Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 15:36, tobix79 a dit :

 

 

Je peux comprendre que le niveau d'argumentation développé ne soit pas à la portée de tous. Pourtant, je ne suis pas une flèche 😅

Encore une fois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Moi, je trouve que tu écris fort bien.

 

Après, chacun reste sur ses positions, épicétou, mais, de grâce, remets toi aussi en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:34, minimini3 a dit :

Je voudrais plusieurs précisions @tobix79 :

 

- que signifie : registre de la culture française  inconnu pour bien des .....   ?? Cela signifie que les oeuvres pour lesquelles il assure des représentations, sont des classiques que l'écrasante majorité des "français de souche" n'a jamais vu.

 

- en couple depuis 2 ans : pas encore d'enfant ? quel rapport ? Il faut forcément avoir des enfants parce qu'on est en couple ?

 

parce ce que, tu en connais des gens ! fuyant tous des pays en guerre ? vraiment ? lesquels ? Soudan

 

et cet étudiant, il vient de quel pays ? pourquoi ne veut-il pas y retourner ? Sénégal. 

sa famille est riche , donc, il n'est pas obligé de rester en France illégalement.....il peut repartir chez lui et revenir légalement ... Si tu as bien lu mon post, tu auras compris qu'il est en France depuis plusieurs années (5 je crois) et que maintenant sa vie est ici : projets, profession, amis, couple... Un étudiant qui se lance dans la vie active à 500 bornes de chez ses parents, dans la ville où il a étudié et s'est fait un réseau, quelqu'un lui demande de rentrer chez lui ? Et bien c'est la même chose, c'est juste plus loin.

 

- c'est dingue, ça ! pourquoi cautionner ce qui est illégal ?

tu te vois aller dans un autre pays, t'y installer illégalement ?

tu verras comment tu seras traité ....

Et bien non car j'ai la chance d'être né dans un pays en paix, où j'ai pu acquérir un bagage intellectuel et culturel qui me satisfont, je n'ai donc pas spécialement de raison d'aller m'installer ailleurs. Mais j'ai plusieurs amis expats, et dans leurs pays d'accueil ils ne se font pas mettre dehors parce-que leurs projets ont changé en cours de route. 

 

- le plus dingue de ton écrit est que tu es tellement imbibé de la cancel culture , que toi même critique le mâle blanc.

Alors non, relis bien. Ceci dit, les tribunaux regorgent de mâles blancs, et pas que du côté de la Cour... ;)

.

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobix, on n'arrive pas à communiquer ....

 

- 1° point : je te trouve bien méprisant ...

- pas d'enfant, parce que en général, c'est assez rapide, comme cela avec le droit du sol, on ne les touche plus ....

- il n'a qu'à demander la nationalité pour être en règle

- ma femme a longtemps été expat, mais elle a toujours été dans les differents pays légalement . Ce n'est pas vrai qu'en France, on se fait 

mettre dehors si tu changes de projet; c'est honteux de dire ça . Il faut juste aller par exemple, à l'ambassade du Sénégal et faire tous les papiers.

- Quant à la personne qui est venu de Soudan, elle ne pouvait pas aller dans un pays limitrophe ?

pourquoi venir en France ? t'es-tu posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:57, minimini3 a dit :

tobix, on n'arrive pas à communiquer ....

 

 

- Quant à la personne qui est venu de Soudan, elle ne pouvait pas aller dans un pays limitrophe ?

pourquoi venir en France ? t'es-tu posé la question ?

 

Tout simplement pour les aides, pardi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:57, minimini3 a dit :

tobix, on n'arrive pas à communiquer ....

 

- 1° point : je te trouve bien méprisant ... c'est pourtant une réalité, et je m'inclus dedans. Il y a plus de monde devant Hanouna qu'à l'opéra, c'est un fait.

- pas d'enfant, parce que en général, c'est assez rapide, comme cela avec le droit du sol, on ne les touche plus .... Je ne sais même pas quoi répondre. 

- il n'a qu'à demander la nationalité pour être en règle non, il n'a qu'à l'obtenir, ce qui est légèrement différent :vert: évidemment qu'une procédure est en cours. Mais l'issue est incertaine, et dans tous les cas, en attendant... Ca n'empêche pas les OQTF.

- ma femme a longtemps été expat, mais elle a toujours été dans les differents pays légalement . Ce n'est pas vrai qu'en France, on se fait 

mettre dehors si tu changes de projet; c'est honteux de dire ça . Il faut juste aller par exemple, à l'ambassade du Sénégal et faire tous les papiers. Je pense que si c'était aussi simple, la question serait déjà réglée ;) c'est là dessus que le RN prospère : faire croire que les portes sont grandes ouvertes et que c'est la cause de tous les problèmes de ceux qui étaient là avant. Sauf que non, les portes ne sont pas du tout ouvertes. Il y a un cadre, et bon courage pour rentrer dedans...

- Quant à la personne qui est venu de Soudan, elle ne pouvait pas aller dans un pays limitrophe ?

pourquoi venir en France ? t'es-tu posé la question ? Les pays limitrophes ne valent pas forcément mieux. Le fait est que les guerres amènent des populations à se déplacer vers des pays en paix (en général avec pas mal de perte au passage), toutes ne partent pas du Soudan et toutes n'arrivent pas en France. Elle a sa part à gérer, ni plus ni moins, et au nom de la fraternité entre les peuples, compte tenu de l'opulence dans laquelle nous vivons il me semble que c'est jouable et que cela pourrait se passer dans des conditions bien plus dignes qu'actuellement. Mais la vision de ce qui se passe réellement, échappe totalement aux citoyens "lambda" qui n'y sont pas confrontés.

 

Aujourd'hui, on instrumentalise les brebis galeuses (qui existent, je ne dirai pas le contraire) pour en faire une généralité, imputer à l'immigration la cause de tous nos maux, à des fins électoralistes ("on ferme les portes et vos problèmes seront réglés, votez pour nous"). Et quand on s'apercevra que ceux qui nous ont vendu cette soupe ont menti eux aussi (les portes ne sont pas ouvertes, et les fermer un peu plus ne règlera rien), il se passera quoi ? Si on n'a plus d'étranger sur qui taper, l'étranger ça devient ton voisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:57, minimini3 a dit :

- Quant à la personne qui est venu de Soudan, elle ne pouvait pas aller dans un pays limitrophe ?

pourquoi venir en France ? t'es-tu posé la question ?

La réponse est là

280px-Darfur_mapfr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:35, mvl59 a dit :

La réponse est là

280px-Darfur_mapfr.png

 

Sans aller jusqu'à traverser la Méditerranée, ce Jeune soudanais n'aurait il pas pu rester sur son continent, avec au hasard : Algérie, Maroc ou Tunisie ?

Faut croire que la France est vraiment très accueillante, .........peut être même un peu trop, non ?:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:43, Phil 28 a dit :

 

Sans aller jusqu'à traverser la Méditerranée, ce Jeune soudanais n'aurait il pas pu rester sur son continent, avec au hasard : Algérie, Maroc ou Tunisie ?

Faut croire que la France est vraiment très accueillante, .........peut être même un peu trop, non ?:whistle:

Tu sais comment sont traités les migrants quand ils traversent les pays africains ? Tu as entendu parler de ceux qui ont été abandonnés dans le désert tunisien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:50, mvl59 a dit :

Tu sais comment sont traités les migrants quand ils traversent les pays africains ? Tu as entendu parler de ceux qui ont été abandonnés dans le désert tunisien ? 

 

Sur ce sujet, je vous conseille vivement le film "Moi Capitaine", tiré d'une histoire vraie. Ca ouvrira peut-être les yeux de certains.... Ou pas ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:29, Phil 28 a dit :

 

Sinon,pour info,  ton grand pavé indigeste, je ne l'ai même pas lu

C’est certain que ça va pas faire avancer le chimilimilibik…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:58, blek le roc a dit :

 

Sur ce sujet, je vous conseille vivement le film "Moi Capitaine", tiré d'une histoire vraie. Ca ouvrira peut-être les yeux de certains.... Ou pas ! :cyp:

 

C'est à celui là que je pensais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:50, mvl59 a dit :

Tu sais comment sont traités les migrants quand ils traversent les pays africains ? Tu as entendu parler de ceux qui ont été abandonnés dans le désert tunisien ? 

 

J'avoue que je ne me suis jamais penché sur la question . :jap:

 

Le 18/06/2024 à 16:59, -ludo- a dit :

C’est certain que ça va pas faire avancer le chimilimilibik…

 

 

Peu être que je n'ai pas envie de me fatiguer sur ce terrain là.

Il y a tellement d'autres sujets à aborder !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:09, Phil 28 a dit :

Les sujets de philo au bac :

 

https://www.leparisien.fr/etudiant/lycee/bac/bac-philo-2024-decouvrez-les-sujets-tombes-ce-matin-QICHL5S7OVEERBMEACAYR4SSVA.php

 

Lequel auriez vous  choisi ?

 

Perso, ça aurait été :

 

- L’État nous doit-il quelque chose ?

 

Sympa le sujet 2 . Comme ça sans y connaître grand chose , j aurais choisie le 1 . Le 2 est très politisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:17, nono1964 a dit :

voila pourquoi je ne voterai pas rn

 

image.thumb.jpeg.211afc03eecc5200228e668e4c43ca19.jpeg

 

:triste:

Tu aimes pas les chauves 🧑‍🦲… c’est moche et répréhensibles par la loi 

cf

L'Assemblée nationale a adopté, le 28 mars 2024, en première lecture, une proposition de loi visant à intégrer la discrimination capillaire dans la liste des motifs discriminatoires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:21, koduz a dit :

Sympa le sujet 2 . Comme ça sans y connaître grand chose , j aurais choisie le 1 . Le 2 est très politisé 

 

Oui, le sujet N° 1 m'aurait également bien inspiré. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:43, Phil 28 a dit :

 

Sans aller jusqu'à traverser la Méditerranée, ce Jeune soudanais n'aurait il pas pu rester sur son continent, avec au hasard : Algérie, Maroc ou Tunisie ?

Faut croire que la France est vraiment très accueillante, .........peut être même un peu trop, non ?:whistle:

 

Tu as beau avoir de la bouteille, tu apprendras que dans les pays du Maghreb, les noirs sont très mal vus.

 

Le 18/06/2024 à 17:17, nono1964 a dit :

voila pourquoi je ne voterai pas rn

 

image.thumb.jpeg.211afc03eecc5200228e668e4c43ca19.jpeg

 

:triste:

 

C'est bien imagé. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:24, -ludo- a dit :

Tu aimes pas les chauves 🧑‍🦲… c’est moche et répréhensibles par la loi 

cf

L'Assemblée nationale a adopté, le 28 mars 2024, en première lecture, une proposition de loi visant à intégrer la discrimination capillaire dans la liste des motifs discriminatoires.

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:24, -ludo- a dit :

Tu aimes pas les chauves 🧑‍🦲… c’est moche et répréhensibles par la loi 

cf

L'Assemblée nationale a adopté, le 28 mars 2024, en première lecture, une proposition de loi visant à intégrer la discrimination capillaire dans la liste des motifs discriminatoires.

Qu'en pense @Mouss-35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas reprocher à des gens de quitter leur pays en proie à la guerre ou autres pour tenter de vivre dans un pays en paix. 

On ne choisit pas le pays d'où on vient, sa couleur de peau, ses origines.... :o

Alors un peu de compassion quand même, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:50, mvl59 a dit :

Tu sais comment sont traités les migrants quand ils traversent les pays africains ? Tu as entendu parler de ceux qui ont été abandonnés dans le désert tunisien ? 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:25, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as beau avoir de la bouteille, tu apprendras que dans les pays du Maghreb, les noirs sont très mal vus.

 

 

 

 

Ce à quoi je réponds : C'est bien malheureux, .....mais, ce n'est hélas pas mon problème.

Je vis en France, et, je m'intéresse en priorité à ce qui se passe dans mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:29, Phil 28 a dit :

Sinon,pour info,  ton grand pavé indigeste, je ne l'ai même pas lu.

 

On dirait Louis Alliot sur RTL lors du dernier Grand Jury. Première partie, il donnait des leçons, deuxième partie, il était opposé à la ministre Olivia Grégoire qui le mettait face à ses incohérences et celles de son parti, les seules réponses qu'il avait à apporter c'est que ce n'était pas lui qu'il menait la campagne et qu'il fallait s'adresser à Jordan. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:26, maya591 a dit :

On ne peut pas reprocher à des gens de quitter leur pays en proie à la guerre ou autres pour tenter de vivre dans un pays en paix. 

On ne choisit pas le pays d'où on vient, sa couleur de peau, ses origines.... :o

Alors un peu de compassion quand même, merci. :jap:

 

La France n'a pas vocation non plus à accueillir tous les malheurs du monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 11:19, Mouss-35 a dit :

Plus communément appeler IMA

 

Inter Mutuelle Assistance 

 

Quand tu tombes en panne et que tu contacte ton assistance auto, ta voiture est récupérée par le dépanneur mais toi, tu peux demander a été rapatrié a ton domicile ou autre endroit, et c'est là que j'interviens, moi ou mes collègues.

 

Je prend en charge les gens et leurs bagages pour soit les remmener chez eux, a leur destination,....

 

On peut aussi emmener les gens a la gare ou a l'aéroport si leur assurance fait un rapatriement par le train ou l'avion ;)

 

 

Édit: je débarque avec un superbe Qashqai II tel un sauveur qui ne donne jamais signe de faiblesse malgré un kilométrage assez avancé (mais que 3 ans et demi)

IMG_20240419_094958.thumb.jpg.67268bb9440c88626961f877e13ccfeb.jpg

 

Beau kilométrage ce Qashqai ! 

 

Moi ce matin une belle conso :D  

 

448613645_2562416017270873_912726608623563395_n(1).thumb.jpg.a5edc2cface08e174f77aff1692275a6.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, NyvetDuPiC a dit :

 

On dirait Louis Alliot sur RTL lors du dernier Grand Jury. Première partie, il donnait des leçons, deuxième partie, il était opposé à la ministre Olivia Grégoire qui le mettait face à ses incohérences et celles de son parti, les seules réponses qu'il avait à apporter c'est que ce n'était pas lui qu'il menait la campagne et qu'il fallait s'adresser à Jordan. :W

 

 

Louis Alliot est quelqu'un de très respectable. :jap:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, Phil 28 a dit :

 

La France n'a pas vocation non plus à accueillir tous les malheurs du monde. :jap:

Ça tombe bien sophie ne pleurniche plus depuis un moment.

la France est aussi un tout petit pays qui ne peu vivre sans les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, Phil 28 a dit :

 

La France n'a pas vocation non plus à accueillir tous les malheurs du monde. :jap:

Et donc on ferme les yeux et on fait l'autruche parce que tout va bien chez nous?

C'est bien triste de penser ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...