serge26 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai déjà posté quelques photos et présentation dans le topic officiel Golf 1 mais je me décide à créer un sujet rien que pour ma golf cabriolet de 1982. Petit historique... Cette golf est ma voiture de jeunesse celle avec laquelle j'ai multiplié les sorties en boite, j'ai sillonné la France de la Fac de Limoges à celle de Perpignan en passant par celle de Clermont-Ferrand pour échouer dans la Drôme. Je l'avais abandonnée dans une grange puis dans un garage de particulier pendant presque 10 ans. La remise en route eu lieu en Avril 2007, pas mal de travaux furent fait par un professionnel ainsi qu'une rénovation moteur complète avec compatibilité SP95. En effet avant son immobilisation les segmentations étaient mortes. Depuis je roule régulièrement avec, cheveux au vent l'été c'est très agréable. Par rapport à la série d'origine j'ai des jantes alu avec une monte en 175 ainsi qu'un volant en bois et pommeau de vitesse en bois. Les manomètres VDO sont également rajoutés car dévolus normalement a la motorisation GLi. A suivre... Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Salut Serge Mets plus de photos pour ton topic perso Et mettre les photos en 800 de large, car ta photo est un peu p'tite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Voici comment s'est passée la remise en route de ma voiture d'étudiant. A l'origine en 1988, lors de son achat elle était comme ça Après 9 ans et demi d'immobilisation... couche de poussière, calandre à changer et optiques à revoir. badge d'identification à retrouver, serrure abimée à changer. Redonner un brillant aux jantes, changer les pneus rincés à plat en 185 Intérieur moisi à rénover, siège avant conducteur abimé, troué, 2 rétroviseurs étoilés à changer. Profiter du pré montage des portes manomètres pour y placer des VDO Kilométrage d'origine 158410 km. Moteur à revoir Capote à réparer et rénover. Par ailleurs la caisse et les longerons sont très sains pas de rouille y'a pas c'est germanique rien a voir avec Renault qui a l'époque rouillais rien qu'à les regarder!!! A suivre... Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Après passage chez le spécialiste, Moteur refait (pompe à eau, segmentation...), silencieux arrière à peu prés tous les roulements (point faible des golfs). Nettoyage par mes soins, diverses rénovations plastiques, changement de rétroviseurs blancs trouvés sur un forum car en noir ils ne se font plus chez VW, remplacement badges, changement calandre, montage de pneus en 175 aux normes. Voici le résultat à l'été 2007 A suivre... Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Elle avait déjà une autre gueule! Je l'ai reimmatriculée en plaques noires Mais il y avait encore des paufinages à faire... J'ai fait rustiner la capote mais depuis je profites à fonds de ma belle la preuve en image. A suivre... Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Les dernières modifications en date, J'ai de nouveau rénové la capote, changé les deux pare chocs par des neufs et du coups collé des bandes de chrome sur ces derniers. J'ai également changé le bouton des phares car le potentiomètre avait tendance à déconner et pour l'esthétique de nouveaux tapis de sol wolfsburg édition et non visible sur les photos des housses de siège dans les tons gris d'origine. Il reste encore pas mal à faire. Changer la sellerie, raccorder mes manomètres j'ai déjà les sondes température et pression d'huile... A suivre. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emp133mz 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Bah, y avait du boulot c'est du bon boulot qu'a fait le spécialiste ! des bas de caisse et ça roule ! je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le volant bien, les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Merci. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Dans le cadre d'une webTV que j'ai créé sur le thème des années 80, je viens de faire un reportage sur la golf. J'ai plaisir à vous le faire partager. A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Bonsoir serge26,enfin la voilà la belle! pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 1 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2008 Pas de quoi c'est toujours un plaisir de partager une passion et ses photos avec des amateurs. A+ Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 5 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2009 Pendant ces vacances de noel j'ai trouvé une nouvelle calandre pour ma VW. Trop bon! Voila c'est fait la calandre est changée, ça fait nettement mieux en plus les longues portées sont plus propres que mes anciennes. Quelques photos pour en profiter... Avant Pendant Après Bonne année. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 Bonne nouvelle La golf à brillamment passée le contrôle technique ce matin, malgré une surprise de dernière minute avec mon contacteur de marche arrière qui déconne ce qui fait que les feux de recul restent allumés en permanence, il faut jouer avec le levier de vitesse et cela s'arrête. Pour la corrosion sur le train arrière rien de méchant c'est juste un début de rouille très superficiel, le contrôleur me l'a montré sous le pont, je ferais un petit traitement préventif au "rustol". Voilà de bonnes nouvelles pour une grand-mère de 27 ans qui a quand même passée 9 ans dans une grange! Y a pas à dire les allemandes de l'époque c'était autre chose niveau corrosion! Bientôt les beaux jours je vais pouvoir décapoter déjà lundi je me suis fait un petit plaisir Au plaisir. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 15 avril 2009 Auteur Signaler Partager 15 avril 2009 Voilà c'est fait le soubassement, autrement dit le train arrière a été traité au rustol, un antirouille bien connu. Pour le capteur de feux de recul pour l'instant je laisse courir et pour les feux qui éclairent trop bas vu que les vis de réglage sont foirées Bonne journée! Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 Salut Serge où en est ta golf ? Je viens de découvrir ton topic, vraiment sympas ta golf en tous cas...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 serge, ouai dit nous! tu fait une pose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 10 mai 2009 Auteur Signaler Partager 10 mai 2009 Ben pas grand chose j'en profites en ce moment avec les beaux jours il y a une semaine je montais le ventou décapoté à son volant. Il faudrait que je repeigne les contours de roue en plastique noir, il y a toujours ce ciel de toit à changer mais l'entreprise me fais peur. Par contre j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait en électricité auto pour relier mes 3 manomètres j'ai les sondes, y a plus qu'à trouver du câblage et de la connectique Je vous tiendrais au courant. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 10 mai 2009 Auteur Signaler Partager 10 mai 2009 Ah si j'oubliais il faut impérativement que je change les suspensions, coupelles.. et les silent bloc qui sont secs! Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 D'accord, bon courage pour les travaux. Vivement les nouvelles photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel486Ac 31 octobre 2009 Signaler Partager 31 octobre 2009 bonjour serge, je viens de voir par hasard ton forum et je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont une golf cabriolet de première génération, la mienne est de 1990 mais avec quelques travaux à faire et avec un petit budget (par les temps qui courrent c'est commun!)j'ai un joint de collecteur a changer les amortisseurs arrière sont pas au top mais surtout sais tu a quel endroit je pourrais faire réparer ma capote, elle est en très bon état mais elle c'est coupée au niveau du pliage avant et des deu côtés, donc il pleut dedans comme dehors! çà m'emmerde de payer une capote nueve rien que pour çà, et aussi si tu connais un restaurateur pour intérieur car les prix de ventes sur le net même en occasion sont dérisoires! c'est hallucinant! voilà, je ferais des photos de ma voiture pour que tu l'as voie aussi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 4 novembre 2009 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut l'ami. J'attend tes photos avec impatience. Les capotes sont chers mais vu la qualité c'est normal. Moi j'ai fait rustiner la mienne par des bandes plastiques il suffit de trouver un réparateur de baches de camions qui a un thermosoudeur pour ça. Si tu veux un remplacement propre de la capote je connais un gars mais sur la Drôme à Crest. Il est très cher! Au plaisir. Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 5 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2010 http://www.myupload.dk/showfile/r39937407395.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Après passage chez le spécialiste, Moteur refait (pompe à eau, segmentation...), silencieux arrière à peu prés tous les roulements (point faible des golfs). Nettoyage par mes soins, diverses rénovations plastiques, changement de rétroviseurs blancs trouvés sur un forum car en noir ils ne se font plus chez VW, remplacement badges, changement calandre, montage de pneus en 175 aux normes. Voici le résultat à l'été 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0694.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0695.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0707.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0698.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0699.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0709.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0708.jpg A suivre... Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/car.jpg Serge mes meilleurs voeux et ainsi que la santé et tout ce que tu souhaites pour cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AnB035Re 2 avril 2010 Signaler Partager 2 avril 2010 Bonjour Serge26. Je crois avec certitude avoir reconnu votre ancienne GOLF CAB de 82 1.5 GL blanche sur un site de petites annonces. Je suis intéressé pour l'acquérir mais je voudrais savoir à quel kilométrage, à quel prix et quand exactement l'avez-vous vendue à son propriétaire actuel ? Il indique 135 000 km ce qui d'après votre récit sur la voiture est totalement faux... Elle se trouve dans le Nord de la France. Ne vous inquiétez pas, si je l'achète elle sera dans de bonnes mains, je compte la bichonner et la maintenir dans sa configuration d'origine, je suis comme vous amateur de VW, j'ai déjà une Passat berline VR6 exclusive de 1993, rare en France et en très bon état. Merci beaucoup pour votre historique sur cette voiture ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 Elle n est absolument pas en vente et je pense qu'il s'agit encore d'une arnaque. Une personne ce sera appropriée les photos de mon véhicules pour extorquer de l'argent à de potentiels acheteurs. Méfiez vous de ce genre d'annonces. Au besoin signalez le sur le site d'annonce qu'il s'agit de photos volées. Merci. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AnB035Re 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Bonjour Serge. Finalement j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques jours, avec une Golf Cab de 1982 bleue alpine (elle était rouhe à l'origine), de 57 000 km d'origine, (factures à l'appui), 1.5L GL comme vous. Si vous aviez des conseils pour faire monter les manomètres VDO, les câbler, je serais ravis, car moi aussi je souhaiterais les installer, et dans votre topic, vous parlez à un moment que vous cherchiez un pro en électricité pour finir le travail de ce côté là. Cela vous a t-il coûté cher de les raccorder, et le prix des sondes (j'aurai température d'huile, pression d'huile, et voltmètre). Merci, et content de voir quelqu'un d'autre avec le même modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AnB035Re 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Voici une photo de mon nouveau Cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 17 avril 2010 Auteur Signaler Partager 17 avril 2010 Très sympa. Suis pas trop fan des jantes mais look générale sympa. Je n'ai toujours pas fini d'installer mes manomètres j'ai juste relié les sondes. Pour les sondes je les ai prises chez mecatechnic http://www.mecatechnic.com/gamme.asp?code0_ref=GO1&langue=FR pour des trucs et astuces de montage des manos vas voir là c'est sur ce site que je me suis inspiré. http://electricboy.free.fr/ancien%20site/htm/montage-manos.php Au plaisir. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui326Lx 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Tu devrait lui faire un topic ! A plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AnB035Re 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Merci Serge de tes conseils, le topic sur le montage des manos est très bien fait. Je vais penser à en faire un topic oui ! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hsi044Ek 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 Bonjour à tous, j'ai 40 ans et j'ai acquis une Golf cabriolet karmann de 1992, avec des travaux à faire dessus: j'ai d'ailleurs fais un site en meme temps que ma restauration: www.golfcabrioletkarmann.sitew.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager 9 mars 2012 Pourquoi mettre une annonce de ton site sur mon post de présentation? Quel rapport avec ma GL de 1982, la tienne est une Karmann en plus! S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hsi044Ek 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 excusez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 17 avril 2012 Auteur Signaler Partager 17 avril 2012 Aujourd'hui j'ai enfin relié mes manomètres il etait temps depuis que je les avaient! Pas de panique pour la pression d'huile, c'est un mano qui n'est gradué que jusqu'à 5 bars or j'ai une sonde à 10 bars!!! Je vais pas me plaindre j'ai payé le lot de 3 manos 10€ S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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