Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un véhicule utilitaire est tout autant collectionnable qu'une voiture particulière (voir même plus considérant leur rareté en bel état)

 

En ce sens, j'ai autant de plaisir à voir une R4 F4 qu'une R4 GTL

 

 

ben une photo suffit alors si c'est juste pour regarder :lol:

ça devient donc une sculpture ...

 

moi aussi j'ai autant de déplaisir à voir une r4 gtl qu'une r4 f4 faut vite appeler le "MOMA" pour leur dire de jeter leur ds rouge et d’acheter cette r11 ou une r4 f4 c'est si rare

 

à la base je disais qu'on pouvait avoir plus sympa pour le même prix j'ai rien contre les utilitaires les camions

ce tric doit être la pore version de r11 compte pas sur moi pour l'encenser pareil pour une autre marque une golf de base au meme prix que le haut de gamme mon choix et vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben une photo suffit alors si c'est juste pour regarder :lol:

ça devient donc une sculpture ...

 

moi aussi j'ai autant de déplaisir à voir une r4 gtl qu'une r4 f4 faut vite appeler le "MOMA" pour leur dire de jeter leur ds rouge et d’acheter cette r11 ou une r4 f4 c'est si rare

 

à la base je disais qu'on pouvait avoir plus sympa pour le même prix j'ai rien contre les utilitaires les camions

ce tric doit être la pore version de r11 compte pas sur moi pour l'encenser pareil pour une autre marque une golf de base au meme prix que le haut de gamme mon choix et vite fait

 

 

en fait à ce niveau de prix c'est normal d'avoir peu de différence de prix entre une base / commercial en super état et une haut de gamme en état bon mais sans plus. C'est quoi, 300, 400€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben une photo suffit alors si c'est juste pour regarder :lol:

ça devient donc une sculpture ...

 

moi aussi j'ai autant de déplaisir à voir une r4 gtl qu'une r4 f4 faut vite appeler le "MOMA" pour leur dire de jeter leur ds rouge et d’acheter cette r11 ou une r4 f4 c'est si rare

 

à la base je disais qu'on pouvait avoir plus sympa pour le même prix j'ai rien contre les utilitaires les camions

ce tric doit être la pore version de r11 compte pas sur moi pour l'encenser pareil pour une autre marque une golf de base au meme prix que le haut de gamme mon choix et vite fait

 

 

Je ne te demande pas d’encenser :bah:

 

Moi la 11 j'aime bien, surtout en utilitaire. Mais chacun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un véhicule utilitaire est tout autant collectionnable qu'une voiture particulière (voir même plus considérant leur rareté en bel état)

 

 

 

Pareil.

 

Et je me dis que des autos du genre Aronde Intendante, 203 plateau ... seraient le nec plus ultra pour aller porter du merdier à la déchetterie le Dimanche.

 

On en voit passer de temps en temps dans un super jus d'origine, sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

ben une photo suffit alors si c'est juste pour regarder :lol:

ça devient donc une sculpture ...

 

moi aussi j'ai autant de déplaisir à voir une r4 gtl qu'une r4 f4 faut vite appeler le "MOMA" pour leur dire de jeter leur ds rouge et d’acheter cette r11 ou une r4 f4 c'est si rare

 

à la base je disais qu'on pouvait avoir plus sympa pour le même prix j'ai rien contre les utilitaires les camions

ce tric doit être la pore version de r11 compte pas sur moi pour l'encenser pareil pour une autre marque une golf de base au meme prix que le haut de gamme mon choix et vite fait

De toute façon la seule chose qui te fait triquer visiblement ce sont les versions soit disant "HdG" ou "chères" quelque soient les autres critères... c'est tellement restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

:lol: donc cette talbot n'est pas une auto de collection :D

baillon.jpg

 

 

Si, parce qu'elle est "dans son jus".

 

Tu ne connais absolument rien aux autos de collection. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seule chose qui te fait triquer visiblement ce sont les versions soit disant "HdG" ou "chères" quelque soient les autres critères... c'est tellement restrictif.

ben 2 x non

 

 

j'aime bien certaines populaires à leur juste prix c'est pas pareil

 

la r11 ici n'a rien de spécial à part un moteur poussif ...

 

c'est comme coca et pepsi

y a des experts qui font même des blinds tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil.

 

Et je me dis que des autos du genre Aronde Intendante, 203 plateau ... seraient le nec plus ultra pour aller porter du merdier à la déchetterie le Dimanche.

 

On en voit passer de temps en temps dans un super jus d'origine, sur le bon coin.

quel rapport avec la r11 :lol: ce sont des autos bien différentes

sinon si tu achètes une r 11 normale tu ne saurais pas rabattre les sièges ar ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

c'est comme coca et pepsi

y a des experts qui font même des blinds tests

 

 

Pas besoin de blind test, puisque chacun sait que le second est bien meilleur.

 

Tu ne connais absolument rien au Coca et au Pepsi. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:lol: donc cette talbot n'est pas une auto de collection :D

baillon.jpg

 

Une Talbot est tres rare et restaurée vaut une fortune ce qui n'est pas le cas pour une R11 qui ne vaudra jamais grand chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Une Talbot est tres rare et restaurée vaut une fortune ce qui n'est pas le cas pour une R11 qui ne vaudra jamais grand chose :jap:

Donc un véhicule collectionnable est dépendant de sa côte ? massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc un véhicule collectionnable est dépendant de sa côte ? massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Une côte n'est pas significative. La valeur d'une voiture dite de collection (plus de 30 ans) dépend de multiples facteurs dont le premier est la notoriété de la marque et du modèle. L'état du véhicule est une grande variable puisque une restauration peut s'avérer fort couteuse. J'en sais quelque chose. Il faut tenir compte de la spéculation sur certaines modèles comme les 911 et les 2CH à plus de 15000€ . LVA donne des côtes assez en rapport avec les transactions. Mais des voitures comme les R11 ou des Arondes ne sont pas référencées. Là c'est l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une 104 dans mon coin pas dégueulasse (à priori...) qui a trainé des mois sur le bon coin, affiché pourtant à 400€ de mémoire (aile avant beugné par contre)

 

 

Celle de Villeneuve d'Ascq, @Sboek ?

 

Elle avait l'air d'avoir bien morflé du coin avant quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Vous pourriez pas proposer de la Fiat un peu :o ?

Non, toutes parties à la casse, caisses pourries de rouille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Vous pourriez pas proposer de la Fiat un peu :o ?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411525494.htm/

 

Il vous en prie. :jap:

 

Edit: En matière de Croma première du nom, le must have absolu reste selon moi la rarissime version équipée du V6 Alfa. A ma connaissance jamais importée en France, mais on en voit de temps en temps à la vente en Italie.

 

https://www.autoscout24.it/ann [...] ?cldtidx=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411525494.htm/

 

Il vous en prie. :jap:

 

Edit: En matière de Croma première du nom, le must have absolu reste selon moi la rarissime version équipée du V6 Alfa. A ma connaissance jamais importée en France, mais on en voit de temps en temps à la vente en Italie.

 

https://www.autoscout24.it/ann [...] ?cldtidx=8

 

 

Je l'avais déjà vu celle-là :o .

 

J'adore la V6, y en avait une à vendre en France il y a quelques mois mais le mec n'a jamais voulu répondre à mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Je l'avais déjà vu celle-là :o .

 

J'adore la V6, y en avait une à vendre en France il y a quelques mois mais le mec n'a jamais voulu répondre à mes mails.

 

 

Ça me l'a fait sur une Xantia Activa dans l'Aisne, il y a quelques années. Très frustrant.

 

Sinon, en Fiat sympa, il y a aussi celle-là, avec le tableau de bord rigolo:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482020805.htm/

 

Bon, c'est un mazout (45 000 km en 30 ans, ça valait le coup de prendre un diesel !) et à la base les mazout ce n'est pas vraiment mon truc, mais la couleur est sympa, le TDB aussi, et le haro actuel sur ce carburant combustible rendra à terme et selon moi ce type de motorisation un peu plus supportable aux contrariens que je devine nombreux sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me l'a fait sur une Xantia Activa dans l'Aisne, il y a quelques années. Très frustrant.

 

Sinon, en Fiat sympa, il y a aussi celle-là, avec le tableau de bord rigolo:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482020805.htm/

 

Bon, c'est un mazout (45 000 km en 30 ans, ça valait le coup de prendre un diesel !) et à la base les mazout ce n'est pas vraiment mon truc, mais la couleur est sympa, le TDB aussi, et le haro actuel sur ce carburant combustible rendra à terme et selon moi ce type de motorisation un peu plus supportable aux contrariens que je devine nombreux sur ce topic.

 

 

C'est une essence celle-là, le mec a tout confondu.

Si c'était une diesel ce serait une 1.9 TD et non 1.9D, de plus on voit clairement sur la photo du tableau de bord que le compte-tours est gradué jusqu'à 8000 tours.

 

Sinon j'adore cette voiture et j'aimerai bien me trouver une TD SX mais c'est introuvable en bon état.

J'avais vu une DGT identique à celle-là en TD à Strasbourg, elle était neuve et était encore en plaques noires. Encore aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir acheté.

 

Bon d'un côté je dois déjà refaire la mienne, une 1.6ie.

 

IMG_20161031_165218.jpg

 

Elle a mal viellie depuis cette photo prise il y a 2-3 ans, mais vu que je vais déménager d'ici peu du côté de Strasbourg et que je vais beaucoup moins rouler je pense revendre ma 508 et repartir sur une voiture comme celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est une essence celle-là, le mec a tout confondu.

Si c'était une diesel ce serait une 1.9 TD et non 1.9D, de plus on voit clairement sur la photo du tableau de bord que le compte-tours est gradué jusqu'à 8000 tours.

 

Sinon j'adore cette voiture et j'aimerai bien me trouver une TD SX mais c'est introuvable en bon état.

J'avais vu une DGT identique à celle-là en TD à Strasbourg, elle était neuve et était encore en plaques noires. Encore aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir acheté.

 

Bon d'un côté je dois déjà refaire la mienne, une 1.6ie.

 

IMG_20161031_165218.jpg

 

Elle a mal viellie depuis cette photo prise il y a 2-3 ans, mais vu que je vais déménager d'ici peu du côté de Strasbourg et que je vais beaucoup moins rouler je pense revendre ma 508 et repartir sur une voiture comme celle-là.

 

En sortant d'une 508 tu va être déçu par la vielle Tipo cette voiture a été construite dans la période ou les Fiat fouillaient et manquaient de fiabilité enfin vu le prix pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil.

 

Et je me dis que des autos du genre Aronde Intendante, 203 plateau ... seraient le nec plus ultra pour aller porter du merdier à la déchetterie le Dimanche.

 

On en voit passer de temps en temps dans un super jus d'origine, sur le bon coin.

Grace à cette discussion, j'ai eu cette idée :

: les véhicules utilitaires: "Utilitaire de secours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant d'une 508 tu va être déçu par la vielle Tipo cette voiture a été construite dans la période ou les Fiat fouillaient et manquaient de fiabilité enfin vu le prix pourquoi pas

 

 

Cela fait 6 ans que j'ai cette Tipo et je la connais par coeur. J'ai fais environ 60 000 km avec.

Niveau rouille elles tenaient bien et je n'ai pas à m'en plaindre concernant la fiabilité, juste là un petit problème de connectique du capteur PMH qui fait que des fois elle ne démarre pas, il suffit juste de gigoter légèrement la connectique et c'est parti.

 

 

J'adore toujours autant la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...