Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma golf cabriolet GL de 1982


serge26

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §310327SF

Belle auto et sympathique histoire surtout, tout en nostalgie et en souvenir.

 

Tu étais en fac à Limoges quand Serge ?

Pour ma part, j'y suis arrivé en oct 88. Si ça se trouve, j'ai vu ta golf à l'époque sur le parking de Vanteaux, de l'aurence, ou encore en ville..

Ah là là..ça rajeunit pas tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y etais à la même époque car j'ai eu le bac en 88 j ai donc suivi mon deug B labas jusqu en 1991! Fac de science il m'arrivais même de me garer devant les amphi avant que l'accès en soit interdit sinon parking devant la BU!!!

Comme tu dis cela ne rajeunis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

C'est marrant, idem pour moi, bac en 88, et fac de droit, tout à Limoges jusqu'en 93.

J'allais souvent vers les fac de sciences, car à cette époque là, je faisais encore un peu de sport, notamment du tennis et j'avais un pote en cité U là bas.

J'ai sans doute vu ta belle golf blanche, car j'avais un radar pourdétecter les belles autos. Si je l'ai vue à l'époque, j'en ai fait le tour, c'est sûr !! Surtout que c'était vraiment l'époque de ces voitures là à la fin des 80 ( les versions à gros pare chocs, que je trouve moins élégants maintenant, en bleu, étaient le must ! )

Un de mes pote avait une triumph spit verte à l'époque..on trainait souvent par là bas...que de souvenirs !!

 

Bravo à toi d'avoir su conserver cette auto. Elle est belle, et chargée de souvenirs et de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi j'ai eu une collegue qui avait parfois l'alpine A610 de son père il y avait du bon à l'époque sur le parking de la fac!

J avais un pote qui avait aussi une spit en daily car ainsi qu une ford capri V6, je me souviens de sorties de boite animées tout en travers avec cette propulsion. Tu étais à quel lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Pour le lycée, j'étais à Châteauroux. Je suis arrivé à Limoges pour la fac. J'y ai passé cinq super années.

Pour les sorties en boite, je te rejoins, et on a surement fait les mêmes. Et quelques virées au duc etienne ou ailleurs en semaine.

Mon pote qui roulait en spit n'était pas avare de travers, il la menait sévère....c'est prescrit maintenant, on a fait un 180° sur le périph pour tourner direction fac de vanteaux..un putain de travers..je précise que c'était un soir de beaujolais nouveau.. au retour !!

Il a eu aussi une GTV 2.0 avec laquelle on est allé jusqu'à Saint Ju, route à peine déneigées ( hivers 91 si je me souviens bien )...belle rigolade.

Quant à moi, j'ai aussi la voiture de ma jeunesse, l'alpine que tu vois en avatar, à laquelle j'ai consacré un topic et raconté son histoire, m'a accompagnée à Limoges, mais à partir de 92 je crois. Entre 92 et 93, je m'en suis servie en daily.

Mon pote à la spit après ( une fois dans la vie active ;) , a eu une super seven et une 911...quand le virus nous tient !

 

Je me souviens d'une superbe alfa duettto sur le parking de la fac de médecine aussi, et en effet d'une spit...je la vois de couleur foncée, sans plus de précision..c'était peut-être celle de ton pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on etaient un groupe de potes à l'époque ou ça tournait en GT turbo et autres uno turbo ie il y a même un mec qui avait monté un moteur 125 ch abarth dans une ritmo de base bonjour les swaps!

Sinbon ma golf a été mon daily jusqu en 1996 quand même! Elle m a suivie en fac à Perpignan et j'ai même passé une semaine à Barcelone avec.

Que de bons souvenirs! La belle epoque, le VIPS le samedi les 2 mondes le jeudi, le bar l'abscinthe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Les GT Turbo, j'étais fan total, la uno turbo ie, un copain étudiant en médecine en avait une aussi, rouge...un autre, avec moi en droit, avait une 205 GTI 115.

 

le VIPS et les deux mondes, oui !! j'y étais !

 

C'est clair, on a du se croiser, ça fait plaisir de trouver ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Salut Serge. Non, c'était pas lui. Mais bon, plus j'y pense, plus une bande de fous furieux comme ça, j'ai forcément vu ça à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Merci beaucoup :)

 

Une belle V6 premère version, modèle 77 à 79 sans doute que je suis pas loin.

J'aime beaucoup ces autos, et la mienne me rappelle beaucoup trop de souvenirs aussi. Après avoir hésité à m'en séparer, je pense la garer.

Pour tout te dire, si je suis arrivé sur ta page, c'est parce que je me tate pour acheter un petit cab pas cher. Je lorgne du côté des sambas, et je suis naturellement arrivé à réfléchir sur une golf cab. On en trouve des vraiment pas chers, mais je connais pas trop les pièges à éviter. Je me souviens dans ta chouette présentation vidéo que tu annonces un 9L/100 si je me souviens bien. Ca peut encore aller, mais je voudrais un truc assez éco à l'usage.

Mais c'est vrai que les golf me plaisent. ( à la base, j'étais un fondu des GTI mark 1, mais vu l'environnement routier répréssif, et comme j'ai déjà une sportive, l'envie de rouler cheveux aux vent.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que moi c est la version carbu (GL 70ch) moins économe qu'une version GLI avec laquelle la conso baisse du fait de la presence de l'injection mais attention au pied lourds :-)

La samba cab est un peu plus puissante 80ch et reste une 4 places donc à toi de voir.

Tout comme toi ma golf est une madeleine de Proust c est pourquoi je l ai remise en circulation il y a quelques années! Surtout dans am région qui reste relativement ensoleillée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Merci de ces infos. 70CV, ça me suffit largement. Et je préfère les versions avec les petits pare chocs, plus pures à mon sens.

Je vais étudier la question, voir si je me décide. Une golf me plairait plus qu'une samba à vrai dire. Et la qualité de fabrication sera forcément là..même pas bien entretenu, ça bouge pas. Après, on voit tous les prix, mais je veux pas y laisser un bras non plus.

L'envie de rouler cheveux au vent l'été me tente vraiment.

Pour la madeleine de Proust ( Y'a pas meilleure expression, c'est totalement ça ), je te rejoinrs à 100%...quel bonheur de retrouver les émotions anciennes...Mon alpine a bien sillonné les rues de Limoges à l'époque aussi tu sais ;) .

 

Encore merci de tous tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Plaisir partagé. Celui de la nostalgie de la jeunesse, de la période d'étudiant, et de parler de belles autos.

D'ailleurs, je vais aller voir ton topic sur ta BM...j'avais pas fais gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Joyeux noel également..

 

Pour moi, en cadeau, je veux bien l'espèce de traineau du père noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya582mg

Pas récent ce post mais c'est sympa de voir des golfs 1 cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Salut Serge,

tout d'abord je trouve ta petite golf vraiment superbe! tu me fais vraiment envie avec le soleil qui va bientôt arriver....que du bonheur!

Je suis moi aussi tombé sous le charme d'un golf 1.5 gli de 80 en vente, as-tu des conseils à me donner lorsque je me rendrais devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de très classique surtout vérifier la corrosion passages de roues soubassement et surtout les têtes de suspensions. Sinon en 1l5 c est une GL la Gli est en 1.6L, si c est une injection peut être vérifier niveau moteur les injecteurs si le moteur tourne bien sinon le calage du carbu dans le cas d'une Gl. Bon achat à toi.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...