallof0.jpg Elle est entièrement d'origine et va subir une petite restauration que je vais essayer de vous faire suivre. Elle est vraiment belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Ellad, Je te félicite à nouveau pour cet achat et te souhaite bon courage pour la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Si c'est pas indiscret, combien vous avez acheté ce cabiro d'origine, j'envisage d'en acheter une, et j'avoue que je n'ai pas du tout la notion des prix. Merci d'avance de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Ahhhhh encore une golf en resto ! Mais elle a pas été repeinte ? les planchers sont blancs :? Je suis aussi ton topic avec ta one GTI. Non les planchers sont bien bleus, c'est le flash sur certaines photos qui les rend blanc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 mon poto, Sympa cet achat plaisir, bienvenue dans le monde du cab. Et surtout, bossez bien pour la remettre en état, qu'on puisse se retrouver un jour pour une grande virée cheveux au vent. A bientôt amigo. Merci Fastof. Et j'espère bien un de ces 4 monter dans l'Est faire une virée avec toi. Merci aussi Fabvt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Si c'est pas indiscret, combien vous avez acheté ce cabiro d'origine, j'envisage d'en acheter une, et j'avoue que je n'ai pas du tout la notion des prix. Merci d'avance de votre réponse. Les prix sont très variables. Mais c'est le bon moment pour acheter. Pour une dans cet état les prix varient entre 1500 et 2500€ à peu près. Il y en a beaucoup à vendre en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Et où en vois-tu à vendre, car dans le sud-ouest, c'est pas courant dans ces prix-là, c'est plutôt entre 2800 et 5000 euros dans un état nécessitant pas mal de travaux de restauaration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Et où en vois-tu à vendre, car dans le sud-ouest, c'est pas courant dans ces prix-là, c'est plutôt entre 2800 et 5000 euros dans un état nécessitant pas mal de travaux de restauaration. Attention le prix affiché, n'est pas le prix auquelles elles se vendent. Ma source d'info pour trouver le cab, le forum des golf cab et surtout leboncoin.fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 La carte grise est enfin faite. J'en ai aussi profité pour faire faire de jolies plaques noires. J'ai aussi enfin mis l'absorbeur d'humidité dans la voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 La carte grise est enfin faite. J'en ai aussi profité pour faire faire de jolies plaques noires. J'ai aussi enfin mis l'absorbeur d'humidité dans la voiture! où trouve-tu des plaques noires encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Perso j'ai une adresse pour des plaques noires dans le sud est, vers Cavaillon, mais dans le 13 à la limite, sur la RN7, si cela intéresse quelqu'un. A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 où trouve-tu des plaques noires encore ? Chez le marchand de plaques en face de la Préfecture de Valence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Mais le marchand de plaques de Valence il te les montent? car théoriquement ce n'est pas légale, sauf si tu es le même propriétaire depuis le début moi-même ayant changé de département j'ai remis des plaques noires sur ma golf cab mais je crois que je n'avais pas le droit. Ceci dit bonne info je ne savait pas qu'il avait encore un stock de plaques noires cela devient très rare, il a poussé le vice jusqu'à faire ça en face du service des immatriculations à la préfecture A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Mais le marchand de plaques de Valence il te les montent? car théoriquement ce n'est pas légale, sauf si tu es le même propriétaire depuis le début moi-même ayant changé de département j'ai remis des plaques noires sur ma golf cab mais je crois que je n'avais pas le droit. Ceci dit bonne info je ne savait pas qu'il avait encore un stock de plaques noires cela devient très rare, il a poussé le vice jusqu'à faire ça en face du service des immatriculations à la préfecture A+ Serge Il te dis bien que ce n'est pas légal. Mais il ne me les a pas monté. Je ne lui ai d'ailleurs pas demandé, vu que je ne suis pas allé faire la carte grise avec la Golf! Mais il m'a donné les rivets spécifiques aux plaques noires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Déchiffrage de la plaque option: Type: 155 - 454??? Moteur EX, transmission AEN Peinture: LASY: Bleu Helios métal, ça c'est bon Intérieur: HA: blanc, alors que mon intérieur est bleu, il doit y avoir une erreur sur le code je pense Options: C96: ?? 197: Batterie 45Amp 430: pare brise feuilleté vert 568: vitres latérales teintées vertes. Des indices sur le 454 et le C96? Sinon, dans la voiture j'ai trouvé un petit papier en allemand avec une date de fabrication du 26/11/86. Ce que corrobore la date sur le moteur (11/86). Ma golf a donc du rester sur un parking ou un concessonnaire pendant 6 mois, car sa date de 1ere mise en circulation est le 16/06/87. J'ai même pu retrouver la première immatriculation de la golf (elle est gravé sur les vitres. Je suis donc bien rassuré, la carte grise correspond bien à la voiture, tout colle, et c'est tant mieux. Et le moteur est lui assi d'origine. Sinon, j'aimerai pouvoir vérifier ma date de fabrication (interessant pour pouvoir acheter des pièces), alors est ce que quelq'un sait si un fichier des n° de série donnant la date de fabrication existe? (je sais que ce ganre de fichier existe pour les Cox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Voila ce que ça donne en plaques noires, sympa non? A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Oh les jolies plaques noires. Cela va être sympa sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Voila ce que ça donne en plaques noires, sympa non? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/23092007016.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/23092007015.jpg A+ Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg j'aimerais bien trouvé la même Golf Cabrio d'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Autant quand je l'ai achetée en 1988, il y en avait beaucoup des comme ça blanches capotes noires autant apparemment c'est devenu très rare, je n'en ais plus croisé depuis une éternité. C'est pourtant un véhicule costaud qui vieillis plutôt bien, il faut croire que pas mal ont fini à la casse Bonne chance dans ta recherche wolrdcars. Dis moi Ellad, il faut que je change mon ciel de toit mais je dois dire que cela me fait un peu peur tout seul, te sentirais tu capable de m'aider sur ce coups là? je pourrais te rendre la pareil sur ton cab bien sur. A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Autant quand je l'ai achetée en 1988, il y en avait beaucoup des comme ça blanches capotes noires autant apparemment c'est devenu très rare, je n'en ais plus croisé depuis une éternité. C'est pourtant un véhicule costaud qui vieillis plutôt bien, il faut croire que pas mal ont fini à la casse Bonne chance dans ta recherche wolrdcars. Dis moi Ellad, il faut que je change mon ciel de toit mais je dois dire que cela me fait un peu peur tout seul, te sentirais tu capable de m'aider sur ce coups là? je pourrais te rendre la pareil sur ton cab bien sur. A+ Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg Honnetement, je n'ai jamais ce genre de chose. Et en ce moment je suis overbooké, mais on peut essayer de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Désolé, si en ce moment, je poste pas trop, mais bon, j'essaye de me trouver mon cadeau des 40 ans je potasse pas les docs commerciales, les docs d'entretien et de remise en état, histoire de me trouver la perle rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Elle est très sympa je possède moi-même un modèle de 1982 petits pare chocs. [imgl]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0705.JPG[/img] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0708.JPG Bonne restauration. Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg Tu le vends pas par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Désolé, si en ce moment, je poste pas trop, mais bon, j'essaye de me trouver mon cadeau des 40 ans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Doc Golf Cab.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Doc Golf Cabrio.jpg je potasse pas les docs commerciales, les docs d'entretien et de remise en état, histoire de me trouver la perle rare. Superbe. Tu n'aurai pas moyen de scanner tout cela? (surtout les cab à petits parechocs)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Tu le vends pas par hasard NON NON je la vends pas A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
worldcars 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Tu le vends pas par hasard Tu sais qu'il existe un excellent forum sur les cabriolets Golf : http://www.golf1cabriolet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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