Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

salut

j'ai fini le hayon, j'avais commencé le 24 octobre, presque un mois pour boucher les trous, je ne pensais pas y arriver , mais c'est fait, je suis un peu triste a chaque fois que j'ai un boulot de fini, c'est une drôle de sensation .

78.jpg

79.jpg

80.jpg

 

 

 

Pourquoi une drôle de sensation? C'est cool ça avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je mettais rendu compte que du coté droit le trou pour évacuer l'eau n'était pas "débouchant " marquer mais pas ouvert?

a gauche :

81.jpg

a droite:

82.jpg

ouvert:

83.jpg

de l' intérieur, c'est sale, il faut que je réussisse a enlever tout ça :

84.jpg

85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ça fait plus d'une heure que le produit est sur la peinture et ça ne fait rien :pfff:

 

produit pas assez fort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne pouvais pas aller dans les magasins, j'ai demandé a mon père, demande un truc efficace au vendeur, il m'a rapporté ça :

 

https://www.cdecomania.com/p/4 [...] 17232.html

de toute façon j'avais essayé deux autres marques, bondex et une autre.

les chaises ont trempées une journée, sans aucun effet sur la peinture, j'ai téléphoné aux fabricants, réponse il faut poncer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les produits sont tellement écolo, qu'ils n'ont plus aucune efficacité, je me souviens quand j'étais jeune un voisin c'était vengé en écrivant c.....d sur le capot de la voiture avec du décapant, ça a très bien fonctionner :p

ma femme me dit " et un produit professionnel ? " je cherche et je tombe la dessus, voir le commentaire, pas mieux !

https://www.peinturevoiture.fr

 

une meuleuse droite, pas assez puissante, elle bloque facilement, je l'ai acheté pour remplacer une énième mini perceuse :

 

2.jpg2.jpg2.jpg2.jpg2.jpg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse comme ça, j'en ai marre, en plus la moitié de mon texte a disparu !

 

donc j'avais écris:

un perceuse normale avec brosse nylon et métal ça n'est pas fait pour ça, trop lent

 

le décapeur thermique, c'est super lent aussi

 

 

un décapant, il faut que j'en trouve un efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse comme ça, j'en ai marre, en plus la moitié de mon texte a disparu !

 

donc j'avais écris:

un perceuse normale avec brosse nylon et métal ça n'est pas fait pour ça, trop lent

 

le décapeur thermique, c'est super lent aussi

 

 

un décapant, il faut que j'en trouve un efficace .

 

 

Pour ma part j'utilise le decapex qu'on trouve en grande surface de bricolage et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus j'enlève la peinture que j'avais passé (de la peinture en pot antirouille achetée dans une cavac) plus je découvre de la rouille en dessous, heureusement c'est de la rouille de surface, sauf a deux endroit que j'avais réparé avec de la tôle soudée au chalumeau, que j'ai essayé de dessouder au chalumeau sans succès, je vais être obligé de couper autour a la disqueuse pour souder au mig une nouvelle tôle .

javais fait ça il y a plusieurs années :

16.jpg

17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça vit longtemps par rapport a une brosse nylon ?

c'est un axe de 6 mm ou ça va sur une meuleuse d'angle ?

 

merci

 

 

 

La dure vie dépend de la matière à décaper, tu peux fabriquer le support (axe) avec une visse deux rondelles et un écrou. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a souder la plaque, elle m'a donner du fil a retordre, elle a plusieurs, courbes et quand je l'ai soudé a droite elle c'est décalée ou a rétrécie ?

ce qui fait que je me suis retrouvé avec un espace vide a gauche.

 

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche depuis hier soir de la peinture bi- composant, donc un pot de peinture et un pot de durcisseur applicable au pinceau, bleu 5002 .

 

je ne trouve pas, enfin si j'avais trouvé avec envoi gratuit mais si on va dans le magasin !

 

merci d'avance, je ne pensais pas qu'un truc si simple était si compliquer a trouver . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête la soudure, je n'en peux plus !

je soude dans le noir, je suis entre l'éclairage et ce que je dois souder.

j'ai mis deux lampes, ce n'est pas mieux, j'ai toujours les mains devant ou ma tête avec le casque qui font de l'ombre.

le casque de soudure, c'est de la merde, il est trop gros et forcement vu que je soude dans un coin, je le cogne partout et dès que je le cogne il s'enlève tout seul, de colère j'ai joué au foot avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

 

j'ai laissé toute la nuit le décapant mais couvert avec une bâche plastique, collée dessus (je ne sais plus ou j'ai vu ça) c'est sensé être très efficace !

ce matin j'enlève la bâche et je retrouve quoi, de la tôle rouillé et la peinture n'est pas partie, enfin je crois que c'est l'apprêt d'origine qui ne part pas .

7.jpg

a force de gratter, j'ai récupéré ça :

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'endroit en question, a gauche, comme par hasard ça tombe sur le support de barre anti-rouli .

voila ce qu'il faut que je coupe :

2.jpg

je commence, comme d'habitude, les outils que j'ai ne passent pas .

3.jpg

c'est coupé:

4.jpg

 

j'ai édité, j'avais écris barre anti-rapprochement au lieu de barre anti-rouli . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...