Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

Même une Rover 100. :jap:

 

Lorsque j'étais jeune et beau (je ne suis plus que beau) et que je restaurais avec la passion de mes 19 ans ma 2cv AZLP de 1959, combien de fois j'ai pu entendre que les deuches ne seraient jamais des véhicules de collection et ne présentaient aucun intérêt hormis le prix de la ferraille. On connait la suite ...

 

 

Faites ce qui vous chante, les connaisseurs on les emmerde.

 

Je remarque qu'au demeurant, cet état d'esprit connaisseur-prout-prout a largement gangréné le mouvement yountamère, ce qui est à la fois très ironique et bien dommage.

 

 

C'est exactement ce que je me tue à dire. :oui:

 

Hommage à la Traction de mon arrière-grand-père qui avait dû payer 50FF à l'époque pour la ferrailler. Aujourd'hui, elle vaudrait un sacré paquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1558

  • cuda47

    1281

Invité §oul767Da

 

C'est exactement ce que je me tue à dire. :oui:

 

Hommage à la Traction de mon arrière-grand-père qui avait dû payer 50FF à l'époque pour la ferrailler. Aujourd'hui, elle vaudrait un sacré paquet...

 

Sauf que la traction n'est pas un young mais une ancienne qui a marquer son époque! Je ne pense pas que ce sera le cas d'une Dewo du moins en France! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la traction n'est pas un young mais une ancienne qui a marquer son époque! Je ne pense pas que ce sera le cas d'une Dewo du moins en France! :o

 

 

Si on remonte plus de 40 ans en arrière, au milieu des années 70, on était dans les mêmes tranches d'âge que les voitures qu'on évoque sur ce topic aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est sûr :p

 

Moi je suis resté sur la vieille idée que ça regroupe les petites sportives ou voitures sympas des années 70 et 80, voir à la limite début des années 90 comme la Clio 16s.

 

Mais chacun a sa propre définition :lol:, l'Audi 80 au dessus par exemple, j'ai du mal à la voir comme une yougtimer car même si l'année correspond, ce n'est pas pour moi une voiture qui avait quelque chose de particulier, une voiture comme une autre à l'époque.... Mais bon c'est juste ma vision.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Autrement, pour la Rover Série 100, elle a surtout la réputation d'être un véritable cercueil roulant en cas d'accident à son volant. :W

 

 

C'est vrai , car meme à l'époque ou elle était commercialisée , sa conception était ancienne .

 

Mais ca ne doit pas etre pire qu'une super cinq ou une une 205 , toutes les youngtimers sont pas top au niveau de la sécurité passive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai , car meme à l'époque ou elle était commercialisée , sa conception était ancienne .

 

Mais ca ne doit pas etre pire qu'une super cinq ou une une 205 , toutes les youngtimers sont pas top au niveau de la sécurité passive ;)

 

 

Je sais bien, mais je me souviendrais toujours de ses pitoyables résultats à l'Euro NCAP. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Je sais bien, mais je me souviendrais toujours de ses pitoyables résultats à l'Euro NCAP. :W

 

 

Oui , je me souviens aussi , c'était celle qui avait les pires résultats de mémoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si on remonte plus de 40 ans en arrière, au milieu des années 70, on était dans les mêmes tranches d'âge que les voitures qu'on évoque sur ce topic aujourd'hui.

 

Dans les années 70 , il n'y avait pas cette engouement pour les "Young". Les gens voulaient des voitures neuves ou très récentes. Il y avait bien sur des amateurs d'anciennes. Mais le phénomène était marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 , il n'y avait pas cette engouement pour les "Young". Les gens voulaient des voitures neuves ou très récentes. Il y avait bien sur des amateurs d'anciennes. Mais le phénomène était marginal.

 

 

C'est aussi que le pouvoir d'achat permettait d'acheter des autos modernes alors que maintenant c'est moins le cas pour les petits revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

C'est aussi que le pouvoir d'achat permettait d'acheter des autos modernes alors que maintenant c'est moins le cas pour les petits revenus.

 

 

Au rythme ou ca va , il faudra avoir des revenus importants pour rouler en young :D .

 

C'est peut etre deja le cas , quand on voit le prix d'une 205 gti ou d'une GT turbo , surtout que généralement il faut en plus un récente en daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 , il n'y avait pas cette engouement pour les "Young". Les gens voulaient des voitures neuves ou très récentes. Il y avait bien sur des amateurs d'anciennes. Mais le phénomène était marginal.

 

 

Et pourtant, quelques hurluberlus visionnaires s'attelaient à préserver ce qu'aujourd'hui on imaginerait pas une seule seconde mettre à la casse, alors que c'était d'un courant à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

À part des captures d'écran non retouché , plus aucune photos dénichées sur le net ne passe via mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406 coupé - Xantia Activa - Laguna bacarra - ... Toutes ses autos des années 90-2000 un peu différentes peuvent déjà etre considéré comme youngs ...

 

Après pour les gamme plus classic on reste dans un age maxi de 25-30 ans .

Les Golf 3 classic - 306 et Xsara devront encore attendre une dixaine d'année sauf pour les S16 -VTS ou autre VR6 qui elles le sont déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ça se pignole sévère sur le prix :lol:

 

 

C'est yountamère couzin ! apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

Même une Rover 100. :jap:

 

Lorsque j'étais jeune et beau (je ne suis plus que beau) et que je restaurais avec la passion de mes 19 ans ma 2cv AZLP de 1959, combien de fois j'ai pu entendre que les deuches ne seraient jamais des véhicules de collection et ne présentaient aucun intérêt hormis le prix de la ferraille. On connait la suite ...

 

 

Faites ce qui vous chante, les connaisseurs on les emmerde.

 

Je remarque qu'au demeurant, cet état d'esprit connaisseur-prout-prout a largement gangréné le mouvement yountamère, ce qui est à la fois très ironique et bien dommage.

 

 

AAAAAH mais je plaisantais :lol:

 

Rover est une de mes marques préférées je garde un excellent souvenir de la Rover 600 de mon père que j'ai refusé de récupéré.. Je le regrette encore..

 

J'ai pu repérer quelques Rover 200 en cabriolet qui sont très sympas par ailleurs. Et on ne parlera pas de la Rover 75 qui est une superbe bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

AAAAAH mais je plaisantais :lol:

 

 

 

Faut pas, achetez ce qui vous chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...